Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis sur 4 jantes et je me demande si le 9.5 passent derriere avec du 225/40/18 pour le CT ?

j'ai trouvé 4 Nessen 3sdm 0.01 mais c'est 8.5 devant et 9.5 derriere ... faut'il mettre des pneus plus gros derriere

question look ca dois etre sympas mais si ca touche partout c'est pas la peine ...

merci

Posté(e)

A mon avis du 225 sur des jantes en 9.5 ça ne passera pas au contrôle car flanc des pneus trop tendus mais à confirmer

Posté(e)

Ca ne passera pas non plus avec des pneus plus larges derrière que devant :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

je voudrais vos avis sur le 19" monté sur nos 8l ...

quelqu'un est en 19" ? 225/35 ou 215/35 ?

si quelqu'un a deja vu, possède, ou connais qu'elqu'un qui a monté du 19 j'aimerais bien en savoir plus s'il vous plait...

est ce que ca touche dans les ailes deja ? devant au braccage ? derriere avec le vehicule chargé (4 dedans par exemple)?

apres evidemment, si le 19" passe sans touché, rabaissement obligatoire !!!

mais avec le 19" est ce que c'est possible de descendre a -50mm par exemple ? ou obliger de rester a -30 a cause des ailes justement ?

(je parle pas du souci de biellettes a mettre sur amorto au dela des -30/40...)

pour le 9.5 on a parler de controle technique...

je passe avec le 16 et dans 2ans donc c'est pas la question en faite...

apparement j'ai vu que ca posais pas de probleme de rabaisser avec les 3sdm en 8.5/av et 9.5/ar

donc c'est ok et c'est mon choix pour des jantes en 18" qd j'aurais fiini mon projet.

mais en 19" pourquoi pas ...???

(j'en ai pas vu pour l'instant sur AP pour me donner une idée et lire si probleme rencontrer)

merci a vous

Posté(e)

Mister B en avait mis sur son 8L...

Je ne me souviens plus des dimensions des pneus... sorry ;)

Posté(e)

ah ouai !

faut que je trouve sa presentation son topic il dois en parler clairement :bien: a moins qu'il passe par la !

merci fly

Posté(e)

Alors pour commencer je peux t'en parler car je suis en 8,5X18" rabaissé à -60mm actuellement donc les petits soucis je peux t'en parler! ;)

La barre stab tu l'as dis toi même c'est changement obligatoire à partir de -40mm.

Concernant le 19" ça passe mais pas sans régler quelques détails. En général le 19" est 8,5" de large et la monte légale serait 235/35/19 ==> Oublies!

En fait être en 8,5" vaut dire que si tu es as des filetés ta jante va passer à 3mm du bras d'amorto. Ensuite un des soucis que je rencontre est que je ne peux pas pour le moment descendre plus bas car la bague de réglage passe à 3mm aussi du pneu. Impossible de mettre des cales pour sortir la jante car avec ce rabaissement elle a deja frotté le garde boue. C'est minime mais en sortant la roue c'est mort! Je pensais monter du 215/40 pour gagner un peu de place mais en faisant les calcul je gagne à peine de 2mm. Ca ne vaut pas le coup.

Donc le 215/35 peut être une solution mais pas sûr que ça suffise.

Le souci avec le 19" est que tu auras plus de jante que de pneu donc moins de possibilité à se niveau. Donc 215/35 sans même te poser de question.

En conclusion c'est tout à fait faisable mais pas certains compromis! Soit ça frotte un peu quelque part soit tu ne descends pas trop! Mais du 19" pas posé beurk!!!

Bref... t'es pas dans la merde et bon courage pour faire ton choix! :P

Posté(e) (modifié)

Une photo vaut mieux que des mots!

Tu peux voir comme tout passe vraiment très juste et à droite en haut tu vois que ça peut même frotter à l’intérieur en 225/40.

70tf.jpg

Modifié par tomtm
Posté(e)

merci tom pour ton develloppement !

je suit ton post donc effectivement j'avais vu photos et explication concernant tous cela. mais c'est uniquement parce que tu veux encore descendre que va devoir adapter tes pneus... et aussi parce que tu es en 8.5 devant. tu pourrais rester comme ca -60mm c'est jolie franchement !

ca touche pas comme cela ? tu peux rouler normal et sport ? braqué a fond ect ...

tu aurais pas de probleme avec du 8 je pense, tu pourrais rabaisser encore tranquille avec 215/35 (exemple Gee) :bien: son rabaissement est vraiment extreme mais il est en 215/35 sur du 8 je crois

le 235/35/19 effectivement faut meme pas y penser... :ripeer:

moi je voyais bien du 215/35/19 et rabaisser -40mm voir -50mm mais si c'est pour que ca frotte partout c pas la peine...

je trouve pas le topic de mister B :mur: bonne idée MP :icon_biggrin:

apres on parle plus de controle technique en 215... uniquement du fait de frotter dans les ailes et passages de roues ce qui n'est pas tres acceptable quand on vois le prix que ca coute des jantes et rabaissement avec barre stab et bielletes ect...

Posté(e)

:MdrDevil: acheter une 159...^^ jantes 19', étriers rouge et grosse sortie d'échappement, rabaissée, et le tout d'origine !

Posté(e)

Comme je suis actuellement je ne frotte pas au quotidien! Ni dessous ( carter), ni dans les ailes.

En fait le pneus ont rabotées quelques millimètres de plastique du garde de boue et depuis plus rien.

Je peux braquer a fond sans aucun problème.

Les traces a l'intérieur sont seulement apparus suite a de gros appuies en conduite très sportive.

Comme pour tout les jours aucun stress! ;)

Après il est vrai que de passer en 8" règlerait en parti le problème. Mais les MTM n'existent qu'en 8,5".

Mais je les voulais vraiment en connaissant l'éventuel problème que je pouvais avoir.

Dans ton cas je pense que 18" en 8" serait une bonne alternative! :)

Posté(e)

Oui bon ben c’était une Joke... A force de trainasser sur HFR, Desolé...

Posté(e)

Non je parlais bien de 18"! Dur de trouver du 19" en 8".

Les 3SDM 0.01 pour les avoir vu en vrai sur une G IV elle décolle la rétine tellement elles sont belles! :malelovies:

Posté(e)

moi auussi vu en vrai c'est pour ca que je les ai choisie en 18" !

celle que j'ai mis de chez ldp sont en 8 de large mais jamais vu monté...

Posté(e) (modifié)

Hello :coucou:

Oui j'avais du 19 pouces en 8,5 ET 45 avec des pneus 225/35/19. Ca ne touchait nul part, pas de frottement. J'étais rabaissé de -3 avant et arrière. Malgré le confort moyen et l'augmentation de consommation, c'était très joli visuellement.

Désolé photo de qualité pourrie... Mais comme ce n'est plus la mienne, il ne me reste plus de photos !

Modifié par Mister B.
Posté(e)

rooo c'est mignon !!! :icon_eek:

confort moyen a cause des pneus en 35 ou des suspattes qui etaient montés sur l'auto ?

l'augmentation de consommation est si importante que cela entre le 18" et le 19" ?

a 4 dedans RAS ! tu pouvais rouler serain nikel ?

merci pour les infos c'est cool :bien:

Posté(e)

Non confort moyen à cause de la taille des jantes et surement les suspensions plus raides aussi (BILSTEIN).

Augmentation pas si importante que ça (enfin si pour un TDI c'etait assez élevé) 8L/100. Mais mes 19 étaient plus légères que mes 18.

4 dedans RAS ;)

Posté(e)

punaise elle sont pas chère les sdm la plus part que j'ai vu les pack était a plus de 1000 euro sa ma décourager pfff pas cool sa maintenant je c'est plus ce que je veut comme jante

Posté(e)

tu veut m'aider c'est gentil je t'envoie mon adresse paypal par mp ^^

Posté(e)

Y'a que moi qui trouve le 19" tout simplement horrible sur nos a3 ?

Posté(e)

Je trouve que ca fait trop grand moi ^^ parfois jolis mais je trouve que le 18 est juste parfait...

Posté(e)

idem

Posté(e)

bah justement je me posais la question car jamais vu de photo... ca va encore je m'attendais a plus disproportionné!

les gout et les couleurs...

j'en profite Zan, au cas ou tu n'ai pas vu, je t'es contacter en mp il y a un moment deja sur au sujet vitres teintées... comme demandé. (t'etais surement en vacance) si tu pouvais jeter un oeil stp !

si tu n'as pas deja fait les tiennes depuis, il y a un mec qui fait ca sur facture garanti 10ans dans les 200€ / 250€ par ici...