Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un a deja passé une commande chez autoplanet sur ce forum ??

si oui merci de me donné le fonctionnement apres le devis

Posté(e)

Salut, c'est très simple, je l'ai fait il y a 5-6 ans, pour la première sportback, tu les appels, il te donne la concession avec laquelle il travail, tu appels la dite concession de la part de Mr X d'autoplanet et la concession applique la remise auto plante!!

Voilà,c'est pas plus compliqué que ça.

Posté(e)

Je te conseille auto-ies, comparativement ils sont moins cher et vraiment service de qualité. :moto:

Posté(e)

Bah moi la mienne je l'ai commandée chez elite-auto.fr.

Je voulais un véhicule d'origine Cc française, et elite-auto remplissait ce critère avec en bonus une belle remise (11%).

Posté(e)

J'ai eu 15% sur une TFSI 122 Ambition.

Posté(e)

Bonsoir

J ai eu 12% de remise en achetant à un collaborateur et elle n' a que 70 km.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu 15% sur une TFSI 122 Ambition.

15 % sur modèle d'origine Cc française ?

Je ne pense pas, car j'avais regardé auto-ies vu que mon précédent véhicule je l'avais acquis par leur biais.

De mémoire sur A3 SB auto-ies propose à peu près 15 % sur véhicule d'origine non française et a peu prés 8% pour véhicule d'origine française.

Remarque : elite-auto ne font plus que 9,5 % sur a3 3 portes et SB, alors que mi mars ils proposaient 13% sur la 3 portes. (Remise véhicules d'origine CC française)

Modifié par ellh
Posté(e) (modifié)

Je confirme origine française.

Je viens de regarder sur leur site, elle est passer à 14,5%.

Bonne affaire. :race:

iesc.jpg

Modifié par criscoc
Posté(e)

Faites attention avec les mandataires avec les équipements de série et les options.

Car parfois il y a une incohérence dans les équipements.

Exemple, vous prenez des jantes ou un volant méplat mais celui de série n'est pas retiré de la liste.

Donc ils pourraient vous livrer avec celui qu'ils veulent.

Dans le doute, j'aurai barré certaines choses si j'avais à signer.

Après peut être qu'il n'y jamais eu de soucis, je ne peux pas vous dire.

Je joue peut être avec les mots mais voiture d'origine française n'existe pas pour les Audi.

Mais plutôt, finition française car comme vous le savez aucune Audi n'est fabriquée en France.

De plus, sur auto ies, c'est noté que la voiture provient d'une concession de l'union européenne et non de la France uniquement. C'est cela qui fait la force d'un mandataire, c'est qu'il peut vous chercher votre auto dans les stocks dans toute l'Europe.

C'est pour cela que je vous dit, faites attention à la finition donc aux équipements ainsi que ce que vous signez.

Les offres des mandataires sont intéressantes quand vous ne prenez pas beaucoup d'options car la remise est appliquée au véhicule de base uniquement. Les options n'ont pas la remise appliquée. Par conséquent, si vous en prenez beaucoup aller plutôt en concession.

Posté(e)

Sur Auto planet tout est remisé même les options.

Posté(e)

Je confirme selon les mandataires tu peux avoir des remises ou pas sur les options.

De mémoire :

Auto-ies applique la remise du véhicule aux options

Elite-auto applique 8% sur les options

autodiscount.fr n'applique pas de remise sur les options

.

.

.

Etc....il faut regarder en détail chaque mandataire.

Posté(e) (modifié)

Je confirme origine française.

Je viens de regarder sur leur site, elle est passer à 14,5%.

Bonne affaire. :race:

Non ton exemple n'est pas d'origine française.

On entend par Origine française un véhicule conforme à ceux qui sont vendus sur le marché français tel que si tu l'avais commandé en direct auprès de la CC.

14,5% sur véhicule union européenne, mais plus que 7.3% si véhicule france chez auto-ies.

ccue.jpg

ccfr.jpg

Modifié par ellh
Posté(e)

J'avais fait un devis par autoplanet, j'avais eu au téléphone une personne du site, qui a transmis mon devis a une concession partenaire.

Quelques jours plus tard,j'ai reçu par mail un bon de commande de la concession audi (nord de la france)

En gros, je n'avais plus qu'à signer et renvoyer le bon de commande, puis à aller chercher la voiture dans quelques mois.

Au final, j'ai négocié 7% de remise chez mon concessionnaire, et j'ai signé sur place, car j'ai pu essayer le véhicule, discuter des options, voir les couleurs de carroserie, les différentes finitions etc, et j'estime que c'est normal de payer pour ce service.

Mais sinon, si je n'etais pas allé voir en concession, je trouve l'offre d'autoplanet très intéressante, bien plus que les mandataires qui proposent des véhicules UE.

Posté(e)

Quel modèle as tu choisi underseb ?

Posté(e)

evitez a tout pris autoplanet j'était en contact avec eux depuis 2 semaine et je n'ai toujours pas de nouvelle concernant la A3 que j'aimerai commandez donc je vous conseil d'évitez de perdre du temps avec eux..

Posté(e)

non zutoplanet ma dit que la concession va mappeler puis bilan sa ait 2 semaines que j'attendait et toujours rien

Posté(e)

Pour info, ma femme vient de signer chez un concessionnaire ce soir (finalement pas pour une A3 SBK 8V :(, mais il a fallu faire des arbitrages avec d'autres priorités pour le foyer, peu importe, c'est pas la question). Le vendeur de la concession (ancien vendeur chez un mandataire bien connu sur le net) nous a indiqué qu'un nouveau texte de loi serait passé ces derniers temps et beaucoup de clients sont rappelés par les impôts pour s'acquitter de la TVA :blink:.

Vrai ? Pas vrai ? J'en sais rien :unsure:

Toujours est-il que même si on achète son véhicule à une société mandataire française, c'est le client, qui comme son nom l'indique, mandate la société pour trouver le véhicule en question et qui est pour la plupart du temps un véhicule importé (quasi exclusivement le seul moyen pour proposer de telles remises) et c'est sur ce jeu de TVA, que les mandataires pour la plupart joueraient pour faire de gros rabais tout en préservant leurs marges.

Donc renseignez-vous bien, car si vous devez restituer à l'Etat les 2/3 de l'économie réalisée via ces sites, ça risque :

1) D'être la douche froide

2) D'être financièrement bien moins intéressant.

Bonnes négociations :coucou:

Posté(e)

Cela me parait infaisable.

Si tu as une facture TTC, on ne peut rien te reprocher.

On ne peut pas immatriculer une voiture en plaque définitive si les taxes non pas été acquittées ou qu'elle est un régime douanier particulier.

AudiRS, as tu fait le tour des concessions autour de chez toi même en appelant pour savoir combien ils te feraient de remise ?

Posté(e)

Pour info, ma femme vient de signer chez un concessionnaire ce soir (finalement pas pour une A3 SBK 8V :(, mais il a fallu faire des arbitrages avec d'autres priorités pour le foyer, peu importe, c'est pas la question). Le vendeur de la concession (ancien vendeur chez un mandataire bien connu sur le net) nous a indiqué qu'un nouveau texte de loi serait passé ces derniers temps et beaucoup de clients sont rappelés par les impôts pour s'acquitter de la TVA :blink:.

Vrai ? Pas vrai ? J'en sais rien :unsure:

Toujours est-il que même si on achète son véhicule à une société mandataire française, c'est le client, qui comme son nom l'indique, mandate la société pour trouver le véhicule en question et qui est pour la plupart du temps un véhicule importé (quasi exclusivement le seul moyen pour proposer de telles remises) et c'est sur ce jeu de TVA, que les mandataires pour la plupart joueraient pour faire de gros rabais tout en préservant leurs marges.

Donc renseignez-vous bien, car si vous devez restituer à l'Etat les 2/3 de l'économie réalisée via ces sites, ça risque :

1) D'être la douche froide

2) D'être financièrement bien moins intéressant.

Bonnes négociations :coucou:

Ca paraît un peu dingue et ça semble aller à l'encontre des principes de marché commun européen. Il y a de facto une concurrence entre états membres sur la TVA. Si elle est acquittée dans un autre pays, il n'est jamais question pour l'acheteur de "compléter" la différence de taux entre les pays. Et d'ailleurs, si la différence est à ton désavantage... l'état te rembourse ? ^^

Posté(e)

Euh, si je ne m'abuse, un véhicule neuf acheté à l'étranger est acheté HT et il faut s'acquitter de la TVA Française.

Etant frontalier de la Belgique, il m'est arrivé une fois d'y acheter un véhicule (Clio). J'ai payé le prix HT à la concession et ai dû aller payer la TVA en France, au centre des impôts. Sans ça, elle ne peut être immatriculée.

Posté(e)

Euh, si je ne m'abuse, un véhicule neuf acheté à l'étranger est acheté HT et il faut s'acquitter de la TVA Française.

Etant frontalier de la Belgique, il m'est arrivé une fois d'y acheter un véhicule (Clio). J'ai payé le prix HT à la concession et ai dû aller payer la TVA en France, au centre des impôts. Sans ça, elle ne peut être immatriculée.

Bizarre... Il doit y avoir une exception pour les voitures alors...

Posté(e)

Quoi qu'il en soit c'est bizarre et à vraiment éclaircir avant de signer chez autoplanet ou tout autre confrère... :sic:

:unsure:

Posté(e)

Autoplanet est un courtier, on ne signe rien avec eux.

Je viens de recevoir un devis après être passé par Autoplanet : c'est une proposition commerciale d'une concession officielle en France STRICTEMENT IDENTIQUE à celles que j'ai pu avoir en me déplaçant moi-même en concession.

La seule différence notable : la remise ;)

Posté(e)

Il n'y a rien à éclaircir pour autoplanet, ce n'est pas un mandataire, ils négocient des remises à des cc partenaires.

Pour le reste c'est un achat classique.

Si suite à la mise en relation par autoplanet avec une cc celle-ci fait la sourde oreille....alors voir avec la cc, car c'est uniquement avec elle que l'on traite.

Posté(e)

Sur le site, une fois le choix du véhicule fait apparait dans un encart ceci :

Commande et livraison chez un concessionnaire officiel Audi France avec lequel nous avons des accords situé uniquement

- dans le quart nord-est de la France

Restriction géographique : Offre valable uniquement pour les clients résidant en Ile de France - Picardie - Normandie - Champagne-Ardennes - Nord-Pas-de-Calais

Vous êtes dans ce cas ceux qui sont passés par cette société ?

Je suis dans le Sud-Ouest :-)

Posté(e)

Regarde bien, pour les autres régions il y a aussi d'autres possibilités.

Ils m'ont contacté suite à mon devis et livraison possible dans le sud est.

Posté(e)

Ils n'ont qu'une concession partenaire sur la marque Audi. Elle se trouve dans la région Nord.

Posté(e)

Ah, j'avais laisse tomber autoplanet vu la restriction géographique, je vais retenter avec eux alors

Posté(e)

www.auto-ies.com livre un peu partout

En France.

Posté(e)

Ah, j'avais laisse tomber autoplanet vu la restriction géographique, je vais retenter avec eux alors

oublie les commandes sur auto planete il n'y a aucun serieux.. je parle d'experience j'ai effectuer un devis et j'ai appeler pour confirmer que je souhaitais finaliser la commande et le mec me dit: on va vous mettre en relation avec une concession audi ..on vous rappelera dans les prochains jours.. 15 jours plutard toujours rien... donc bref c'est a évitez

Posté(e)

J'ai reçu le devis de la concession hier pour ma part, sans problème...

Posté(e)

ouai jusqu'a la pas de soucis ^^ mais apres ils vont te dire que la concession va tappeler pr finalisez et ben jai attendu 2 semaine et pas eu de nouvelles.. donc tampis pour eux je suis allez voir ailleurs ou ils sont bien plus serieux ;)

Posté(e)

Écoute, je ne sais pas si ça va aboutir mais j'ai une proposition commerciale d'une concession, donc à partir de là, je n'ai plus à avoir de contacts avec Autoplanet.

Posté(e)

ouai jusqu'a la pas de soucis ^^ mais apres ils vont te dire que la concession va tappeler pr finalisez et ben jai attendu 2 semaine et pas eu de nouvelles.. donc tampis pour eux je suis allez voir ailleurs ou ils sont bien plus serieux ;)

non mais juste parce que la cc n'a pas rappeler pour ton devis tu déconseilles avec force à tout le monde de ne pas passer par autoplanet en affirmant que dans tout les cas qu'il ne sont pas sérieux .... :reflexion:

un sacré raccourci que je n'emprunterais pas.....

Posté(e)

Je repose ma question car j ai un doute.

As tu reçu un bon de commande d une concession ?

Si oui, je pense que tu devrais appeller la concession.

Peux tu nous donner ton audi stp ?

Quelle ville habites tu ?

Posté(e)

Oue je pense que c'est un cas isolé. J'ai fais un devis pour info hier sur autoplanet et aujourd'hui coup de tél d'un mec qui propose de m'accompagner dans le projet et me mettre en relation avec une cc

Posté(e)

Oue je pense que c'est un cas isolé. J'ai fais un devis pour info hier sur autoplanet et aujourd'hui coup de tél d'un mec qui propose de m'accompagner dans le projet et me mettre en relation avec une cc

idem pour ma golf7, deux devis, deux coups de fil....

Posté(e)

non mais juste parce que la cc n'a pas rappeler pour ton devis tu déconseilles avec force à tout le monde de ne pas passer par autoplanet en affirmant que dans tout les cas qu'il ne sont pas sérieux .... :reflexion:

un sacré raccourci que je n'emprunterais pas.....

Je pense etre mieux informer que toi... j'ai relancer au moin 5 fois le devis le mec me disai a chaque fois ils vont vous rappelez cette semaine mais au bout de 15 jours toujours rien et non plus a ce jours donc pour moi j'appel sa un reel manque de serieux ... il doivent vendre largement assez de voiture pour se permettre de zappé un client