Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

révision centre auto ?


tomstef

Messages recommandés

Salut les gars,

 

tout d'abord je suis désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé.

 

Voilà, au mois d'août je dois faire mon entretien et mon véhicule à 82000 kms, donc ce sera la révision des 90 000.

Je consulte un peu les tarifs et je constate (pas trop surpris non plus) qu'entre une révision dans un centre auto et une chez mon concessionnaire cela va du simple au double.

 

Chez Audi Aubagne c'est 600 € et par exemple chez Speedy c'est 300 €. J'ai pris Speedy comme exemple car j'ai vu récemment dans un dossier Auto Plus qu'ils étaient sérieux et que c'étaient les seuls à ne pas pousser à la consommation.

 

Donc je voudrai connaître votre expérience à ce sujet, savoir si un tel écart est justifié.

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère travail chez euromaster, il ont le matos comme dans tous garage normal et ils ont la valise de diag.

 

ma vidange, se fera la bas ainsi que tout le reste...

 

pour le tarif, ces bien connu ces toujours plus chère en concession n'importe quel marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir plusieurs choses ,garde tu t as voiture jusqu au bout?

dans ce cas la pas de probleme

tu veut la revendre dans 1 ,2 ou voir 3 ans, une voiture entrenue chez audi sera un plus

car en cas de revente ton acheteur sera peut etre reticent niveau entretien centre auto et encore plus si tu fait toi meme!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'économie faite sur la révision soit rentable dans tous les cas.

Il faut savoir qu'un entretien hors concession privera de toute participation en cas de panne couteuse.

Lors d'une révision en concession il arrive que d'autres opérations soient effectuées pour corriger préventivement des problèmes rencontrés sur d'autres autos.

 

Par exemple, une casse de pompe d'injection, de pompe à huile, etc.. qui peut entrainer plusieurs milliers d'euro de réparation est facilement pris en charge à 50%.

 

Et je confirme l'argument pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que chaque entretien effectué dans le réseau Audiprolonge de 2 ans l'assistance gratuite audi qui comprend entre autre un remorquage dans une concession audi (24/24 7/7) gratuitement, ainsi que le prêt d'un véhicule si celui ci est immobilisé plus de 3h.

 

Attention, je ne parle pas de la garantie, mais bien de l'assistance qui est prolongée.

 

Pour en avoir bénéficier dernièrement, je peux vous dire qu'entre la location de la voiture et le remorquage, la différence de prix de révision est largement amortie. Au passage, compare plusieurs concessions si tu en as l'occasion, elles ne pratiquent pas toutes les mêmes tarifs !

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos différents points de vue, forcément cela fait encore plus réfléchir.

Mais 2-3 petites précisions, concernant l'assistance Audi, ton assurance peut en faire autant. Ensuite, au sujet de la prise en charge d'Audi en cas de panne d'un organe sensé durer la vie du véhicule (radiateur des gaz etc...), si les révisions et les divers entretiens ont été réalisés suivant les préconisations constructeur leurs arguments pour un éventuel refus ne pèsera pas lourd face à un expert. Car nous avons totalement le droit de faire nos entretiens ou nous le souhaitons, c'est justement pour éviter le monopole des constructeurs.

Par contre c'est vrai que pour la revente, le carnet d'entretien tamponné Audi, apporte une certaine valeur ajoutée.

Me concernant, je fais reprendre mes véhicules par la concession. Je perd de l'argent mais je gagne en facilité et en sérénité.

Je verrai à mon retour de vacances, si je n'ai pas explosé le budget, se sera Audi ou sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance qui en fait tout autant, cela dépend des options que tu as pris. Assistance 0km ou pas, prêt de véhicule ou pas limité, taxi si nécessaire.

A savoir que dans mon cas, Audi Assistance a dépéché une dépanneuse à plateau pour cause de Quattro devant chez moi. Puis m'a payé un taxi pour aller jusque chez Hertz récupérer un véhicule de location que j'ai gardé une semaine et pour lequel je n'ai rien payé. Mon assureur offrait le même niveau de service mais ne rappatriait pas le véhicule chez Audi mais chez un de ces partenaires, et ça : hors de question pour moi !

 

En revanche, tu as raison sur les garanties pour les pièces dites non d'usure, Audi ne peut s'en affranchir sous prétexte que la révision a été faite chez quelqu'un d'autre à partir du moment où c'est un professionel, et non fait par soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OSR38 : effectivement lors de la souscription de mon contrat d'assurance j'ai pris diverses options dont l'assistance 0 km, prêt d'un véhicule ainsi que l'option panne mécanique. Ensuite lors du dépannage tu choisis le garage de ton choix mais seulement si il n'est pas agréé tu fais l'avance des frais, c'est le seul bémol. Par contre c'est vrai que sur ce coup là tu as bénéficié d'un service prémium !!!

 

Donc si tu ne fait pas l'entretien chez Audi tout ces services sautent ?

Modifié par tomstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regarde aussi si un véhicule a été entrenu chez le constructeur avant d'acheter.

 

Quand je donne ma voiture chez Audi, j'ai pas besoin de dire que j'ai un filtre permanent (K&N) car il y a l'autocollant et ils font tout le reste de la révision hors filtre.

 

Quand je donne ma voiture chez feu vert, je dis que j'ai un filtre permanent. Quand je viens récupérer ma voiture, l'autocollant a disparu et le filtre a été remplacé par un filtre à 2 euros :nanana: Quand j'appele le responsable à qui je demande des comptes et qu'il appelle son mécano à propos de mon K&N et que ce dernier part chercher dans son casier, mon filtre tout emballé - j'ai plus trop envie d'aller chez les gagne-petits mais si tout le monde n'est pas forcément malhonnête chez feu vert et consort.

 

Par acquis de conscience, j'ai préféré aller chercher la voiture de ma femme car je me doutais qu'il y avait des gagne-petits et que fâce à une femme - il en profiterait - j'ai eu raison.

 

PS : mes voitures françaises sont entretenus chez feu vert et consort. Les germaniques chez le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça dépend, en février j'ai eu un accrochage et en fait c'est le garage agréé qui te prête un véhicule le temps des réparations (8 jours). Par contre la bagnole c'était une suzuki alto. Je te dit pas le choc, je me croyais revenu 20 ans en arrière au temps de ma super5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma voiture, je suis obligé de faire une vidange tout les 10000 km car la garantie me l'oblige et ma voiture a été vidangé tout le temps a ces période.

 

quand mon échéance sera la " dans - de 5000 km " j'achèterai tout les produits et j'irai chez euromaster pour qu'il me face le boulot " remise avec mon frère "

 

et j'aurai un tampon avec facture.

 

je comprend tout a fait que certain préfère le faire chez AUDI et que moi même acheteur je trouve que ces un plus mais, je suis comme tout le monde ces pas

 

parce que j'ai une auto a 24000 e que je vais me ruiné dans des entretiens alors que j'ai pareil pour moins chère.

 

et puis ces pas parce qu'ils ont des bleue siglé AUDI qu'ils sont forcément exempt d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun défend son point de vue, et c'est bien légitime.

S'agissant de l'argument pérénité et tranquilité lorsque le véhicule est entretenu chez AUDI, je reste perplexe, surtout quand on voit les "boulettes" que certaines concessions peuvent faire, et avec quelle négligeance ils traitent parfois les véhicules (Cela reste bien entendu mon avis, et libre a chacun de ne pas le partager).

Pour ce qui est de la revente, cela fait longtemps que je fonctionne ainsi (entretien par mes soins pour les opérations courantes), et aucun soucis à la revente, il faut dire que les intervalles de révision sont divisés par deux (15000 km en lieu et place des 30000 km ou 2 ans), et au moment de la vente je fournis toutes les factures d'achats de pièces, et un tableau Excel de tous ce qui a été fait, avec le kilométrage et la date....

 

Je rejoins Tonton, pour ce qui est de payer 300 ou 400 euros pour une vidange, ce n'est ni par radinerie, ni par manque de moyens, je souhaite simplement ne pas être pris pour un pigeon!!!

Et pour le fait de payer cher parce que les types portent un "bleu" siglé AUDI, argument irrecevable, là preuve en image:

 

jpfe.jpg

 

Je porte même la tenue officielle quand je fais ma révision.... Que demander de plus!!!!! (Petite photo humoristique avec mon fils avant un départ à la montagne)

 

En conclusion que chacun suive son idée, l'essentiel étant que l'on soit satisfait!!

Modifié par Euskal AudiCab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OSR38 : effectivement lors de la souscription de mon contrat d'assurance j'ai pris diverses options dont l'assistance 0 km, prêt d'un véhicule ainsi que l'option panne mécanique. Ensuite lors du dépannage tu choisis le garage de ton choix mais seulement si il n'est pas agréé tu fais l'avance des frais, c'est le seul bémol. Par contre c'est vrai que sur ce coup là tu as bénéficié d'un service prémium !!!

 

Donc si tu ne fait pas l'entretien chez Audi tout ces services sautent ?

 

En fait, c'est stipulé dans la doc Audi, à chaque entretien effectué chez Audi, l'assistance Audi est prolongée de 2 ans même si ton véhicule est hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain! la tête Euskal trop drôle avec le filston! :MdrDevil:

 

Oui, le réveil était difficile ce jour là....

Et on ne se moque pas!!! D'ailleurs ça met en confiance non, la salopette AUDI/VW???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le réveil était difficile ce jour là....

Et on ne se moque pas!!! D'ailleurs ça met en confiance non, la salopette AUDI/VW???

 

trop la classe et en famille!

moi j'ai tranché, je vais chez VW....dans mon coin, même prix que chez feuvert et autres, et il prennent les pieces chez audi avec leur remise qui va bien...

 

ta du bol, ici la concess VW et AUDI ce touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...