Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'infos sur les modèles 122/185ch avant achat

Messages recommandés

Invité keitaro
Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma darling a jeté son dévolu sur une petite A1, notre choix se porte donc soit sur un modèle 122 ou 185ch en voite DSG. j'opterai plus pour un modèle 185 Sline, pour une meilleure revente, par contre bien que j'ai réussi a trouver sur votre forum pas mal d'infos sur le 122ch, mais je n'ai pas trouvé de topic sur la conso moyenne de l'audi A1 185ch (pas celle du constructeur ^^) j'aimerai donc avoir un retour en sachant que ma moitié a le pied leger ( l'inverse de moi :race: )

J'aimerai également avoir vos avis sur ce modèle trouvé sur le bon coin et hormis les questions sur l'entretien CC, accident, ... quelles sont les autres questions neccessaires a poser. Merci d'avance de vos reponses :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Je pense que l'une des premières question à poser est celle de la conso d'huile qui touche les 185 (voir ce sujet)

Pour le reste, je laisse parler les possesseur de 185 et 122.

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue, je vais tenter de répondre à quelques de tes interrogations.

Tout d'abord, je ne sais pas si la 185 est une meilleure revente car elle subit quelques critiques ici et là, notamment sa consommation d'huile qui commence à être un problème très connu. Ca peut potentiellement faire peur à des potentiels acheteurs..

Concernant la consommation à pied leger + régulateur, je peux atteindre les 7-8L aux 100 kilomètres. Et si j'appuie un peu plus, ca peut vite passer la barre des 10 litres.

A propos de ton Annonce sur le bon coin, c'est déjà un modèle d'import non français car c'est une finition "S-Line" mais sans les xénons, c'est dommage. Et j'ai un doute notamment sur la présence de la climatisation automatique (Photo pas nette et à l'ombre, hum :reflexion: )

On peut noter également la présence de modifications personelles, tel que l'espèce de becquet sur le coffre :reflexion: :reflexion: , la couleur des étriers et ainsi que la petite touche rouge sur les arches. Demande bien au revendeur toutes les modifications qu'il a pu oppéré sur la voiture pour ne pas te retrouver avec quelques surprises.

Les questions de bases que je demanderai personellement :

- Provenance

- Historique (1ère main ? )

- Conso d'huile ?

- Etat des pneus car si d'origine et pas changés depuis l'achat, ils arrivent en fin de route avec 26.500km..

- ..

Remarque : Le toit et les arches semblent avoir été repeints car la couleur (Gris..) ne me font pas du tout penser à un gris Daytona..

Modifié par Ezreal
Posté(e) (modifié)

185 meilleurs revente...??? :euh:

pas si sûr vu la mauvaise réputation du moteur qui a déjà fait le tour de la toile et des cc..... :nanana:

pour l'annonce, l'espèce de becquet arrière fait maison est affreux, et c'est sûr, c'est une clim manu et non auto, on le distingue bien.(d'ailleurs mentionnée "automatique" dans l'annonce)

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

La DSG ou S Tronic présente sur l'A1 est le modèle DQ200. Elle est produite par ZF si mes informations sont exactes.

Avant toute chose, tu dois être au courant des soucis qu'il existe sur la S Tronic. Il y a une campagne de rappel actuellement en Chine concernant plusieurs modèles. Cependant, pas d'inquiétude prématurée. Mais il faut que tu sois au courant qu'il y a un risque de tomber sur une boîte défaillante - c'est comme pour tout à vrai dire, tu as toujours une chance de tomber sur une voiture mal-née, ça existe.

En dehors de cela, c'est un véritable plaisir de conduite, s'adapte à ton style, c'est doux, rapide et ça n'augmente pas spécialement la consommation comme les BVA classiques. Il existe un mode séquentiel également. C'est une robotisée à double embrayage, c'est pas une automatique au sens technique et strict du terme. Elle est à carter sec ce qui fait que tu n'as pas de vidange spécifique à faire comme sur une Tiptronic. J'imagine qu'il y a une vidange à faire quand même comme sur une boîte mécanique classique, ça doit se faire durant l'entretien habituel, du moins, dans le manuel d'utilisation il est précisé que la S Tronic de l'A1 ne nécessite aucune vidange particulière.

Etant au courant des soucis de fiabilité de la S Tronic, j'ai allongé ma garantie à 3 ans pour être serein. C'est à peu près le temps que je compte la conserver (4 ou 5 si rien ne me plaît plus d'ici là :P). Ca n'a absolument pas influé sur mon choix, et plein de gens sont satisfaits de cette boîte, on entend plus ceux qui ont des soucis que ceux pour qui tout marche très bien. :)

Je roule en 122 ;)

Modifié par ytsejam
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'apporte quelques précisions sur les problèmes d'huiles et sur la différence 122/185

je suis proprio d'une A1 185ch de mars 2013. La voiture est désormais rodée (1700km depuis) et à ce jour aucune consommation d'huile ! le niveau n'a pas bougé depuis l'achat alors que j'ai pas le pied léger. Je pense que le problème d'huile, bien réel, touchait d'abord les premiers modèles de ce moteur. en effet le problème semble avoir été résolu sur les modèles fin 2012-2013 (c'est ce que m'a dit le vendeur qui était au courant du problème, et je vérifie ses propos avec ma voiture). Donc si tu optes pour un modèle récent, le problème devrait être résolu. En revanche pour les modèles de 2011 etc. il faudra faire gaffe à ce sujet.

Concernant la Consommation du 185ch: avec un pied lourd ou en mode S, on consomme facilement 12L/100, avec un pied léger je descend à 7-8L. Ainsi il faut compter en usage quotidien en ville en alternant quelques accélérations sympas et une conduite raisonnable 10L/100. l'A1 a un petit réservoir (40litres) , ne pas être effrayé de passer souvent à la pompe.

Concerant la S-Tronic, j'ai quelques critiques à son sujet (privilégie trop l'économie d'essence, au risque d'être parfois en sous régime), mais dans l'ensemble c'est un régal. Pour sa fiabilité, il y a eu en effet un rappel des DSG 7 et 6 en Chine. Pour ma part, je ne rencontre pas encore de problème (pas de bruit ou d'à coups etc.)

Concernant ton choix entre 122ch et 185ch : j'ai testé les 2. le 122ch est pas mal du tout, le moteur est nerveux et on prend plaisir à monter dans les tours. il convient parfaitement à une utilisation en ville, et se montre homogène. le 185ch est un autre monde. les accélerations sont beaucoup plus franches, le couple plutôt important permet d'adopter une conduite de Diesel. On peut rouler sur le couple à la fois lorsqu'on roule pépère et même lorsqu'on hausse le rythme. On peut dépasser aisément les voitures sans monter dans les tours, sans forcer. le 185ch permet d'avoir de la résèrve dans toutes les situations au contraire de la 122, normal il y a une grosse différence. Pour moi qui habite à coté de l'Allemagne, c'est un moteur indispensable pour cruiser sur l'autobahn à des vitesses élevées et avoir de la marge encore. le moteur est plein jusqu'à 6000tr/mn.

En France, il faudra faire gaffe au niveau de la vitesse, on se retrouve vite hors la loi :). j'ai trouvé également la 122ch moins mélodieuse que la 185ch.

Enfin les 185ch (française en tout cas) ont le kit extérieur Sline de série sur toutes les finitions, contrairement à la 122ch Stronic. Pour moi c'est un plus, car le kit Sline apporte un plus sympa.

Personnellement je recommande la 185ch, lors de la revente ce sera un vrai plus : on ne rencontre pas beaucoup de 185ch. Lorsqu'on regarde les A1, c'est d'abord beaucoup de TDI. les TFSI sont plus rares, et le 185 encore plus. Le problème d'huile dépend donc de l'année, mais il n'est pas systématique. il y a des personnes qui n'ont pas eu de problème. je conseille lors de l'achat d'un véhicule en occasion, de passer le doigt dans le pot d'échappement et de voir si c'est gras (donc dépôt d'huile plus important). si oui c'est déjà un indice.

Cordialement

Edit : je vois que le modèle de l'annonce n'a pas les Xénons. Je pense que cette option est indispensable notamment lors de la revente, car une A1 sans les xénons n'a pas le même look. j'éviterai les voitures d'import, comme celle de l'annonce

Modifié par mAjik
Posté(e) (modifié)

Les véhicules touchés par le rappel concernant des problèmes de S'tronic sont ceux assemblés en Chine.

Donc, peu de chance d'avoir ce soucis sur notre vieux continent, ce qui n'empêche pas d'en avoir d'autres.

Mais, la majorité des possesseurs d'A1 n'ont aucun soucis de ce coté.

Par contre, ce qui est de notoriété publique, c'est la conso d'huile de pas mal de 185. A priori les 122 ne sont pas touchées, ou alors beaucoup moins.

Concernant l'annonce que tu nous présente, effectivement il s'agit probablement d'un véhicule d'import. Vu le nombre d'A1 en vente sur le bon coin, je pense qu'il serait dommage de se priver d'équipements tels que la clim auto ou les xénons.

De plus, comme certains l'ont fait remarquer, ce véhicule semble avoir subi des modifs (plus ou moins bien faites).

Moi j'en choisirais un autre !

Modifié par fredo6s
Posté(e)

L'huile franchement ça touche pas tous les modèles, et pour ma part j'étais concerné, ça a été effacé depuis un passage au garage via le changement du reniflard. Les modèles actuels ne semblent plus concernés à en lire les témoignages ici.

Posté(e)

pour ma part, voiture plaisir : prends la 185 car les chevaux et la stronic, c'est un super cocktail. Si tu veux rester raisonnable et peut être économiser un peu en assurance et en conso, j'en suis pas sûr mais dans la logique ça devrait l'$etre, prends la 122.

Concernant la revente, les deux doivent se vendre, par contre la 185 se vendrait peut être mieux (si on compare avec la 122 auto) vu le faible écart de prix au catalogue.

Ma femme roule tous les jours avec la 185 et a le pied lourd (un peu moins en ce moment étant donné qu'elle a eu un excès de vitesse) et elle doit faire 450 bornes à peu près. Le réservoir est assez petit et diminue pas mal l'autonomie.

Après je ne trouve pas que ça consomme énormément.

Ce qui est sympa avec cette voiture, c'est que l'échappement se libère au fil des kilomètre et fait un ptit ronronnement sympa !

Par contre, d'occaz on a eu du mal à trouver (en sportback), l'écart de prix avec une neuve était de 2-3000 euros, donc on a chercher un peu puis un jour mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il avait dans le showroom une voiture correspondant à 99 % de nos attentes.

Posté(e)

même remarques que les autres, si ce n'est que franchement même si tu tombe sur un moteur qui consomme de l'huile ce n'est pas un drame, avoir un bidon a 25 euros dans le coffre et vérifier de temps en temps son niveau et c'est réglé.

ca ne veut pas dire que ton moteur serra moins fiable..

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

même remarques que les autres, si ce n'est que franchement même si tu tombe sur un moteur qui consomme de l'huile ce n'est pas un drame, avoir un bidon a 25 euros dans le coffre et vérifier de temps en temps son niveau et c'est réglé.

ca ne veut pas dire que ton moteur serra moins fiable..

ouai enfin sauf quand tu commences a cramer 1 litre tous les 2000km comme certains du forum.

Mais le problème a apparement été reglé.

la mienne est de septembre 2012 et je n'ai aucun problème de conso d'huile.

elle sort 201cv et 290NM de couple (testé sur banc)

après les problèmes de boite en europe ne touchent vraiment pas grand monde... on a eu une seule personne ici qui a du faire changer l'embrayage... ce qui est ridicule en comparaison au nombre de A1 185CV présentes sur le forum

niveau conso je tourne aux allentours de 8.5litres en moyenne et j'y vais pas comme un tendre (mais je récupère sur les trajets autoroute que je fais regulièrement)

oublie les modèles d'occasion qui ont déjà de la personnalisation... tu risques de tomber sur un modèle qui a été bourré a froid par un kéké sur un parking carrefour un samedi soir....

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Perso : 15000kms à ce jour avec ma 185, conso d'huile complètement stabilisée, consol allant de 6,2L en ce moment en conduisant avec bébé, à 9,5L de manière très(très très) généreuse.

La boite est douce ou rageuse au choix.

Perso, si c'était à refaire je reprends la même

Posté(e)

Perso, si c'était à refaire je reprends la même

Je disais le contraire quand j'avais mes problèmes, mais depuis que tout est réglé, je reprends un sacré plaisir à monter dedans :D
Invité keitaro
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses sur la 185ch. Pour le souci de la conso d'huile, les voitures neuves en mangent toujours un peu et encore plus pour une sportive. Personne nous avions une mini S R53, elle mangeait un peu d'huile entre chaque vidanges, mais bien moins méchant que la conso de la 185 et il y a pire encore les moteurs rotatifs de la RX8 (Rorolehdd de ce forum peut en parler ^^)

Par contre quels points dois-je vérifier ou question à poser sur la 185 avant achat ? de ce que j'ai retenu : regarder à l'échappement si ce n'est pas trop gras qui pourrait indiquer une conso d'huile excessive et ...

Quoiqu'il en soit je passe à une autre 185 blanche si possible avec les mêmes jantes et surtout pack SLine. Merci encore à tous

Posté(e)

La motorisation 1.4 TFSI 185ch est livrée d'origine avec le pack S-Line. Après, je ne sais pas si tu parles vraiment du pack S-line ext ou de la finition S-line qui sont 2 choses différentes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé les deux avant d'opter pour la 185. Une super auto, on pourrait même dire deux voitures en une : conduite pépère, tu ne consommeras pas plus qu'une 122 avec un couple étonnant et quand tu appuies un peu plus sur la pédale de droite, tu es tout simplement dans un autre monde...

Pour le pb de la consommation d'huile, ça fait 4000 km que j'ai la mienne et je n'ai rien remis. A mon avis ce n'est plus un pb, même sur les modèles 2011 car Audi a désormais la solution. Il faut aussi relativiser : seuls ceux qui ont le pb en parlent et ensuite tout le monde focalise là-dessus et ça créée le buzz.

Au niveau de la consommation d'essence, je suis à 7,8 pour 4000 km parcourus (ville, autoroute, route et petite route de montagne un régal)

Au niveau look, le kit sline de la 185 de série lui donne quelque chose de moins commun.

Rapport prix plaisir, je te conseillerais sans hésiter la 185.

Modifié par AudigirlA1
Posté(e)

Pour la conso, tu peux regarder mon lien sur ma signature.

En roulant tranquille, sur mon trajet de retur du boulot (22km de départementales) je suis déjà descendu à 5,9L/100 avec la clim ! Sur le même trajet en bourrinant, je peux être au dessus de 10L. Mais sinon entre 7 et 8L/100 c'est tout à fait possible en roulant tranquille.

Le seul problème c'est que c'est très très dur de resister d'appuyer un peu ou de monter dans les tours avec ce moteur !

Pas de conso d'huile de mon côté.

Sinon évite celle de l'annonce sur le boncoin pour les points cités avants. Et quelle horreur ce mini spoiler !

Posté(e)

Une 185 :malelovies: :love: :eldiablo: ..... c'est un vrai régal!!!!

Invité keitaroo
Posté(e) (modifié)

Merci encore de vos reponses, notre choix se porte en priorité sur une 185ch dans un budget limité à 20/21M€, le prob est que j'en trouve quelques unes interressante, mais très souvent avec des sieges Recaro Audi et pour une femme c'est pas terrible. dès que je trouve une occaz interressante, je n'hesite pas a poster la voiture ici ;) merci encore a tous

La motorisation 1.4 TFSI 185ch est livrée d'origine avec le pack S-Line. Après, je ne sais pas si tu parles vraiment du pack S-line ext ou de la finition S-line qui sont 2 choses différentes.

Non tu viens de m'apprendre que les 185 avait le kit SLine d'office, donc une 185 simple me suffit, je cherche juste si possible un modèle blanc ou rouge avec jante de 18 couleur grises/titanium et surtout sans siege recaro Audi

Modifié par keitaroo
Posté(e)

Pourtant les sièges Sport sont plutôt rares car l'option est chère...

Et ils ne changent rien à l'assise, seul le dossier est différent.

De quels sièges parles tu ? Tu as une annonce à nous montrer en exemple ?

Posté(e)

Surement des sièges avec coques laqués au dos.

Posté(e)

Oui mais du coup je ne vois pas le problème : l'assise est la même que les autres sièges.

Et puis il dit que la plupart des annonces en ont, mais ce n'est pas du tout le cas pour ma part.

Posté(e)

pour ma part j'ai fait ma premiere vidange a 30000 kms comme prevu et j'ai rajoute au cours de ces 30000 kms 1 litre d'huile

par contre le rodage a ete fait meticuleusement et les temps de chauffe sont respectes

niveau conso 7.5 sur l'OBD donc environ 8 litres tous trajets confondus

Posté(e)

oyo coupin :panda:

la 185 ch biensur :race:, ce modèle est beaucoup plus racing et sera certainement plus prisé que la 122 ch