Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Je cherche des infos concernant le 2.0 tdi 170 cv en facelift , j'ai essayé de chercher sur le forum des propriétaires de cette motorisation malheureusement je n'en trouve pas :reflexion: , peut etre ai je mal cherché??

Je voudrai changé mon Audi a3 contre une a6 break, l'idéal aurait été le 2.7 mais la consommation me freine un peu et surtout l'entretien aussi du coup je préfère me rabattre sur un 2.0 l 170cv mais j'ai l'impression que c'est rare alors si il y a des propriétaires sur le forum de cette motorisation je suis preneur :marcelpoire: d'autant plus que j'ai en vu un véhicule de 2009 alors avant de me décider bêtement, j'aurais voulu avoir votre opinion !!!!

Je me dit que 170 cv c'est pas mal, ça manquera de couple comparé à un 2.7 mais bon......

Merci d'avance Jojo :marcelpoire:

Posté(e)

c'est sûr qu'avec une réponse comme ça, ça va faire avancer les choses :rolleyes:

Posté(e)

Il y avait parfois des problèmes de fiabilité sur les 2 litres injecteurs pompe, mais pas depuis le FL car ils ont été remplacés par un système de rampe commune qui ne pose pas de problèmes particuliers.

Sinon j'ai le 2.7 et en multitronic il est particulièrement agréable alors que j'ai lu (mais pas essayé) que le 2.0 est plus rugueux.

En ce qui concerne la consommation, la différence est de 0.5 L au 100 au grand maximum ... ce qui représente 140 euros par an pour quelqu'un qui fait 20 000 km/an.

C'est vraiment peanuts et je pense que c'est une voiture qui mérite d'avoir (au moins) 6 cylindres. :)

Posté(e)

Salut,

+1 avec Glen sur la faible différence de conso entre le 2.7 et le 2.0.

En boîte auto tu as tendance à avoir une conduite plus "coulée" enfin je trouve.

Sinon tu solliciteras moins un moteur plus puissant pour animer un poids de caisse identique quelque soit le moteur. Tu sentiras une différence en reprise ou pour lancer le véhicule (surtout si tu es chargé) et là les limites du 2.0 feront que tu tireras plus dessus d'où usure mécanique et consommation plus élevée.

Bon ce n'est qu'un raisonnement et surtout le mien.

Ce qui est vraiment important au fond c'est de savoir si tu vas la prendre en version Berline ou Avant? :icon_lol:

Posté(e)

En avant évidemment !!

Ça existe encore les berlines ?

Posté(e)

:yell_1_prv: Info du jour : Y'a un topic spécial pour les papys qui préfèrent les breaks. :MdrDevil:

:je_sors:

Posté(e)

Il y avait parfois des problèmes de fiabilité sur les 2 litres injecteurs pompe, mais pas depuis le FL car ils ont été remplacés par un système de rampe commune qui ne pose pas de problèmes particuliers.

Sinon j'ai le 2.7 et en multitronic il est particulièrement agréable alors que j'ai lu (mais pas essayé) que le 2.0 est plus rugueux.

En ce qui concerne la consommation, la différence est de 0.5 L au 100 au grand maximum ... ce qui représente 140 euros par an pour quelqu'un qui fait 20 000 km/an.

C'est vraiment peanuts et je pense que c'est une voiture qui mérite d'avoir (au moins) 6 cylindres. :)

J'ai appelé un copain qui bosse chez audi et effectivement il me l'a dit aussi sur la faible différence de conso mais par contre c'est pas le même coût pour un entretien , je veux parler pour une vidange ??

Le 2.7 est idéal car pas de courroie donc un bon point !!! et bien entendu ça sera de toute façon une Avant et en boite auto aussi :malelovies:

J'aurais bien aimé avoir plus de retour d'utilisateur de 2.0l pour connaitre le quotidien???

A croire que c'est rare :reflexion:

Posté(e)

present pour la 2.0tdi 170 FL

Ah ben justement ca tombe bien, quel est ton ressenti sur cette motorisation ??

As tu une présentation de ton véhicule sur le forum?

Merci d'avance :ripeer:

Posté(e)

:yell_1_prv: Info du jour : Y'a un topic spécial pour les papys qui préfèrent les breaks. :MdrDevil:

Il y a également un topic pour les "jeunes loup" qui n'ont pas encore les moyens de s'offrir le confort et le coffre nécéssaire à la famille.

Mince je le trouve plus, ces jeunes c'est plus ce que c'était

:nawak:

Posté(e)

Bonsoir, en quoi les coûts d'entretien seraient ils beaucoup plus élevés sur un V6

Posté(e)

Même cabrel le dit "C'est mieux avant"

Posté(e)

Bonsoir, en quoi les coûts d'entretien seraient ils beaucoup plus élevés sur un V6

Je suppose qu'il ne faut pas la même contenance d'huile moteur , c'est pas 4 bougies de préchauffage mais 6 je suppose, etc.....après c'est juste des petits détails qui vont peut être basculer en ma faveur :reflexion:

Posté(e)

Et bien l'entretien Audi à 120.000 m'a couté 843€

Révision + Clim + Nettoyage du véhicule et location de voiture le temps de l'entretien (et oui il faut payer...18€ la 1/2 journée pour une A1)

Cartouche filtrante, filtre carburant, filtre à air, filtre poussières, plein des liquides, désinfection, du circuit clim, balai essuie glace,

Huile edge LLIII 5W30 C3 8.4L (21.32€ HT le litre...)

Voilà, si ça peut servir! A la date du 06/06/2013

Posté(e)

Je vais passer celle des 90000 kms sur le mienne (3.0TDI) semaine prochaine devis estimatif 500€ (avec le remplacement des essuies glace)

Posté(e)

J'avais un 2.0 Tdi sur mon ex (A4 berline, boite manu) et franchement le moteur était clairement trop mou par rapport au gabarit de la voiture. Il fallait sans cesse taper dedans, ce qui entraine une nette hausse de la conso (entre 6.5l et 7.5l aux 100kms selon le type de trajet).

Avec mon actuel (A6C6 Avant 3.0 Tdi boite auto) je tourne entre 7l et 9l aux 100kms et surtout j'ai un agrément de conduite incomparable. La légère surconsommation vaut vraiment le coût !

Posté(e)

Le 2.7 a l'avantage d'exister sans quattro et sans boite auto, au grand bénéfice de la conso.

Pour l'instant ma plus grosse conso sur un plein c'est 6,6L, parce que je me suis retrouvé coincé comme il faut dans des bouchons, sinon je tourne à moins de 6,5 (vérifié à la pompe, pas à l'ODB, qui ment comme il faut).

Posté(e)

Le 2.7 a l'avantage d'exister sans quattro et sans boite auto, au grand bénéfice de la conso.

Pour l'instant ma plus grosse conso sur un plein c'est 6,6L, parce que je me suis retrouvé coincé comme il faut dans des bouchons, sinon je tourne à moins de 6,5 (vérifié à la pompe, pas à l'ODB, qui ment comme il faut).

Ca se ré-ajuste l'ODB ;-)

Posté(e)

Avec mon 2.7 FAP Multitronic 2 RM, je ne suis jamais à 6.5L de moyenne mais plutôt à 7.5L en mixte en D conduite cool.

Si je fais uniquement de l'autoroute je peux descendre à 7.0L de moyenne.

Je trouve que cela reste raisonnable quand même pour une berline qui fait 1.7 tonne avec les pleins. :)

Posté(e)

Pour ce qui est de l'entretien de ma 2.7 Multitronic, j'en ai eu pour 475€ pour ma révision de 90000kms (sans les essuie-glaces). Ensuite si tu veux comparer les tarifs de révision audi, normalement le catalogue de prix est dispo sur le site de te concession ou directement en concession.

Posté(e)

Ca se ré-ajuste l'ODB ;-)

C'est fait, je suis au max (115) et je crois que j'y suis toujours pas.....

Posté(e) (modifié)

donc ok c'est vrai pas beaucoup de différence entre 2.0 et 2.7 pour la conso.

apres pour la courroie de distri j'ai demandé chez audi : sur la mienne changement 210.000 km

surpris lors de l'annonce du km mais vrai par rapport a mon numero de serie.

aprés choix du 2.0 : assurance

je fais moi meme l'entretien

au moment de l'achat les 2.7 trop de km avec un prix de débile dans un rayon de km pas trop loin de chez moi. ( j'ai quand meme fais 300km aller + 300 km retour ).

aprés a savoir beaucoup odb conso sont mal réglés

Modifié par kiki31130
Posté(e)

C'est vrai qu'avec les versions FL, le 2.0 est apparu en version 170 et qu'on en trouve pas mal sur le marché.

Mais mon 2.7 je l'ai trouvé au même prix qu'un 2.0 à kilométrage et équipement équivalent.

Il faut prendre sont temps et ne se décider que lorsque l'on est sûr de soi ... mais en n'oubliant pas qu'une bonne affaire ne reste pas longtemps sur le marché. ;)

Posté(e)

aprés choix du 2.0 : assurance

890€ à l'année en tout risque pour moi

Posté(e)

aprés a savoir beaucoup odb conso sont mal réglés

Après correction, c'est bon ?

Posté(e)

890€ à l'année en tout risque pour moi

:mur: Ben c'est pas cher car du coup j'ai appelé mon assurance ce matin et en tout risque il me propose 110 euros par mois :mur: pour un 2.0 170cv modèle 2009.

Je tiens à préciser que j'ai 36 ans et que je dois être à 0.51 en bonus!!!!

Je suis chez Axa du coup je veux bien savoir ou vous êtes :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai pris la banque postale assurance, je dois être à moins de 800€, avec option déplacements pro occasionnels.

33ans/0.51

Modifié par thomasse33
Posté(e)

:mur: Ben c'est pas cher car du coup j'ai appelé mon assurance ce matin et en tout risque il me propose 110 euros par mois :mur: pour un 2.0 170cv modèle 2009.

Je tiens à préciser que j'ai 36 ans et que je dois être à 0.51 en bonus!!!!

Je suis chez Axa du coup je veux bien savoir ou vous êtes :marcelpoire:

Tu me crois si tu veux mais j'ai 30ans, je suis à 0.54 avec une A6 de 2010 et pas la plus petite (voir signature) et chez AXA!

:casse:

Mais après il faut voir ou tu habites, je sais qu'à Lyon je payais 40% de plus!

Posté(e)

Tu me crois si tu veux mais j'ai 30ans, je suis à 0.54 avec une A6 de 2010 et pas la plus petite (voir signature) et chez AXA!

:casse:

Mais après il faut voir ou tu habites, je sais qu'à Lyon je payais 40% de plus!

C'est le prix qu'ils m'ont donné sans aucune franchise alors après je suppose que ça baisse pas mal avec franchise!!!!

Posté(e) (modifié)

C'est le prix qu'ils m'ont donné sans aucune franchise alors après je suppose que ça baisse pas mal avec franchise!!!!

Je pense plutôt que ça vient du nombre de véhicule assuré et de la campagne ou je suis!

Mais je paye 730€ pour ma clio RS de 2004! Tout dépend comment est classé le 3.0.

Je serais toi, je demanderais un devis pour les deux et comparer.

Sinon ma franchise est de 700€ et il est vrai que cela change vite le tarif.

Mais en 3 ans ils sont remboursés et si j'ai un pépin dans cette période j'arrive à 0.

Et j’espère bien rester sans encombre...

J'ai eu un vandalisme sur ma Clio RS en 2006, depuis plus rien.

Pourvu que ça dure!

Modifié par L'Cyril
Posté(e)

La Maaf sont bien placés question tarif. Et question sérieux dans la gestion des dossiers : 20/20.

Posté(e)

Pour ce qui est de ton assurance, les tarifs sont comme pour les voitures: ils varient beaucoup en fonction des options (franchise, véhicule de remplacement, bris de glace, objets volés, valeur d'achat...).

Donc les seules caractéristiques du véhicules ne suffisent pas pour comparer.

Pour ma part, la charmante Cerise (groupama en clair) a toujours assuré un suivi correct des dossiers ou de prise en charge.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses , je vais y réfléchir maintenant :marcelpoire: