Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Bientôt je vais être l'heureux possesseur d'une new A3 2.0 TDI 140cv.

Par contre j'ai besoin de votre aide pour mes options :

1/noir brillant. Vu ke je n'en vois pas de blanche, je vais prendre une noir brillant mais y parit ke c vraiment chiant à entretenir? à ce point??

2/phares au xénon. Disons ke les phares conventionnels éclairent très bien, non? alors une option à 920€ est-ce utile??en plus kelle est la durée de vie de ces ampoules et j'ai aussi lu que si g un accrochage, faut changer tout le bloc phare!!l'assurance prend en charge tous les frais???

3/les rétro rabattables. Ils se rabattent quand le contact est mis, donc impossible de les rentrer avant de descendre de son véhicule, alors que l'on regarde une dernière fois les rétro avant de descendre!!! moralité, on a qu'à les rentrer une fois débarqué du véhicule!!!

4/radar de recul. Nécessaire? même si j'ai lu que le visibilité arrière était quasi-nulle, ya quand même moyen de se garer sans faire d'accrochages, non?

5/ciel de pavillon noir. Il est fourni avec le pack lumière en option. Vu comment se tache un ciel gris clair, sa peut le faire de le prendre noir, non?

6/allumage auto des feux? Vous en pensez quoi?

7/radio concert II + bose + changeur cd. Après avoir lu vos remarques, je me demande si je ferais pas mieux de me la faire livrer nue, sans autoradio , juste avec le système bose et acheter une autoradio alpine MP3???

Que vaut le système bose et un chargeur est-il indispensable?

8/tube d'échappement en acier. je pense commander ces tubes que l'ion trouve en accessoires, histoire de donner un look sportif car les sorties d'origine, c pas terrible!!!

9/cuir/alcantara. je la voulais en gris clair mais trop salissant je pense, donc je me suis rabattu sur le noir mais les photos que j'ai vu ne me donne pas l'impression d'un alcantara vraiment noir...Ou sinon , je prends du tissu matrix...

10/je prends par contre sans hésiter les jantes en étoiles!!!

Voilà, d'avance merci à tous! wink.gif

Posté(e)

Perso, je choisis le radar de recul (pour la revente) et le Bose (pour la qualite), c'est tout. coucou.gif

Posté(e)

1/ Toute couleur sombre demande un entretien plus attentionné... si on est un peu maniaque ca devient vite énervant

2/ Xénon, oui ça éclaire bien, seul dommage c'est que l'option ne porte que sur les feux de croisement et pas les phares, il n'y a pas de bi xénon disponible sur l'A3, c'est pour marquer la différence de gamme avec l'A4

Durée de vie des xénon égale à celle de la voiture sauf cas particulier bien entendu comme accident ou pièce défectueuse

3/ A mon avis aucun intérêt pour les raisons citées, ils se ne rabattent pas automatiquement. De même pas d'option pour qu'ils se baissent lors d'une marche arrière (comme chez BMW...)

4/ Le radar de recul peut paraître gadget, et puis quand on l'a on y prend goût et on trouve cela très utile, donc oui, option intéressante

5/ J'avais comme info que cela n'était possible que sur la S line, mais sans doute cela a-t-il évolué. De plus, il faut prendre obligatoirement l'option pack éclairage en plus. d'où frais supplémentaires. Mais c'est vrai que c'est beau! Je le voulais, mais visiblement pas possible sur ambition luxe...

6/ idem que le radar de recul... on ne peut plus s'en passer, en plus maintenant toutes les voitures modernes commencent à l'intégrer de série...

7/ Idem que 4 & 5, si tu aimes le bon son le Bose devient indispensable. Certes les puristes audiophiles crieront au scandale, mais finalement dans une voiture, les bruits ambiants sont tellement présents que Bose suffit...

Changeur CD, oui à moins que tu n'écoutes que peu de CD. Si tu préfères des MP3 ce n'est pas la peine, autant ajouter un lecteur MP3 (disque dur) séparé, comme moi avec l'iPod. L'inconvénient des systèmes audio non Audi c'est leur manque d'intégration, notamment avec les commandes au volant et l'information dans l'ODB.

8/ C'est certain cela ajoute du style! Mais Audi se lâche un peu sur les tarifs pour 2 morceaux d'inox...

9/ cuir /alcantara, à mon goût le meilleur compromis esthétique/confort/entretien/maintien... le noir n'est pas vraiment noir tu as raison, je dirai que c'est plutôt couleur encre de seiche... j'aime beaucoup. le clair est très beau, et parait il pas si salissant qu'on pourrait le penser.

Le tissu fait cheap...

10/ oui elles sont bien, mais je commence à en voir de trop maintenant... c'est dommage.

Posté(e)

Le radar de recul est indispensable...Personnellement, je regrette de ne pas avoir pris cette option... sad.gif

Posté(e)

steeveone, merci pour ta dispo.

*pour la couleur sombre je suis pas maniaque mais une voiture trop sale sa le fait pas non plus...

*pour les xénons, tu me dis pas si c la peine de prendre cette option, vu son prix et sa fonctionnalité...

*comment tu fais pour brancher ton ipod au radio concert?

*maintenant tu me fais hésiter avec l'alcantara clair!!! que je compte prende avec des insert alu !!! en plus je vais avoir une petite fille, alors en connaissance de cause, je prends kan même du clair, en sachant ki ya ka mettre une servitte sur le siège arrière....

par contre , c pour les copains que je pourrais prendre en stop, je vais pas leur demander d'enlever leurs chaussures, et moi même si un jour il pleut et que je me rammasse un peu de boue, je vais enlever mes pompes...!

rolleyes.gif

Pour les jantes en étoiles, sa va , là où je suis yen a pratiquement pas!!donc je peux me permettre.... cool.gif

Posté(e)

pourmoi je prendrais chassis sport, GPS , toit ouvrant , régulateur de vitesse et radar de recul

Posté(e)

Déjà, bienvenue à toi !! bigsmile.gif

1/noir brillant. De mon coté, je l'ai en gris volcan, c'est assez pénible niveau entretien... mais c'est si beau, surtout les reflets MAUVES (je précise pour certains marroniens... diablotin.gif )

2/phares au xénon. Résumons : quand tu as gouté au xénon, tu ne peux plus t'en passer. C'est la seule lumière qui équivaut à celle du jour ; certains disent même que le bixenon est inutile tellement ca eclaire bien en codes... bien.gif

3/les rétro rabattables. Perso, je n'en vois pas l'interet, mais bon...

4/radar de recul. Installé chez moi en 2ème monte, je dois dire que de champion du monde des maneuvres, je suis passé à champion galactique... Option fort utile au jour le jour... bigsmile.gif

6/allumage auto des feux? Pas mal, mais pas assez sensible à mon gout. De plusn en mode "auto", tu ne peux pas allumer les antibrouillards, c'est assez balot.... blink.gif

7/radio concert II + bose + changeur cd. Bose = wub.gif

10/je prends par contre sans hésiter les jantes en étoiles!!! S'il s'agit des RS6, je te les conseille en 18" pour une question d'esthétique... Par contre, c'est plus les mêmes budgets... biere.gif

Tu as qd meme oublié l'option principale : la boite DSG... diablotin.gifdiablotin.gif

Bon choix, bon courage, et surtout, bonne commande... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Déjà, bienvenue à toi !!  bigsmile.gif

1/noir brillant. De mon coté, je l'ai en gris volcan, c'est assez pénible niveau entretien... mais c'est si beau, surtout les reflets MAUVES (je précise pour certains marroniens...  diablotin.gif )

Qui ça ? blink.gifwink.gifcool.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

ah oui, j'oubliais de préciser ke je prends le régulateur de vitesse et le chassis sport, cela va de soi...

pour le toit ouvrant, c une option ki me plairait bien mais je sais pas combien de fois je vais l'ouvrir.....

pour le moment je prends pas les rétro rabattables mais le radar de recul!

par contre pour les phares au xénon, je ne vois pas encore d'avis qui puisse me convaincre....

les RS6 en 18'' sont vraiment très belles ya pas photos même sur le configurteur d'audi.lu, mais bon, je me disais ke les étoiles en 17 sa suffisait et ke je mettrais la différence ailleurs ? avez vous le prix d'audi france sur le prix des 18''??

Posté(e)
merci allroadusa ! et tu as quel modèle toi ?

32330[/snapback]

J'ai eu une A3 TDI110 Ambiente, une A4TDI130 pack et maintenant une allroad 2.7Biturbo.

Aujourd'hui, j'ai toutes les options possibles sauf le GPS. J'adore les xenons, mais c'est vrai que c'est cher. Le Bose, j'aime aussi. Le radar de recul, c'est utile mais pas une balle en argent : sur mon A4, j'ai eu plus de pb avec les creneaux des autres qu'avec mes creneaux a moi...

Posté(e)

Si j'étais toi je prendrais le noir ébène plutôt que le noir brillant !!

Le noir brillant oblige nettoyage à la main, la moindre brosse ou même éponge un peu usée fait des micros rayures !! C'est très très pénible à netoyer en brillant !!

Posté(e)

Si tu tiens vraiment a une couleur non métalisée ou non nacrée, y'a le Jaune toucan qui est pas mal tongue.gifdiablotin.gif ou le rouge malelovies.gif

Posté(e)

Les xénons, je veux bien les prendre mais fo ke sa me dure tant ke j'ai la voiture, je vais pas m'amuser à les changer en cours de route! et puis si g une casse, est-ce ke l'assurance les prends enc ompte??

le noir ébène n'est pas si brillant ke sa, moi je veux une noir bien brillante, en plus sa m'emmerde un peu de refiler 600€ à audi pour une peinture métalisée comme le gris argent métal par exemple bien.gif

au fait vous en pensez koi des commandes au volant!!!

Posté(e)
Si tu tiens vraiment a une couleur non métalisée ou non nacrée, y'a le Jaune toucan qui est pas mal  tongue.gif  diablotin.gif  ou le rouge malelovies.gif

32417[/snapback]

Je crois bien que je jaune toucan est une couleur payante...mais je n'en suis pas sur ( à confirmer ? )

Posté(e)
Les xénons, je veux bien les prendre mais fo ke sa me dure tant ke j'ai la voiture, je vais pas m'amuser à les changer en cours de route! et puis si g une casse, est-ce ke l'assurance les prends enc ompte??

le noir ébène n'est pas si brillant ke sa, moi je veux une noir bien brillante, en plus sa m'emmerde un peu de refiler 600€ à audi pour une peinture métalisée comme le gris argent métal par exemple bien.gif

au fait vous en pensez koi des commandes au volant!!!

32427[/snapback]

Les Xenons, ça doit durer 4/5 ans normalement, méme plus suivant utilisation bien.gif Pour ce qui est de l'assurançe, tout dépend de ton contrat, normalement ça doit étre pris en charge, pourquoi ça ne le serais pas ?

Posté(e)
Je crois bien que je jaune toucan est une couleur payante...mais je n'en suis pas sur ( à confirmer ? )

32428[/snapback]

Oui, 250 euros coucou.gif

Posté(e)
Qui ça ?  blink.gif  wink.gif  cool.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

coucou.gif

32398[/snapback]

Ouais... On veut des noms d'abord! diablotin.gif

Facile de balancer comme ça un sous-entendu! dry.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Halte au pourrissage please ! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

1/noir brillant. Très joli (ça rend l'A3 sobre et classe) mais bon amusement pour l'entretien!

2/phares au xénon. C'est un gros plus! L'option est chère mais franchement l'éclairage est d'un très bon niveau. A conseiller aux gros rouleurs souvent amenés à rouler la nuit en hiver.

3/les rétro rabattables. Quelques € à gagner de ce côté car c'est à mon sens superficiel

4/radar de recul. Je ne remets nullement en cause l'efficacité mais perso je n'ai l'ai pas mis car je déteste voir les pustules même si je concède que l'intégration est discrète sur l'A3... alors que sur certaines voitures... c'est franchement moche.

5/ciel de pavillon noir. Pas noir... ça va donner une ambiance austère. J'ai pris le ciel gris clair comme le reste de l'habitacle et c'est plus luminue tout de même. Après pour l'entretien, ça dépend si enfants, si tu prends souvent des passagers,...

6/allumage auto des feux? Pas nécessaire car pas au point complètement. Je rejoins PandaVet! coucou.gif

7/radio concert II + bose + changeur cd. Tu veux dire Symphony 2 + Bose donc! Perso c'est ce que j'ai avec en plus commandes au volant. La combinaison parfaite pour ceux qui font fréquemment des voyages longue distance. (en +, avec le multi-fonctions tu peux changer de cd en pleine attaque dans un col... si si c'est très utile! diablotin.gif ) Le BOSE est un gros plus. Franchement, la qualité est très bonne!

EDIT: déso oufmen... il m'a tendu la perche le PandaVet... ange.gif

Posté(e)
Si tu préfères des MP3 ce n'est pas la peine, autant ajouter un lecteur MP3 (disque dur) séparé, comme moi avec l'iPod. L'inconvénient des systèmes audio non Audi c'est leur manque d'intégration, notamment avec les commandes au volant et l'information dans l'ODB.

Ca m'interesse enormement de savoir comment tu as connecté ton popod...

Je reçois ma SBK Lundi prochain, et mon popod trépigne presque autant que moi de pouvoir s'installer dans cette voiture tongue.gif

Merci d'avance pour tes infos

Posté(e)
Le radar de recul est indispensable...Personnellement, je regrette de ne pas avoir pris cette option... sad.gif

32358[/snapback]

On c'est plus faire les créneaux biggthumpup.gif

Posté(e)

32505[/snapback]

C'est triste la vieillesse biggthumpup.gif

Posté(e)
steeveone, merci pour ta dispo.

*pour la couleur sombre je suis pas maniaque mais une voiture trop sale sa le fait pas non plus...

*pour les xénons, tu me dis pas si c la peine de prendre cette option, vu son prix et sa fonctionnalité...

*comment tu fais pour brancher ton ipod au radio concert?

*maintenant tu me fais hésiter avec l'alcantara clair!!! que je compte prende avec des insert alu !!! en plus je vais avoir une petite fille, alors en connaissance de cause, je prends kan même du clair, en sachant ki ya ka mettre une servitte sur le siège arrière....

par contre , c pour les copains que je pourrais prendre en stop, je vais pas leur demander d'enlever leurs chaussures, et moi même si un jour il pleut et que je me rammasse un peu de boue, je vais enlever mes pompes...!

rolleyes.gif

Pour les jantes en étoiles, sa va , là où je suis yen a pratiquement pas!!donc je peux me permettre.... cool.gif

32361[/snapback]

Alors je complète:

la couleur : sans jouer les pourrisseurs le gris volcan est LA couleur de l'A3 et en particulier de la SBK diablotin.gif

Pour les xénons, si si il faut prendre l'option, ca éclaire super, mais le seul dommage c'est qu'ils ne soient pas bi (... xénons... tongue.gif ) car sur petites routes de campagne tu ne sais plus si tu es en phares ou on, pis encore, tu te demandes si tu as des phares, bref il manque des longues portées diablotin.gif

Pour l'iPod, je ne sais pas si les topics d'installation ont été repris, donc faire une recherche. Rapidement il y a un accessoire Ice>Link qui permet de connecter l'iPod à tout système audio auto, plus d'infos sur www.micromatos.com

L'alcantara/cuir avec l'alu doit être sublime! rolleyes.gif

pour l'entretien, un coup d'éponge et hop! le seul problème c'est que du coup tu as aussi les moquettes claires... et là c'est pas gagné!! traces noires garanties dans le temps, surtout avec un bambin.

pour ma part j'ai dsg, chassis sport, radar recul, xénons, GPS+, Bose, volant mutlifonctions, allumage auto phares, alcantara/cuir, téléphone, et je suis pleinement satisfait de toutes ces options, elles deviennent très utiles une fois qu'on y goute et fonctionnent très bien (y compris l'allumage auto des phares)

Posté(e)

merci les audistes pour votre "soutien".... smile.gif

pour ce qui est du radio concert II + bose + changeur cd, c'est juste pour ne pas prendre l'autoradio symphonie car j'ai pas besoin de la cassette!! mais bon, je crois que je gagne en achetant radio concert + bose + changeur....

Pour les commandes au volant, le volant 4 branches est franchement moins convivial que le 3 branches.....

merci pour micromatos, sa rejoins ce que je disais, pas la peine de prendre une autoradio d'origine, autant s'en acheter une avec mp3 intégré!!!

Posté(e)

32505[/snapback]

Ni écrire en orthographe correct... wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
C'est triste la vieillesse  biggthumpup.gif

32535[/snapback]

Je sais faire les créneaux : j'ai dit plus haut que je n'avais pas pris le radar de recul...La vieillesse est donc loin devant moi bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

j'ai une ambition et si c'etait à refaire je reprendrais une s-line car pour 1600 euros de plus que l'ambition elle rajoute la sellerie cuir / tissu , les inserts alu brossé, le ciel de pavilon noir, les jantes rs 9, la possibilité d'avoir le gis avus au meme prix que les autres teintes et surtout les rs 6 à 550 euros.

Posté(e)
j'ai une ambition et si c'etait à refaire je reprendrais une s-line car pour 1600 euros de plus que l'ambition elle rajoute la sellerie cuir / tissu , les inserts alu brossé, le ciel de pavilon noir, les jantes rs 9, la possibilité d'avoir le gis avus au meme prix que les autres teintes et surtout les rs 6 à 550 euros.

32656[/snapback]

Et le chassis Caterpillar qui te fait mal au derrière.bigsmile.gif Après si on veut quelque chose de sportif : c'est l'idéal.

Posté(e)
C'est triste la vieillesse  biggthumpup.gif

32535[/snapback]

MDRRRRRR biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai pris un interieur Cuir/Alcantara gris pour changer du noir. Et bien je ne regrette vraiement pas, ce n'est pas specialement salissant et ca illumine vraiment l'interieur, enlevant le cote austere propre aux allemandes.

Posté(e)
J'ai pris un interieur Cuir/Alcantara gris pour changer du noir. Et bien je ne regrette vraiement pas, ce n'est pas specialement salissant et ca illumine vraiment l'interieur, enlevant le cote austere propre aux allemandes.

32696[/snapback]

bien.gif

J'ai la même couleur d'intérieur! C'est vraiment sympa sauf mon tapis de sol qui se salit vite.

Cela dit, je précise que je suis 95% du temps seul dans ma voiture.

Posté(e)
bien.gif

J'ai la même couleur d'intérieur! C'est vraiment sympa sauf mon tapis de sol qui se salit vite.

Cela dit, je précise que je suis 95% du temps seul dans ma voiture.

32699[/snapback]

Faut mettre des tapis 3D noir coucou.gif

Posté(e)
Faut mettre des tapis 3D noir coucou.gif

32758[/snapback]

Esthétiquement, ça ne choque pas? coucou.gif

Posté(e)
merci les audistes pour votre "soutien".... smile.gif

pour ce qui est du radio concert II + bose + changeur cd, c'est juste pour ne pas prendre l'autoradio symphonie car j'ai pas besoin de la cassette!! mais bon, je crois que je gagne en achetant radio concert + bose + changeur....

32587[/snapback]

A noter que le Symphony a 6cd en facade, donc plus besoin de changer...

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif Il est clair (sans faire de jeu de mots) que le noir est très beau.

Pour ma part comme vous le savez, j'attends justement ma nouvelle a3 noir brillant. Habitant, comme mon pseudo l'indique un endroit où il fait plus de 300 jours de soleil par an, et avec le full cuir noir qui va avec ca va être assez hot hot.gif .

Mais bon, mon A3 actu est gris argent et toujours nickel!!! Peut être trop nickel même. avant cette dernière j'avais une golf IV noir magic effet perlé. Avec les bons produits d'entretiens et une bonne lustreuse de marque "nénette" avis aux connaisseurs, l'entretien même pour le polish est quand même assez facile. Plus contraignant que le gris je vous l'accorde, mais quand on aime...

J'ai eu aussi deux polo une Match & une version 2000 toutes deux grises. Alors , le gris... unsure.gif

Allez à vos chiffons les gars.

Posté(e)
A noter que le Symphony a 6cd en facade, donc plus besoin de changer...

32827[/snapback]

Exact! C'est pour ça que j'ai d'ailleurs opté pour cette configuration. bien.gif

Ben oui la boite a gants... c'est pour mettre les boitiers de CD et la réserve! biere.gif

Posté(e)

là vous m'en bouchez un coin, je pensais que dans le prix du symphonie il y avait compris le changeur cd dans la boîte à gants!! sa change tout si tout est en facade.

sa suppose que l'on fait entrer les 6 cd les uns après les autres?

Posté(e)
là vous m'en bouchez un coin, je pensais que dans le prix du symphonie il y avait compris le changeur cd dans la boîte à gants!! sa change tout si tout est en facade.

sa suppose que l'on fait entrer les 6 cd les uns après les autres?

32912[/snapback]

Oui, mais juste la premiere fois.

Ensuite, tu peux les changer independemment les uns des autres, of course. bigsmile.gif

Posté(e)

merci pour l'info mais je crois kand même que le symphonie + bose coûte plus cher que concert + bose + changeur smile.gif