Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de vendre mon A1 1.2 TFSI la semaine passée alors que je ne m'en suis pas encore lasser totalement ... Après quelques recherches sur internet j'hésitais entre 3 modèles :

La nouvelle class A de Mercedes mais j'ai vite abandonner après avoir vu l'intérieur car c'est pas digne d'une Allemande ... Ils ont peu être aussi sous-traiter l'intérieur chez Renault ..

La série 1 de chez BMW, elle est extra mais j'ai un peu peur que le facelift arrive trop rapidement, je ne saurai pas vivre avec la phase 1 tout en sachant la phase 2 sortie ;)

Je me suis donc retrouver avec comme seul choix l'A3 que je trouve magnifique :D, Je pense prendre une de direction avec maximum 10.000 km's en 1.4 TFSI 122.

Les options que je désire absolument :

Xénon

Climatisation Automatique

MMI avec le GPS

Bluetooth

En Ambition ( Belgique )

Sur Autoscout24 Allemagne il y a beaucoup d'A3 à vendre, est-ce que elles ont les même options qu'en Belgique comme elles sont vraiment moins chère ...

Est-ce que je peux sans soucis aller chercher mon A3 en Allemagne ? TVA, taxe, garantie, ...

Concernant la couleur, j'arrive pas à différencier les 2 gris ( Mousson ou Dakota )

big_AUDI-A3_612013_35538_AM453.jpg

Merci

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous, alors !

Tu verras, et on est tous d'accord pour le dire : l'A3 est vraiment géniale, Audi a bien bossé... Tu ne regretteras pas ton A1. ;)

Concernant les options, je ne saurais te répondre... J'arrive déjà à me perdre entre les options des finitions françaises, alors celles des autres pays...

Pour la couleur, le mousson est un gris classique, le Dakota est plus beige (voire marron) que gris. Tu trouveras des photos ici : http://forums.audipa...3/#entry2584758

En l’occurrence, sur la photo que tu as postée, c'est clairement un gris mousson.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, les seules différence entre une Ambition belge et allemande, c'est que la Belge a l'accoudoir central avant que l'Allemande n'a pas, tandis que l'Allemande a le contrôle de pression des pneus, que la Belge n'a pas. Autre différence sur le configurateur : pas d'option Isofix pour le siège passager en Belgique (est-ce que ça veut dire qu'ils ne le proposent pas ou qu'il est de série ? J'ai beau avoir une Ambition belge, je ne sais même pas si j'ai cette option ou pas :P)

Posté(e)

Euhhh!

J'ai pris l'option pour mon siège passager! Et c'est dans le configurateur!

Posté(e)

Euh oué beh j'aimerais bien savoir où alors...

Posté(e)

c'est pas dispo sur le configurateur .fr :nixweiss:

Posté(e)

Je me disais bien aussi que je l'avais vue ^^

Posté(e)

c'est pas dispo sur le configurateur .fr :nixweiss:

Si si ca y était...

Mais ils ont du le virer depuis les nouvelles mises à jour des options (nouveaux tarifs des peintures, apparition des feux LED etc..) car je pouvais le configurer sur la mienne en Avril et c'était bien au catalogue papier page 25 (code P1D) -enfin l'ancien-, facturé 110 euros...

Posté(e)

Tu verras, et on est tous d'accord pour le dire : l'A3 est vraiment géniale, Audi a bien bossé... Tu ne regretteras pas ton A1. ;)

Entièrement d'accord. J'avais l'A1 en S-Line et 17". Maintenant en A3 en S-line mais en 18" et j'ai été agréablement surpris par le confort de suspension. Ni trop ferme ni trop "mou". Parfait ! J'avais un peu peur du confort en 18" mais en virage c'est un régal, ça vire à plat ! Sur route abimé bah c'est nickel aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tomber sur une annonce sur un site Allemand,

Une AUDI A3 1.4 TFSI 122 Ambition à vendre pour 24500 euros, elle est du 08/2012 et 10500 km brun béluga , c'est un vendeur professionnel et elle est garantie 2 ans

Son prix neuf est de 32000 euros hors remise

Elle a l'air en super etat elle est elle vraiment bien équipée.

Xénon,

MMI

Pack connectivity

Clim AUTO

Sièges chauffant

Alu interieur

...

Voici la liste complete des options en Allemand :

Die Sonderausstattungen:

8 Lautsprecher ( passiv )

Ablage- und Gepäckraumpaket

Aluminiumoptik im Interieur

Aschenbecher vorn und Zigarettenanzünder

Audi pre sense basic

Connectivity-Paket

Dekoreinlagen Aluminium Mistral

Einparkhilfe plus mit selektiver Anzeige Geschwindigkeitsregelanlage

Glanzpaket

Kindersitzbefestigung ISOFIX mit Deaktivierungsschalter für Beifahrerairbag

Komfortklimaautomatik mit sonnenstandsabhängiger Regelung Licht- und Regensensor

Lichtpaket

Mittelarmlehne vorn

MMI Radio

Multifunktions-Sportlederlenkrad im 3-Speichen-Design Radschrauben mit Diebstahlsicherung

Sitzheizung vorn

Xenon plus inklusive Scheinwerfer- Reinigungsanlage

Est-ce que la voiture est équipée du bluetooth ? ( pack connectivity ? )

Que pensez vous du prix, est ce que c'est bien pour ce niveau d'équipement ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voila !

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu mon A3 (l'annonce en haut ) Livrée chez moi avec le pleins d'essence fait ! + 4 jantes alu 16" hivers.

La voiture est juste parfaite, plus rien ne vibre et quel silence comparé à l'A1 !

Je posterai quelques photos dans quelques jours

Posté(e)

Salut,

Pour acheter une voiture en Allemagne rien de plus simple mis à part faire attention à la TVA.

La voiture avait un peu plus de 6 mois et + de 6000 donc j'ai simplement payer la tva au vendeur, si la voiture avait moins de 6000 km et moins de 6 mois elle aurai été considérer comme neuve et j'aurais du payer la TVA en Belgique c à d 21% au lieu des 19 % en Allemagne

Après il te suffit d'aller dédouaner la voiture à la douane en Belgique avec les papiers et ils te remettront une demande d'immatriculation, après c'est comme une voiture acheter en Belgique.

La voiture que j'ai acheter vient de ce vendeur : http://www.autohaus-ebersberg.de , vraiment sympa et efficace, j'ai reçu la voiture devant chez moi une semaine après le paiement toute propre, pleins d'essence fait, et jante hivers dans le coffre. Les papiers ont suivis le jour d'après par recommander. Je n'avais pas vu la voiture avant de l'acheter et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

Niveau prix je l'ai eu à 24900 € avec la livraison et un jeu de pneus hivers neuf ( les jantes du pack hivers dans le catalogue )

Le seul point négatif c'est que toute la doc est en Allemand ... rien de grave

Sinon je pense que c'est tout et si tu vois une annonce qui te plais chez ce vendeur ... fonce !

Posté(e)

Merci de ta réponse, pour ma part, je suis en France et je fais le tour des sites pour voir ce qui a comme A3 dispo en Allemagne. Niveau prix elles sont 1000 a 2000€ moins chères qu'en France... A voir

Posté(e)

Attention toutefois aux fausses bonnes affaires. Les A3 Allemandes ne sont pas configurées comme les françaises. C'est à dire que la dotation de série varie d' un pays a l'autre.

cela dit tu peux trouver des A3 teutonnes fortement optionnées mais fait gaffe quand même, surtout pour la revente...

Posté(e)

Salut,

Concernant la mienne, les Ambitions allemande et belge sont les mêmes à quelques détails prêt ( isofix, accoudoir ) mais c'est vrais qu'il faut faire attention ... Et puis vous en France, les versions sont pas les même qu'en Belgique et en Allemagne : Attraction, Ambiante, Ambition France : Attraction, business line, Ambiante, Ambition, Ambition luxe, Sline. Bref on s'y perd un peu en France :nixweiss:

Sinon à l'achat de mon A1 il y a 1 an, je trouvais qu'il y avait beaucoup de différence d'équipement entre les versions des différents pays alors que sur l'A3 ça semble quasi pareil ( Belgique - Allemagne ).

Posté(e)

oui je confirme les dotaTions de serie en Allemagne ne sont pas les meme qu en France , par contre il y a de réel bonnes affaires

pour ma part vehicule acheté en cc Audi Allemagne 24% en dessous de la valeur neuve pour une A3 SBK 8v Ambition de fevrier 2013 et 7000km

et pour trouver ca dans une CC AUDI EN FRANCE pour le moment , c est impossible

Posté(e)

Pour les différents modèles français, au final c'est pas très compliqué, et nous y sommes habitués depuis de nombreuses années.

En Allemagne l'A1 est aussi déclinée en 7 niveaux de finition.

Les équipements de série sont effectivement très différents d'un pays à l'autre, Mais avec un peu de patience, on arrive à des configurations similaires qui laissent

entrevoir de belles différences de tarifs. Je m'amuse justement sur un petit tableau comparatif, je mettrai bientot ça sur le forum pour les curieux :)

Posté(e)

Voila une photo prise juste après la réception de la voiture, le brun est vraiment beau, il change du tout au tout en fonction des conditions climatique.

img_1510.jpg

Posté(e)

Merci à vous pour ces différentes réponses, je vais continuer de chercher. Les équipements sont pour moi un détail important et je ne souhaite pas sacrifier un niveau de finition français juste pour gagner un peu sur le prix!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, je me suis enfin décider à faire quelques photos de ma voiture :

dsc_0910.jpg

dsc_1010.jpg

dsc_1011.jpg

dsc_1210.jpg

dsc_1310.jpg

dsc_1311.jpg

dsc_1312.jpg

dsc_1314.jpg

dsc_1313.jpg

Posté(e)

Jolie :)

Pas contre tes disques sont tout rouillé...

Posté(e)

Merci pour les photos!

Posté(e)

Jolie :)

Pas contre tes disques sont tout rouillé...

Merci, oui je sais mais il y a rien à faire, un coup de karcher et ils deviennent comme ça ...

Posté(e)

Non ça l'a fait sur toutes mes voitures jusqu'à présent. Un coup de frein et ils sont comme neuf.

Posté(e)

LoL oui si tu venais de la laver c'est normal. :P Ça le fait à tout le monde. Au premier coup de frein, c'est parti ! :)

Jolies photos en tout cas ! Moi aussi je veux le check des aiguilles ! ><

Posté(e)

Je ferai attention, en l'avant la mienne :D

Posté(e)

LoL oui si tu venais de la laver c'est normal. :P Ça le fait à tout le monde. Au premier coup de frein, c'est parti ! :)

Jolies photos en tout cas ! Moi aussi je veux le check des aiguilles ! ><

Merci !

Passe faire un tour en Belgique, c'est avec plaisir que je te l'active !

Posté(e)

comment tu fais ce truc rouge avec les aiguilles ? ca se passe quand touvre les portes ?

Posté(e)

C'est le check des aiguilles au démarrage, activable au VAG

euuhhh mais concretement, ca s'allume juste quelques secondes telle que sur la photo, au demarrage ?

Posté(e)

C'est l'effet de la photo, en réalité les aiguilles font un balayage complet quand tu met le contact.

C'est clair que moi aussi il faut que je me débrouille pour l'activer ce truc.. J'imagine qu'en concession il ne save pas le faire en plus!

Posté(e)

Merci !

Passe faire un tour en Belgique, c'est avec plaisir que je te l'active !

Je crois que ça me reviendrait moins cher de m'acheter un câble sur ebay :P