Aller au contenu

PolluxXx30

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PolluxXx30

  • Date de naissance 22/03/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1 180 coupé
  1. J'ai refait le niveau d'huile de direction (avec la bonne huile), mais 4 jours après le bruit revenait, et le bocal était vide à nouveau... Après passage rapide au garage on commence à me parler de crémaillère de direction à changer. Quelqu'un a déjà fait ça? Cela coûte combien? Cela semble cohérent? Merci pour vos informations
  2. OK, à côté du réservoir de liquide de refroidissement donc : je regarde ça ce soir !
  3. Bonjour à tous, Ce matin mon audi TT a un nouveau bruit... et j'aimerai avoir un avis avant d'aller au garage. Lorsque je tourne le volant, indifféremment à droite ou à gauche, j'ai une sorte de bruit de roulement constant, bruit qui varie en intensité selon la rotation du volant. Le bruit ne change pas si j'accélère ou pas, et si j'embraye ou pas. Hier en garant la voiture il n'y avait pas de bruit, et la voiture n'a pas reçu de choc ou autre ayant pu déclencher ce bruit. Enfin, la voiture a 220 000km. Merci pour votre aide. Guilhem
  4. Effectivement c’est tous les ans ou tous les deux ans (j’ai lu les deux), mais avant la voiture n’était pas à moi. De même, la plupart des gens qui purgent ne semblent pas faire l’embrayage (voir remarques ci-dessus entre autre). En bref : je sais pas du tout quelle purge a été faite et quand, donc autant en faire trop !
  5. On parle quand même de TT qui commencent à être vieux (1999 pour le mien), donc changer le liquide au bout de tout ce temps ne me semble pas un luxe!
  6. Merci pour ces éléments de réponse, j'ai déjà l'ordre des étriers ! Comme le disait Dragon j'aurai fait du plus loin au plus prêt, mais si la doc dit l'inverse... Je vais remplacer mes flexibles de frein, donc ouverture du circuit, et même par acquis de conscience je préfère purger le circuit dans son ensemble : si on suit la logique de la doc technique je dois commencer par l'embrayage (le plus prêt je pense).
  7. Je profite de ce sujet pour poser ma question: Je dois purger mon circuit frein + embrayage, pas de soucis d'outils, de localisation des vis de purge, mais concernant l'ordre: Il faut faire les purges dans quel sens? quel étrier de frein en premier, en deuxième, ... ? L'embrayage avant ou après les freins? ... Merci pour vos lumières. Guilhem
  8. Salut et merci pour vos réponses. Je comprends pas trop pourquoi il est obligatoire de changer le volant moteur (la raison technique, je remets pas vos expériences en doute) mais si je peux pas y couper... On va partir sur le kit Valeo je pense!
  9. Bonjour, Mon TT approche des 205 000km, et l'embrayage commence (enfin) à fatiguer! Ne voulant pas laisser mon portefeuille à audi, je regarde les pièces disponibles sur Oscaro et autre pour faire monter ça à mon boulot. C'est là que cela se complique: Je dois mettre quoi? Mon TT est un 180 de 1999, 2 roues motrices de type AJQ, boite 5, rien que j'ai Oscaro chez Sachs j'ai le choix entre 3: http://www.oscaro.co...479-1326-824-gt En plus de l'embrayage en lui même j'ai besoin de changer quoi (sachant que mon volant moteur semble encore en état au comportement)? Merci à ceux qui savent pour les infos. Guilhem
  10. Salut, alors tu trouveras plein d'infos sur le forum, mais pour faire simple: -dans tous les cas, faire attnetion au PI (porte instrument = bloc compteur), si il y a des pixels HS, des aiguilles décalées, ... c'est un nid à soucis potentiels, et à l'inverse, un PI qui est nikel d'aspect peut te lacher du jour au lendemain aussi... -Les km pour la distri c'est bien dans ces distances là, à voir aussi en fonction des années, par sécurité (vu les budgets d'achat), je pense que refaire la distri serait bien (sauf si facture récente du vendeur). -Pour le ressenti de puissance, c'est un avis perso mais la 225 est plus puissante, mais le quattro "mange" un peu de cette puissance, du coup 225 bien plus efficace, 180 plus joueur à mes yeux. Penser que toutes les pièces en plus du quattro veulent dire de l'entretien en plus (pas forcément beaucoup de pièces mécaniques, mais des pneus par exemple) -Pour la cons, je ne peux parler que de moi : 180cv = 7l/100 minimum en roulant vraiment très cool,en roulant "normal" tous les jours c'est plutôt 9/10 l/100, et en appuyant le week-end...ça va dépendre de toi, de la route, ... mais tu vois les 50l/100 affichés en instantané. -L'aileron arrière n'est pas forcément présent sur les vieux modèles, il y a eu un rappel audi à ce niveau là, certains sont pas allé le faire : sans aileron tu peux avoir de gros soucis de tenue de route à haute vitesse. Après comme toujours, le carnet d'entretien fera beaucoup de choses...
  11. OK pour l'horaire et le lieu, si il pleut pas j'en suis...
  12. Je pense y être, comme la dernière fois : possible pour moi d'y aller en convoi au départ de Lyon si des gens sont motivés!
  13. Bonjour à toi et à ta belle! Je me permets d'en mettre des images: Déjà qu'une R8 c'est beau, dans cette config c'est magnifique, un rêve...
  14. De retour d'Ambérieux, (La S4 avant B6 de Rico GTA, ma TT mk1 et un MK2 qui était là bas) Même si il faisait froid il y avait pas mal de joli monde: Une DeLorean Pas mal de BMW Beaucoup de porsches aussi dont ça: Une brochette de supercars: Et en plus de ces photos pas mal d'alpines, mustangs de tous ages, lotus, des anciennes (r8, mini, r5, ...) et des récentes (m3 csl, corvette, sls, f360, aston, ...) RDV dans 1 mois, en espérant que d'autres du forum se joignent à nous, et que le soleil soit de la partie.
  15. Dommage Psychepilgrim, c'est partie remise ;-) Rico gta, si on est que 2 je t'envoie un MP samedi soir pour s'organiser en fonction de la météo, et si y a d'autres personnes je poste ici.
×
×
  • Créer...