Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais trés prochainement recevoir mon A3 SB SLINE 1.4 TFSI COD

Et je me demandais comment roder ma voiture et si ceux qui avaient la leur avaient une spécification constructeur dans leur notice.

Il m'a semblé lire que les deux cylindres extérieurs tournaient à regime modéré, ducoup si je roule tranquille pour roder le moteur la segmentation des cylindres 2 et 3 ne sera pas rodé... Si vous voyez ce que je veu dire...

Vous en pensez quoi?

Merci de votre aide

Modifié par Azmill
Posté(e)

Ben justement quand je lis les deux topics ( quickmick aussi ) tout le monde s accorde à dire qu'il y a un rodage à faire, et si je suis ce que dit quickmick mes cylindres 2 et 3 ne vont pas tourner avant 1500 km...

Posté(e)

Bien sûr que si. ;)

Il faut remplir différentes conditions pour passer de 4 à 2 cylindres, du style régime et vitesse constants.

Dans les autres cas, et d'ailleurs ceux qui comptent le plus pour roder un moteur (les changements de régimes réguliers), on est sur 4 cylindres.

Ne t'inquiète pas, ton moteur sera très bien rodé si tu suis les conseils habituels, même si c'est un CoD.

Posté(e)

Bonjour,

Juste un petite précision concernant le fonctionnement du COD. En mode "2 cylindres", les 2 pistons des cylindres "off" continuent à monter et descendre dans les cylindres. C'est juste les soupapes qui ne s'ouvrent plus, et l'injection des cylindres 2 et 3 qui est coupée.

Donc certes, la pression dans la chambre de combustion sera inférieure dans les cylindres "off", mais les pistons monteront et descendront toujours dans le cylindre, donc les segments et palliers de bielles et villebrequin se "roderont" quand même.

:race:

Posté(e)

Merci !!!

Le fait est que je cherchais le principe de fonctionement du moteur mais sur l audi lab je ne peu pas lire la vidéo à cause de l internet tout pourri du bateau sur le quel je .

Encore merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Mais de rien.

Bon, c'est en allemand, mais cette animation permet de bien visualiser le principe de fonctionnement du TFSI COD (TSI ACT chez VW, mais c'est le même moteur).

[media=]

[/media]

:jap:

Modifié par tigrou4357
Posté(e)

super merci pour la vidéo !

Je comprends mieux maintenant.

Posté(e)

Et ben si ça c'est pas de la réponse...

Tigrou Number One

Génial

Pour le rodage je me sent vraiment d'en faire un et de m'y appliquer c'est un peu comme flirter avec une nouvelle belle et puis j'aurais jamais le sentiment que j'aurais pu en faire un et donc avoir des regrets...

Je posterais des photos du road trip, 3/4 jours fonction des dispos de ma p'tite femme et 800/1100 Km sur toute sorte de route.

Youhouhou!!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Juste un petite précision concernant le fonctionnement du COD. En mode "2 cylindres", les 2 pistons des cylindres "off" continuent à monter et descendre dans les cylindres. C'est juste les soupapes qui ne s'ouvrent plus, et l'injection des cylindres 2 et 3 qui est coupée.

Donc certes, la pression dans la chambre de combustion sera inférieure dans les cylindres "off", mais les pistons monteront et descendront toujours dans le cylindre, donc les segments et palliers de bielles et villebrequin se "roderont" quand même.

:race:

Absolument !

Le vilebrequin, continue à entrainer les 4 pistons. Ce n'est que l'injection et les soupapes, qui sont désactivés et dans des conditions bien précises, notamment des régimes stabilisés.

De plus, si tu suis les explications de quickmik, pas vraiment de régime stabilisé en perspectives, ou en tout cas pas sur des durées suffisamment longues.

Enfin, la lubrification des cylindres désactivés sera toujours bien présente, quoi qu'il arrive, donc pas de souci à se faire... ;)