Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Frontalier voisin de Teddy h et acheteur plusieurs fois de voitures neuves. Belge on paye le HT en Belgique et la TVA en France

Si ta facture est ttc ca doit etre le taux de tva du pays dans lequel tu immatricule ta voiture

Posté(e) (modifié)

Je pense etre mieux informer que toi... j'ai relancer au moin 5 fois le devis le mec me disai a chaque fois ils vont vous rappelez cette semaine mais au bout de 15 jours toujours rien et non plus a ce jours donc pour moi j'appel sa un reel manque de serieux ... il doivent vendre largement assez de voiture pour se permettre de zappé un client

non mais y a pas de soucis, je ne doute pas que tu sois déçu de la prestation, mais de là à en faire un cas général et de le déconseiller à tout prix ...... :nixweiss: ??

Modifié par den's
Posté(e)

ben je dis sa pour que les gens evite de perdre du temps comme sa l'a ete pour moi voila ;) jai perdu 3 semaines pour rien alors que j'aurais certainement deja presque 1 mois d'attente derriere moi enfin bon... elle est commande a présent donc sa n'a pas d'importance pour moi

Posté(e)

ben je dis sa pour que les gens evite de perdre du temps comme sa l'a ete pour moi voila ;) jai perdu 3 semaines pour rien alors que j'aurais certainement deja presque 1 mois d'attente derriere moi enfin bon... elle est commande a présent donc sa n'a pas d'importance pour moi

Tu as commandé où finalement ?

Quel délai on t'a dit ?

Posté(e)

commandé sur elite auto... livraison prévu (date limite début octobre)

Posté(e)

Elite auto....voiture import ou française ?

Pour exemple à ma cc après l'essais de 2 modèles etc... on devait me rappeler pour un rdv pour parler chiffres, ben j'attends toujours....ça fait plus d'une semaine.

Donc tu vois.....

Posté(e)

Elite c'est voiture française pour Audi normalement, il y a des chances que je passe par eux aussi.

Le seul truc dommage c'est qu'il me semble que tu as une facture Elite Auto et non pas une facture de la concession Audi, comme avec autoplanet.

Mais c'est accessoire!

Mon père était passé par eux pour son A6 il y a 10 ans presque maintenant O_O et tout s'est bien passé.

Pareil pour les concessions autour de moi, j'attends toujours le rappel du vendeur concernant la disponibilité de la 122 STronic et 140. Faudrait que je passe lui offrir un téléphone un de ces 4.

Et à l'autre concession du coin, je me suis retenu de rigoler quand il m'annonçait que les TFSI étaient toujours à chaîne. Et je suis parti après qu'il m'ai soutenu que la Golf n'avait que la version du pauvre du TFSI 140 sans cylindres à la demande.

Que le CoD, c'était un bijou de technologie Audi, et que selon lui (un fin limier :euh:), ce moteur coinçait à l'homologation car s'il était autorisé il ferait bien trop de mal aux constructeurs français.

Il faudrait que j'essaie de retrouver la trace d'un ancien vendeur de mes parents qui était vraiment bien...

Posté(e)

Réponse un peu tard : j'avais reçu le devis par mail de la concession audi environ 10 jours après avoir été en contact avec autoplanet.

Je n'ai pas donné suite vu que je suis passé par mon concessionaire.

Posté(e) (modifié)

Elite c'est voiture française pour Audi normalement, il y a des chances que je passe par eux aussi.

Le seul truc dommage c'est qu'il me semble que tu as une facture Elite Auto et non pas une facture de la concession Audi, comme avec autoplanet.

Mais c'est accessoire!

Mon père était passé par eux pour son A6 il y a 10 ans presque maintenant O_O et tout s'est bien passé.

Pareil pour les concessions autour de moi, j'attends toujours le rappel du vendeur concernant la disponibilité de la 122 STronic et 140. Faudrait que je passe lui offrir un téléphone un de ces 4.

Et à l'autre concession du coin, je me suis retenu de rigoler quand il m'annonçait que les TFSI étaient toujours à chaîne. Et je suis parti après qu'il m'ai soutenu que la Golf n'avait que la version du pauvre du TFSI 140 sans cylindres à la demande.

Que le CoD, c'était un bijou de technologie Audi, et que selon lui (un fin limier :euh:), ce moteur coinçait à l'homologation car s'il était autorisé il ferait bien trop de mal aux constructeurs français.

Il faudrait que j'essaie de retrouver la trace d'un ancien vendeur de mes parents qui était vraiment bien...

non mais mdr! le 140cod (ou act chez W) pas homologué.....y sont trop fort...(pour info j'ai fait l'essais de la G7 en 140ACT)

pour la dispo des TFSI 122 ou 140 cela m'intéresse, car je pense plutôt partir sur le 122 en fin de compte, le 140COD me revient bien plus chère en tout (achat, assurance, carte grise, conso quasi équivalente au 122), pour pas grand chose de plus.

couplé à la s-tronic devrait largement me satisfaire. sur mon A1 ce moteur est top et fiable. (sur mon A1 c'est une chaîne)

apparemment la dispo des 122 est meilleurs, car pas nouveau...à confirmer...

Modifié par den's
Posté(e)

Elite auto....voiture import ou française ?

Pour exemple à ma cc après l'essais de 2 modèles etc... on devait me rappeler pour un rdv pour parler chiffres, ben j'attends toujours....ça fait plus d'une semaine.

Donc tu vois.....

oui c'est possible qu'il y a un manqe de serieux partout... en tout cas les voitures de elites auto sont francais a 99%...

Posté(e)

Réponse un peu tard : j'avais reçu le devis par mail de la concession audi environ 10 jours après avoir été en contact avec autoplanet.

Je n'ai pas donné suite vu que je suis passé par mon concessionaire.

Tu as eu le devis avec en tête audi ?????

Posté(e)

Mais c'est accessoire!

là c'est la perle !!! demande lui qu'il t'écrives tout ça par mail, ce serait rigolo de le transmettre à audi france après !!!

Posté(e)

Pour la part, je pensais l'avoir écrit clairement : j'ai reçu un devis D'UN CONCESSIONAIRE AUDI, pas d'Autoplanet. Et ceci, une semaine après avoir contacté Autoplanet pour leur dire que je voulais continuer mon projet au delà de la simulation sur leur site.

Certains ont la tête dure :)

Posté(e)

non mais mdr! le 140cod (ou act chez W) pas homologué.....y sont trop fort...(pour info j'ai fait l'essais de la G7 en 140ACT)

pour la dispo des TFSI 122 ou 140 cela m'intéresse, car je pense plutôt partir sur le 122 en fin de compte, le 140COD me revient bien plus chère en tout (achat, assurance, carte grise, conso quasi équivalente au 122), pour pas grand chose de plus.

couplé à la s-tronic devrait largement me satisfaire. sur mon A1 ce moteur est top et fiable. (sur mon A1 c'est une chaîne)

apparemment la dispo des 122 est meilleurs, car pas nouveau...à confirmer...

là c'est la perle !!! demande lui qu'il t'écrives tout ça par mail, ce serait rigolo de le transmettre à audi france après !!!

J'étais sur le cul :D

C'était en janvier ou février, quand le 140 se faisait désirer depuis très longtemps sur l'A1 et ne voulait pas sortir non plus sur l'A3

Posté(e) (modifié)

Tu as eu le devis avec en tête audi ?????

Oui j'ai bien eu un devis à en tête Audi.

L'en tête est d'ailleurs "Offre Commerciale N° xxx".

edit : après vérifications dans ma boite mail, j'ai reçu le devis de la concession Audi 8 jours après avoir contacté autoplanet.

Modifié par underseb
Posté(e)

Cela fait la cinquieme voitures que je commande chez Autoies et jamais de soucis....voitures conformes, concession francaise, pas de soucis de garantie ou autre.

Posté(e)

Et niveau livraison rapide ou pas autoies nouméa chris ?

Posté(e)

Ce n'est pas plus rapide que chez le concessionnaire....enfin pour ma part, ils etaient precis à 2 ou 3 semaines prés.

Posté(e)

Tu l'as commandé chez eux l'A3, quelle date ?

L'as tu reçu ?

Posté(e) (modifié)

Commandée la mienne le 23/03 chez elite auto, on m'annonce 13 semaines + 2 semaines, avec une date extrême de livraison le 30/07.

Acceptation le 02/04 de la CC du mandat et donc déclenchement réel de la commande dans le circuit Audi.

Message d'élite auto hier qui a contacté la CC Audi suite à ma demand, et la miracle on m'annonce que je l'aurais début juin.

Il faut savoir qu'Elite auto n'a aucune influence sur les dates , ce n'est qu'un intermédiaire.

La chance d'avoir sa commande honorée plus tôt dépend du moteur ( type carburant, puissance) , de la finition , de la boîte Manu ou auto, du quattro ou pas, et des options choisies.

Il faut savoir aussi que les garages réservent des slots sur les chaînes de production.

Donc si tu commandes et que le CC a encore un slot encore de libre sur une production prochaine tu gagnes du temps sur ta livraison.

Modifié par ellh
Posté(e)

@ellh : merci pour ton retour j'en deduis avec l'avance que tu as eu que tu etais en essence, boite manuelle et sans le quattro (apparement la config opti point de vue temps).

Posté(e)

1.4 140 COD en BVM.

Mais les slots ont leurs importances à condition que ta voiture rentre dans les conditions de production (moteur, boite de vitesse,etc...).

Par exemple avant d'aller voir Elite Auto j'avais vu un CC Audi fin mars qui m'a clairement dit que ma voiture au vu de ses specs je pouvais l'avoir fin mai (soit 2 petits mois) car il avait encore un slot de libre sur une production programmée début mai.

Posté(e)

Je veu bien croire en effet que les slots soient au moins aussi importants.

Ceci dit ces slots doivent etre attribues par CC et du coup passant via Elite Auto rien ne garantit de pouvoir profiter de celui dont t'a parle ton CC.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ah, j'avais laisse tomber autoplanet vu la restriction géographique, je vais retenter avec eux alors

La restriction géographique est-elle finalement un vrai problème pour commander une audi a3 chez autoplanet ou non?

Posté(e)

La restriction géographique est-elle finalement un vrai problème pour commander une audi a3 chez autoplanet ou non?

quel que soit l'endroit ou tu habite tu peux commander chez eux. Par contre ils n'ont qu'une seule concession partenaire avec laquelle la remise de 10% est négociée. Elle est dans le nord est. Donc ils considèrent que si tu habites ailleurs que dans un des départements cités, la distance fait que c'est plus compliqué pour l'acheteur d'accès. Et puis vu qu'il est possible d'avoir jusqu'à 9% en tant que particulier en concession, ca ne vaut pas le coup de faire le voyage si tu habites trop loin.
Posté(e) (modifié)

C'est à priori 12% (et non 10%) chez autoplanet.

Cependant j'ai craqué aujourd'hui et j'ai acheté ma future audi suréquipée chez mon concessionnaire local. Il m'a fait 9% et ne semblait effectivement pas capable d'aligner plus...

Modifié par jmn
Posté(e)

C'est à priori 12% (et non 10%) chez autoplanet.

Cependant j'ai craqué aujourd'hui et j'ai acheté ma future audi suréquipée chez mon concessionnaire local. Il m'a fait 9% et ne semblait effectivement pas capable d'aligner plus...

Il y a juste quelques versions qui ont un peu plus de remise sur autoplanet (TDI 105 en finition entrée de gamme...). Et attention ca ne fait pas 12 car le prix remisé tient compte du bonus (200euros). Toutes les autres versions ont 10%

En ce qui concerne Elite auto ils affichent 9,5%, sauf que seule la voiture est avec cette remise. Les options sont à 8%. Donc j'ai calculé que si j'avais 9% moi même en concession, j'avais autant que chez elite au final, de remise.

Faut faire les calculs ! mais sur l'A3, les mandataires (elite auto) ou courtiers (comme autoplanet), ne sont interessants que pour les gens qui n'osent pas négocier eux mêmes en concessions (j'en connais qui n'aiment pas ça)

Donc avec un 9% obtenu soit même en concession, chez le concessionnaire proche de chez soi, il y a de quoi s'estimer heureux :)

Posté(e)

je confirme, en cc sur A3 on me propose 9% plus frais de mise en route gratuit, soit pas loin des 10%

on m'avait fait les mêmes offres pour mon A1 il y a 1a1/2

Posté(e)

En ce moment, en concession, sur la voiture uniquement (donc pas sur les services comme la mise à la route ou les accessoires), ils ont 10% de marge de manoeuvre, pas 1% de plus, pour les véhicules privés.

Posté(e) (modifié)

Quand on dit 14% de remise, c'est en comprenant les packs?

Faut comparer ce qui est comparable.

J'ai obtenu 9% de remise chez mon concessionnaire mais quand je prends la valeur du véhicule pack compris et que je prends la valeur nette a payer, j'obtiens du 14,5%.

Alors oui le cc met 9% de remise dans son logiciel mais au final tu obtiens une meilleure remise pack compris.

Sur ces sites ils t'annoncent des remises folles mais vaut mieux aller quand même faire un tour en cc...

Modifié par Cedrix
Posté(e)

exact, ce qui compte c'est le chèque que tu signes au final, il suffit juste de comparer ce chiffre d'un devis à l'autre, le reste ce n'est que du bla bla....

Posté(e)

Oui mais il faut relativiser. Quand un cc te fais cadeau d'une mise à la route facturée 500€ et qui ne valent pas le tiers, sur le papier ça fait de beaux %, mais au final, ce sont des réductions fantômes :)

Posté(e)

Oui mais si il ne t'en fait pas cadeaux de ces 500€, même si ça ne vaut pas le tiers, et bien au final tu les paies quand même....