Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait maintenant un mois et quelques jours que ma compagne et moi sommes allés chercher notre Q5 2.0 TDI S-Line à Neckarulm. Dés que possible je vous posterai des photos.

Je suis très satifait de ma voiture mais que pensez-vous des bruits intérieurs? Quand je roule, j'ai toujours l'impression qu'une fenêtre ou une porte est mal fermée du côté passager.

Avant, je possédais une A4 et je pense qu'il y avait moins de bruit dans l'habitacle.

Avez-vous également ressenti la même chose.

Dim3

Posté(e)

Personne avec une idée???

Dimi3

Posté(e)

Bonjour, moi je trouve la mienne très silencieuse, aucun bruit parasite. Tu as l'open sky ?

Posté(e)

Salut,

non pas d' open sky.

Je reviens d'une balade en forêt noire et sur l'A5 ( Allemagne), ma compagne m'a proposé de changer nos places pour me faire une idée, mais quand on se concentre sur le moindre bruit tout devient suspect...

Posté(e)

Un défaut d'étanchéïté à l'air est toujour possible, il suffit d'un joint mal appliqué ou d'une fenêtre qui ne se ferme pas complètement

Essaie de faire un essai comparatif avec un Q5 de ta concession

Personnellemnt, je trouve que le silence de fonctionnement est une qualité du véhicule

Posté(e)

Salut à tous,

Oui, je pense franchement que Guyguy a raison... :secret: Ce doit être très probablement un soucis d'étanchéité au niveau des joints d'une ou plusieurs portières, ou peut-être de la malle arrière (ouverture électrique sur ton modèle Dimi3 ??)

Sincèrement, je trouve mon Q5 particulièrement bien insonorisé... :nixweiss:

Bonne soirée ! @+ JP :icon40:

Posté(e)

J'ai bien prêté attention aujourd'hui et je n'ai pas entendu de bruit parasite de type vent ou autre (open sky et coffre electrique)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et demander un essai dans ma cc afin de comparer.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Bonjour

Idem sur le mien coté portiere avant gauche. J'ai déplacé le bloc fermeture de 1mm et plus rien.

Pred

Posté(e)

Constaté sur le mien, le jour de la livraison à partir de 110 sur l'autoroute A13 vers Rouen. Ce jour là, il y avait du vent. Depuis, plus rien. Je pense que ce sont les barres longitudinales qui ne supportent pas le vent transverse.

Posté(e)

Simplement un joint de portière mal comprimé.... Un réglage plus serré supprime le problème

Il est exact que le vent est plus audible de face, mais comment s'en étonner avec la carrure de camion du Q5 ?

Aux allures légales, c'est quand même très acceptable !

Posté(e)

Bonjour

Je suis aussi passé d'une A4 (b6) a un Q5 et j'ai également trouvé que le Q5 était un peu plus bruyant...

Surtout à des vitesses de délinquant (135km/h sur autoroute)

Bodu

Posté(e)

Bonsoir à tous,

comme promis voici quelques photos de mon Q5.

C'est un 2.0TDI S-line S-Tronic.

J'ai toujours mes bruits de roulements mais je passe au garage mercredi prochain.

Dimi3

post-53030-0-36270500-1368380369_thumb.jpg

post-53030-0-70152800-1368380380_thumb.jpg

post-53030-0-51621800-1368380391_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que nouveau client chez Audi...

Je viens de recevoir mon SQ5, il y a 15 jours et moi aussi j'ai un bruit de vent dès que je dépasse 100km/h.

C'est vraiment énervant, de ne pas savoir d'ou cela peut venir...

J'ai rendez-vous en cc samedi pour un essai de Q5 3l car pas de SQ5 à l'essai, pour pouvoir comparer,malgré que je suis quasi-sûr que ce bruit de vent "comme une fenêtre mal fermée" ne soit pas normal! Impossible de savoir d'ou cela peut venir! Nous avons open sky et le coffre électrique, mais pas l'impression que le bruit vienne de l'open sky, plutôt du coté portière avant gauche...

Avant l'achat du Sq5 en janvier, nous avions essayé le Q5 3l et nous n'avions aucun souvenir de bruit de vent, même sur l'autoroute :huh:

Je vous tiendrai au courant...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai récupérer ma voiture ce matin.

Ils ont réajusté les fermetures de portières et de fenêtres mais il me semble que j'entend toujours ce bruit de. Je vais voir avec le temps ce que ca donne. Je suis peut-être trop fixé dessus.

Bonne route à tous.

Dimi3

Posté(e)

As-tu essayé une autre Q5 en cc pour comparer?

Je te tiendrai au courant de mon essai de demain... et si ce fameux "bruit de vent"a disparu, après la prise en charge par le garage...j'espère qu'ils s'occuperont de régler ça avant la fin de la semaine prochaine...

lilo01

Posté(e)

Salut Lilo01,

je suis retourné en cc aujoud'hui. Le chef d'atelier est venu avec moi pour un test route et ensuite nous avons fait le même trajet avec un autre Q5 ( avant face lift) . Resultat: le calme qui régnait à bord de son Q5 était mille fois supérieur au silence à bord du mien.

Donc nouveau rv dans une semaine et demi ........

Je donnerai des nouvelles dès que possible.

Dimi3

Posté(e)

Bonsoir,

D'avance, merci à tous les deux de nous tenir informé de ce problème et de nous en indiquer la cause précise !... :reflexion: :icon_confused:

Bon WE ! :thanks:

@+ JP :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Mon essai d'hier fut concluant, car il m'a prouvé qu'il y avait bien un fort bruit de vent (comme une ventilation mais aucun rapport avec le vent dans les barres longitudinales car le bruit ne varie pas) par rapport au Q5 3l essayé (avec 2.000 Kms).

Le bruit est perceptible uniquement au niveau des portières avant et arrière gauche.

Je précise que le SQ5 est nettement + silencieux point de vue moteur...

Je dépose mon SQ5 ce mardi matin en cc et j'espère qu'ils vont régler le problème.

je vous tiens au courant, dès que j'en sais plus....

Bonne route à tous.

@ Johnny : merci pour ton accueil ...

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi.

Dans mon cas c'était la porte avant passager (a + de 180km/h). Le problème a été réglé par la concession en procédant a un réglage de la porte. Le joint n'était pas parfaitement étanche à l'air. Cela prend 10 minutes a régler.

Posté(e)

Salut Lilo01,

es-tu allé à la cc? Ont-ils trouvé la solution?

Moi j'ai un rv seulement mercredi prochain..........

A +

Dimi3

Posté(e)

Précise sur Autobahn bienzur sinon c'est 2 ans de Goulag là ou tu es

C'est gentil et sur le principe tu as raison. Mais justement vue l'endroit où je suis résidant (Roumanie) il vont avoir un peu de mal à me trouver. D'autant plus que de toute façon, j'ai officiellement restitué mon permis français contre un Roumain, je commençais à manquer de points de toute façon !

Posté(e)

Bien moi même à 70 sur nos bonnes vielles routes, j'entend du bruit :mur:

Posté(e)

@ Lilo01,

pas d'infos ?

Posté(e)

@dim3,

Je viens juste de rentrer de vacances...mon problème de "bruit de vent"n'est toujours pas résolu...ils ont garder ma voiture 3 jours en cc, pour me dire qu'il ne pouvait pas la tester à cause de la météo (averses de pluie...) mais 14 kms de plus sur mon compteur...tu imagines bien que j'étais fou de rage...prochain rdv le 19 juin...je te tiendrai au courant dès que j'en sais plus...

Pour l'instant, assez déçu de l'après vente Audi...jamais eu de soucis avec BMW...peut-être faut-il que je change de cc...si qq connait une bonne cc sérieuse pour les entretiens sur le Luxembourg, région d'Arlon, ou région de Thionville, je suis preneur :-)

Posté(e)

Salut,

ma voiture est à la cc depuis mardi passé pour ces bruits dans l'habitacle et pour des bruits du côté du ventilateur et des poulies ou courroies.........

Le ventilateur a été changé mais d'autres bruits et sifflements restent présent au niveau du moteur.................

Pour ce qui est des bruits dans l'habitacle, ils n'entendent rien de particulier et mettent cela sur les bruits de roulage normales dans la voiture.

Bref, mon Q5 a deux mois, moins de cinq mille kilomètres et déjà presque une semaine à la cc......

Pour l'instant, je roule avec une A3 Spotback 2.0TDI 150CV de la CC, cela va pas mal mais j'ai hâte de réccupérer ma voiture.

Posté(e) (modifié)

Eh ben, c'est pareil dans chaque cc Audi????

J'ai aussi remarqué un bruit au niveau de la ventilation qu'ils contrôleront en même temps le 19 juin.

Modifié par lilo01
Posté(e)

Salut,

j'ai enfin récupéré ma voiture. Les deux ventilateurs ont été remplacés. Une pièce en plastique s'était cassée et était allée se loger derrière les courroies.

A ce niveau là, et jusque maintenant, tout est réparé. Mais pour ce qui est des bruits de vents, pour eux tout est normal, les bruits que j'entend sont du à la surface de la voiture, aux rétros et aux pneus large...... Je ne suis toujours pas convaincu

Posté(e) (modifié)

Magnifique ! Plus jamais cette marque, vivement le X4 !

Désolé pour vous les gars....

D'un côté la marque est de moins en moins fiable et de l'autre le réseaux français catastrophique !

Modifié par wince
Posté(e)

Merci wince pour tes commentaires constructifs et très concrets..

C'est un vrai plaisir de lire des informations de quelqu'un d'aussi positif et agréable.

J'en redemande.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

C'est factuel mon ami sinon si tu parlais de ton expérience d'utilisateur et non pas des commentaires des autres ? Tu es modo ?

Passe une bonne journée tout de même et profite de ta vie de donneur de leçon...

Tiens pour la petite histoire. Je fais faire la révision le 2 mai dans le réseau Audi. Je suis accueilli par une jeune femme qui me m'explique ce qu'ils vont faire sur mon véhicule. On me loue pour 50 euros une A1 pour la journée (chez Bmw on me prêtait une mini sans jamais me la faire payer...)

Coup de fil vers 15 heures il va falloir changer vos plaquettes avant, je dis ok.

Nouveau coup de fil à 17 heures, votre véhicule est prêt, par contre on n'aura pas le temps de vous la laver ni aspirer...w

J'arrive pour récupérer le véhicule et la même jeune femme me met sous nez une feuille pour je la note en m'expliquant que le mieux pour elle c'est de la noter parmi les choix possibles : (satisfait, très satisfait et extrêmement satisfait) extrêmement satisfait...

Je lui explique qu'en 23 ans on ne m'a jamais rendu un véhicule plus sale après une révision qu'avant... Que par conséquent c'est satisfait est rien d'autre et c'est déjà bien plus qu'exagéré comme note...

La dessus elle baragouine comme comme quoi c'est elle qui est noté personnellement et non la prestation, etc je ne l'écoutais même plus tellement c'est ridicule..

Je pars depuis j'ai reçu 2 SMS et 2 coups de fils de ladite concession pour que je les note ,extrêmement satisfait' via des liens envoyés par ces sms...

Comme quoi leurs préoccupations principales ne sont le travail bien fait, la satisfaction du client, mais d'être bien notés pour bien paraître auprès d'audi France...

Modifié par wince
Posté(e)

Ce systéme d'évaluation enfantin et parfaitement inutile me dérange chez Audi depuis des années...

De deux choses l'une, ou bien le client est satisfait au point de retourner dans la même concession, et Audi peut le constater en consultant sa propre database, ou bien il ne l'est pas mais ce n'est pas la bonne méthode de le lui faire exprimer " à chaud" car la plupart des clients n'en ont pas le courage, ils décident simplement de voir ailleurs...

Le mystery-sshopping est plus efficace, mais bien plus cher à mettre en place que le dépouillement de résultats d'enquête depuis un bureau

Finalement, les plus embêtés sont les concessionnaires qui en sont à mendier les bons points, même quand ils font leur boulot correctement

Posté(e)

on est parfaitement d'accord, de plus lors de leur premier coup de fil, je lui ai dit gentiment : ‘que voulez-vous évaluer c’est une révision des plus banales, ce n’est pas une grosse réparation…’ par contre pour moi le nettoyage du véhicule fait partie de cette prestation de ‘base’

le problème du client mystère en dehors de son cout, c’est que tu ne peux pas influencer après coup, ce qui est toujours possible via des sms ou rappels… :)

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le même genre de bruit après le remplacement du pare-brise de mon A4, en concession ils ne trouvaient pas et un jour j'ai vu que la garniture latérale du pare-brise à l'extérieure était mal remise, je l'ai renfoncée un peu et plus de bruit, à voire.

Posté(e)

Magnifique ! Plus jamais cette marque, vivement le X4 !

Désolé pour vous les gars....

D'un côté la marque est de moins en moins fiable et de l'autre le réseaux français catastrophique !

Je suis bien d'accord avec toi, jamais eu de soucis chez BMW...par contre, je n'aime pas leur arrogance de chez Audi, en tout cas dans ma cc! on a l'impression que seul la vente les intéresse, le service après-vente est à mon avis à revoir dans certains cc, les révisions...je ne peux pas encore juger...c'est dommage de vendre des voitures de ce standing et de ne pas continuer avec l'après-vente.

Mon épouse songeait à changer sa bmw 1, pour une A3 sporpack...pour l'instant, nous sommes tellement déçus de leur manière de nous traiter et de travailler, qu'elle préfère rester chez BMW, qui est largement au dessus en ce qui concerne l'après vente....