Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai pour projet de réaliser une deuxieme monte sur mon AUDI A3 sportback millesime 2010.Vehicule équipée d'un CONCERT 3 double din avec volant multifonction mais non connecté.

Un ami du forum va changer son RNSE 192 mise à jour 2007................Je serais intérréssé mais n'y connaissant rien ou presque , je suis à la recherche de renseignement.

J'ai parcouru les divers post sur le sujet mais des fois cela reste pour moi un mystere.................sourire. :mur:

Tout d'abord je voudrais savoir si je monte sur mon A3 son RNSE, il y aura-til des soucis de connexion ?

Pourrais je faire une mise à jour DVD nav facilement?

Qu'elle version choisr alors?

Il y a t-il possibilité grace au vag com de connecter mon volant?

faut -il passer le vag pour activer le RNSE?

Par ailleur , il ya t-il des choses à regarder sur ce RNSE avant la monte?

Merci pour vos réponses , je pense que j'en aurai surement d'autres par la suite..

Merci par avance..

Heli :moto:

Posté(e)

il y a plein de facteur qui rentre en compte

le GPS c est plug n play apres un codage ..

comme le volant si tu as le bon boitier confort de colone de direction

pour la MAJ cela se trouve facilement

Posté(e)

oulalala French

va falloir m'affranchir sur ce vocabulaire :mur:

Pour la mise à jour , ca reste dans mes cordes(Achat du DVD)°.

le reste est du charabia.....

ou se situe ce module confort?

je sais que sur mon concert 3 j'ai la fonction confort que je peux activer .

Est ce ca?

je suppose que quand tu parles du codage , c'est le code RNSE?

Posté(e)

:coucou:

En fait, il y a quelques vérifications à faire avant pour savoir comment recoder le RNS-E au VAGcom, une fois installé.

Tu as cité le volant MF. C'est un élément, as-tu d'autres options, qui étaient connectées à ton concert 3 comme par exemple :

¤ Système BT (pour récupérer la connexion avec le volant MF aussi et l'affichage du répertoire sur le RNS-E?

¤ Prise AUX (pour récupérer la connexion, qui n'est pas "plug & play", la connectique peut être légèrement différente, notamment pour la prise AUX, qui nécessite d'acheter un connecteur 32 broches, et d'y transférer 2 câbles issu du quad-lock (connecteur carré subdivisé en 4 et verrouillé par un genre de petite "anse" à basculer) ?

¤ Chargeur CD (pour récupérer la connexion) ?

¤ Connexion ipod (idem) ?

il te faudra aussi une antenne GPS adaptable au minimum, ou celle d'origine (façon aileron de requin), mais qui nécessitera du démonter tout le ciel de pavillon, pour passer le câblage de l'AR du toit jusqu'au RNS-E.

La mise à jour de la carte est effectivement un jeu d'enfant ensuite. ;)

Posté(e)

Il faut prendre en compte un "petit détail" : la voiture de ton ami est une A3 ?

Si non, il faut aussi changer la façade du poste ...

Posté(e)

@leon: s3 de 2008

je pense que pour l'antenne GPS , en fonction de ce que j'ai lu sur divers posts, je l 'a placerais au dessus du gps .A priori ca se fait..

A moins que en demontant son poste il en est une ............... :nixweiss:

@Bap: pas de bt , mais prise aux :ripeer:

Posté(e)

Le BT, c'est pas plus compliqué, quoique, je m'étais un peu arraché les cheveux pour récupérer l'affichage du répertoire :rolleyes:.

Pour l'antenne GPS, tu peux effectivement mettre une adaptable dans le TdB. Mais si ton ami a une S3, je le vois mal démonter son antenne d'origine (aileron de requin) pour te la passer ;)...

Posté(e)

mezrci pour vos reps

@]bap: je vais donc acheter une antenne magnetique..................Tu n'aurais pas des liens ou refs par hasard?

Posté(e)

Regarde sur ce fameux site de vente aux enchère bien connu. Si tu cherches des RNS-E, tu trouveras plusieurs vendeurs. Demande leur s'ils vendent des antennes seules. Je pense, que ça devrait être faisable. ;)

Posté(e)

:oops: j'y avais pas pensé :MdrDevil:

Posté(e)

Pas grave ;) !