Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

wiz en A4 avant B8 3.0 tdi quattro


wiz

Messages recommandés

C'est quand même dingue de devoir expliquer le fonctionnement de certaines options... :icon_eek:

 

Bon ça va, c'est dans 3 jours, la route va être dure...la fatigue s'est accumulée et faire environ 2200 Km pour avoir une A4, faut en vouloir.

900 bornes pour aller jusqu'au garage

500 bornes pour aller chez mes parents

800 bornes pour rentrer chez moi

Moooooootiiiiivvvvvvéééééééééééé ! :icon_biggrin:

 

J'apporte le VAG-COM comme ça je ferais le check des aiguilles au démarage et voir si je peux mettre le visuel sur l'écran central pour les capteur de recul arrières.

 

Faudrait que je trouve pas cher un pack 17" (jantes pas trop moches et pneus de bonnes qualités) ça serait super. Je pourrais garder les 16" pour la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Content pour toi steph!! Même si ce fut laborieux!!!

 

LCL2000 tu pourra activer ces deux "options" sans problème (je l ai moi même fait sur mon ambiante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :bien:

 

Steph, j'ai vu les photos sous la neige...mais...heu....je ne les aurait pas vu quelque part ces jantes là ??? :icon_biggrin:

J'ai hâte qu'il neige moi du coup pour tester ce Quattro :eldiablo: (ok j'ai le temps, y'a plus de neige de prévue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais...heu....je ne les aurait pas vu quelque part ces jantes là ??? :icon_biggrin:

 

 

:bigthumbup:

 

Je suis en train de me tater pour faire une reprog sur ma titine. je l'avais fait sur ma B6 et j'en avait été très content. Je trouve que ma b8 manque un peu de reprise sur du 80 à 150 km/h. au démarrage, ça marche bien, on arrive vite à des vitesses totalement honteuses mais c'est vraiment sur la reprise, quand on rentre sur l'autoroute par exemple ou il manque un peu de poneys !

 

D'un coté, je me dit, 600 eur, ça fait chier, je pourrai les mettre dans autre chose

 

D'un autre, c'est une voiture que je compte garder un peu donc autant qu'elle marche comme je veux et on a qu'une vie...

 

Pour ceux qui on refait une carto, on y gagne clairement en reprise ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Manque de reprise...ha bon, sur la mienne aucun souci, au contraire, pour entrer sur l'autoroute, un coup sur le champignon et direct 3ème voie et déjà faut arrêter d'accelérer car on a dépassé de pas mal la vitesse autorisée. Y'a pas à dire, le rodage fait beaucoup ;)

 

Bon...après-demain je pars et bonne nouvelle le mec fait la distribution aujourd'hui...174 000 Km, du coup comme c'est un petit garage qui aime les voitures il fait toutes les distributions à 90 000 Km (donc fait celle des 180 000 Km) et les entretiens tous les 15 000 Km. Je suis donc tranquille pour 120 000 Km (ben ouais, moi je les fais pas tous les 90 000 Km). Bref....hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Manque de reprise...ha bon, sur la mienne aucun souci, au contraire, pour entrer sur l'autoroute, un coup sur le champignon et direct 3ème voie et déjà faut arrêter d'accelérer car on a dépassé de pas mal la vitesse autorisée. Y'a pas à dire, le rodage fait beaucoup ;)

 

j'avais l'habitude avec le S4 d'avoir la même reprise quel que soit le rapport engagé ou la vitesse...et là ça me manque. Bizarrement, je trouve qu'elle a plus de reprise en partant de 140 qu'en partant de 100/110 km/h :(

 

Bon...après-demain je pars et bonne nouvelle le mec fait la distribution aujourd'hui...174 000 Km, du coup comme c'est un petit garage qui aime les voitures il fait toutes les distributions à 90 000 Km (donc fait celle des 180 000 Km) et les entretiens tous les 15 000 Km. Je suis donc tranquille pour 120 000 Km (ben ouais, moi je les fais pas tous les 90 000 Km). Bref....hâte !

 

Impeccable tout celà ! tu repars avec une voiture neuve :bigsmile:

 

Quand tu dis qu'elle manque de reprise, c'est quand tu es en dynamique sur l'ADS?

 

pas forcément, en auto comme en dynamic. comme je le dis dans mon post d'avant, j'étais habitué à de superbes reprises avec le S4. je ne ferai pas du 3.0 tdi un V8 athmo, j'en ai conscience mais bon, je me demande si je peux avoir mieux avec une carto made in RSQUATTRO

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'habitude avec le S4 d'avoir la même reprise quel que soit le rapport engagé ou la vitesse...et là ça me manque. Bizarrement, je trouve qu'elle a plus de reprise en partant de 140 qu'en partant de 100/110 km/h :(

Ha ben ouais si tu compares au S4 ;)

Plus sérieusement je n'avais aucun problème de reprise, même en 6ème, je descendais à 70, un coup d'accélérateur et elle repartait tout de suite et oupssss 180....on relâche tout.

C'est sur qu'une repro ça devrait t'enlever ce petit point négatif :)

 

 

 

 

 

Impeccable tout celà ! tu repars avec une voiture neuve :bigsmile:

C'est clair et surtout une sacrée économie car j'aurais dû la faire dans 1 an...là j'ai le temps de voir venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté sur la mienne c'est qu'en auto elle met plus de temps à réagir bas dans les tours...

Mais comme tu l'as précisé, t'en fera pas un S4... Mais je suis sûr que RSQuattro pourra te donner plus de couple pour evoir de meilleures reprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est Steph...je l'ai !!!!! :marcelpoire: :malelovies: :lover: :love:

 

J'ai tout de suite sorti le VAG-COM...pas accès à tout car ma version est un peu ancienne, du coup j'attends la dernière version (d'ici 1 semaine)...j'ai quand même réussi à mettre le check des aiguilles au démarrage...ça le fait :icon_biggrin:

Pas réussi à mettre le visuel pour les capteurs arrières....plein de calculateurs qui n'ont pas pu être lus (à cause de ma version) mais tous les autres qui ont été lus, sont OK (0 défauts).

J'ai regardé mes codes options, il y en a je ne sais pas ce que c'est (j'ai regardé sur http://audioc.free.fr/ mais rien) pour les autres j'ai eu la surprise d'avoir :

- pare-choc renforcé (KESAKO ??? ça sert à quoi, à pousser les autres ??)

- alternateur plus puissant (pour un futur attelage je suppose)

- châssis sport (cool !!! du coup ça fait class avec les 16"....ouf !!!)

- des rangements sous les deux sièges de devant.

- 4 prises 12V ça le fait aussi

- prise Aux sous l'accoudoir

- Start&Stop

- Alarme volumétrique et anti-soulèvement

 

Manque la lumière dans la boite à gants ! Franchement sur ce coup c'est mesquin ! Obligé d'allumer le plafonnier pour voir quelque chose dedans (et encore noir sur noir...dur à voir....ça rime !)

 

Elle a 175 000 Km, le mec m'a fait :

- Le plein

- La distribution

- L'entretien

 

Je suis tranquille pour un bon moment !

 

Le 170cv est très très bien, j'avais l'impression de retrouver mon ex-V6....d'ailleurs à plusieurs reprises, je pensais V6 en la conduisant car l'agrément est le même, très douce, peu bruyante, monte vite dans les tours, accélère fort...nickel !

Le Quattro, je n'en parle pas, il faut l'avoir pour comprendre ce que ça fait, on préfère les virages aux lignes droites :icon_biggrin:

Les 800 bornes du retour je ne les ai pas senti du tout, mais alors pas du tout, à peine arrivé, j'étais tellement frais que je voulais repartir :icon_biggrin:

Et à mon habitude, en poussant un peu par moment, bien chargé, j'avais l'autonomie à 1150 Km mais en réalité je n'ai fais que 1100 Km et je compte bien lui donner mon rythme pour atteindre les 1200 bornes (ce qui ne fera que 150 de moins que mon 1.9 TDI 130cv).

 

SI jamais tu connais quelqu'un qui veut passer en 18" ou 19" et qui veut se séparer de ses 17" à très bon prix, n'hésite pas, j'ai un budget serré mais je ne supporte pas ces 16" en pneus été, j'aimerais les mettre en pneus hiver et mettre des 17" en pneus été...avec ces 16" j'ai toujours l'impression qu'ils sont dégonflés alors que non, ça ne le fait pas sur les 15" ni sur les 17"...je n'aime pas cet effet dégonflé.

 

Voilà pour les news ;)

 

Tiens, du coup j'ai ouvert un sujet ;)

http://forums.audipassion.com/topic/162689-adieu-b6-bonjour-b8/

avec la galerie vite faite

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

coucou tout le monde,

 

de retour de vacances, je vous ai rapporté 2 souvenirs

 

bonheur :malelovies: ( juste dommage que mme et les enfants étaient dans la voiture :ripeer: )

 

779644gps.jpg

 

et ce pont, faut serrer les fesses.

 

351762pont.jpg

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'étais près de Valon pont d'arc, dans les gorges de l'ardèche :) la route est vraiment sympa car sur certaines portions, il y a de beaux virages avec une belle visibilité donc de quoi bien se faire plaisir :malelovies:

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, me..de, j'ai zappé hier soir, c'était la course en revenant du boulot. je te fais ça ce soir, sans faute

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Saluuut !

 

euuh, c'est interdit à la vente les mèches pour réparer les pneus ? des gens les fumaient ?

 

J'ai crevé un pneu en me garant au bureau ce matin. j'ai fait 2 grandes surfaces + un feu vert, impossible de trouver des mèches...

 

Pour juste un pneu crevé, obligé d'appeler l'assistance, de faire partir la voiture sur un plateau pour la livrer dans un speedy à 20 bornes de mon bureau et je ne sais pas encore comment ni quand je vais la récupérer... Et je sens gros comme une maison qu'ils vont me dire que c'est pas réparable pour x raisons...et ça va m'énerver.

 

Bref, journée de m...de

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de galette, impossible à cause de l'ampli B&O dans le logement de la roue de secours.

 

Bon ça s'est bien fini. Speedy a Villeparisis m'on réparé le pneu en 30 min et je l'ai récupéré en sortant du boulot.

 

Une chance, une de mes collègue à crevé vendredi dernier et m'a appris qu'un pneu dans lequel on a mis de la bombe anti-crevaison depuis plus de 24h ne peut pas être répare -> changement obligatoire. Et mes pneus sont neuf !

 

Bonne soirée tout le monde

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de galette, impossible à cause de l'ampli B&O dans le logement de la roue de secours.

 

Euh, j'ai pas compris. J'ai un B&O et une galette dans le coffre! A priori c'est à peu de choses près la même voiture que toi A4 avant 3.0 tdi quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? on m'a toujours dit qu'on ne pouvait mettre ni roue ni galette à cause du B&O...c'est bon à savoir.

 

ça se trouve ou une galette ? ça m'aurait été bien utile parceque j'ai tout ce qu'il faut pour réparer une crevaison à la maison...mais j'étais au bureau :(

 

oui, je m'en sors bien, ça m'a couté 34 eur. Aparemment, ils sont assez bien là bas. un couple avant moi à la caisse avait un souci avec son opel. Le mecano a diagnostiqué un souci au niveau du calculateur, l'a ouvert, ressoudé un relai dont la soudure avait laché et refait l'étanchéité du calculo pour une facture tout à fait raisonnable. En concession, je pense qu'ils auraient démonté tout le moteur...

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux trouver une galette sur internet/fournisseurs de pièces auto/voire audi (mais c'est plus le même prix).

Pour moi, l'ampli B&O est sur le côté. Sous le faux plancher, j'ai la batterie (sous la roue de secours).

Je ne me souviens plus si c'est une galette, ou une roue complète. Je te dirais quand je récupère ma voiture.

Par contre, tu as quelle finition? Parce qu'en effet, la trousse à outil n'est pas au même endroit (cf. manuel audi, de mémoire). Sur les ambition luxe, les outils sont pas dans le compartiment roue/batterie, mais dans une autre trappe dans le plancher derrière la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferai une photo se la config de mon coffre, ça sera plus parlant. j'ai la batterie dans le coffre, le système B&O, un logement pour le compresseur et les reste du matos ( cric, clé pour les roues etc...) est un peu en vrac au fond : :reflexion:

 

pour la finition, elle m'a été vendue pour ambi luxe mais c'est une origine allemande donc modèle de base attraction et blindée d'options.

 

Si c'est une galette, je veux bien que tu me donnes les dims du pneu + de la jante si tu as le temps

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je dois récup ma voiture ce vendredi ou la semaine prochaine. Je te fais ça dès que je l'ai. Au pire, rappelle le moi si j'oublie :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, ma voiture, je l'ai récupérée HIER... (volant moteur, siège, train roulants, boite de vitesse... Je pense, enfin j'espère, que le volant est encore celui de départ!). Bref!

J'ai regardé la roue de secours hier, et je n'ai pas trouvé de référence...

 

642093IMG5893.jpg

 

694684IMG5894.jpg

 

368181IMG5895.jpg

 

771965IMG5896.jpg

 

Avec tout ça, tu devrais trouver une roue à ton logement :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Piloo pour les photos ! Je vais regarder ça quand les finances le permettront et le temps aussi :(

 

quelle histoire ta voiture !! j'espère que tu seras tranquille maintenant !

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Piloo mais par contre en regardant la 2ème photo, je vois que tout au fond (contre la banquette) ça se lève.

 

En fait je lève le plancher amovible, qui se retourne pour faire une partie peu profonde et étanche, mais je ne pense pas que j'ai ce système qui se lève faut dire que j'ai une Ambiente (e n'ai pas non plus les barre alu de chaque côté...car je n'ai pas ce système de fixation, j'ai juste les œillets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la trappe au fond du coffre pour ranger les outils, n'est (à priori) présente que sur les ambitions luxe. Pour les autres versions, le cric est sous/à la place de/ à côté de la roue de secours.

 

Les rails, sont il me semble une option pour tenir les bagages (mais pas si pratique que ça au final!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout sous la galette, batterie, cric, outils divers et variés :)

 

Les rails, oui une option, l'ancien proprio ne l'a pas prise...ouf ! Je ne m'en aurait pas servi de toute façon, quand je pars le coffre est blindé, le coffre de toit aussi, jumeaux (et femme) oblige :icon_biggrin: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !!!! Reviens !!!! ;)

 

Oui, ça fait plus de place pour les sandwichs, bonbons, boissons et je peux mettre la musique à fond :icon_biggrin:

Bon ben je crois que moi aussi :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!

 

perso, je me sers des rails assez souvent. et de la sangle aussi pour tenir le bidon d'huile que j'ai toujours dans mon coffre et qui sert jamais :)

 

je trouve que c'est une bonne option

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le bidon d'huile ainsi que de nombreuses choses vont dans les deux trappes de chaque côté, c'est dingue tout ce qui rentre là-dedans ! ;)

Ha ben oui, steph, tu as sûrement un ampli qui gêne toi...non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, j'ai qu'une trappe avec un filet à droite :) A gauche, c'est tout plein avec l'ampli, le lecteur DVD du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la place que d'un côté (à gauche), à droite, la trappe donne sur de l'électronique. Du coup, le bidon je le mets sous le faux plancher, à côté de la roue de secours.

Je n'ai que la barre transversale qui va sur les rails, je n'ai pas la sangle. Du coup ça prends facilement de la place dans le coffre, et c'est pas nécessairement utile...

 

Edit: en fait, je ne sais pas de quel côté j'ai de la place :icon_lol:

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je n'ai pas le GPS (enfin si, un super sur le téléphone) mais j'ai assez de place dans la trappe à gauche (où tu as l'ampli.....), c'est énorme tout ce que je peux mettre dedans !

Sur la droite tu as de la place là où il y a le filet mais quand tu ouvres tu as encore de la place mais comme le dit Piloo il y a des fusibles et de l’électronique donc ne pas mettre n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...