Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

pour les sièges qui grincent, c'est uniquement les sièges sports s-line ou même les sièges sport de série

je m’inquiète car je reçois mon mk3 dans 1 mois...

Posté(e)

Moi ce sont les sièges sport S. Ceux en option à 835€ cuir alcantara.

J'ai appelé vendredi mon commercial en lui faisant joliment comprendre que j'était pas loin de lancer une procédure comme décrite dans le poste plus haut. Je lui laisse encore une chance, je suis trop gentil...

Posté(e)

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il les coordonnées de la personne ont il avait été question sur le forum il y a quelques mois qui avait la possibilité, en modifiant certains paramètres, de par exemple obtenir les clignotants défilants, l'affichage compte tour type TTS, etc.?

Merci d'avance

Si vous avez ses coordonnées vous pouvez m'écrire en privé pour me les transmettre :)

Posté(e)

J'ai bien des sièges sport et ils ne font aucun bruit. Dans le cas contraire, c'est un vice caché qu'ils se doivent de modifier au plus vite.

Quant à la consommation, voici mon expérience après plus de 5000 km :

Conso_TTS.jpg

Je trouve ça plutôt fort (à peine plus de 10L/100km) quand on voit la puissance de l'engin. :malelovies:

Je précise : je ne fais rien pour économiser particulièrement le carburant, ni rien pour en consommer à l'excès non plus : mode Economy en ville sur routes embouteillées (c'est-à-dire le plus souvent), mode Confort toujours en ville, sur route ou sur autoroute et Sport sur mes petites routes tortueuses de l'arrière-pays... J'utilise très peu le mode Auto : je le trouve trop lent à "comprendre" ce que je veux vraiment.

:hello:

Posté(e)

J'ai eu la concession ce matin, apparemment on ne change pas un siège en entier, c'est un assemblage de pièce. Donc le chef d'atelier vas démonter et remonter mon siège personnellement à la recherche du problème. Je vais la redéposer à la concession dès que possible.

J'ai fait une petite video :

https://youtu.be/P_74La8nvIM

Vidéo à l'arrêt, mais en roulant le bruit est encore plus présent car dans un virage on bouge encore plus sur le siège.

A part ça extrêmement satisfait du véhicule bien sur :) :malelovies:

Pour BIPBIPBIP, c'est clair que la conso n'est finalement pas si éloignée du tfsi 230 !

Posté(e)

Pour moi voila ma conso mesurée........ (TTS mk3)

8,67 l/100km 6.602 km et 573 l

Posté(e)

Vidéo à l'arrêt, mais en roulant le bruit est encore plus présent car dans un virage on bouge encore plus sur le siège.

Totalement insupportable et inacceptable ! Jamais ma 4L n'aurait osé "chanter" de la sorte... Il faut donc mettre la pression : s'ils ne réparent pas ce défaut de toute urgence (et peu importe ce qu'ils changent ou pas), tu feras une demande de dédommagement pour vice caché (le bruit) et pour trouble de jouissance pour le temps de l'indisponibilité du véhicule à chaque fois que tu l'as immobilisé. Dommages et intérêts et ses vertus : quand ça touche le portefeuille, ça exacerbe et ça sublime l'art du métier, ça fait naître des talents insoupçonnés de compétence et d'efficacité.

Pour BIPBIPBIP, c'est clair que la conso n'est finalement pas si éloignée du tfsi 230 !

Tu fais combien en conso ? C'est une comparaison intéressante car, les moteurs du TT et du TTS étant de même cylindrée, à monte pneumatique et à parcours identique, d'un même type de conduite devrait résulter une consommation pratiquement identique. C'est ce raisonnement qui m'a encouragé à choisir le TTS, eu égard à un écart de prix somme toute assez faible entre les deux motorisations.

Pour moi voila ma conso mesurée........ (TTS mk3)

8,67 l/100km 6.602 km et 573 l

La TTS est vraiment très versatile. Elle est capable de faire du 8,5 L/100km comme du 14~15L/100km. Tout dépend le type de route et de conduite. Quel est ton type de trajet pour atteindre une telle modération de consommation ? Une influence majeure, j'ai noté, se trouve aussi dans la longueur du trajet : le starter enclenché, l'ODB indique dans les premiers hectomètres la beauté de 40L/100KM... Puis cela régresse assez vite pour atteindre un douzaine de litres après 7/8km... Mais il me faudra encore attendre 3/4 km pour afficher entre 10 et 11L/100km. Il faut dire que par ici, entre les embouteillages, les montées, les descentes et les virages, la topographie n'est pas l'idéal à l'optimisation de la consommation... Par contre, dès que la route est un peu dégagée, c'est tout plaisir et fun -même en respectant les limitations de vitesse-. Successions de virages serrés, d'épingles and so on... La voiture idéale...

A l'opposé, sur autoroute, à vitesse stabilisée, la voiture se révèle très sobre. Ainsi Legone, quand tu dis que ta conso moyenne est de 8,67L/100km, quel est le pic bas de consommation que tu aies pu relever ?...

Posté(e)

Regarde ma signature en bas de mon post tu as tout les détails de conso en cliquant dessus...........

Posté(e)

Quelques données sont néanmoins absentes et -selon moi- essentielles pour bien illustrer la consommation de la voiture.

- quelle est la longueur moyenne du trajet (5, 10, 15 km ou plus) ?

- quel est le relief des routes empruntées (généralement plat ou plutôt montagneux)

- fluidité moyenne du traffic

- vitesse moyenne...

Quoiqu'il en soit, bravo pour cette consommation contenue.

J'avoue utiliser la voiture seulement pour le plaisir les week-ends : la modération de la consommation n'y est donc pas la priorité, tant s'en faut.

Posté(e)

Bien ta vidéo si avec ça ils ne bougent pas change de concession !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu la concession ce matin, apparemment on ne change pas un siège en entier, c'est un assemblage de pièce. Donc le chef d'atelier vas démonter et remonter mon siège personnellement à la recherche du problème. Je vais la redéposer à la concession dès que possible.

Posté(e)

J'ai bien des sièges sport et ils ne font aucun bruit. Dans le cas contraire, c'est un vice caché qu'ils se doivent de modifier au plus vite.

Quant à la consommation, voici mon expérience après plus de 5000 km :

Je trouve ça plutôt fort (à peine plus de 10L/100km) quand on voit la puissance de l'engin. :malelovies:

Je précise : je ne fais rien pour économiser particulièrement le carburant, ni rien pour en consommer à l'excès non plus : mode Economy en ville sur routes embouteillées (c'est-à-dire le plus souvent), mode Confort toujours en ville, sur route ou sur autoroute et Sport sur mes petites routes tortueuses de l'arrière-pays... J'utilise très peu le mode Auto : je le trouve trop lent à "comprendre" ce que je veux vraiment.

Je suis sur les mêmes valeurs que toi : je me fais plaisir sans trop regarder la consommation.

Posté(e)

pu...ain, c'est exagéré.

Poste là sur tous les comptes fb de la presse,, les comptes twitter de vw, audi, etc.... il ne faudra pas 48h pour avoir un retour...

Posté(e)

Quelques données sont néanmoins absentes et -selon moi- essentielles pour bien illustrer la consommation de la voiture.

- quelle est la longueur moyenne du trajet (5, 10, 15 km ou plus) ?

- quel est le relief des routes empruntées (généralement plat ou plutôt montagneux)

- fluidité moyenne du traffic

- vitesse moyenne...

Quoiqu'il en soit, bravo pour cette consommation contenue.

J'avoue utiliser la voiture seulement pour le plaisir les week-ends : la modération de la consommation n'y est donc pas la priorité, tant s'en faut.

La longueur moyenne de mes trajets est au minimum 70 km

En principe peu de ville et d'autoroute, donc route nationale vallonée, je ne me prive pas pour doubler lol....

Posté(e)

Je suis plutôt à 11l en moyenne sur 2.000 km (10l sur les 1.000 premiers km et 12l sur les 1.000 suivants) mais il faut bien avouer que j'ai tout ce qu'il ne faut pas :

- des trajets vallonnés,

- peu de longs trajets (généralement 5-15 km),

- peu d'autoroute,

- souvent de la ville et/ou du trafic dense,

- aucune utilisation du mode efficiency (pas convaincu les rares fois ou je l'ai utilisé car avec le trafic je reste peu en roue libre alors qu'en normal en relevant le pied je maîtrise bien mieux)

- et surtout j'adore la décharge à l'échappement quand le rapport passe à 6.000+ tours...

Pour remettre en contexte, j'avais une conso moyenne de 9l avec mon A5 2.0 TDI & je fais également 11l avec le SQ5, alors que c'est un diesel super coupleux.

Donc effectivement, sans atteindre vos valeurs, je trouve que ce bloc TFSI fait très fort niveau conso (notamment vu les perfs).

Hallucinant... :blink: :wacko: :unsure: :( :angry: :angry2:

Posté(e)

Vos témoignages confortent mes observations :

- Legone fait tomber sa consommation à 8,7 L/100 km sur des trajets longs (70 km)

- Rammst3in monte à 11 L sur des trajets courts

- Erty et moi sommes peu ou prou à 10,4 L sur des trajets mixtes.

Je ne pense pas que nous fassions particulièrement attention à contenir la consommation : la TT(s) n'est pas un chameau. Ce n'est pas sa vocation. Et la conduire reste très divertissant.

Pourtant, à conduite raisonnable (puisque les valeurs relevées ont été obtenues sur route ouverte), la variation de 25% (8,7 à 11 L au 100 km) semble intimement liée à la longueur du trajet parcouru lors d'un même "voyage"...

Posté(e)

Le pire : courts trajets en ville !

Posté(e)

Courts trajets en ville avec bouchons. :ripeer:

C'est d'ailleurs le meilleur moment pour profiter du B&O :lol:

Posté(e)

AU SECOURS....... des consommations à faire pâlir mes 2 derniers monospaces....

Pour mon TDI ou MAZOUT, un petit 5Litres et max 6Litres en poussant sur nos routes parisiennes embouteillées et avec des radars tout les 2 km.

Deux mondes ...... pour une même voiture plaisir.

Posté(e)

Courts trajets en ville avec bouchons. :ripeer:

C'est d'ailleurs le meilleur moment pour profiter du B&O :lol:

IMG_1358.jpg

Sur 45 minutes de trajet pour aller au boulot, 15 min pour sortir de paris (où là, la conso s'affole) puis ensuite periph (c'est mieux) et enfin Nationale.

C'est fou de voir que sur 15000 km en presque un an, j'ai une moyenne de 33 km/h :mur:

Rien à dire, la voiture est top. Par contre j'ai une micro fuite de liquide de refroidissement moteur... J'ai (enfin le garage Audi) déjà du refaire le plein une fois, et là il va falloir que je la laisse pour qu'il trouve la fuite.

Posté(e)

Toi en un an tu as fait 15.000 km.

Moi 3.100 !

Posté(e)

Toi en un an tu as fait 15.000 km.

Moi 3.100 !

C'est ma voiture de tous les jours et je fais environ 50 km par jour (aller retour) pour aller au boulot, donc les kilomètres défilent...

Posté(e)

J'ai mis a jour notre beau MMI avec tous les POI des radars de France et de navarre....C'est TOP :icon_lol:

enfin des infos utiles sur ce bel écran.

par contre si quelqu’un savait comment mettre un petit son a l'approche d'un point d’intérêt. Alors la chapeau bas :marcelpoire: .

Dans l'attente de vos réponse nombreuses.

Posté(e)

Sur myAudi, je n'accède pas aux POI, j'ai un message service indisponible depuis plus d'un mois.

Quelle base de données as-tu utilisé pour les radars ?

Posté(e)

Tu pourrai nous détailler la manip à faire car moi je n'y arrive pas non plus, merci

Posté(e)

+1

Je viens de regarder, je n'ai plus de message service indisponible mais je ne peux rien ajouter ni créer.

Posté(e)

Profite bien de ce moment...

Ton lien ne fonctionne pas.

Posté(e)

Petit veinard, félicitations

En fait c'est la section 991 qui ne fonctionne pas, il doit y avoir un beug sur le forum.

Posté(e)

En cliquant sur citer on arrive à avoir le lien complet il faut le copier et le coller dans votre navigateur et ça marche

http://www.google.cz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi8ouSV273LAhVJExoKHYAYBqYQFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fporsche%2Fsujet5051-35.htm&usg=AFQjCNHDDlCY6pQ_FBdZWcRF9-D4dPZpEA Avec ceci vous arrivez à la page N°2

Posté(e)

Bravo Pour ta 911. Je n'arrive pas a voir tes photos tu veux bien les poster ici? On te pardonnera de les mettre sur un post consacré au TT3... Une 911 ne pourra jamais rien "polluer" pour reprendre ton mot. C'est une voiture de légende.

J'en profite pour poser une question aux audistes : sur mon TT, qui est une sline, le pommeau du levier de vitesse (S troni) est, sline oblige, perforé. J'aimerais le changer pour celui en cuir lisse (je ne suis pas un grand fan du perforé et le volant ça me suffit!). Quelqu'un sait il combien coûte juste le pommeau?

Posté(e)

Bravo Pour ta 911. Je n'arrive pas a voir tes photos tu veux bien les poster ici? On te pardonnera de les mettre sur un post consacré au TT3... Une 911 ne pourra jamais rien "polluer" pour reprendre ton mot. C'est une voiture de légende.

avec plaisir :)

img-5868155800.jpg?v=1

img-5868157ab1.jpg?v=1

img-5868158290.jpg?v=1

big-58681591ec.jpg?v=1

big-5868163f2b.jpg?v=1

Posté(e)

:marcelpoire:

Posté(e)

Bravo elle est sublime. A mon avis (mais les goûts et les couleurs...), c'est de très loin la plus belle voiture du marché. A côté des Ferrari, Lambo et autres supercars, la 911 est d'une classe sans égal. Et en plus le gris argent lui va à merveille. Je le redis, je la trouve sublime. Ah si j'avais plus que 1,8km de trajet par jour....

Posté(e)

Cool la Porsche.

C'est une 991 ? La dernière des 911.

Moi j'avais une 997 cab, une merveille aussi.

De biens belles voitures.