Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voici les différences de carto sur le 2006 & le 2006_1 (le 2006_1 ajoute la version 0460 du firmware, pas de nouveautés visibles pour l'instant)

2006 :

Image IPB

2006_1 :

Image IPB

Même base de carto donc : Juin 2005 (0506)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut :coucou: , tout nouveau tout beau dans le GPS Audi ( mon A6 :malelovies: de 2004 en est équipée ) , comment connaitre la référence du GPS que je possède :unsure: , sachant que c'est le navigation plus avec DVD de 2004.

De plus est-ce que je peux espérer une nouvelle cartographie et une màj de mon GPS ?

Merci de votre clémence si je ne suis pas sur le bon topic :ange:

Posté(e)

En fait, la version que tu possèdes importe peu... Il existe des mises à jour régulières (tous les 4 mois environ). Il faut que tu choississes un DVD pour RNSE, dont la référence commence par 8P0. La dernière en date est la version 2006_1 (la seconde version en 2006). Ebay.de est une excellente source pour en trouver. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçue mon RNS-E avec un DVD 2004 050 et la version du firmware est 0100.

Je voulais savoir si je pouvait passer directement à un DVD 2006 ou 2006-1 ou est ce qu'il faut que je passe par un DVD 2005 avant

Sinon l'horloge près du TMC est disponible à partir de quel version du Firmware ?

Si j'ai bien suivie le topic, si la mise à jours du firmware de mon RNS-E avec une version 0330, je ne pourrait plus utiliser mon DVD 2004 ?

Posté(e)

Petite Question en passant à allroadusa pour confirmation.... La dernière version du DVD pour MMI c'est bien 4E0919884 AF ?? c'est pour être sûr car j'ai également vu la version se terminant par AA

Merci :bien:

Posté(e)

Je confirme... Faudra d'ailleurs que je mette à jour le tableau... :)

Posté(e)

Salut à tous,

Quelle est la différence entre le dvd MMI dont la référence se termine par AA et l'autre en AF?

Car le lien que allroadusa a donné pour un exemple sur ebay finissait lui en AA.

Ceux sont des versions radicalement différentes?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Quelle est la différence entre le dvd MMI dont la référence se termine par AA et l'autre en AF?

Car le lien que allroadusa a donné pour un exemple sur ebay finissait lui en AA.

Ceux sont des versions radicalement différentes?

Merci

Oui,la meme question que je posse.....la diference entre les versions AA et AF .

Il faut dire que le TMC est toujours barré.Je pas essayez dans l´autoroute mais dans les routes type N ça ne marche pas.En plus,en Espagne,rien!!

Posté(e)

Oui,la meme question que je posse.....la diference entre les versions AA et AF .

Il faut dire que le TMC est toujours barré.Je pas essayez dans l´autoroute mais dans les routes type N ça ne marche pas.En plus,en Espagne,rien!!

Salut,

Hors du réseau autoroute, les Infos TMC sont captées par le RDS de la radio via les ondes et infos émisent par les sations de radio ( France Inter )

C'est plus ou moin aléatoire en fonction de l'endroit ou on se situe et de la récéption radio,

Sur mon RNS-E, en ville j'ai raremment le TMC opérationnel, par contre la ou j'habite en "campagne" je l'ai systématiquement et sur la voie express idem

Posté(e) (modifié)

:coucou: Salut à tous, je viens de recevoir mon dvd 2006_1, et quel bonheur de découvrir le TMC qui fonctionne à merveille, même en ville :bigthumbup: .

En plus je pars d'une version 2004, alors quel changement, la carto est plus belle, on dirait aussi que les infos de guidage son données un peu en avance par rapport à l'ancienne version (tant mieux, j'étai toujour en avance par rapport à ce que la voix m'annonçait :bigsmile: )

En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir acheté sur e-bay, en effet l'économie est de 50%

Bye à tous

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

Bonjour :coucou:

Possédant le DVD 2005_2 (firmware 360), puis je mettre uniquement à jour le firmware (vers 450) en conservant mon DVD 2005 et ainsi profiter des codes TMC ?

Si quelqu'un qui vient d'acheter le DVD 2006 pouvait vérifier que le 2005 fonctionne encore, ça m'aiderait beaucoup... :malelovies:

J'ai vu la question posée sur plusieurs postes, mais pas de réponse précise :

-> les codes TMC sont ils liés au firmware ou à la carto ?

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Possédant le DVD 2005_2 (firmware 360), puis je mettre uniquement à jour le firmware (vers 450) en conservant mon DVD 2005 et ainsi profiter des codes TMC ?

Si quelqu'un qui vient d'acheter le DVD 2006 pouvait vérifier que le 2005 fonctionne encore, ça m'aiderait beaucoup... :malelovies:

J'ai vu la question posée sur plusieurs postes, mais pas de réponse précise :

-> les codes TMC sont ils liés au firmware ou à la carto ?

Salut,

D'autres membres ont essayé de le faire, la mise à jours avec le DVD 2006 se fait parfaitement ( passage en firmware 0450 ou 0460 ), les DVD 2005-1 et 2005-2 fonctionnent parfaitement.

Par contre les codes de décodage du TMC par V-TRAFFIC sont inclus sur le DVD, donc on ne peut pas en profiter par simple mise à jours du Firmware.

Posté(e)

:coucou: Rien à dire de plus, malheureusement il faut le DVD dans le lecteur :angry:

Posté(e)

pour changer de firmware combien cela coute t'il? :coucou:

Est ce que quelqu'un connait une adresse sur ebay.de ou le vendeur comprend le francais car je ne comprend absolument pas l'allemand et j'aimerais commander mon dvd 2006-1 pour ma sportback annee 2005 afin d'avoir enfin la TMC.

Sinon il parait qu'AUDI va proposer une MAJ+flashage firmware avec un prix forfaitaire mais d'apres mon garage cela couterait pas mal cher. :colere: .ben tien....

Bon si tu sais comment faire installer le firmware450 ou 460 pour pas trop cher cela m'interesse. :rolleyes:

Posté(e)

Marco -> Comme répondu ci dessus, la mise à jour du firmware est sans intérêt puisqu'elle ne suffit pas à activer le TMC hors autoroute.

A moins qu'il apporte d'autres fonctionnalités, mais je n'en ai pas entendu parler.

Posté(e)

J :coucou: e pense que la MAJ firmware doit apporter quelques modifs sinon elle n'aurait pas lieu d'etre je pense passer chez AUDI la semaine prochaine demander des renseignements et je vous tiens au courant.ils m'ont deja prevenu que pour cette MAJ firmware il leur faut 45 min ?.... :colere: :ange: .

Par contre si vous pouviez etre plus precis pour acheter un dvd Audi navigation (RNS-E) sur ebay surtout quand on ne connait l'allemand. Quelles references faut'il choisir? .....dur dur quand on ne parle pas la langue..merci pour vos reponses...por votre aide... :ange:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a toutes et tous,

Est ce que AllRoad peut faire la mise a jour du tableau des versions DVD pour MMI ?

ce tableau est bien pratique et il doit rester a jour pour etre utile !

Il semble qu'il y ai une nouvelle version disponible :

DEUTSCHLAND + WESTEUROPA,

2006 / 2007

DVD Part No. T1000-10475

8P0 919 884 K mit OVP

Pack No. T1000-10474

Western Europe 2006_1

Merci de confirmer que c'est bien la derniere version avant d'effectuer la maj,

TazFaz

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Juste pour Info :

- Je viens d'acheter une nouvelle A4, livrée avec RNS-E et DVD 2006_1 Europe de l'ouest

et j'ai acheté un DVD 2006_1 USA en pologne pour 5€.

- Comme d'habitude je réalise des backups des nouveaux DVDs car je finis toujours par les rayer

ou les rendre illisibles (merci mes enfants qui zappent les CD/DVD !).

- Ma surprise a été de mettre le software a jour en Version 0500 !? en insérant le DVD USA.

Aucun changement notoire visible avec elle 0460 ....... mais aucun probléme avec les 2 DVDs US.EU

une fois la mise a jour faite.

- J'ai donc décidé de creer un backup en mettant l'update FW 0500 dans la racine du DVD et les cartes Europe et

ça tourne sans probléme ...... du premier coup

- Mon mari, qui est dans informatique internationale pour un grand compte est tombé en pologne sur une quantité phénoménale de DVD 2006-1 europe en vente dans une usine de pressage ....., tous des copies pressées avec jaquette et boite copie de l'original audi ....... prix de vente 5€ ..... revendus sur Ebay par des petits malins dans les 150-250€ !

Vive l'union européenne !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

En fouillant sur mon GPS, j'ai pu lire les éléments suivants :

- RNS 4.1

- 015

- Traval dx

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond et comment je peux mettre à jour le GPS?

Est ce que le CD (ou DVD?) doit toujours rester dans le lecteur?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour

ayant une A8 avec mmi, je suis avec 1 dvd 2006 qui ne me sert pas car il est pour rns

par contre je ne sais pas du tout pour quelle voiture

si qq1 veut bien m aiguiller?

la ref teleatlas c : yy4042006

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Au Secour !!!

Voici ma petite histoire:

J'ai une sportback avec RNSE et un dvd 2005. Un ami avec une A4 et le même GPS m'a prété son DVD 2006_1 avec le TMC dedans la semaine dernière: ça marchait tres bien, du coup je pense que je vais en prendre un sur ebay...

PB:

Je doit lui rendre le dvd ce WE, donc je remet mon 2005 dedans le rns-e et là: LA CATA, il refuse de fonctionner car le soft à été mis à jour et demande une carte de dvd 2006 :colere:

Question:

Y a t il un moyen de forcer la mise à jour du firmware pour que je puisse utiliser mon gps avec mon dvd 2005 en attendant que je prenne un 2006 ou 2007 ?

J'ai essayé le reset (40s sur le bouton on/off ou sur les bouton radio et setup) et ça ne change rien, de même j'ai regardé ds le mode engineering et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut t'il m'aider ???

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un peut t'il m'aider ???

Peut être en downgradant le soft de ton RNS-E.

En fait, lorsque tu as inséré le DVD 2006, le soft de ton RNS-E s'est upgradé à la version 460 (tu peux le vérifier dans le Setup de ton unité). Avec le DVD de 2005, tu étais à la version 330.

Donc, il se peut que tu sois bloqué à la version 460 et que tu ne puisses plus passer à une version antérieure :( !

A part si tu donnes l'information à ton RNS-E grace au VAG-Com : sur le canal 97, du module "navigation", il faut modifier la valeur (de 1 vers 0 de mémoire :unsure: )

Gasy

Posté(e)

:coucou:

Les DVD 2004 et 2005 ne fonctionnent plus a la mise à jours pas un DVD plus récent,

Les seuls qui peuvent fonctionner dans ton Cas sont les DVD 2005-1, 2005-2, 2006 et 2006-1

Le mieu est t'attendre ton DVd 2006 ( çà va pas prendre plus de deux semaines maxi pour l'avoir )

Mais si tu as tellement besoin de la naviagtion, la manip décrite pas gasy est la bonne, si tu as pas de Vag-Com, chez Audi il vont te prendre dans les 30euros pour une manip de 2min :angry: et il faut que tu est ton DVD 2005

Posté(e)

Pour ce qui est de la compatibilité descendante, c'est tout à fait possible, comme pour les RNS-D(4)

Il faut modifier une valeur via le VAGCOM (peut etre fait en concession).

Aprés tout, on a le droit d'updater son matériel, sans pour autant devoir acheter les nouvelels cartes ?!

(sinon, c'est de la vente forcée)

Peso, Jerome, tu peux réjouter la référence du DVD que je viens d'acheter :

8P0 919 884 AF 2006/2007 (soit le 2006_2, firmware inclus 0500) :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour les infos !!!

Je vais voir ça avec mon concessionaire et revient vers vous... ceci dit si c'est juste un coup de vagcom, un grargiste non audi doit pouvoir faire l'affaire... si vs avez des addresse sur paris :bigsmile:

Posté(e)

Peso, Jerome, tu peux réjouter la référence du DVD que je viens d'acheter :

8P0 919 884 AF 2007 (soit le 2006_2, firmware inclus 0500) :coucou:

fausse info !

8P0 919 884 AF 2006

UNIQUEMENT POUR MMI (A6/A8/Q7) et non les RNS-E

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mise à jour du software de mon RNS-E, à la version SW 500, grace au DVD 2006_1 (=> 460) plus un patch (=> 500):

Image IPB

Gasy

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mise à jour du software de mon RNS-E, à la version SW 500, grace au DVD 2006_1 (=> 460) plus un patch (=> 500):

Gasy

Qu'apporte la mise à jour? J'ai toujours quelques doutes sur l'intérêt réel de ces nouvelles versions.......

D'autre part qu'est-ce que tu entends par patch? Cela se présente t-il comme ceux dédiés aux fumeurs?:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Patch: une ou plusieurs petites corrections (sans relivraison de la version complète)au niveau du logiciel.

Posté(e) (modifié)

Gasy,

c'est le fichier que je t'ai envoyé ?

(à dézipper et graver un CDR)

Sinon, j'ai commandé le set de DVD 2007 (8P0 060 884 M), ils incluent le firmware (SW-0550) :P

geek quand tu nous tiens ... :bigthumbup:

a++

Modifié par Troopery
Posté(e)

Patch: une ou plusieurs petites corrections (sans relivraison de la version complète)au niveau du logiciel.

Bon, visiblement ma note d'humour est tombée à plat :(

Je voulais en fait juste savoir sous quelle forme ce patch était disponible, ainsi que le moyen de l'obtenir. Il ne me semblait pas qu'Audi donnait dans le patch, mais plutôt dans les versions complètes.

Ma deuxième question était plus pointue, quoi de neuf docteur?

Plus de PQI, plus de rapidité dans le repositionnement, nouvelle interface????? Rien de visible???

Posté(e)

@troopery: Bonjour, j'ai le DVD "DVD 2006_1", comment se procurer le patch auquel tu fais allusion?

@troopery: De plus qu'aporte ce DVD "DVD_2007_1 (8P0 060 884 M)" , Quel est son prix et pourquoi ma concession ne me l'a pas fournie alors que mon A3 neuve est du 22 Décembre 2006?

Doit je le reclamer ?

Posté(e)

Bonjour Gilles,

Qu'apporte la mise à jour? J'ai toujours quelques doutes sur l'intérêt réel de ces nouvelles versions.......

D'autre part qu'est-ce que tu entends par patch?

Pour être honnête, cet update n'apporte pas grand chose <_< , et comme tu le sous entend, il n'y a pas d'intéret <_< . Juste un petit détail qui est une petite personnalisation du startup screen du RNS-E (qui à mon goût est GENIAL :malelovies: ).

Quelques photos de cette exclusivité qui n'est possible que sur la version SW 500 (modif' à réaliser au VAG-Com dès que l'on possède cette version):

Image IPB

Image IPB

Le patch consiste simplement à graver sur CD-R quatre fichiers. Si tu les veux, envoie moi ton mail par MP.

Salut Troop' :coucou: ,

Gasy,

c'est le fichier que je t'ai envoyé ?

(à dézipper et graver un CDR)

J'ai reçu mes fichiers de PetrolDave de Navplus.us. Ce sont les mêmes que les tiens :bien: .

Sinon, j'ai commandé le set de DVD 2007 (8P0 060 884 M), ils incluent le firmware (SW-0550) :P

geek quand tu nous tiens ... :bigthumbup:

Je m'en doutais que tu allais craquer :P :P .

A quand ton RNS-E avec le startup screen "RS4"?

;)

Gasy

Posté(e)

@ Gasy : je les avais pas essayé, tu as donc fait le béta testeur :bigthumbup:

logo RS4 ... dès que possible, en semaine je me sers pas de mon auto et j'ai pas trop le temps de bidouiller ...

@ lrdlrd : Le DVD 2007 "M" vient juste de sortir, il se vend dans les 300 eur sur ebay ...

Posté(e)

Y a t'il un grand intéret à prendre ce DVD 2007, sachant que je possede le DVD_2006_1 de décembre 2006?

Posté(e)

Y a t'il un grand intéret à prendre ce DVD 2007, sachant que je possede le DVD_2006_1 de décembre 2006?

No,je crois pas. ;)

Posté(e) (modifié)

pour info : c'est celui ci qui va bien pour le RNS-E d'une A3 Sbk ?

Image IPB

Si oui, il faut compter combien .. ?

Est ce que ca va tout mettre a jour (MMI et carte compatible) ?

Il n'y a pas de pbm de langue ou il faut trouver une version "FR" ?

Modifié par arsenick