Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue parmis nous, en esperant que tt s'arrange pour toi pq mine de rien on s'y attache vite a ces petites bete :)

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci aurel c'est vrai qu'on s'y attache très très vite

La titine est en partie chez le médecin aujourd'hui elle a doit a une transplantation avec un petit coeur tout frais :D

J'ai halluciné quand j'ai vu le garage du mécano, il travaille chez Audi en journée mais après le taf il travaille pour lui meme comme indépendant (déclaré avec facture et tout) on dirait pas de l'extérieur mais je pense qu'il a plus de matos que chez Audi :D

Si tout va bien je la récup week-end prochain (vers le 17)

2013_08_07_20_48_05_20130807_173226.jpg

2013_08_07_20_48_19_20130807_172843.jpg

2013_08_07_20_48_28_20130807_173707.jpg

2013_08_07_20_49_57_20130731_091338.jpg

Modifié par eivan
Posté(e)

C'est clair mais ça aurait pu etre pire j'ai trouvé le moteur et tout s'est mis en place plutot rapidement donc je suis assez content

Posté(e)

C'est vrais, tu va pouvoir repartir sur une bonne base est rouler tranquille pendant de longue années .

Posté(e)

Bon verdict ancien turbo fendu de part en part de l'intérieur même les ailettes je me le fais livrer dès que je l'ai je vous met des photo

Vous pensez que ça a pu tuer mon moteur? un bout qui remonte ou qu'il pompe toute l'huile?

Posté(e) (modifié)

Voilà des photo du turbo il est en sale était mais bizarrement le collecteur est niquel...

2013_08_15_21_38_14_tb01.jpg

Là on voit mal mais sur le coté il est fendu de part en part

Et là ou il y a une trace d'huile il est fendu aussi

2013_08_15_21_38_21_tb02.jpg

2013_08_15_21_38_28_tb03.jpg

Modifié par eivan
Posté(e)

Je suis dégouté je devais avoir la livraison du nouveau turbo aujourd'hui et donc récup la voiture dès demain suite au montage (le moteur etc tout est en place manque que ça) mais j'aurais le turbo que mercredi matin donc je récupère la voiture soit mercredi soir soit jeudi...

Fait chier toujours un truc qui va pas ou qui se passe pas comme prévu

Je suis de plus en plus impatient de la récupérer

Posté(e)

Je comprend ton impatience moi sa fait 1 mois quelle est au garage est d'autres attends leur prepa depuis des mois!! donc sa soulage on est pas les seules sa a était plutôt vite pour toi, mais comme on dit tout vient à point à qui sait attendre .

Posté(e) (modifié)

C'est sur qu'un mois et demis pour une casse moteur c'est pas énorme par rapport à d'autres qui passent plusieurs mois avec la voiture immobilisée mais c'est surtout le fait que ce soit repoussé à chaque fois avec toujours truc supplémentaire... à force c'est frustrant :/

Mais bon là je me réconforte en me disant que je vais pas la reconnaitre et que ça vaut le coup d'attendre avec tout ce que je lui fait à la petite (turbo, embrayage, vm, vidange haldex, vidange boite, distribution, changement de toutes les petites durites de sural, changement de tous les joints, changement de la durite d'induction, changement du tube d'admission, changement de la durite d'admission et de la dump valve, filtre a huile avec huile 10w60, bougies...)

Mais ça rend aussi un peu impatient de voir le résultat :D

Modifié par eivan
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon je devais récupérer la voiture ce soir mais il se trouve que la pompe (le grand tuyau noir rattaché au turbo) est felée (mon frère l'a faite tomber....)

Modifié par eivan
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon un peu de nouveau par ici, j'ai récupéré la voiture jeudi mais vu que j'ai remis l'ancien turbo qui est passé en échange standard (je me suis fait avoir) je l'ai récupéré avec les fissures... donc la voiture se met en sécurité quand j'appuye sur l'accélérateur et quand le turbo s'enclenche, elle broute un peu et se coupe direct

J'ai trouvé la solution provisoire de débrancher le débitmètre là je peux rouler en tirant dedans sans soucis elle va bien mais je sens que j'ai pas la puissance complète surtout le coup de pied au cul (le turbo fissuré doit jouer aussi, il fait un sacré bruit ....) peut etre la carto? quelqu'un en saurait me dire plus?

Malchance, j'ai tappé un dos dane non éclairé le jour même ou je l'ai récupéré, j'avais une grosse flaque d'huile, j'ai verifié le carter n'est pas touché en réalité la fuite venait du tuyau qui se raccorde juste au dessus du filtre a huile (sur sa base) probablement le tuyau qui mène au turbo, pas facile a voir car à l'oeil on dirait que la fuite vient du carter, mais en faite ça coule le long du moteur jusqu'au carter, avant de voir j'ai acheté un carter pour rien, tant pis je le mettrais plus tard car sur le moteur actuel je n'ai pas de trou pour la sonde de niveau d'huile donc j'ai toujours l'erreur qui BIIIIIIP dans la voiture... insuportable je vais essayer de la virer au vag un de ces jours.

Aujourd'hui elle a eu droit a un lavage complet intérieur extérieur après tout ce temps en garage... et je lui ai fait la calandre en noir au plastidip

Je vais acheter prochainement un autre turbo neuf cette fois...

Quelques photo

2013_09_02_19_13_14_lavage.jpg

2013_09_02_19_13_28_cora.jpg

2013_09_02_19_13_54_plasti.jpg

Vous remarquerez qu'il me manque le cache du parechoc coté passager, je l'ai cassé quand j'ai fait remorquer la voiture, je doit le commander :/

Modifié par eivan
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles de la petite APY,

J'ai supprimé la N249, reglé ma jauge d'essence, ma jauge d'huile, quelques modif estéthiques, dump valve neuve, et quelques autres modif dont je me rappelle plus...

Reste a changer le turbo fissuré, j'ai une fumée de fou et conso d'huile hallucinante, ce mois ci je m'en occupe, j'avais d'autres priorités dernièrement...

Modifié par eivan
Posté(e)

Eh ben y t'en es arriver des tuiles :/, si déjà tu change le turbo pourquoi t'a pas mis plus gros ?

Les jantes noires j'accroche pas trop, mais du moment que sa te plait ;)

Posté(e)

C'est le cas de le dire ça n'a pas arreté...

Je met pas de turbo plus gros car premièrement c'est pas le même prix (faut le collecteur qui va avec) et aussi pcq 250cv+ c'est exploitable et agréable en ville (j'utilise rarement le 4 - 5ème et 6ème rapport) et j'aime avoir la puissance très tôt.

Pour les jantes c'est "provisoire" elles étaient complètement rayées là elles sont comme neuves ça fait plus propre et ça rend bien agressif en vrai, mais une fois que j'aurais fini avec mes soucis mecanique je vais m'occuper de l'estéthique elles vont passer en jantes hiver (je craque sur les Rotor black/red et à priori LDprestige commence a en avoir en stock)

Je suis a la recherche d'une grille style RS4 pour remplacer la grille de la calandre et des anti brouillard

• 10 mois plus tard...