Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les accros du bitume en bonne voiture!!!

Je cherche une bonne adresse du côté de Perpignan ou Toulouse pour monter mon moteur 130cv en 150cv, quelqu'un a t'il ça dans son carnet? Pour une quattro TDI S line

Merci

PS: Je ne sais pas afficher les smileys.... help, c'est plus sympa avec!!

Posté(e) (modifié)

Salut à toi !!!!

Enfin je suis plus tout seul en A3.......en Catalogne Nord....... tongue.gif

Tu dois t'éclater dans la montagne avec ce quattro !! Ca doit accrocher kelkechose !!!

Déja qu'avec mon ex (tdi 130), ct le top pour monter en Andorre !!!

a+ et bonne route

coucou.gif

Modifié par jerome166
Posté(e)

Hello la catalogne, et oui c'est top le quattro à la montagne surtout avec des jantes en 17. Mais aïe aïe aïe les pneus, ils prennent mal.

Je voudrais pousser le moteur à 150 mais bien fais et je ne sais pas ou aller?

En plus la didi est gavé d'option!!! c'est top! il ne me manque que le toit ouvrant...

A bientôt le collègue du sud

Posté(e)

Un petit conseil en passant...si tu veux garder ta voiture, oublie les prepas coucou.gif , meme ceux des soi disant proffessionnel bleble.gif

J en lis pas mal sur le forum, mais j en connais surtout qui s etonne apres d avoir des problemmes annexes avec leur voiture..., franchement..., toute prepa ajouté sur une config d origine est a proscrire..., mais cela n engage que moi coucou.gif

Posté(e)

salut, il y a un bon garage c'est Roumiguier.

Posté(e)
Un petit conseil en passant...si tu veux garder ta voiture, oublie les prepas coucou.gif , meme ceux des soi disant proffessionnel  bleble.gif

J en lis pas mal sur le forum, mais j en connais surtout qui s etonne apres d avoir des problemmes annexes avec leur voiture..., franchement..., toute prepa ajouté sur une config d origine est a proscrire..., mais cela n engage que moi  coucou.gif

229664[/snapback]

Je suis assez d'accord.......

Franchement c de la balle..... bien.gifbien.gif

Sans ajouter quoi que ce soit

Même plus nerveuse que la 2.0 TDI !!!!

Donc.......... exclamation.gif

A+

On sait jamais sur les routes sinueuses de Cerdagne.......

Attention à toi si kelkun se trouve derrière toi et te fait des appels de phare !!!!

coucou.gif

Posté(e)

C sur que 130cv c pas mal du tout mais ça tente d'essayer un petit peu plus....

Et puis en Cerdagne, je connais trop bien la route, je ne pourrai donc voir que tes phares.....lol

A+ au frais à la montagne

Posté(e)

229684[/snapback]

Et il se trouve où le roumiguier? Que je puisse me renseigner?

Merci A+

Posté(e)
Et il se trouve où le roumiguier? Que je puisse me renseigner?

Merci A+

229951[/snapback]

Péparateur audi VW, distributeur vortech quaife

13 c, route de lourdes 65290 JUILLAN

tél: 05 62 32 98 84

Posté(e)
Péparateur audi VW, distributeur vortech quaife

13 c, route de lourdes 65290 JUILLAN

tél: 05 62 32 98 84

230490[/snapback]

Merci pour le tuyau et A+

Posté(e)

Je cherche une bonne adresse du côté de Perpignan ou Toulouse pour monter mon moteur 130cv en 150cv, quelqu'un a t'il ça dans son carnet? Pour une quattro TDI S line

Merci

229150[/snapback]

coucou.gif mon ex A3 TDI 130ch je l'avais préparer a 175ch ange.gif

Et là je te dit pas, aucun pb!!!

Mais dommage je peut pas te donner l'adress de mon préparateur car il est à 13000km de chez toi biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif mon ex A3 TDI 130ch je l'avais préparer a 175ch ange.gif

Et là je te dit pas, aucun pb!!!

Mais dommage je peut pas te donner l'adress de mon préparateur car il est à 13000km de chez toi biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

230990[/snapback]

Pas mal 175cv mais ton prépa t'a modifié les disques de freins, les plaquettes? Et si je ne monte le moteur qu'à 150cv, est ce que je dois modifier le reste?

Posté(e)
Pas mal 175cv mais ton prépa t'a modifié les disques de freins, les plaquettes? Et si je ne monte le moteur qu'à 150cv, est ce que je dois modifier le reste?

231014[/snapback]

Pour 20cv supplémentaires çà va il n'y aura pas péril en la demeure pour le freinage.

Tu peux éventuellement mettre de meilleures plaquettes, plus tendres donc plus performantes mais qui s'useront plus vites.

Posté(e)
Pour 20cv supplémentaires çà va il n'y aura pas péril en la demeure pour le freinage.

Tu peux éventuellement mettre de meilleures plaquettes, plus tendres donc plus performantes mais qui s'useront plus vites.

231023[/snapback]

De toutes manières, modifier le freinage, c'est bon uniquement si tu as besoin d'un freinage plus endurant, ou si tu mets de la gomme tellement tendre que l'assistance au freinage et les plaquettes d'origine n'arriveront même pas à déclencher l'abs. Mais si tu arrives à déclencher l'abs sur le sec, c'est que ça freinera toujours assez en situation d'urgence.

Pour le reste une voiture faite pour freiner de 200 à 0 sans fading, freinera toujours de 200 à 0 sans fading, même après une prépa.

--

rantamplan

Posté(e)

Je vais donc essayer de monter le moteur à 150cv et je ne toucherai pas aufreinage, sauf au changement de plaquettes....

Merci pour tout ces conseils.

Posté(e)

salut à tous,

Juste pour info, comme ça, le 130 fait environs 140/145cv. Donc une préparation de l'électronique te donnera environs 170cv. bigsmile.gif

ap.gif

Posté(e) (modifié)
Je suis assez d'accord.......

Franchement c de la balle..... bien.gif  bien.gif

Sans ajouter quoi que ce soit

Même plus nerveuse que la 2.0 TDI !!!!

D'un autre côté, la 130tdi est déjà plus nerveuse qu'une 140, d'origine, alors...

Pour remplacer notre 110, j'avais pensé prendre tout bêtement une 130, mais ma femme la trouvait trop brutale. diablotin.gif Elle préferait le 140 qui enroule plus. rolleyes.gif

--

rantamplan

Modifié par rantamplan
Posté(e)
D'un autre côté, la 130tdi est déjà plus nerveuse qu'une 140, d'origine, alors...

Pour remplacer notre 110, j'avais pensé prendre tout bêtement une 130, mais ma femme la trouvait trop brutale. diablotin.gif  Elle préferait le 140 qui enroule plus.  rolleyes.gif

--

rantamplan

231215[/snapback]

c'est pas faux ce que tu dis, il y a trois quatre ans j'avais la chance de rouler dans une 130 d'origine, et bien il y avait un sacré coup de pied aux fesses à 2000 trs surtout à l'époque comparée à ma 80 cab 2.3L

Posté(e)
salut à tous,

Juste pour info, comme ça, le 130 fait environs 140/145cv. Donc une préparation de l'électronique te donnera environs 170cv.  bigsmile.gif

ap.gif

231088[/snapback]

Exact, une prepa à 150ch, tu ne sentira même pas la diiférence de toute façon. coucou.gif

Posté(e)

Merci

229150[/snapback]

salut , MP

Salut à toi !!!!

Enfin je suis plus tout seul en Catalogne Nord....... tongue.gif

Pour les smileys, tu dois les avoir sur la partie de gauche (sous smileys cliquables) et le tour est joué !!! sinon tu as un problème de config avec ton PC !!!

Tu dois t'éclater dans la montagne avec ce quattro !! Ca doit accrocher kelkechose !!!

a+ et bonne route

coucou.gif

229528[/snapback]

je te signale que tu n'est plus tout seul depuis fin avril,et que l'on a deja repondu sur des topics en commun.ça fait plaisir de se sentir aimer!!! dry.gif

Posté(e)
Et puis en Cerdagne, je connais trop bien la route, je ne pourrai donc voir que tes phares.....lol

A+ au frais à la montagne

229949[/snapback]

Dites donc les enfants, les routes de Cerdagne ont été dessinées par mes soins dans les années 90, et surtout par mes pneus en 145 de ma 205 rouge de quand j'étais plus jeune... biere.giftongue.gif

Les virées à Puigcerda, les retours en évitant la douane, les records la Tour de Carol - Pyrénées 2000, la spéciale Bolquère-Superbolquère avec le tronc d'arbre qui bloque la route diablotin.gif , les afters aux bains de Dorres etc etc...

Bref, si j'ai la chance de pouvoir redescendre vers Toulouse, j'aurai grande joie à vous montrer 2 ou 3 routes ds ce coin là... bien.gifhot.gif

Mais je m'éloigne du sujet... unsure.gif

JP

Posté(e)
Dites donc les enfants, les routes de Cerdagne ont été dessinées par mes soins dans les années 90, et surtout par mes pneus en 145 de ma 205 rouge de quand j'étais plus jeune... biere.gif  tongue.gif

Les virées à Puigcerda, les retours en évitant la douane, les records la Tour de Carol - Pyrénées 2000, la spéciale Bolquère-Superbolquère avec le tronc d'arbre qui bloque la route diablotin.gif , les afters aux bains de Dorres etc etc...

Bref, si j'ai la chance de pouvoir redescendre vers Toulouse, j'aurai grande joie à vous montrer 2 ou 3 routes ds ce coin là... bien.gif  hot.gif

Mais je m'éloigne du sujet...  unsure.gif

JP

231473[/snapback]

terrible, je me rappelle trop de ces routes que je prenais avec mon père quand j'étais petit, j'ai un grand oncle qui habite sur la route derrière la gare d'Envetz (désolé pour l'orthographe : en phonétique = Anvetch)

Posté(e)

ho con! c'est la que vis dit ,ça fait plaisir de savoir que des personne assez loin connaisent aussi bien notre beau departement.et pour les nostalgiques

perpi summer tour !!!!!

c'est pour bientot les gars,meme si en se moment on a pas trop le temps de s'en occuper S3Richie et moi on vas s'y mettre promis

Posté(e)

pffff !!!!! j'ai du mal avec l'orthographe ce soir bleble.gif

Posté(e)

229684[/snapback]

je ne conseille pas ce préparateur ( ????)

j ai grillé un boitier électronique grace à lui à 1000 bornes de chez moi

j attends toujours qu il me rembourse

Posté(e)
je ne conseille pas ce préparateur ( ????)

j ai grillé un boitier électronique grace à lui à 1000 bornes de chez moi

j attends toujours qu il me  rembourse

231511[/snapback]

désoler pour toi sad.gif

mais tu sais dans chaque metier il y a des dérapages meme chez les bons,eux aussi font des boulettes

Posté(e)

le probleme c est que je ne suis pas le seul à etre mécontent de ROUMIGUIER

Un ancien membre du club qui avait fait une prépa chez lui a fait remettre son véhicule à l origine tant il consommait de carburant

Posté(e)

la ,c'est different alors,maintenant si vous etes 3 sur 10000 ça reste une boulette unsure.gif

Posté(e)

231014[/snapback]

coucou.gif heu non mon préparateur il a pas modifier les freins, ni lé plaquettes!!! sad.gif

mais des freins sur une audi c'est pas les frein comme sur une (peugeot ou citroën) bleble.gif

Posté(e)
coucou.gif heu non mon préparateur il a pas modifier les freins, ni lé plaquettes!!! sad.gif

mais des freins sur une audi c'est pas les frein comme sur une (peugeot ou citroën) bleble.gif

231562[/snapback]

Entierement d'accord avec toi !

J'ai moi-meme procede a une reprog sur ma 1.8T 150, et le freinage est largement suffisant...

C'est clair que le freinage n'est vraiment pas de la meme efficacite sur les PSA que sur les AUDI.

J'ai eu une 206 et une Xsara VTS, le freinage est nul de chez nul en conduite un tantinet sportive.

Sur ma A3 au debut je pilais sans arret tellement ca freine....quel confort de sentir qu'on peut s'arreter aisement !

Posté(e)

J'ai moi-meme procede a une reprog sur ma 1.8T 150, et le freinage est largement suffisant...

C'est clair que le freinage n'est vraiment pas de la meme efficacite sur les PSA que sur les AUDI.

J'ai eu une 206 et une Xsara VTS, le freinage est nul de chez nul en conduite un tantinet sportive.

Sur ma A3 au debut je pilais sans arret tellement ca freine....quel confort de sentir qu'on peut s'arreter aisement !

231578[/snapback]

bien.gif moi aussi je suis de ton côté bien.gif

Chez Audi rien a dire sur le freinage! RAPIDE CONFORT ECT....... a3.gifa3.gifa3.gif

Posté(e) (modifié)
terrible, je me rappelle trop de ces routes que je prenais avec mon père quand j'étais petit, j'ai un grand oncle qui habite sur la route derrière la gare d'Envetz (désolé pour l'orthographe : en phonétique = Anvetch)

231484[/snapback]

Salut,

Pour ton Info,

C'est Enveigt !!!!!!

Je pourrai dire : "A+ les Gavatx" mais on va rester soft !!!

En phonétique gabache !!!! Bien sur bongsmi.gifbongsmi.gif

coucou.gif

Modifié par jerome166
Posté(e)
salut , MP

je te signale que tu n'est plus tout seul depuis fin avril,et que l'on a deja repondu sur des topics en commun.ça fait plaisir de se sentir aimer!!! dry.gif

231472[/snapback]

Exact,

Sorry...........DUMP .............. blink.gifblink.gif

Je vais me rattrapper en disant qu'enfin une autre A3..........

A quand un petit tour de la Catalogne ??????? carre.gifcarre.gif

Connaissez-vous la route (toute neuve) entre Prats de Mollo et Amélie.... ????

Un pur bonheur !!!! biggthumpup.gif

A bon audi.....teur Salut !!!!

A+ Jé

Un coucou à S3_richie et à DUMP !!!!

Posté(e)
Salut à toi !!!!

Enfin je suis plus tout seul en A3.......en Catalogne Nord....... tongue.gif

a+ et bonne route

coucou.gif

229528[/snapback]

Petite rectification............

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

ha j'ai cru que tu m'avais pas vu tongue.gif ,bon ça vas pour cette fois ,a la prochaine je l'dis a mon pere bigsmile.gif

Posté(e)

231578[/snapback]

Tu es certain de ne pas confondre freinage et mordant? Freiner à bloc d'un effleurement des plaquettes ne signifie pas que ça freine mieux qu'une autre voiture pour laquelle le freinage est simplement proportionnel à la pression. En passant d'une A3 110 à une A130, j'avais remarqué que le freinage était moins mordant sur la 130, ce qui ne signifie pas que ça ne freinait pas.

--

rantamplan

Posté(e)

Et pour info, Oufmen m'a déconseillé les boîtiers additionnel alors que faut-il faire? Help, trop d'infos contradictoire.....

Posté(e)
choisis un bon préparateur : ABT , MTM, B&B, ....

231828[/snapback]

bien.gif +1

meme a 13000km de la france j'ai entendu que du bien avec les programations ABT,MTM biggthumpup.gif

Posté(e)
choisis un bon préparateur : ABT , MTM, B&B, ....

231828[/snapback]

Et ou est ce qu'on les trouve ces préparateurs, car dans le 66 il n'y a pas grand chose....? Mais c'est jolie quand même!!