Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens vous demander conseil pour l'achat d'un TT prochainement. J'avais déjà fait une présentation il y a bien longtemps du temps ou je souhaitai acquérir un S3 8L, donc je vais la faire courte sur ce post, Ben 29 ans Nantais, ancien propriétaire d'une Golf 4 R32 noir pour l'historique un peu sportive, revendu il y a un an à peu près.

Je recherche donc aujourd'hui un TT mk1, petit budget : 8500 a 10000€ max pour un kilométrage allant de 100 000 à 125 000 km , 180 ou 225ch je ne sais pas encore. On trouve aujourd'hui un paquet d'annonces d'auto dans mes critères, seulement Je ne sais pas trop sur quoi me lancer.

Sur le modèle en lui même, y a t-il une différence énorme de puissance entre le 180 et le 225, quelle conso à peu près suivant le modèle ? (ma R32 était un gouffre même sans ouvrir ..)

Je sais que les distri sont à faire dans ces kilométrages à peu près, vous confirmez ? à demander au vendeur j'imagine.

Egalement , entre un TT de 1999 et 2001 ou 2003, y a t-il des séries à éviter ?

Le but étant de pas tomber sur une merguez ..

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider dans mon achat.

Modifié par Ben-S3
Posté(e)

Salut, alors tu trouveras plein d'infos sur le forum, mais pour faire simple:

-dans tous les cas, faire attnetion au PI (porte instrument = bloc compteur), si il y a des pixels HS, des aiguilles décalées, ... c'est un nid à soucis potentiels, et à l'inverse, un PI qui est nikel d'aspect peut te lacher du jour au lendemain aussi...

-Les km pour la distri c'est bien dans ces distances là, à voir aussi en fonction des années, par sécurité (vu les budgets d'achat), je pense que refaire la distri serait bien (sauf si facture récente du vendeur).

-Pour le ressenti de puissance, c'est un avis perso mais la 225 est plus puissante, mais le quattro "mange" un peu de cette puissance, du coup 225 bien plus efficace, 180 plus joueur à mes yeux. Penser que toutes les pièces en plus du quattro veulent dire de l'entretien en plus (pas forcément beaucoup de pièces mécaniques, mais des pneus par exemple)

-Pour la cons, je ne peux parler que de moi : 180cv = 7l/100 minimum en roulant vraiment très cool,en roulant "normal" tous les jours c'est plutôt 9/10 l/100, et en appuyant le week-end...ça va dépendre de toi, de la route, ... mais tu vois les 50l/100 affichés en instantané.

-L'aileron arrière n'est pas forcément présent sur les vieux modèles, il y a eu un rappel audi à ce niveau là, certains sont pas allé le faire : sans aileron tu peux avoir de gros soucis de tenue de route à haute vitesse.

Après comme toujours, le carnet d'entretien fera beaucoup de choses...

Posté(e) (modifié)

+1 avec PolluXx30 ;)

... veiller au bruit sur train AV ? ce qui peut être synonyme de silents blocs de barre stab usés, ....

Les trains AR des premières TT ont souffert (voir garage de joseph 57) qui avaient eu le soucis :(

Pour la distri, de mon côté, c'es tous les 5 ans au moins, tu es tranquille !

Bien vérifier si le galet tendeur a bien été changé... la pompe à eau aussi qui a connu certaines défaillances...

En conso... bien quand on roule en p'tite sportive, on ne regarde pas :P

Mais si tu as roulé en R32, tu verras, c'est le jour et la nuit ! ;)

Regarde ou renseigne-toi aussi si le rappel concernant les bobines d'allumage a été effectué ;)

Le topic a été maintes fois abordé dans cette section ;) tu trouveras toutes tes réponses en lisant :coucou:

Bon achat :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, par contre pas simple de trouver des TT S line, ou même noirs. Je suis allé en voir une cet aprem :

http://www.leboncoin.fr/voitures/488622372.htm?ca=18_s

- Fermeture centralisée naz

- Embrayage remplacée à 92 000km.

- carnet à jour Audi par contre vidange tous les 30 000 long life Audi :/ et distri faite pour la vente.

- Bon état des cuirs.

J'ai vu également sur les factures qu'il avait un problème voyant moteur à 60 000, problème d'accèl qui a été réglé par le changement d'une bobine.

Qu'en pensez vous ? Sachant que les jantes en 16 pas top, je dois rajouter un billet de 1000 pour des 18 pouces old rs4.

Posté(e)

Bon, a premiére vu il est propre, par contre pas de jantes en 17 et pas de Xenon

A ce prix tout doit fonctionner.... donc pour la centralisation a voir avant la vente.

Il semble venir d'Allemagne.

Test le véhicule méticuleusement, ce véhicule doit avoir une garantie de 3 mois minimum.

Posté(e)

Ce n'est pas un chasis/suspension sport non plus...trop haut. Les sieges sont standard TT, rien d'extraordinaire. A ce prix la, c'est l'argus donc pas un super deal.... La voiture semble propre donc si tu peut faire descendre le prix, ca peut etre interesant.

CD

Posté(e)

Bon, a premiére vu il est propre, par contre pas de jantes en 17 et pas de Xenon

A ce prix tout doit fonctionner.... donc pour la centralisation a voir avant la vente.

Il semble venir d'Allemagne.

Test le véhicule méticuleusement, ce véhicule doit avoir une garantie de 3 mois minimum.

Comment sais tu qu'il doit venir d’Allemagne ? Je vais laisser tomber cette annonce.. surtout que j'ai remarqué un bruit assez bizarre au niveau de la direction.

Après réflexion, je suis quand même plus intéressé par un noir quand même, encore mieux avec des old rs4 18' déjà montés si possible.

Sur les annonces ci-dessous qu'en pensez vous sachant que 10 k€ est mon budget max, si vous deviez acheter un TT demain sur ces 4 annonces :

http://www.leboncoin.fr/voitures/488042548.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/485861684.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/483753163.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/476900470.htm?ca=2_s

Je suis de Nantes, Celle du 59 fait loin mais bon ..

Posté(e)

la premiére sur la Gironde semble bien!

J'ai la même et suis aussi en Gironde....

Posté(e) (modifié)

J'ai eu au tél le vendeur de la première annonce en Gironde, la cinquantaine très méticuleux, temps de chauffe respecté, pas une brute de la pédale.

Je sens que je vais mettre une option dessus..

Modifié par Ben-S3
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça y est je rejoins la famille des TTistes. Véhicule acheté dimanche tout près de Bordeaux. Je rouvrirai un post avec présentation du véhicule et les photos qui vont avec ;)

Je suis ravi !!!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ;)

Tu verras c'est un véhicule bien plus attachant qu'on ne le pense au départ... ;)

Modifié par Co1k