Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

thomasse33: si ton eau arrive a 90°c l'huile y est déjà depuis un moment car, l'eau devant refroidir le moteur tu te doute bien que celle-ci monte en température en dernier.

pour ma par, j'ai eu une laguna 2 120 dci, je les acheté avec l'egr H.S " je n'y connaissait rien " le vendeur a payé les réparations 350 e 1 an après même souci, je les donc désactivé manuellement.

que ce soit n'importe quel constructeur ces une belle merde, et sa abîme nos moteurs.

rebrûlé des gaz n'as rien de bon et surcomprimé le moteur avec le fap non plus..

Posté(e)

Oui enfin à ceci près que l'eau monte plus vite en température que l'huille

les problèmes de FAP et de vannes EGR arrivent bien plus souvent sur des voitures qui font trop de ville

c'est entre autres pour cette raison que les diesels devraient uniquement être utilisés sur route/autoroute

rebruler des gaz n'est peut être pas bon mais les respirer ENCORE MOINS !

Posté(e)

Oui enfin à ceci près que l'eau monte plus vite en température que l'huille

+1, vérifié à l'odb sur ma fabia (1.6 tdi 75).

les problèmes de FAP et de vannes EGR arrivent bien plus souvent sur des voitures qui font trop de ville

c'est entre autres pour cette raison que les diesels devraient uniquement être utilisés sur route/autoroute

Mes voitures font 0 de ville.

Elles ne font quasi que des trajets de plus de 30km.

Posté(e)

Exact Néotime. et Thomasse33

La conductivité thermique de l'huile est bien inférieure à celle de l'eau, ce qui explique que l'huile monte un peu moins vite en température ... et redescend plus lentement. :)

Et pour l'EGR c'est bien un problème de régime moteur trop bas avec une température trop faible qui entraine l'encrassement de cette vanne.

Sur ma Laguna 2 j'avais aussi eu un pb de vanne à changer à 50 000, et ensuite le garagiste m'a dit de pousser les régimes (à chaud) une fois par semaine ... et j'ai fait ensuite 110 000 de plus sans aucun problème en suivant ce conseil simple.

Je suppose aussi que pour le FAP c'est souvent le même problème de mauvaise utilisation ... mais je manque d'expérience sur cette pièce.

Posté(e) (modifié)

Coucou, ca y est ! plus de fap du coup plus de cata un petit bruit rauque a bas régime (tres léger) un vrai plaisir de conduite ravis de la reprog

maintenant va falloir passé le contrôle technique en fin d'année on vera bien d'ici la j'irais faire tester mon anti pollution dans un garage équipée

merci à Paroxyz sympa sérieux et passionné a un tarif correct défap décata reprog, neutralisation EGR

j'ai une nouvelle voiture vraiment c'est top

pourvu que ca dure maintenant

Modifié par helioman