Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Ma femme a également une série 1... :) elle a hésité avec l'a1 au moment de changer sa classe a :) et je peux te dire quelle est super contente !

Je pense qu'ils nous prennent pour des cons tout simplement !

En région parisienne j'en ai fait 4-5 et a part la concession de St.-ouen ils sont tous pareils ! Hautins et surtout incompétents !

Ce qui est dommage surtout a mon sens c'est de prétendre être une marque premium et sortir des voitures qui tombent en panne aussitôt livrées il y a clairement un gros problème de qualité ! Qui en cas de SAV compétent laisse une bonne impression mais la c'est pire que tout !

Modifié par wince
Posté(e)

C'est sur que je n'aurai jamais de problème avec ma BMW, ils n'ont même pas été capable de me rappeler comme promis pour un essai les deux fois ou j'y suis allé.

Conclusion pas de BM, pas de problème ! Un mécontent de moins sur les forums :icon_lol:

Posté(e)

Après deux jours d'utilisation, voici les news:

-plus de bruit au niveau des ventilos et des courroies

-J'ai toujours l'impression d'entendre les bruits extérieurs comme si la voiture n'était pas fermé :pleure2:

Pour ma part, j'ai aussi testé une X3 avant de me decider mais venant d'une A4, et en étant très satisfait, je suis resté chez Audi.

De plus, j'aime le desing extérieur de la Q5.

Personne avec une idée sur le moyen de voir d'où vient les bruits que j'entend?

Posté(e)

Aucune idée malheureusement ...j'ai aussi acheté ma SQ5, à cause du design extérieur, j'avais testé avant la serie 3 Touring (j'ai pas trop aimé le design) Range Rover Evoque (pas de coffre) mon épouse et moi avons craqué pour cette SQ5...

C'était un premier avis...j'espère qu'ils vont faire leur travail correctement dorénavant, ou je vais devoir trouver une cc correct, il ne faut pas non plus généralisé :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, mon Sq5 est enfin chez le cc...J'espère qu'ils résoudront les différents problèmes et j'espère le récupérer demain...je vous donne des nouvelles dès que possible!

Posté(e)

J'ai un bruit de vent aussi coté passager mais pour eux du moment qu'il n'y a pas de voyant tout est normal :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

y a t il moyen de connaître le niveau de bruit ( enDb) intérieur admis par Audi pous le Q5?

Posté(e)

Bonne question !

Certaines revues automobiles publiaient il y a quelques dizaines d'années ce type de valeurs lors des essais approfondis

Les temps ont apparemment changé, car les utilisateurs (enfin, certains...) sont ravis que leur voiture ronfle un peu...

Mais un bruit de vent, çà, c'est inacceptable. ;-))

Posté(e)

Je pense aussi que c'est inacceptable et encore plus sur une voiture de + de 60000€ ......

Mais comment prouver une telle chose.

Le chef d'atelier me dit que c'est normal, que c'est du à la largeur des pneus, aux rétros et à la masse de la voiture. Lui n'entend rien d'anormal.

Mais, je ne pense pas être fou et si c'était vraiment du à toutes ces raisons, je devrais l'entendre des deux côtés et là, c'est uniquement côté convoyeur.

Pour l'instant, je regrette vraiment mon achat, la Fabia de ma compagne est plus silencieuse....... et nous a coutée moins de 10000€

Posté(e)

vraiment bizarre vos bruits de vent ... pour info je suis en 20 pouces également et j'ai toujours été très surpris du silence qui règne dans le Q5 ... j'en suis à mon deuxième Q5 et pas de changement entre l'un ou l'autre .

Jetez quand meme un coup d oeil au niveau du joint collé en bas de portière ( il faut se pencher et regarder sous la portière ), sur les premières A4 il y avait des problèmes de décollement à cet endroit.

Quand à comparer BM avec Audi et donc le X3 avec le Q5 ... il n'y a pas photo , le Q5 est très beau extérieurement comme intérieurement, mais je trouve le X3 vraiment laid à l'extérieur ( feux arrières, 3/4 arrière, calandre ... ) comme à l'intérieur ( console centrale simpliste ) , et bien moins imposant .

Ce week end j'étais parké près d'un X3 ... il faisait vraiment pale figure à coté du Q5 ...

Bon courage pour votre chasse aux bruits !

Posté(e)

coucou +++++1..................... :moto:

Posté(e)

Pour moi la plus grosse qualité du q5 c'est son silence de fonctionnement. (Je suis en 20" donc 255...) Les bruits d'air apparaissent au niveau des rétros vers les 130, sinon c'est calme et sérénité :)

Donc je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème de réglage de ta porte coté passager...

Posté(e)

Salut,

d'après le chef d'atelier, ils ont rentré les porte au max. (pour les joints)

Moi, je ne suis même pas en 20'', j'ai le 19'' d'origine S-Line (235).

Bref, mon A4 ( en 16'') était à l'opposé , question insorisation intérieur, du Q5.

Posté(e) (modifié)

slt................ A4 B8 pendant un an et maintenant le Q5 et aucune différence de bruit même a grande vitesse :race: ...

Q5 plus confortable......... :nixweiss:

Modifié par lage20
Posté(e)

Je suis content pour toi, profites-en bien

Posté(e)

Salut,

Histoire d'apporter ma contribution, je trouve le Q5 très silencieux jusqu'à 100km/h. Au delà de légers bruits de vent apparaissent, cela vient du toit du véhicule principalement, je présume que cela est lié à la présence de l'open sky, moins performant d'un point de vue isolation acoustique que de la carrosserie "capitonnée".

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré mon SQ5 vendredi soir au lieu de jeudi...je suis enfin débarrassé de ce bruit de vent! Le technicien avait une idée lors de l'essai routier (pour lui le bruit ne venait pas forcément d'une mauvaise étanchéité de la porte) et il avait vu juste...

Ce bruit de vent venait du rétro, ils ont placé de la feutrine sous la coque.

Depuis plus de bruit! je précise que j'ai aussi l'open sky et le coffre à ouverture électrique!

J'espère que toi aussi dimi3, tu trouveras une solution...change peut-être de cc, on ne sait jamais!

Moi non plus, je ne suis pas content de ma cc... ils ont trouvé une solution au bruit, mais ils ont fait de belles conneries aussi : comme me rayer la baguette inox en essayant d'enlever le plastique qui protégeait le rétro, se tromper de jante lors du remplacement sous garantie d'une jante défectueuse et j'en passe...il faut le faire quand même...

Du coup, je dois encore une fois ramener mon véhicule pour qu'il me change la bonne jante!

J'ai souscris une garantie de 5 ans, donc je dois faire mes entretiens chez Audi, mais certainement pas dans cette cc!

Posté(e)

Salut Lilo01,

merci pour l'info, donc si j'ai bien compris, ils ont placé un isolant dans la coque du rétro????

Je vais bien entendu suivre ton conseil et aller demander dans plusieurs cc s'ils peuvent m'aider.

Bonne route avec ton SQ5 (malgré nos soucis elles ont quand même de la gueule nos bagnoles :love: )

Posté(e)

Mais c'est avec plaisir...je suis bien placé pour comprendre à quel point cela peut être énervant... J'espère que comme pour nous, ton "bruit de vent" va vite être résolu.

Je n'ai pas vu le technicien quand j'ai récupéré ma voiture, juste celui qui l'a réceptionnée...c'est ce qu'il m'a dit...j'y retourne le 8 juillet, je demanderai au technicien pour mieux comprendre où la feutrine a été placé exactement :-)

Tout à fait d'accord avec toi, elles ont de la gueule nos bagnoles ;-)

Bonne route...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut lilo01, as-tu eu du nouveau concernant ta feutrine ? Sais-tu où elle a été posé ? Depuis, plus aucun bruit de vent "anormal" ?

Et toi dimi3, résolu aussi ?

Posté(e)

En phase avec Wince & lilo01

Apres 4 Audi ( 2 A4 & 2 Q5 ) je trouve que la qualité du produit devient de + en + MEDIOCRE > voir mes différents mails

La dernière : moyeux complètement oxydés après 6 mois d' utilisation. Même les Coréens font mieux sur le sujet

DECU, client depuis 8 ans

Cordialement à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je possede egalement un q5 de 2008 avus. Et effectivement vers 130 j'entends un bruit de vent au niveau des rétros (faut dire qu'ils sont imposants ces betes la)

Donc la solution de la feutrine m'interesse beaucoup. J'ai ouvert le rétro mais je ne vois pas ou mettre un isolant..

S'il reste des personnes pour m'éclairer svp !

merci d'avance

Posté(e)

Les isolants sont à mettre dans les oreilles ... j'rigole ! ... J'attends le mien avec impatience... J'espère que tu vas avoir ton info !! Désolé d'avoir perturbé ton post !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé de répondre tardivement...

La feutrine a été placé au niveau de la partie noire dans laquelle est fixé le rétroviseur.

Depuis plus de bruit pour nous...

Modifié par lilo01