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Schémas électriques


Messages recommandés

Je lance ce nouveau topic qui sera consacré aux schémas électriques de nos A6, et qui va être inséré dans la centralisation des tutos.

 

 

Je viens de ré-éditer le sujet car les schémas n'étaient plus lisibles.

Ils sont de nouveaux présent:

Modifié par vladi6
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Voici un schéma concernant le BOSE pour nos belles.

Je l'ai rendu lisible par tous.

 

Voici:

 

schéma BOSE AUDI A6.JPG

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Bonjour,

 

excellente idée, mais il faut une loupe pour lire certains textes:

Ce serait plus lisible si tu les sauvais comme l'exemple ci-dessous, en cliquant dessus on se retrouve sur le site hébergeur et ensuite en cliquant sur le symbole loupe qui apparaît en bas à droite on le voit en grand.

 

 

 

Bonne route!

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Salut, bonne idée ton post. Mais vous appelez ca "lisible". J'avais pris qu'Espagnol en seconde langue. Non je rigole. :je_sors:

 

J'espére que certains d'entre nous pourront fournir de plus amples explications aux ignares en élec comme moi.

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Salut,

 

L'erreur est réparée. Maintenant le texte est lisible.

J'ai modifié mon 1er post.

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  • 1 mois plus tard...

auriez vous svp le shémas électrique du véhicule entier car besoin de mettre des résistances sur mes feux a LED arrière car le véhicule es multiplexé merci urgent

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Ca va etre gros tous les schémas de la voiture

Celui des feux arrières ca te va

Quel modele et annee ?

 

Modifié par kilivinci
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moi c'est une AUDI A6 V6 2.5 TDI QUATTRO DE 2000 BREAK

 

il me faut le schémas des feux arrière et aussi des feux avant stp merci

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auriez vous svp le shémas électrique du véhicule entier car besoin de mettre des résistances sur mes feux a LED arrière car le véhicule es multiplexé merci urgent

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir, nos véhicules ne sont pas multiplexés, loin de là!

Nous avons tout un tas de fils dedans!... Bien loin du multiplexage

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mon probleme es simple j'ai mit des feux a LED mais l'ordinateur m'indique des ampoules griller j'ai acheter des resistances pour réglé ce probleme mais ca ne marche pas donc si quelqu'un peut me faire un dessin du schémas de monjtage des resistance et comment les mettres et sur quel fils ca serait super cool ca m'enbeterais de remettre mes vieux feux :mur: :MdrDevil: :secret:

 

PS: on ma dit chez audi que ma voiture était multiplexé??????

 

va voir ma voiture ici et dit moi ce que tu en pense ok merci : http://forums.audipa...eak-bva-unique/

Modifié par audia6v6
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olalalala je pige pas grand chose la enfin ces cools de ta part je ve essayer de me depatoger la dedans :D :D :D

 

peut être peut tu m'aider peut tu me dire ou les résistance je doit les connecter stp?????pour les clignotants et les stop/feux de position pour les deux feux cela m'aiderais merci

Modifié par audia6v6
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Pour ça sub, touve simplement un plus apres contact en t'aidant d'un voltmetre.

Par contre il me semble que les feux de jours doivent etre eteint lorsque les phares sont allumés et surtout de nuit sinon ce n'est pas homologué, sauf erreur de ma part.

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Voilà j'ai retravaillé le schéma de kilivinci.

4op5.png

 

 

 

Il faut que tu mettes tes résistances à chaque positif qui correspond à tes leds. Regarde les couleurs de tes cables.

Un cable marron = MASSE.

Sur le schéma est marqué la couleur des cables et la correspondance de chaque ampoule.

C'est on ne peut plus clair, je pense.

Maintenant y a plus qu'a.

Modifié par vladi6
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merci mais peut tu me l'envoyer en plus grand car ces trop petit je ne voie rien merci urgent

 

ps je t’aie envoyer un message privée merci

 

lol francois la c plus clair mais trop petit je voie pas bien

Modifié par audia6v6
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non je les fait mais le soucis ces que comme c petit si j’agrandis ça devient flou je ne voie rien tu veut que je t'appel francois si tu peut pas appeler?

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Tu fais ctrl + sur ton Pc et ça va agrandir l'image...

J'ai vu ton mp mais je peux pas t'appeler désole.

non je les fait mais le soucis ces que comme c petit si j’agrandis ça devient flou je ne voie rien tu veut que je t'appel francois si tu peut pas appeler?

 

Bonjour,

 

à FrançoisL fais comme >>>CECI>>>, ainsi cela sera très net lorsqu'on le regarde en grand.

 

Bonne route!

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merci vladi6 pour ton aide par téléphone je vais faire comme ça et je te tien au courant

 

PS j'ai réparer ma fuite de gasoil au niveau des tuyaux de retour gasoil et la plus de fuite et la voiture fonce comme une malade :D:d:d:d:d:d

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C est quoi tes résistances?

Il faut les brancher en parralle

Donc 1 cote sur le + et un sur la masse

Attention de ptendre des résistance qui vont bien

Car elles chauffent beaucoup

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Moi aussi monte en parallèle et ça fonctionne...

 

 

 

 

Bonjour,

 

à FrançoisL fais comme >>>CECI>>>, ainsi cela sera très net lorsqu'on le regarde en grand.

 

Bonne route!

 

Merci mais c'est tt bon pour moi!

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Oh la la tu n'es pas du tout électricien. Si tu mets les 2 "bouts" de la résistance au même endroit, ça ne sert à rien.

Il faut mettre un des deux cotés de le résistance sur le + de ton feu et l'autre à la masse, mais il faut la bonne valeur de résistance! Que je ne connais pas.......

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Salut Jcav,

Moi je suis électricien, et je peux te dire que tu peux mettre les résistances en série ou en parrallèle tout dépent de l'effet désiré.

 

Comme Audia6v6 m'a dit que ça ne marchait pas en parrallèle, je lui est suggéré de le faire en série.

Après faudrait voir par photo le montage.

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Après avoir échangé un peu avec notre ami, j'ai encore un doute sur le fait que cela a été mis correctement en parallèle...

Ou alors on se comprenait peut être pas.

 

Y'a plus qu'à tester et en avant!

 

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Ok bien sur en série, Je croyais qu'il voulait les mettre au même endroit sur le fil, pas en série. J'avais pas compris en fait.

Le but du jeu est d'augmenter l'intensité qui transite dans le circuit afin que la voiture puisse la detecter et considérer que l'ampoule n'est pas cramé. Les LED ne génèrent pas assez d'intensité du fait de leur faible résistance,c'est pour cela que la voiture les considère HS et indique un défaut.

Montage en série ou en parallèle, seule la valeur de la résistance le déterminera!

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C est quoi comme résistance que tu mets a6v6

C est peut etre a cause de ca que ca t enleve pas l erreur en parallèle

Modifié par kilivinci
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j'en met 2 en 21W (clignotant+stop) DROITE ET GAUCHE

j'en met 1 en 5W (position) DROITE ET GAUCHE

 

le tout en + pas de masse

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P=(u*u)/r

Donc avec une résistance de 21W:

21=144/r

21*r=144

r=144/21

r=6,86 ohm

 

Tout ça si les souvenirs sont bons!

;)

Modifié par Gazzy278
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