Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec un nouvel échangeur, un nouveau débitmetre, une dump bien réglée, une durite d'admission silicone, un décata + ligne et une N75J neuve, c'est normal ;)

Rien que l'échangeur et le débitmetre neuf, c'est plus d'air frais qui passe à l'admission !

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

yes, c'est pas faux!

ca fait plaisir mais j'ai juste essayé vite fait voir si tout allait bien.

c'est cool je suis content :malelovies:

faut que je pofine pour l'echap, vu que j'ai pas de PC S3 c'etais soit je decoupais soit j'adaptais pour le silencieux... je comprends pas je pensais que ca tombais pile poil sous pare choc puisque c'est pas pour s3 la ligne...

bref c'est pas droit vu de derriere la voiture, faut retravailler qlq chose je veux que ce soit droit ! :mur:

j'ai pas pris de photos je suis nase j'ai completement zappé, j'essayerai d'y penser qd on la remontera sur le pont pour le train avant...

Posté(e)

Salut Gron !

Au final avec un peu de recul, tu pense quoi de la N75J ? (apport / gains / problemes?)

Posté(e)

:coucou:

Oui cette question m'intéresse également ;)

Posté(e)

salut :icon6:

pour l'instant le seul recul que j'ai dessus c'est qu'il faut la montée a l'envers et donc rallonger les fils ... :icon_biggrin:

j'ai pas rouler suffisemment...

concretement, pour bien tester les difference entre les 2 n75, faudrais que je retest avec celle d'origine pour voir les changements apportés par changement d'intercool, de ligne, dump reglee, les durite silicone, debimetre ect...

une fois bien fait a la nouvelle "respiration" de la voiture je passe la n75j et vois les changements...

j'ai garder celle d'origine pour justement faire les tests car il parrait que la J declancherai plus tot d'apres ce que j'ai pu lire sur la question.

j'ai fait plein de changement d'un coup et pour le moment j'ai tres peu rouler, j'ai du pousser 3 fois dessus pour essayer voir si tout va bien... c'est pour cela que je disais j'ai "l'impression" que ca marche mieux... pas assez tester pour etre sur :icon_lol:

Posté(e)

Ok ok ;) Donc vivement que tu puisses tester tout ça alors :)

Posté(e)

coucou je viens mettre quelques photos

z9qm.png

Uploaded with ImageShack.us

l'intercooler intégré, je cacherais pas que c'est sencé etre fait pour monter en lieu et place d'origine mais ce n'est pas le cas... les 2 pattes sup sont passée nikel, celle d'en bas faut que je fabrique une patte... mais ca passe qd meme relativement bien! obliger d'enlever le "guide d'air" ds le pare choc. j'ai l'emplacement de la sonde sur l'inter mais pas sur mon inter d'origine, obliger de bougeravec une patte en alu maison

mqu0.jpg

avant serrage et remontage de l'ensemble.

0oyy.jpg

j'ai réajusté l'echappement

d492.jpg

93zq.jpg

00g6.jpg

rondelles et boulons neuf evidemment...

z3eq.jpg

la ou j'ai un peu galerer c'est sur la durite silicone d'admission, en bas il y a une vis deja il faut s'en douter qd on veux ce la faire de dessus... par en dessous c'est bien plus accessible ! apres pour mettre la silicone j'est pas evident franchement! un peu galere je suis ressorti noir !

photos pas tres bonne mais pour monter a ceux que ca peut aider !

zuno.jpg

Posté(e)

merci :icon_smile:

une question : sur le circuit de sural il y a une durite qui n'est pas comprise dans le lot de 5 durites... en réalité il y a une 6eme en dessous et franchement je comprends pas pourquoi c'est la seule qui ne ce change pas...

elles sont toutes renforcées a presents sauf celle la ... ???

vous avez des infos peut etre ?

photos

hztd.jpg

merci

Posté(e)

la ou il y a du plastique sur les écrou c'est bien les boulot de ta down pipe ? tu devrais en commander chez audi car cela vont fondre a mon avis.

Posté(e)

j'avoue je me suis poser la meme question... les ecrous que j'ai enlevé etaient vraiment morts. du coup on a mis des ecrous frein neuf (mieux que remettre les morts)

j'ai donc fait quelques kms pour tester et on a remonter la voiture sur le pont, j'ai vu ca !

je me suis demander si avec la chaleur les freins n'allaient pas fondre ? :reflexion:

je vais controler, dans 1000 je refait une vidange (5000) et si ca a pas bougé je les laissent. et de toute facon la voiture monte sur pont tous les 5000 (1 avec filtre, 1 sans filtre)

donc a suivre... si j'ai besoin d'en resserrer 1 je changerais les 4 !

boulons freins renforcés ca existe ? :reflexion:

j'ai constaté des trous d'acceleration, du a ma facon de boucher le trou de la sonde de l'echangeur... c'etais pas propre j'etais pas ravi de cette plaque "maison"...

j'ai redemonté ce midi du coup, tarrodé direct dedans le trou un filtage, gros boulons direct vissé dedans avec un gros joint cuivre qui prends la forme de l'ecrasement. plus de trou a l'acceleration !!!

j'ai trouvé un plan pour les vitres teintées :icon6: , entre 200 et 300€ la voiture complete apparrement :icon_biggrin:

j'ai vu un mondéo break, les derniers, elle sortait de chez lui le matin meme, :icon_eek: c'est nikel de chez nikel !!! j'ai fait tout le tour c'etait impeccable. :icon_eek:

:ap: :ap: :ap:

Posté(e)

Petite question, tu dis faire des vidanges tous les 5K, ma caisse est en entretien longlife chez audi, ils préconisent 2 ans ou 50000km, t'en penses quoi !,!??

Posté(e)

Replay tu vas pas te faire des amis ici ^^ 50.000 Bornes c'est vraiment abusé !

La plupart des personnes ici la font tous les 10000 ou 15000 Kms (après ça dépend essence / mazout etc.)

Posté(e)

Petite question, tu dis faire des vidanges tous les 5K, ma caisse est en entretien longlife chez audi, ils préconisent 2 ans ou 50000km, t'en penses quoi !,!??

Euh s'ils t'ont vraiment dis ça change de garage ...

Sinon Gron pourquoi ne pas avoir mis des écrous normaux ? Si tes vis ont une bonne qualité acier (exemple 8.8) tes écrous ne devraient pas bouger je pense. Et bonne petite modif ;)

Posté(e) (modifié)

http://www.volkswage...5lpqve36vmrsa25

donc au depart 30000 km ou 2 ans et au final VAG c'est rendu compte que ça tenait 50K

moi elle est passé chez audi tout les 2 ans et 20km depuis qu'elle est née. c'est marqué dans la portiere.

Modifié par replay69
Posté(e)

en gros j'en pense que je roule pendant 2ans avec de l'huile en parfait etat...toi au bout de 2 ans ton huile elle est pas loin du HS! :icon_biggrin:

apres je conseille pas de le faire tous les 5000, je le fais parce que qd je suis dans les 5/6000 tours et que je tape dedans comme un ane, je veux etre sur de la lubrification de mon moteur... les vieilles huiles c'est pas pour moi et je suis rarement a 50€ pret donc voila Mr !

combien tu paye chez Audi pour ta longlife a 50000kms? essence ou diecel ?

moi perso je tourne a 35+8+2 (quand je change mon bouchon de vidange avec) grosso modo ... :reflexion:

si t'as un mazout que tu tourne a 2000trs pour economiser ton gazoil tu usera moins ton huile aussi... c'est pas mon cas :ripeer:

Euh s'ils t'ont vraiment dis ça change de garage ... + 100000000000000

Sinon Gron pourquoi ne pas avoir mis des écrous normaux ? Si tes vis ont une bonne qualité acier (exemple 8.8) tes écrous ne devraient pas bouger je pense. Et bonne petite modif ;)

j'ai fait avec ce qu'on avait j'avoue mais je doute que ca bouge aussi ! mais pas impossible

Posté(e) (modifié)

essence 1.8t, je dis ça j'en sais rien je l'ai depuis 1 mois... mais en longlife si je regarde le carnet c'est tout les 2 ans ou 30000km et ça doit couter un max

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

je les aies pas , j'ai que le carnet...

d'façon faudra que je demande chez audi, j'en ferais faire une en janvier

Modifié par replay69
Posté(e)

vidange tous les 15 000 km ou tous les ans et une vidange moteur chez audi par chez moi c 155 euros huile,filtre a huile et bouchon de vidange neuf.

Posté(e) (modifié)

la question m'interresse alors j'ai fait traduction google et voici ce qu'il ressort pour moi sur l'entretiens "longlife"...

copier coller de la traduction... pas parfait mais comprehensible !

Comment ingénierie de pointe et de l'huile a changé la façon dont votre Volkswagen est desservie.

LongLife service régimes

Le régime de la fonction LongLife est appelé ainsi parce qu'il n'y a pas des intervalles de service établis et, selon la façon dont vous conduisez votre véhicule, et les conditions d'utilisation, un service sera nécessaire n'importe où entre 9,000 miles ou 12 mois (selon la première éventualité), jusqu'à un maximum de 20.000 * miles ou 24 mois (selon la première éventualité).

Ce régime de service LongLife a été rendue possible grâce au développement de nouveaux moteurs Volkswagen avec la dernière huile LongLife techniquement avancé. Ces moteurs utilisent des capteurs intégrés qui surveillent en permanence la qualité de l'huile, ce qui permet de profiter de l'automobile fiable et confiant jusqu'à un maximum de 20.000 * miles ou 24 mois (selon la première éventualité).

* S'il vous plaît consulter votre concessionnaire Volkswagen ou réparateur pour une information complète.

C'est votre choix

Toutes les nouvelles voitures Volkswagen (sauf Fox) sont maintenant fabriqués avec le régime de la fonction LongLife activé et le moteur remplis d'huile Castrol LongLife. Cependant, votre voiture est également susceptible d'être desservie à la fois plus traditionnelle de 12 mois ou 10,000 miles (selon la première éventualité), ce régime est connu comme le Temps et Distance. Votre concessionnaire vous expliquera les deux systèmes et peut réinitialiser votre voiture pour la durée et la distance à l'Inspection de livraison Pré si vous le souhaitez. Quel que soit le régime que vous choisissez, l'indicateur de service du tableau de bord du véhicule va vous rappeler lorsque le service est due. Avec le régime de la fonction LongLife il pourrait se situer entre 9,000 miles ou 12 mois, jusqu'à un maximum de 20.000 * miles ou 24 mois, selon la façon dont la voiture est conduite et / ou son environnement d'exploitation. Le régime de temps et de distance sera environ 10.000 miles ou 12 mois (selon la première éventualité).

.............................

................

Pour obtenir le plus d'avantages du régime de service LongLife, la voiture devrait être généralement entraînée dans un style / conditions d'utilisation ci-dessous:

• Principalement voyages longue distance

• Un nombre limité de démarrages à froid, le moteur est maintenu à la température de fonctionnement sur une période de temps plus longue.

• kilométrage journalier est supérieur à env. 25 miles.

• à vitesse constante.

• Le véhicule utilisé régulièrement.

Temps / Distance régime.

Si votre voiture est conduite dans un style si elles sont énumérées ci-dessous, il peut être plus approprié d'opter pour le régime de temps et de distance

• style de conduite extrêmement rentable soit continuelle accélération maximale dire. «Pied au plancher».

• véhicule à pleine charge.

• Principalement voyages courts.

• démarrages trop fréquents froid.

• colline fréquent grimpe.

• Fréquent remorquage.

• Centre-ville au volant.

Pour de plus amples informations concernant les régimes d'entretien, s'il vous plaît consulter votre concessionnaire Volkswagen ou le réparateur pour plus de détails.

S'il vous plaît noter

Tout kilométrage annoncé est un guide approximatif que le système d'indicateur de service utilise kilomètres à la mesure de distance.

:reflexion:

Modifié par gron31
Posté(e)

vidange tous les 15 000 km ou tous les ans et une vidange moteur chez audi par chez moi c 155 euros huile,filtre a huile et bouchon de vidange neuf.

pas donné sur un tdi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:remonte:

bonjour a tous !

je mets une mise a jour... :bigthumbup:

i5nm.jpg

ca y est ca freine !!! enfin... tranquille pour le moment ;)

j'ai trainer parce que je me suis baiser un doigt donc fallais que ca revienne... faut tapper fort pour sortir moyeux et roulements.

je ne me suis pas mis sur les silentblocks en mm temps car je vais certainement changer de barre stab + bielletes + amortos pour rabaisser donc je ferrais les triangles a ce moment la

je cherche la bonne combinaison...

je cherche LE kit barre stab + biellettes a acheter... je trouve pas kit entier en faite donc je me demandais si vous aviez acheter a part les stab et les biellettes ... h&r ou eibach ?

Posté(e)

Biennn ! T'as pris quoi comme disque ? Et à quel prix ? Tu as changer tes plaquettes aussi ? Je suis intéresser pour changer mon freinage pas très endurants

Posté(e) (modifié)

disques "brembo max" taille d'origine

plaquettes "ebc yellow stuff" (interdite sur route) car faut faire chauffer parrait'il ! green stuff c'est "origine"

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230351772605&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

http://www.ebay.fr/itm/Front-Brembo-Max-Brake-Discs-AUDI-A3-1-8-T-96-03-/330569297186?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cf7772d22

j'ai ajouté le jeu de plaquettes arrieres "yellow stuff" pour un freinage homogene, les disques ferrodo sont neufs

http://www.ebay.fr/itm/EBC-Yellowstuff-Bremsbelage-hinten-Audi-A3-96-03-1-8-T-110kW-150PS-/190797263446?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6c673256

j'ai pas encore bien tester le freinage a chaud puisque c'est neuf mais bon a froid ca freine normalement y a pas de souci... je connais pas l'usure non plus !

les liens c'est vite fait...

Modifié par gron31
Posté(e)
sans la pose

Jerry goler ! :D Qui t'as parler de pose ! mouahahaha

Pas mal, par contre j'aurais un peu peur niveau plaquettes.

Et niveau endurance sa passe mieu?

Posté(e) (modifié)

comment ca peur niveau plaquettes ?

endurance j'ai pas roder encore ;)

j'en ai lu de bon retour sur ebc et brembo ca devrais le faire :D zimmerman ce voilent a chaud il parrait...

oui je mettais sans la pose pour les autres au cas ou :icon_biggrin:

Modifié par gron31
Posté(e)

salut doe,

tu demonte tout, l'amorto (en bas juste bien sur), le cardan, le triangle, la biellette, le capteur abs. il reste le support du roulement et le moyeu dans le roulement.

un etaux un etabli solide! 1 mec qui tiens l'autre qui tape dessus. le moyeu en 1er, le roulement apres et il reste le support.

une fois sorti tous ca, direction la presse, pour remonter le roulement ds le support, le moyeu tous neuf dans le roulement sans oublier le clips entre les 2...

remontage et c'est fini !

on etais 2 dessus, on sais ce qu'on avait a faire donc on a fait les 2 cotés en meme temps entre midi et 2... tranquillou :petard: :zoumzoumzeng: :biere: pas pris le temps de prendre les photos par contre... juste a la fin avant de mettre la roue ou presque

:MdrDevil:

14h fallais que je sorte la vago du pont

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

je repasse mettre quelques nouvelles...

la voiture ce comprorte a merveille franchement c'est un regal ! et le bruit de la ligne est vraiment sympas a entendre !

semaine prochaine elle passe en carrosserie si tout va bien (je devrais avoir trouver ma porte)

par contre lorsque je roule assez fort, aux retrogradage bien souvent j'ai l'impression d''avoir des coupures ou retours de flammes ???

cela se produit au freinage lorsque je mets un coup de gaz pour maintenir le regime au retrogradage...

je sais pas si c'est assez explixite?

Modifié par gron31
Posté(e)

J'avais testé le même échangeur que toi et personnellemnt aprés mesure avec vagcom, l'échangeur d'origine est plus efficace, température plus basse (10 à 20 °C plus importante avec le SMIC tout alu), sans doute du au guide d'air, j'avais du re découper pour l'adapter au nouveau SMIC, et finalement l'air n'etait plus assez bien guidé. Je pense que ce SMIC est efficace avec un pare choc type Golf4 R32 où le passage d'ar est bien plus important.

Posté(e)
par contre lorsque je roule assez fort, aux retrogradage bien souvent j'ai l'impression d''avoir des coupures ou retours de flammes ???

cela se produit au freinage lorsque je mets un coup de gaz pour maintenir le regime au retrogradage...

Oui c'est fort probable, sa me le fait aussi en deceleration/retrogradage ou si tu fait des a coups d'acceleration (tu tapote la pédale et sa fait des "pok pok pok" dans l'échappement)

C'est normal ^^

Posté(e)

J'avais testé le même échangeur que toi et personnellemnt aprés mesure avec vagcom, l'échangeur d'origine est plus efficace, température plus basse (10 à 20 °C plus importante avec le SMIC tout alu), sans doute du au guide d'air, j'avais du re découper pour l'adapter au nouveau SMIC, et finalement l'air n'etait plus assez bien guidé. Je pense que ce SMIC est efficace avec un pare choc type Golf4 R32 où le passage d'ar est bien plus important.

je savais pas qu'il avait deja ete testé sur le forum ! encore que sur les phases 1 il n'y a pas d'anti brouillard ca aide un petit peu je pense mais j'ignorais cela ! j'ai pas fait de test de temperature...

Parce que ta mis quoi comme ligne ??

une ligne inox toute neuve, t'as les photos precedemment.

Oui c'est fort probable, sa me le fait aussi en deceleration/retrogradage ou si tu fait des a coups d'acceleration (tu tapote la pédale et sa fait des "pok pok pok" dans l'échappement)

C'est normal ^^

c'est du au fait qu'il n'y a plus de catalyseur ? apres reprogrammation ca se fera plus peut etre ?

merci !