Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un a deja vu un kit suspension pneumatique pour nos a3 ???

plus c'est grand plus ca claque je trouve ! les lambo sont superbe... c'est celle que je regardais en 19"...

Posté(e) (modifié)

le 1er oui (loin du 18 ca se vois!) le 2eme non ca dois etre du 19.

2400$ avec notice complete de montage?

t'as trouver un cite ? je vois pas...

Modifié par gron31
Posté(e)

Lol, c'est vraiment ridicule, et j'imagine que roulé tous les jours, ça doit pas être très marrant, faire demi tour pour un dos d’âne.. Et que ce soit 19 ou 20", meme combat.

Faut pas dépassé le 18" sur nos old (qui est déjà très grand) a mon gout, et comme sur beaucoup d'auto.

Enfin, j'aime pas du tout le german look, avec un carrossage de l'espace, des jantes immenses, et une caisse a raz le sol. Je suis plus dans une optique circuit quand je bricole mes auto moi.

Posté(e)

Lol, c'est vraiment ridicule, et j'imagine que roulé tous les jours, ça doit pas être très marrant, faire demi tour pour un dos d’âne.. Et que ce soit 19 ou 20", meme combat.

Faut pas dépassé le 18" sur nos old (qui est déjà très grand) a mon gout, et comme sur beaucoup d'auto.

Enfin, j'aime pas du tout le german look, avec un carrossage de l'espace, des jantes immenses, et une caisse a raz le sol. Je suis plus dans une optique circuit quand je bricole mes auto moi.

Clairrrrrrrrr ^^ Faut que ça reste Efficace...

Le nombre de type que je fumais du temps du tuning... ils pouvait même pas tenté de suivre...

Posté(e) (modifié)

en theorie, avec les suspensions pneumatiques, deja tu oublie le demi tour pour un dos d'ane... un coup de "up" suffit amplement !

puis avec le kit anti rouli pneumatique, apparemment c'est largement roulable ... les jantes sont plus un probleme que les suspattes je pense... je suis chauffeur pl et une grande partie des camion sont sur suspatte pneumatique c'est pas pour rien!

apres les gouts et les couleurs !!! moi j'aime mais de là a le faire c'est autre chose ...

c pas pour rien que je pose des questions sur les frottement eventuels... ou desagrément ...dureté...

il y en a qui ce contente de rester en 16" pour pas perdre de perf... il faut de tous pour faire un monde !

pour l'esprit "circuit" augmenter la taille des jantes ne rhyme a rien puisque perte de puissance.... enfin c'est que mon avis personnel !

qd j'allais au luc avec la clio je passais de 205/40/17 a 195/45/16 uniquement pour le circuit ...

ca tenais tres bien la route.

qd on mets du 18" c'est bien pour faire jolie car peu d'entre nous exploite vraiment les capacités de leurs a3 pour dire que ca tiens mieux la route.... surtout au vue des consommations de chacun !!!

c'est plutot les rabaissements et qualitées des suspattes utilisées qui rendent une meilleure adherance

faut aussi prendre en compte la largeur de la jantes ect...

derriere avec du 7, l'arriere passe devant qd ca freine pour de bon...

avec du 9, et meme en 16", ce sera corriger avec un bon rabaissement.

Modifié par gron31
Posté(e)

pour l'esprit "circuit" augmenter la taille des jantes ne rhyme a rien puisque perte de puissance.... enfin c'est que mon avis personnel !

Si on met du 18" sur piste (et la mienne, y tourne entre autre a Nime..), c'est parce que a un moment donné, la puissance c'est bien sur un banc, mais la passé au sol, c'est mieux, et d'origine en 16" avec des toyo R888 (semi slick), ca dérive, et avec des bonne jante en 18" (rays pour ma part), c'est pas plus lourd que les 16" d'origine, tu ressent tres peu la perte de puissance, mais au moins t'exploite mieux l'auto.

Et deja en 18 en bilstein et chassis sport + tous les silentbloc renforcé, c'est TRES TRES tape cul des que l'asphalte est endommagé.. Et tu sais l'état de nos routes dans le sud. ;<)

Posté(e)

J'apprécie le look des jantes de grande taille, mais il est vrai que personnellement je préfère conserver une efficacité de conduite afin de pouvoir en profiter sur la route.

Posté(e) (modifié)

les jantes d'origine en 16" sont tous simplement pas assez large pour encaisser les dirives.... la taille des pneus non plus d'ailleurs... pas sur circuit en tous cas

ce que je voulais dire par la c'est que :

que tu mette du 18 ou que tu reste en 16, la largeur de la jante et du pneu est bien plus importante que le diametre... ds la limite du raisonnable bien sur !

du 9x16 avec du 215 voir 225 par exemple, ca tiendra parfaitement la route avec de bonnes suspattes et de la bonne gomme, et ca reviendra peut etre moins cher en slick aussi

bien bas et bien dur, tu as un kart ds les mains...

et puis Zan, honnetement, on parle de conditions de cicruit a present... on est loin de ce que nous en faisons sur route....

au cas ou tu n'aurais pas vu en page 1, tu as des mp en attente Zan, et pour les vitres teintées j'ai un plan moins cher que celui donc on parlais le mois dernier et donc j'attends tjrs le numero :reflexion:... si tu n'a pas fait les tiennes deja ????

Modifié par gron31
Posté(e)

J'ai pas encore fais les miennes car automorphos est fermé tout le mois d'aout pour congé d'été, quel est ton plan ?

Ma messagerie est saturé :zic:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous !

j'ai une question concernant le changement d'entraxe...

voila j'ai trouvé des 3sdm en 5*112 pas cher... jantes avant en 8.5/18 ET 42 et les arrieres en 9.5/18 ET 45

j'aimerai un rappel de votre part concernant les ET svp les gars je suis plus sur de moi ...

je trouve des cales de changements d'entraxe en 15mm donc de ce fait je vais me retrouver avec quoi comme ET ???

28 devant et 30 derriere ? ou 57 et 60 ?

je suis pas sur que ca passe a cause des cales de changements d'entraxe... c'est quoi l'epaisseur conseillé pour les cales de changement ?

vous en pensez quoi svp ?

merci d'avance

Posté(e)

Sache qu'a l'avant ET27 en 8.5 de large ça va sortir des ailes! ;) Je suis en ET35 et 8.5 et mes jantes sont a raz de l'aile. Tes jantes vont sortir de 8mm.

Posté(e)

70% du forum roule en Tdi aussi ;) Perso sa me pose aucun soucis d'avoir une A3 juste jolie :D

Posté(e)

merci pour tes lumieres!

je me souvenais plus ds quelle sens on faisais pour l'ET ...

ca existe les cales de changements moins epaisses ?

Posté(e)

Plus l'ET est petit plus les jantes sortent des ailes.

Des cales moins épaisses ne seront, à mon humble avis, pas conseillées car c'est de la double boulonneries donc il faut un minimum de matière que le vissage soit bon.

On dit qu'il faut au moins 7,5 tours de clef.

Posté(e)

15mm Minimum pour la double boulonnerie, moins il faut prendre des goujons plus long :ok: