Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en S4/RS4 MRC ( BRUNO 47 )


Messages recommandés

:coucou: Me voici de retour en S4 depuis hier soir ! Version Avant , bleu Santorin , 3 eme main , 176200 kms , environ 470 cv ....Le dossier de facture est assez important , une caisse très suivi niveau mécanique .

 

Dès demain je vais démonter les sièges et la banquette arrière pour tout nettoyer au max :petard: ( je fait un peu de détailling )

 

J'ai 2,3 choses à voir , ( je suis un peu maniaque j'avoue :) ) pour qu'elle soit à ma guise

 

La calandre RS4 et les clignos avant sont déjà commandés :petard: ainsi que 4 pneus , des TOYO Procces T1R ( fabuleux pour les avoir essayés :malelovies: )

 

 

 

Donc voila la petite prépa de la bete :eldiablo:

 

Niveau moteur :

 

-Turbo RS4 type K04

- Ligne BFR inox

- Collecteurs BFR céramiques + renforts anti-fissures

- Volant moteur alu Fidanza

- Echangeurs RS4

- Injecteurs gros débit

- Pompe à essence gros débit

- Pipe d'admission spécifique

- Reprog MRC

- Filtre à air Pipercross

 

Niveau chassis :

 

- Suspensions Bilstein PSS9

- Jantes OZ Ultraleggera en 18

- Barres anti-roulis AV/AR H&R + renforts AR

- Embrayage renforcé RS4

- Short Shift

- Mano pression turbo

 

 

Quelques photos car je vous voit venir :)

 

130519104439378027.jpg

130519104538147926.jpg

130519104623902592.jpg

 

Le bruit est juste magnifique , pas de bourdon , juste ce qu'il faut :malelovies:

 

 

J'ajouterais des photos quand mon projet aura avancé ....

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Tu ne m'as pas dit Bruno : où est implanté ton mano ?

Modifié par JustS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Tu ne m'as pas dit Bruno : où est implanté ton mano ?

 

Dans le bloc grilles d'aération du millieu , celle de gauche ;)

 

Je ferais quelques photos

 

 

J'ai oublié de parler des barres de toit et rétros alu mate :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça claque bien sur une teinte foncée :bien:

 

Par contre, peut-être que l'antenne (dont le brin a l'air chromé lui aussi).....

 

A bientôt j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne chromée norauto n'est plus depuis ce soir :ripeer:

 

Remplacé par une noire de 607 ( + 30 hp donc je suis à 500 :icon_biggrin: )

 

Sinon je pense y mettre des gros freins ( a voir ) et un léger glasstint :love:

 

J'ai les gallardo aussi qui attendent au garage B) ( j'entends déjà J.P hurlé au scandale :P )

 

Puis un bon posage dans le sol' :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai les gallardo aussi qui attendent au garage B) ( j'entends déjà J.P hurlé au scandale :P )

 

 

Ce sera toujours moins pire que ces hoooooorrrrriiiibles OZ !!!!! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

 

Bon retour en S... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

Bon ce matin j'ai démonté la banquette arriere , tapis de coffre , cache bagage qui vont etre nettoyés / dégraissé et les cuirs traités .

 

Après avoir rechercher sur le forum , je n'ai pas trouvé comment démonter les sieges S4 non récaro électrique .... Si quelqu'un peu m'aider .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça m'avance pas trop .... j'aimerais savoir ou sont les fixation du sieges et surtout faut t-il enlever la moquette pour y acceder ?

 

Bon là je commence le mode "light is right " :petard: j'ai pas osé aller faire un tour pour voir le bruit de cochon que ça doit faire sans la banquette et le tapis :icon_biggrin:

 

130520055715698931.jpg

 

Puis j'ai fait ça aussi vite fait :icon_biggrin: :

 

Avant :icon_eek: : 130520055839451065.jpg

Après : 130520055927535602.jpg

 

Tdi power :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno,

c'est quoi le produit pour ton pot car il a l air de bien marcher?

Modifié par Cka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette S4, c'est celle qu'il y avait sur Audi perf,

 

 

Sinon pour le démontage ce doit etre le même que la plupart des sièges, a savoir 4 vis accessible sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commencé avec un tampon gex et de l'eau savoneuse , pour enlever la calamine , ensuite j'ai utilisé ça :

 

13052006151140583.jpg

 

Tu frottes bien avec du coton , la il me restera la finition avec un dégoudronnant puissant et une derniere couche de coton avec la pate à polir ;)

 

Pas mal cette S4, c'est celle qu'il y avait sur Audi perf,

 

 

Sinon pour le démontage ce doit etre le même que la plupart des sièges, a savoir 4 vis accessible sous la voiture

 

Oui c'est cella là ;)

 

Sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous l'auto j'ai sortit mes récaro sur l'A4 comme ça, je pense pas que ce soit différent sur les S4, j'ai jamais fait attention sur les S4 que j'ai eu, pourtant un pote que fait de detailling et nettoyage complet de sellerie avait sortis mes récaro sur la S4 mais j'était pas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sous le chassis j'ai jamais vu de fixation de sieges :huh:

 

Je regarderais à l'occasion .... ;)

 

Si quelqu'un peut faire quelques photos des endroits ou se trouve les vis des fixations du siège se serait top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde devant au milieu il y a un équerre de mémoire tu as des vis dessus, sinon regarde en bout de glissière arrière aussi de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, me tarde de voir les modif. Et sa doit bien envoyé :race:

 

Du soft , des néons roze :payday: , sono pioneer 2500 watts , gicleurs de pare brise à leds bleues jante targa en 15'' :petard:

 

Oui après quelques mois passé sans caisse faut avouer que 470 poneys ça fait drole avec un méga coup de pieds au c** quand tu mets la pédale au fond !

 

A chaque accel' tu a l'impression que ton siege va s'arraché quand le mano point à 1.5 bar ! :eldiablo:

 

Quand au bruit ....jouissif ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens :icon_wink:

 

Cet apres midi démontage des sieges avant , la il ne reste plus grand chose , ça va etre nikel pour lessivé les moquette à l'APC :love:

 

Elle va etre neuve :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ne remonte pas les sièges arrières...

Pose un bon matelas et t'auras le baisodrome le plus rapide du Sud-Ouest... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ne remonte pas les sièges arrières...

Pose un bon matelas et t'auras le baisodrome le plus rapide du Sud-Ouest... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

:out1:

 

 

Spa mon genre :ripeer: ( c'est quand qu'on r'voit ta trombine ? )

Il reste juste une petite faute de goût, très légère...

 

L'horrible plaque jaune à l'arrère :ripeer:

 

 

 

 

+1000 j'attends de passer en nouveau format de plaques , faut que je trouves 5 minutes pour aller en pref' ... ( l'ancien proprio avait la voiture depuis 7 ans )

jolie achat !!

 

 

et le nettoyage commence d'etre correct !!

 

 

vivement la suite

 

:jap: hier soir j'ai rénové les feux avants mais sans succes , ils paraissent "jaunes" :icon_redface: je vais etre bon pour des neufs ... :colere:

Modifié par BRUNO47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa mon genre :ripeer: ( c'est quand qu'on r'voit ta trombine ? )

Elle ne s'arrange pas ma trombine malheureusement... :sic:

 

Je bosse tous les week-ends, donc en ce qui me concerne, les sorties, c'est malheureusement compromis.

Mais la prochaine fois que je vais chez mes parents à Ste Livrade (quand Mamie Nova sera prête) je te fais signe, promis. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: hier soir j'ai rénové les feux avants mais sans succes , ils paraissent "jaunes" :icon_redface: je vais etre bon pour des neufs ... :colere:

 

 

 

passe me voir avec , je verrai ce qu'on peut faire pour tes sièges, pas un ne m'a résisté encore!!!!!

 

A mince, j'avais mal lu, je croyais que tu avais les sièges jaunes!!!!!!!!! lolllllllllllllllllll oups!! désolé!!!

Modifié par ngk1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon très belle auto!!! A part les jantes, perso des RS4 feraient plus l'affaire, ou autres....................

Modifié par ngk1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: hier soir j'ai rénové les feux avants mais sans succes , ils paraissent "jaunes" :icon_redface: je vais etre bon pour des neufs ... :colere:

 

 

 

passe me voir avec , je verrai ce qu'on peut faire pour tes sièges, pas un ne m'a résisté encore!!!!!

 

A mince, j'avais mal lu, je croyais que tu avais les sièges jaunes!!!!!!!!! lolllllllllllllllllll oups!! désolé!!!

 

MDRR , non j'ai poli avec un kit 3M spécial pour les feux + polissage à l'orbitale ....on pourra rien faire de plus , c'est le poly qui est jaune car vieux .

 

Non pour les sieges c'est ok , c'est chez le sellier depuis ce matin ;)

 

Merci quand meme voisin ;)

 

Edit : perso je suis fan des OZ qui vallent un oeil en neuf , puis le poids ....7kg la jante ....je pense les peindre en noir ...

 

Puis bon j'ai 4 roulettes de Gallardo en 19'' qui attendent sagement au garage :icon_biggrin:

Modifié par BRUNO47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon j'ai 4 roulettes de Gallardo en 19'' qui attendent sagement au garage :icon_biggrin:

 

A l'occasion, par curiosité, j'aimerais bien voir leur rendu sur Mamie Nova... juste comme ça, pour le fun... Savoir si ça dénote vraiment... ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRR , non j'ai poli avec un kit 3M spécial pour les feux + polissage à l'orbitale ....on pourra rien faire de plus , c'est le poly qui est jaune car vieux .

 

Non pour les sieges c'est ok , c'est chez le sellier depuis ce matin ;)

 

Merci quand meme voisin ;)

 

Edit : perso je suis fan des OZ qui vallent un oeil en neuf , puis le poids ....7kg la jante ....je pense les peindre en noir ...

 

Puis bon j'ai 4 roulettes de Gallardo en 19'' qui attendent sagement au garage :icon_biggrin:

 

 

 

 

Pour les jantes jte conseillerai d'essayer de les peindres en couleur titane. ca va très bien avec le bleu, je les avais fait faire sur ma b8 bleu ocean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège !!!!!! :MdrDevil:

 

Pourquoi toujours chercher à repeindre en foncé des jantes "alu", surtout des gallardo !

 

C'est réservé à ceux qui ne nettoient jamais leurs jantes :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège !!!!!! :MdrDevil:

 

Pourquoi toujours chercher à repeindre en foncé des jantes "alu", surtout des gallardo !

 

C'est réservé à ceux qui ne nettoient jamais leurs jantes :nanana:

 

Tout simplement car je trouve que le contraste est sympa , j'ai un pote qui avait une S4 berline avec des BBS CH black c'etait :malelovies:

 

Mais ce seront les OZ , les gallardo resteront grise ;)

 

Sinon j'ai reçu mes clignos et les pneus aujourd'hui ...manquera que la calandre RS4 :

 

130524081216170580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau des glissières , à chaque extremités il y a un cache en plastique noir , il faut le déclipsé et en dessous se cache les vis ...2 six pans et 2 cruciforme ;)

 

Le plus dur est de sortir le siège par l'arriere car il est assez lourd ! Sans oublier de déclipser les prises de l'airbag , des moteurs électriques ;)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ;)

 

Je sais pas ce que j'avais picoler le jour ou j'ai sortis les miens, j'étai persuadé d'être passer sous l'auto pour cette opération :nixweiss: , faut dire que la mienne est rester un moment sur chandelle ou sur le pont avec pas mal de passage sous la caisse, j'ai du zapper une étape :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...