Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui je sais, c'est une Fiat 500 en jogging mais ça vaut franchement le coup de l'essayer pour se rendre compte que ça marche très fort et que ça distille bien plus d'émotion qu'un TT

oh les gars !!!!!!

personne n'a relevé ou quoi !

oh !!! :ripeer:

Posté(e)

Bah Si AirJordan (23)!!

TroOooop!!! La réaction de dénis...

Déjà une fiat 500 = voiture de femme par excellence, et de plus jamais il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acquérir une auto de cette marque et encore moins une 500 (design de pot de YogOurt ) que l'on retrouve à tous les coins de rue.....

:vomi:

Posté(e)

ah oufffffffffffffffffffffff lol

le pauvre air jordan dépassé actuellement par KING JAMES (les initiés comprendront)

Si cleveland gagne les finales NBA je m'achete le TTS MK3 :TTPowaa:

Posté(e)

Ben déjà niveau finition, les Fiat peuvent aller se rhabiller.

Qu'ils arrivent déjà au niveau de Peugeot et apres on en reparle. Lol.

Posté(e)

Ça va être un peu plus long que ça, car je dois faire les démarches administratives de mon côté (paiement de la TVA en France) et la carte grise.

Je me suis fait une frayeur tout à l'heure, j'ai vu sur le site du gouvernement qu'ils annonçaient entre une et trois semaines de délai pour la réception de la carte grise. J'étais persuadé que ce n'était qu'une semaine, sachant que j'ai comme deadline le 11 juillet pour mon départ en vacances dans le sud...

Entre temps, tu devrais avoir une carte grise provisoire, non ?.. Personnellement, j'ai reçu ma carte grise avant la livraison - ce qui m'a permis de voir que le concessionnaire avait fait une faute sur mon adresse. ;)

Posté(e)

Hello les amis,

petite photo de ma copine du jour, une formidable Cayman GT4 que j'ai pu essayer au CP Lorraine.

Bien sur je ne tenterai pas de la comparer avec un new TT mais dans ce cayman, on se demande bien ce qu'il peut rester à la 911 carrera?

En plus le Cayman GT4 reprend beaucoup de pièces a sa grande soeur 911, notamment le train avant frein, moteur 3.8 de la carreraS

Le plus surprenant dans cette voiture c'est l'aisance avec laquelle on passe du mode conduite pépère au mode arsouille de cochon :)

Bien calé dans le baquet vous enchaînez les virages, c'est tellement propre que l'on ne se rend absolument pas compte des vitesses à laquelle on passe. La boite manuelle est très bien guidée, les rapports se verrouillent fermement, on sent bien que l'on est dans un voiture de sport, il n'y a aucun doute la dessus.

Le mode sport plus est un véritable régal qui vous gratifie d'un petit coup de gaz a chaque rétrogradage comme avec une boite PDK ou comme si vous faisiez un talon pointe.

L'échappement est bien plus sonore sur ce mode et le flat6 et ses 385cv envahissent merveilleusement cet habitacle tout de cuir et d'alcantara tendu.

Ce GT4 est le Cayman le plus abouti de la gamme, il fait la part belle aux sensations pures et dures. Mon seul regret, ne pas avoir pu l'emmener sur circuit la ou il doit se transformer en véritable bête de course.

Un point négatif tout de même.... Pas de place pour mettre les courses dans le coffre, non je déconne le seul point négatif c'est d'avoir du rendre cette P...tain de clé de contact :mur:

267824IMG0042.jpg

Ca doit bien démonter... Déjà le Cayman R d'un pote du beau-frère de mon père envoie du lourd, avec des réglages typés piste (dixit le beau-frère de mon père qui l'a un peu malmené pour voir, et qui est un grand habitué des circuits d'Europe sur des monoplaces anciennes - années 70), alors en version GT4 ça doit être impressionnant ! Et il semblerait que toutes les voitures (très) performantes soient de plus en plus faciles à conduire... J'avais été impressionné par la docilité d'une F430, qui se conduit comme une Twingo à basse vitesse, et qui est super stable et incisive à haute vitesse.

Les gars de Top Gear Magazine, qui ont essayé P1, LaFerrari et 918 en début d'année lors d'un road trip dans le nord de l'Italie, ont été bluffés par la simplicité de conduite de la 918 et de la LaFerrari (la P1 est a priori la plus caractérielle, mais pas la meilleure, victoire unanime de la LaFerrari selon les 3 essayeurs - dont un plutôt anti Ferrari). Alors qu'une F40 ou une 288 GTO étaient très difficiles à conduire (même une F50 ou une Carrera GT). Il y a eu des progrès immenses réalisés à ce sujet là... Même dans les gammes inférieures. Une 997 Turbo se mène beaucoup plus facilement qu'une 965 Turbo, avec 2/3 de puissance en plus... Une 599 GTB nettement plus simplement qu'une TestaRossa (avec 50% de puissance en plus).

Pas taper sur la tête svp mais veux tu absolument rester chez Audi. Si ce n'est que pour très peu rouler, pourquoi ne pas partir sur une Abarth 595 Competizione la nouvelle avec 180cv

oui je sais, c'est une Fiat 500 en jogging mais ça vaut franchement le coup de l'essayer pour se rendre compte que ça marche très fort et que ça distille bien plus d'émotion qu'un TT

Pour toi DBRS en sortant d'un RSQ3 tu retrouverai un côté fun pour moins de 30000€

J'avais essayé la Abarth "de base" avec des PZero Nero (pas top), j'avais trouvé ça marrant, mais sur route grasse tu perdais le train avant super vite... Ensuite en version Competizione, ils ont probablement retravaillé ça (BAR + grosses, amortos tarés + dur?)

Posté(e)

Ben déjà niveau finition, les Fiat peuvent aller se rhabiller.

Qu'ils arrivent déjà au niveau de Peugeot et apres on en reparle. Lol.

Je confirme , ma compagne a une 500 et c'est assez pénible niveau finition : ça cliquote de partout, le mécanisme de rabattement des sièges est super dure mais bon faut pas trop en demander pour ce prix là.

Posté(e)

Pour marcher fort, la Cayman GT4, ça envoie du très gros... C'est une Porsche une vraie, avec toute la polyvalence que l'on connait à ces voitures. Trajet boulot dodo la semaine et grosse attaque le week end sur circuit. Cela dit pour se tenir a ce programme, mieux vaut avoir un bon petit portefeuille car aux vues des performances, je pense que les consommables doivent se bouffer assez vite.

pour redire 2 mots sur la Abarth. Je me suis juste permis de comparer les sensations de conduite et non une qualité de finition ou autre contenu techno. Bien sur qu'un TT sera tjs mieux fini (heureusement d'ailleurs vu le prix). Une Audi aura tjs une meilleure image. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

Quand je dis qu'elle distille plus de sensations, c'est par rapport a un TT 230cv stronic quattro ou tout est propre rien ne dépasse. Quasi impossible à mettre en défaut. Niveau perf pareil, ça marche très fort mais comme toutes Audi Quattro sans différentiel sport, ça renvoie que très peu de sensations de conduite.

Sur une petite Abarth, vous prenez un 1.4, vous lui collez 180cv soit 128ch/l, le tout sur a peine plus de 1tonne des gros freins Brembo etc... à cela vous ajoutez tout ce qui fait les joies d'une italienne, ça craque, ça tape,la direction est floue, finition, pas de finition et je vous jure que là côté sensation vous en prenez un max.

Après c'est clair que ce n'est le genre de voiture a utiliser pour traverser la France mais plutôt pour les petites routes de montagnes ou de campagnes.

Si vous avez l'occasion, essayez la pour vous forger votre opinion, moi perso je suis arrivé avec pleins d'a priori mais elle cache bien son jeu ;)

Posté(e)

ah oufffffffffffffffffffffff lol

le pauvre air jordan dépassé actuellement par KING JAMES (les initiés comprendront)

Si cleveland gagne les finales NBA je m'achete le TTS MK3 :TTPowaa:

TTS ou TTRS?? :roi:

Posté(e)

Les amis, je suis complètement perdu !!

Je suis allé à la concession pour revoir les A1, et je vous cache pas que ok ce serait raisonnable compte tenu de mon utilisation, mais quand je suis remonté dans mon RSQ3, jme suis dit oué la finition c'est quand même autre chose !! Peut-être un peu dur de faire trop marche arrière, je ne sais pas ... Et puis je me suis dit : et le TT dans le showroom (j'ai posté les photos il y a qq jours) : après tout, ça permettrait que je récupère une partie de mon apport à injecter dans l'immobilier, tout en ayant une belle voiture... OK pas très raisonnable, mais bon... Et en plus, vu qu'ils ont une autre auto qui a les jantes en 20 pouces que je voulais, ils sont prêts, à titre de geste commercial, à faire un swich de jantes sans supplément... Faut que je cogite lol !!

Posté(e)

Coupe la poire en deux et prends une A3 :D

Posté(e)

Je suis allé à la concession pour revoir les A1, et je vous cache pas que ok ce serait raisonnable compte tenu de mon utilisation, mais quand je suis remonté dans mon RSQ3, jme suis dit oué la finition c'est quand même autre chose !! Peut-être un peu dur de faire trop marche arrière, je ne sais pas ... Et puis je me suis dit : et le TT dans le showroom (j'ai posté les photos il y a qq jours) : après tout, ça permettrait que je récupère une partie de mon apport à injecter dans l'immobilier, tout en ayant une belle voiture... OK pas très raisonnable, mais bon... Et en plus, vu qu'ils ont une autre auto qui a les jantes en 20 pouces que je voulais, ils sont prêts, à titre de geste commercial, à faire un swich de jantes sans supplément... Faut que je cogite lol !!

non quitte à craquer autant craquer pour le TTS MK3

plus serieusement si le TT dispo tout de suite te plait, alors fonce !

Posté(e)

Bah Si AirJordan (23)!!

TroOooop!!! La réaction de dénis...

Déjà une fiat 500 = voiture de femme par excellence, et de plus jamais il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acquérir une auto de cette marque et encore moins une 500 (design de pot de YogOurt ) que l'on retrouve à tous les coins de rue.....

:vomi:

Je vends ma Fiat 500 pour récupérer ma TT mi juillet si quelqu'un est intéressé :mur:

Posté(e)

Je pense que tu as choisi le bon site pour avoir un avis raisonnable !!

Parisien intra muros j'ai aussi craqué pour le TT.

Posté(e)

Comme je ta l'ai déjà dit, le TT est une bonne alternative !

Posté(e)

Je vends ma Fiat 500 pour récupérer ma TT mi juillet si quelqu'un est intéressé :mur:

Tu l'auras compris ce ne sera pas moi :nanana: Malgré tout, il y aura preneuse ou preneur surement pour ta voiture trop de jeune femme veulent faire leur minette dans une 500, le cliché ... autant que la Mini quoi.....

Le TT3 çà c'est un truc de bonhomme :meanie: design au top, ligne accérée,....

Tu te poses trop de question... :secret: prends là .... Elle te plait çà se voit à peu être au moins 600km :race:

Moi ce n'est pas encore mon heure pour la tt voir tts, mais bientôt..... patience....encore quelques mois.....

Posté(e)

en étant très honnête j'hésite.... en fait maintenant mon hésitation c'est soit je garde mon RSQ3 ou je prends la TT

Posté(e)

plus je la vois, plus j'adore cette config :malelovies:

Posté(e)

Bon et bien ça y est ce sera la TT!

Posté(e)

Oui j'ai craqué pour la gris argent une quattro sline Stronic neuve sans pack ext sline, jantes 20, radar recul, pack éclairage, Audi sound système. Certains diront qu'elle n'a pas les feux leds et les sièges av baquet, mais j'avoue bien aimer le mix cuir tissus noir anthracite de la sline. Pour les feux ba tant pis mais ce n'était pas essentiel pour moi. Ce qui était essentiel c'est que qqun autour de moi voulait mon RSQ3 au prix demandé et que la concession fait une grosse remise sur le TT. Je récupère mon apport fait dans le RSQ3 de16.000 euros et les mensualités restent les mêmes avec le financement via Audi. Du coup j'ai craqué !

Posté(e)

Et bien féliciationssssss :race: :race:

Le plus important est qu'elle te plaise.

Le même gis que moi avec des jantes 20 :love: :love:

Posté(e)

Oui. Le concessionnaire m'offre un petit qq chose en plus on verra si tu remarques quand je l'aurais et que je ferais photos

Un indice : je n'en ai pas encore vu qui avait ça sur cette finition :)

Posté(e)

Le temps que la banque de l'acheteur de ma voiture fasse le chèque de banque et que mon concessionnaire fasse faire la petite modif surprise

Posté(e)

Félicitations DB.RS, super choix ! Comme tu me l'avais justement dit, on ne vit qu'une fois ! :bien: ;)

Je pense que c'est un bon compromis entre la raison & la passion - passer du RSQ3 à une A1 aurait peut-être été trop brutal ! :lol:

Là tu conserves une voiture plaisir adaptée à tes trajets tout en étant plus raisonnable, difficile de faire mieux.

Je le pense d'autant plus que je suis un peu dans la même situation que toi (roulant peu mais voulant quand même me faire plaisir) & j'ai eu un énorm(issim)e coup de cœur pour la TT(S). Du coup je réfléchis sérieusement à laisser le SQ5 à ma femme & à me trouver une opportunité de ce genre pour une TT (230 voire S) en daily.

Bon courage pour l'attente ! ;)

Posté(e)

Felicitations. On attend les photos de la bête! Pour ce qui est des sieges, perso je prendrais soit:

- Sieges s-line alcantara (en alcantara je prefere les sieges normaux)

- Sieges super sport cuir

Posté(e)

Est-ce que lorsque que l'on fait la carte grise de son véhicule (acheté en Allemagne dans mon cas), on est obligé de le faire à la Préfecture de son département de résidence ?
En effet pour celle du Val de Marne on doit prendre rendez-vous sur internet, et il n'y a pas de plage horaire sur les deux prochaines semaines...

Posté(e)

Oui j'ai craqué pour la gris argent une quattro sline Stronic neuve sans pack ext sline, jantes 20, radar recul, pack éclairage, Audi sound système. Certains diront qu'elle n'a pas les feux leds et les sièges av baquet, mais j'avoue bien aimer le mix cuir tissus noir anthracite de la sline. Pour les feux ba tant pis mais ce n'était pas essentiel pour moi. Ce qui était essentiel c'est que qqun autour de moi voulait mon RSQ3 au prix demandé et que la concession fait une grosse remise sur le TT. Je récupère mon apport fait dans le RSQ3 de16.000 euros et les mensualités restent les mêmes avec le financement via Audi. Du coup j'ai craqué !

Félicitations !

je suis super content pour toi et je pense que tu ne va pas le regretter !

on attend vite les photos

bravo encore une fois :)

Posté(e)

Merci a tous. En tout cas c'est une super affaire financière

Posté(e)

Viva DB RS :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: !! la modif surprise c'était pas le changement de tes jantes?? :reflexion:

Posté(e)

ah ba non ça je l'ai dit déjà oui elle est équipée des jantes 20 pouces puisque la concession a accepté de faire le swich avec un modèle qui les avait dans une autre concession du groupe

Posté(e)

On devrait faire un petit challenge : le 1er qui trouve aura... quelque chose !

Posté(e)

Est-ce que lorsque que l'on fait la carte grise de son véhicule (acheté en Allemagne dans mon cas), on est obligé de le faire à la Préfecture de son département de résidence ?

En effet pour celle du Val de Marne on doit prendre rendez-vous sur internet, et il n'y a pas de plage horaire sur les deux prochaines semaines...

A priori c'est possible si j'en crois cette source. Quelqu'un qui l'aurait faire récemment ou qui aurait tout simplement la réponse ?

Posté(e)

On devrait faire un petit challenge : le 1er qui trouve aura... quelque chose !

c'est du technologique ou de l'esthétique ?

Posté(e)

@air Jordan : c'est esthétique!

@Rammst3in : non !!

Un petit indice : c'est lié a la config de l'auto et sur cette config je ne crois pas en avoir vu avec ce petit detail