Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les amis!!! J'ai besoin de vos précieux conseils....

Mon essuie-glace arrière est en panne..Il s'est arrêté au milieu et plus rien...

bref j'ai démonté la garniture de coffre , j'ai dévisser les 3 écrous qui maintiennent le bloc avec le moteur et j'ai dévisser l'écrou à l'extérieur sous le cache du pied de l'essuie-glace....

Mais impossible de sortir le pied de l'essuie-glace de l'axe!!!! il y a de la rouille que j'ai nettoyé, j'ai balancé 2 litres de dégrippant mais rien à faire!!! il devrait sortir en tirant ou tapant, ou est ce qu'il se devisse?

Je pars demain matin en Bretagne et là-bas, autant on peut se passer de l'option siège électrique, autant l'option essuie-glace se révèle vite indispensable!!!

Merci de votre aide...

Posté(e)

Je pars demain matin en Bretagne et là-bas, autant on peut se passer de l'option siège électrique, autant l'option essuie-glace se révèle vite indispensable!!!

:vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert: Excellent !! Malheureusement je n'ai pas la réponse à ton problème.

Moi aussi je pars en Bretagne ce soir, mais tous mes essuies glaces fonctionnent !!!

Posté(e)

Z'inquitez pas les mecs, à Vannes grand soleil depuis une semaine.

Mais cela dit le souci a l'air récurrent, sur mon 3,2 Avant (que j'ai hate de récupérer après la distri.....) j'ai eu le même souci.

Audi m'a changé le moteur, ils ne m'ont pas parlé d'un souci de rouille, pourtant elle venait du Lux, donc sel +++ l'hiver (ça, c'est le mécano qui m'a changé les freins qui en a chié pour le coup!)

Posté(e)

Moi je vais à Carnac et quiberon...

J'ai ouvert la bloc, les pièces métalliques sont rouillées et c'est de la mayonnaise graisse et eau....

J'en ai trouvé sur ebay.de à 36€ + 20€ de port...

mais faut que j'arrive à enlever ce p..... d'essuie-glace!!!

Posté(e)

Utilise un extracteur si tu as qlqch qui peut se greffer dessus sinon il y en a des specifiques pour bras d'essui glace

Posté(e)

Merci de votre aide...

Mauvaise Langue , sur le 35 c'etait la canicule hier , 22°C à l'ombre :moto:

as essayé avec un extraxteur à griffes ou un chasse rotule ?

Posté(e)

donc ça ne se dévisse pas... Ok, je verrai ça au retour la semaine prochaine avec un extracteur...

Kenavo les amis!!!

Posté(e)

pas de bol en plus, il flotte, flotte, flotte....... les pauvres qui font la semaine du Golfe.....

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas croire ce qui se colporte : en Bretagne il fait toujours beau (entre les averses !)

Et en roulant tu regardes plutôt devant. En fait prend une berline tu n'auras pas ce problème .....

As-tu vu ceci :

http://forums.audipassion.com/topic/137171-essuie-glace-arriere-en-panne/

http://forums.audipassion.com/topic/95601-relais-essuie-glace-ref-differente/

Je n'ai rien de mieux pour l'instant.

Il te reste toujours la solution de la masse de 5 kg (très efficace mais pas toujours précis !

Bon voyage en Bretagne

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que ça dure ... !

Posté(e)

Salut,

Je confirme qu'il pleut rarement en Bretagne (hihihihi) mais en ce qui concerne ton essuie glace j'ai eu le même problème. J'ai du le faire enlever par mon garage qui a lutté avec un extracteur pour y arriver enfin ! Ça ne se voyait pas mais de la rouille à l'intérieur avait tout grippé.

Je pense qu'avec un extracteur à essuie glaces ça va fonctionner.

En attendant, ce midi à St. Brieuc .....il pleut !!!

Posté(e)

Ben semaine du golfe à Carnac ....du monde, du monde, du monde!!! Du vent du vent du vent!!! Et alternance de pluie et de soleil !!! Départ demain matin avant les parigots....je vais commander le moteur et direction le garage dans la semaine pour extracter l'essuie-glace....

Posté(e)

Bonjour Pascal,

Commande plutôt une berline :MdrDevil:

En tout cas bon retour et prudence

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que ça dure ... !

Posté(e)

Coyotedu51,

N'écoutes surtout pas DELAGE,lol

Bonne route

Posté(e)

De retour....L'avantage des 4 voies bretonnes par rapport aux autoroutes, c'est la conso!!! j'ai réussi à faire 6,5 L de moyenne jusqu'au Mans.....

J'ai vu beaucoup d'A6 C6 et C7 ainsi que les allroads et a4 allroad.....J'en ai doublé quelques uns et je me demandais si c'était quelqu'un du forum....Il nous faudrait une appli qui bip quand on est proche d'un membre du forum!!!!

Posté(e)

Bonjour Pascal,

Alors ce soleil breton, impressionnant, non ?

D'où l'inutilité de l'essuie-glace arrière, donc en fait d'une avant. Les lois de la logique pourraient ainsi conclure : passe à la berline !

Pour ton idée d'appli, de mémoire TOM-TOM propose quelque chose qui y ressemble avec une fonction "amis"

Je ne sais pas si les téléphone équipés de GPS proposent une solution.

Il faufrait transmettre en temps réels notre position qui serait comparée à celle des autres membres. Mais là attention aux problèmes "Informatiques et Libertés". En prenant les précautions nécessaires, une solution est sûrement possible en "add-on" du forum. Ce n'est "qu'une" fonction de géolocalisation avec comparaison ! Nos modos et développeurs du forum doivent pouvoir nous faire ça (il faut bien les occuper un peu sinon ils vont s'ennuyer !)

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Oui Fabrice, le soleil breton était là! enfin .....souvent. D'ailleurs, comme je bronze facilement et vite, personne ne me crois quand je dis que j'étais en Bretagne!!!!! :icon_lol:

Il faudrait un gros autocollant à coller sur la voiture, bien reconnaissable, mais ça dénaturerait la beauté de nos belles.....A moins de le placer sur la plaque d'immatriculation à la place de la région!!! puisque ça ne veut plus rien dire maintenant....

Posté(e)

Bonjour,

Il y a peut-être des auto-collants "Audi-Passion" de dispos quelques parts. Un de nos "grands Administrateurs" va nous dire ça !

A moins qu'il ne faille adhérer à l'association ...

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Ben je crois bien qu'il faut être membre....

Posté(e)

Hors sujet mais j'ai croisé en fin de matinée une audi camouflée sur l'A4 à hauteur de la sortie CHALONS EN CHAMPAGNE qui se dirigeait vers REIMS....Je ne sais pas de quel modèle il s'agissait car je roulais dans l'autre sens, et j'avoue que je roulais un peu vite...... :icon_lol:

mais ça ressemblait à ça:

2015-audi-a8-facelift-spy-shots_100424968_l.jpg

Posté(e)

D'où l'inutilité de l'essuie-glace arrière, donc en fait d'une avant. Les lois de la logique pourraient ainsi conclure : passe à la berline !

Comment c'est petit ça !!! :ripeer:

Je n'aurai jamais oser dire cela moi......... :secret:

Posté(e)

Mais tu le penses fort!! Je t'entends d'ici Tony!!! :icon_lol:

Posté(e)

Ceux qui roulent en berline ne connaissent pas l'Avant, c'est normal puisqu'ils sont en berline.

Car une fois que l'on a goûté à l'Avant, on ne revient plus à la berline... du moins, on a du mal. :icon_biggrin:

Des démentis ? :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour,

Mais non Tony, ce n'est pas "petit", ce n'est qu'une démonstration logique !

Je n'ai pas la certitude de croire en ta dernière phrase, mais qui sait ? Je ne te croyais pas aussi timide !

Et oui Gilbert, je pourrai démentir. Mon avant-dernère auto était un break (certe pas Audi mais Ford, mais break tout de même) et maintenant je roule en berline !

Belle rencontre Pascal, certe éphémère, mais ce n'est pas souvent que l'on croise "une étude roulante" et c'est une berline.

En tout cas j'espère que tu vas résoudre ton problème à moindre frais !

Cordialement

Fabrice