Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité HerveP
Posté(e)

Bonsoir,

Je dois recevoir ma Q5 dans les semaines qui viennent (après 7 mois d'attente quand même).

J'ai pris l'option AMI, ainsi que la preparation téléphone 8W.

Est-il nécessaire que je fasse également une demande pour un support iphone afin de pouvoir brancher mon téléphone dans l'accoudoir central ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir

HerveP et :welcome:

J'ai les même option que toi ,et perso, je préfère le laisser mon iphone dans ma poche ,puisqu'il est synchronisé en bluetooth

A+ JOHNNY

Invité HerveP
Posté(e)

Vous allez me prendre pour une andouille, mais c'est quoi un mobile SAP ?

Posté(e)

RSAP : Remote Access SIM Profil

En clair, ça signifie qu'un équipement externe peut accéder aux fonctions de la SIM. Dans notre cas, cela permet à la voiture de piloter la SIM pour créer une connections data et donc avoir accès à Google earth pour le GPS, aux données du trafic ou créer un réseau Internet Wifi dans la voiture.

L'iPhone est malheureusement un téléphone ne disposant pas de ce mode, donc si tu veux profiter pleinement de ton option, il faut sortir la SIM de celui-ci est la mettre dans le lecteur de carte SIM du tableau de bord...

Sinon tu peux demander à ton opérateur si tu peux avoir une carte jumelle, mais la c'est la loterie. Tous ne le font pas, c'est souvent payant et des fois les d'Arras sont facturées hors forfait sur cette SIM, ce qui du coup ne présente aucun intérêt.

Si tu cherches RSAP sur ce forum tu verras plusieurs sujets qui en parlent...

Invité HerveP
Posté(e)

Compris.

Merci pour ces infos, je vais voir ce que je peux faire.

Peut-être que je limiterai l'utilisation de la carte sim aux longs trajets, en attendant que l'iphone se mette à la page.

Posté(e)

Bonjour a tous

@ Couscous78150

Pourquoi L'iPhone est malheureusement un téléphone ne disposant pas de ce mode STP ????????????

et je supose que si je met un téléphone avec adaptateur dans mon accoudoir ,vu que tout est prévu ,j'aurais accès a ma carte SIM ????

Merci de vos réponse A+ JOHNNY

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, ceux qui sont chez SOSh ont maintenant la possibilité de demander une carte SIM jumelle pour 5€/mois. Elle partage le quota data avec la carte principale et ne permet pas de téléphoner. Mais ça peut être une bonne solution pour les fonctions traffic / Google / wifi dispo avec la préparation 8W

Posté(e) (modifié)

merci pour cette bonne nouvelle couscous. je vais m'empresser d'aller regarder ça.

Par contre, comment ça se passe pour les appels?

on peut quand même passer ses appels par bluetooth? ou la carte jumelle prend le dessus et pas de main libre possible ?

EDIT : j'ai trouvé la réponse dans la section Q3/RSQ3 : http://forums.audipa...n-telephone-8w/

Si carte sim dans le lecteur du véhicule, plus de main libre via le bluetooth (et inversement).

donc la carte SIM de sosh est bien pour la data par contre pas possible de passer des appels en main libre.

Modifié par stef44
Posté(e)

Effectivement, je viens de lire cela dans un autre topic du forum q5 : la plaie...

Bon bah finalement, je ne sais pas ce que je vais faire...

Posté(e)

D'après ce que je comprends, il reste la solution de sortir la carte sim de l'iphone et de l'insérer dans le MMI, au moins pour les voyages un peu longs.

Je pense que c'est la solution que je vais privilégier dès lors que j'anticipe plus de 3-4h de voyage. :euh:

Posté(e)

C est probablement la "meilleure" solution

Bluetooth au quotidien et carte sim dans le lecteur pour les longs trajets.

Ca permettra de reduire les ondes dans l habitacle pour les longs trajets.

Posté(e)

Bon a priori sur la partie A3 du forum, il semble qu'une mise à jour du MMI soit dispo pour permettre d'avoir une SIM data dans le tableau de bord tout en ayant le bluetooth pour la partie téléphonie...

Je viens de demander des infos à mon CC. Mais n'hésitez pas à faire de même, on aura peut-être plus d'infos...

Posté(e) (modifié)

merci Couscous pour cette info, c'est une bonne nouvelle... pour les A3.

à voir si la maj est également appliquée au Q5.

Modifié par stef44
Posté(e)

Bon a priori sur la partie A3 du forum, il semble qu'une mise à jour du MMI soit dispo pour permettre d'avoir une SIM data dans le tableau de bord tout en ayant le bluetooth pour la partie téléphonie...

Je viens de demander des infos à mon CC. Mais n'hésitez pas à faire de même, on aura peut-être plus d'infos...

J'ai fait hier le point avec mon CC et des tests dans son A3 ; il avait eu, suite à ma demande, Audi France au téléphone le matin même qui lui certifiait que SIM dans la voiture + tel en bluetooth fonctionnait ; nous avons testé ensemble, pas de problème pour les data dans la voiture, mais ça coupait le bluetooth du tel (comme sur nos Q5).

Je lui ai parlé de la mise à jour prévue sur les A3 et il a rappelé Audi France ; il en ressort qu'effectivement la mise à jour va corriger le problème sur les A3 (bluetooth + SIM dans la voiture sera possible) mais uniquement sur les A3, qui auraient la toute dernière "plateforme"... (son A3 "de fonction", bien que toute neuve, n'était donc pas à jour !) ; il doit me tenir au courant si ça évolue.

Pour nos Q5, la personne d'Audi France lui dit qu'il faut le "multi-sim" qui n'est proposé que par Orange, et qu'avec cela ça fonctionne. Comme je l'ai dit, j'avais posé la question à Orange (Business Service - mon opérateur), mais j'avais demandé "carte jumelle", et il n'était pas possible d'avoir voix et data sur une carte jumelle, mais seulement l'un ou l'autre, ce qui ne convenait pas pour nos voitures, puisqu'il nous faut les 2. Je vais demander pour le "multi-sim", voir si c'est différent des cartes jumelles. Bien entendu je vous tiendrai au courant !

Posté(e)

Pour nos Q5, la personne d'Audi France lui dit qu'il faut le "multi-sim" qui n'est proposé que par Orange, et qu'avec cela ça fonctionne. Comme je l'ai dit, j'avais posé la question à Orange (Business Service - mon opérateur), mais j'avais demandé "carte jumelle", et il n'était pas possible d'avoir voix et data sur une carte jumelle, mais seulement l'un ou l'autre, ce qui ne convenait pas pour nos voitures, puisqu'il nous faut les 2. Je vais demander pour le "multi-sim", voir si c'est différent des cartes jumelles. Bien entendu je vous tiendrai au courant !

Salut, je me permets mais cela ne fonctionne pas pour la multi-sim.

C'est exactement le même fonctionnement que Sosh. Il y a que de la data pas de voix. (Voir lien ci dessous)

http://assistance.orange.fr/multi-sim-5595.php

Posté(e)

De mon côté, le CC va contacter la personne au siège qui fait les formations sur le MMI. Bon mais au vu de la réponse de Julien16, il ne fait pas se faire de mauvais espoir...

En tout cas, si c'est le cas, ça serait bien pourri que nos voitures n'aient pas accès à cette évolution,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je viens de recevoir mon Q5 neuf avec MMI Advanced.

J'ai utilisé une carte 3G multisurf du forfait de mon gamin que j'ai inséré dans la voiture et j'ai associé mon téléphone en bluetooth.

==> J'ai pu télécharger les cartes google maps et téléphoner en main libre via la voiture sans problème

==> Une carte sim 3G insérée dans l'audi n'empêche absolument pas le fonctionnement des appels via un téléphone bluetooth avec la dernière version 2013.

Modifié par ttotof8
Posté(e)

alors ça c'est une excellente nouvelle !!

merci pour ton retour ttotof8

Posté(e)

Aucune news de mon coté... Mais doit on reprendre confiance avec la news de ttotof08...

J'hésite à commander ma carte SIM multi-surf de SOSH... J'aime pas payer pour rien...

@ttotof08 : Pourrais tu nous donner la version exacte du MMI que tu as sur ton véhicule (je crois qu'on peut avoir l'information dans une des section des réglages) ?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que le téléphone ne sera pas en 8W du coup non? J'ai installé Rsap pour iphone de cardonis. Quelqu'un a pu essayer avec le logiciel (dispo sur Cydia sur les iphone jailbreakés en version d'essai) ?

Modifié par ray75
Posté(e)

Salut ray75, je compte essayer dès que je reçois mon SQ5 (d'ici quelques jours...) Tu as pu tester ?

Malheureusement non mon Q5 actuel n'a pas l'option audi connect, je te conseille d'attendre de recevoir ton SQ5 car tu as une période d'essai sur le logiciel.

Sinon l'installation est facile, faite sur un iPhone 5 et le jailbreak ne demande pas de restauration, c'est donc rapide et on aura du 8W.

J'attends également mon SQ5 mais j'espère avoir des réponses avant :)

Posté(e)

Dans mon cas :

Media :

HN+_EU_AU3G_P0614

Navigation :

8R0060884AR ECE 6.15.5

Du coup, comme les versions semblent plus anciennes sur mon SQ5, faut peut-être demandé une mise à jour...

Posté(e)

C'est à tenter.

Ca marche très bien.

Du coup, je suis presque toujours avec la carte google earth en 2D qui est plus sympa et détaillé que la carte standard.

Posté(e)

J'ai les mêmes références que Couscous sur mon SQ5 ; je note les tiennes ttotof8, je poserai la question à mon cc, voir s'il est possible de faire une MAJ vers cette version.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que le téléphone ne sera pas en 8W du coup non? J'ai installé Rsap pour iphone de cardonis. Quelqu'un a pu essayer avec le logiciel (dispo sur Cydia sur les iphone jailbreakés en version d'essai) ?

Bonjour ray75,

Mon iphone 4S actuel est en 6.1.3 donc pas de jailbreak...

Par contre, pour tester le RSAP, j'ai ressorti mon ancien iphone 4 qui est en 5.0.1, et j'ai installé RSAP server sur cydia, avec la version d'essai. Ca fonctionnait bien, le mmi a tout de suite connecté l'iphone en tant que téléphone de voiture, dès la mise du contact, le mmi prenait la main sur l'iphone qui du coup indiquait "pas de réseau", tout arrivait sur le mmi.

Je n'ai pas pu tout tester car les données n'arrivaient pas ; ça n'avait rien à voir avec le rsap puisque même en insérant la sim directement dans le mmi, je n'avais pas de datas... bref je viens de résoudre le problème, avec les infos d'un membre du forum A6 ; dans le menu connexion, j'ai remplacé "Orange" et "GPRS" (les infos d'origine en mettant la configuration automatique) par orange / orange / orange (dans les 3 cases prévues) et ça a tout de suite marché au niveau des datas ! (au passage ni Audi ni Orange n'avaient réussi à me dire pourquoi je n'avais pas les données dans le mmi). Par contre je n'ai plus la version d'essai du rsap server donc je ne peux pas tester, mais à priori pas de problème.

Donc je pense que si la configuration avait été bonne à l'époque, le rsap server m'aurait permis d'avoir les données.

Conclusion, vivement le jailbreak untethered du 6.1.3 pour que je puisse installer le RSAP de cardonis sur le 4S.

Modifié par julien16
Posté(e)

Tu as raison Swissgreen.

Merci Julien16 pour ton retour, c'est très encourageant. En gros, si cette solution fonctionne ce serait parfait (tél. 8W et pas besoin de carte jumelle) bien qu'à mon avis, la batterie de l'iPhone sera pas mal sollicitée. Qu'en est-il de la consommation de data?

Si tu veux absolument tester le logiciel il est possible de faire un downgrade vers iOs 6.1.2.

Bref le logiciel coûte dans les 60 € il me semble, ce n'est pas donné, surtout pour une fonction qui devrait être présente de base mais si ça fonctionne bien ça ne me pose pas plus de problème que ça.

J'attends vos futurs tests avec impatience.

Posté(e)

J'ai les mêmes références que Couscous sur mon SQ5 ; je note les tiennes ttotof8, je poserai la question à mon cc, voir s'il est possible de faire une MAJ vers cette version.

Mon cc à posé la question. Pas de réponse au sujet de la différence du numéro de version...

Par contre il lui a été répondu que ca fonctionne (tel mains libres BT + sim dans le mmi pour les données) uniquement sur les toutes dernières versions du mmi comme l'A3, et en tout état de cause uniquement les véhicules produits à partir de la semaine 22.

Ils travaillent sur une MAJ pour les véhicules produits avant, mais "ne savent pas quand elle sortira ni même si ca fonctionnera"... Pas très encourageant !

Ttotof8, ton Q5 à été produit après semaine 22 ?

Posté(e)

Ils travaillent sur une MAJ pour les véhicules produits avant, mais "ne savent pas quand elle sortira ni même si ca fonctionnera"... Pas très encourageant !

La, pour le coup, ça serait vraiment nous prendre pour des imbéciles...

Posté(e)

Je viens de trouver cette info dans la doc Uk du Q5/SQ5 qui confirme ce qu a dit ttotof8 :

Important connectivity information: An external data source is required to enable the Audi connect online services. One of the two following external data sources can be used1:

1. A mobile telephone with Bluetooth SIM Access Profile

2. A separate SIM card which can be inserted in the included SIM card reader. When a separate SIM card is used, hands free phone calls are possible using the SIM card or by connecting a different mobile telephone via Bluetooth Hands Free Profile