Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Hier matin, en roulant sur une courte distance, donc moteur encore froid, le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter ... puis le voyant moteur (orange) s'est allumé. Je m arrete, souleve le capot et j entend comme un souffle permanent et un genre de pchittt tres rapide qui dure 5 - 10 seconde et qui reviens a intervalle régulier ( environ 1 minute). Comme c' est pas facil à expliquer, j ai fais une video ( bon sur l image ya rien a voir, mais c est surtout pour le son .. ) : https://plus.google....CKHK1vqd0-Or3wE

Avez vous une idée du problème ? je pencherais pour une durite qui sort du turbo qui aurait une fuite ... mais bon , j y connais pas grand chose :icon_confused: Petite precision , c est un 2.0 TDi 140ch de 2006 avec 130 000km environs

Modifié par nicopz
Posté(e)

Tu as une prise d'air quelque part, vérifies tes colliers, cherches une durite percée, respire si odeur échappement ou non.

Bon courage.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Salut nicopz,

Si tu avais une fuite d'air, tu aurai une perte de puissance !

Regarde si tu n'as pas un truc qui frotte sur les ventilos...

Posté(e)

J ai une perte de puissance, mais je ne sais pas si c est du au fait que le moteur se mette en securité ou du a ce probleme ...

Sinon j ai essayé de voir d'où viens le souffle, mais j ai pas trouvé. Pas facile avec le moteur juste a coté de repérer d'ou ca viens.

Posté(e)

si tu as une perte de puissance du à cette fuite c'est entre le turbo et les pipe d'admission

Posté(e)

Bonjour,

Entre le turbo et la pipe d'admission, tu as le papillon d'admission d'air qui a un fonctionnement cyclique. Ce point me semble à vérifier ainsi que "la tuyauterie" avant et après.

Le diag à distance par vidéo interposée n'est pas évident. D'ailleurs si tu peux faire un diag, lecture des défauts, cela orienterait probablement vers la solution.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Invité Bewylls77
Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne A6 C5, j'avais eu le même bruit et c'était la vanne EGR qui était grippée. Après l'avoir débranchée, plus de bruit et pleine puissance moteur. Donc j'avais fini par l'enlever complétement. Sur les C6, suppression possible mais erreur OBD...!

Regarde aussi ta durite d'entrée/sortie d'air au turbo. Il se peu quelle soit coupée ou déboitée...Comme le dit notre ami DELAGE, un diag au vagcom nous en dirait plus...

Modifié par Bewylls77
Posté(e)

Ok, merci pour vos reponse :marcelpoire:

Je vais la deposer ce soir au garage pour qu'il regarde ca demain.

Ca me rassure un peu j'avais peur pour le turbo ...

Posté(e)

Je penche aussi pour la commande de vanne EGR ...

Posté(e)

Le garage m'as appelé aujourd'hui, vous aviez raison :applaudit:

Vanne EGR ... Il la change demain pour un peu moins de 400€ (c'est pas chez audi hein :) )