Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis preneur d'infos d'utilisateur de cette option en conditions réelles d'utilisation

- capture de hotspots

- fiabilite et tenue de la liaison en roulant

- interference dans le vehicule O/N

- est il indispensable d'avoir une seconde carte SIM (pour les raisons ci-dessus)

- quel smartphone utilisez vous (pb du non- SIM access avec Iphone)

Merci d'avance

Nb si l'utilisateur pouvait scanner les pages idoines du manuel en sa possession avec :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Géorges va peut-être pouvoir te répondre, ou les autres si il est en vacances B)

faut bosser pour payer sa Q3 non ??? :bien: ou pour pouvoir la remplacer :P

Posté(e)

bon

personne n'a pris cette option ???

Si Mathis802, mais il n'a pas encore reçu son Q3...

Posté(e)

Si Mathis802, mais il n'a pas encore reçu son Q3...

Ok merci

@Mathis802

Peux tu m'indiquer a quelle date tu le recois Merci à toi

Posté(e)

:coucou: :coucou:

j'attends mon Q3 1ère ou 2ème de semaine de janvier 2012 donc très bientot, full numeric: radio numerique, bose et cet audi connect que je decouvrirai, je vous dirai tout quand je saurai tout mais pour l'instant je ne sais rien :hot:

Posté(e)

merci Mathis802

je me permettrais de revenir sur ce fil vers cette date pour y chercher mes reponses

Bonnes fêtes à tous !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

mon Q3 est à la peinture, bientôt à la maison :bien:

j'ai lu ce jour qui si mobile compatible sim access profile, pas besoin d'utiliser le lecteur de carte sim du gps advanced et du module 8 w pour voir google et cie

ayant un mobile pro mais devant limiter la conso, je sais pas trop comment je ferai en bluetooth avec mon mobile pro pour la voix et un abonnement free mobile data avec le lecteur de carte sim intégre pour la data

je sais pas non plus le volume de donnée sur un mois avec le Q3 et le net

patience donc pour moi, à vos posts

:hot:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis preneur d'infos d'utilisateur de cette option en conditions réelles d'utilisation

- capture de hotspots

- fiabilite et tenue de la liaison en roulant

- interference dans le vehicule O/N

- est il indispensable d'avoir une seconde carte SIM (pour les raisons ci-dessus)

- quel smartphone utilisez vous (pb du non- SIM access avec Iphone)

Merci d'avance

Nb si l'utilisateur pouvait scanner les pages idoines du manuel en sa possession avec :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Avez vous des retours ?

QQ a utilise un pc en wifi dans le vehicule en roulant ? Web, surf, GPS PC, video streaming etc...

merci d'avance pour les possesseurs et utilisateurs de cette option

Modifié par Delet
Posté(e)

j'ai my Q3 mardi avec l'option umts en plus du gps advanced. j'ai pu acceder a mon futur vehicule aujourd'hui. il y a un lecteur de carte sim entre les 2 lecteurs sd. je m'en servirai pour le gps et street view, pas trop pour le wifi, j'ai un blackberry mais 3G aussi. il faut oublier les hotspots gratuit en roulant !!

je pensais prendre le nouveau forfait free à 3Go de data pour le gps et utiliser mon bb pro en bluetooth comme telephone principal

donc semaine prochaine j'en saurai plus sur tout ça !!

post-82026-0-02904900-1328392474_thumb.jpg

Posté(e)

Pour info, Free devrait annoncer un forfait spécial "Data", pour par exemple le tablettes.

Peut être une solution dans ton cas ???

A suivre...

Posté(e) (modifié)

j'ai my Q3 mardi avec l'option umts en plus du gps advanced. j'ai pu acceder a mon futur vehicule aujourd'hui. il y a un lecteur de carte sim entre les 2 lecteurs sd. je m'en servirai pour le gps et street view, pas trop pour le wifi, j'ai un blackberry mais 3G aussi. il faut oublier les hotspots gratuit en roulant !!

je pensais prendre le nouveau forfait free à 3Go de data pour le gps et utiliser mon bb pro en bluetooth comme telephone principal

donc semaine prochaine j'en saurai plus sur tout ça !!

post-82026-0-02904900-1328392474_thumb.jpg

Merci mais je ne parle pas de hotspots gratuits en roulant ni de streaming, mais d'accroche rapide et de tenue de connexion sans trop d'attente ou de coupures

D'ailleurs pour la SIM j'attends aussi la SIM data de free sinon je prendrais une carte a 19,99 speciale Q3

A la semaine prochaine donc :hot: :coucou:

Modifié par Delet
Posté(e)

c est vrai qu un abonnement que data ça serait bien car je m'en fous de la voix comme j ai mon portable pro. comme ca doit consommer de la data je me vois pas demander une deuxieme sim pour la voiture...

Posté(e) (modifié)

Est-on vraiment obligé d'acheter une carte Sim avec l'option tél8W ? L'autoradio ne peut-il pas se connecter directement sur le téléphone et utiliser la connexion du téléphone ?

Modifié par SamTTS
Posté(e)

Est-on vraiment obligé d'acheter une carte Sim avec l'option tél8W ? L'autoradio ne peut-il pas se connecter directement sur le téléphone et utiliser la connexion du téléphone ?

Je crois qu'il faut un telephone avec le SIM access profile l'iphone ne l'a pas par contre

Posté(e) (modifié)

Non la carte SIM c'est quand tu veux une connexion depuis ton véhicule et surtout s'il est équipé pour cela. Relis ce qui est mis plus haut, Mathis802 a pris l'option "umts".

Sinon, la connexion en bluetooth est possible avec ton téléphone (si la voiture est équipée bien sur pour cette connexion). Et pour info, ça marche très bien avec un iPhone (j'ai une A4 de 2008 et ça fonctione bien avec mon iPhone 4)!

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

:coucou:

j'ai lu qu'en europe, l'umts marchait avec la carte sim integre et qu au usa avec le bluetooth, surement une histoire de norme

j'ai mon nouveau jouet demain à 9h

qui a des infos sur le futur forfait data de prix et a quel prix ?

deja client, il m en couterait aujourd hui pour 15.99 et la totale, peut etre encore moins cher que la data ?

Posté(e)

Non la carte SIM c'est quand tu veux une connexion depuis ton véhicule et surtout s'il est équipé pour cela. Relis ce qui est mis plus haut, Mathis802 a pris l'option "umts".

Sinon, la connexion en bluetooth est possible avec ton téléphone (si la voiture est équipée bien sur pour cette connexion). Et pour info, ça marche très bien avec un iPhone (j'ai une A4 de 2008 et ça fonctione bien avec mon iPhone 4)!

La connexion BT marche aussi très bien avec mon WindowsPhone... et mon TT !

Ma question concerne la connexion à internet et le Q3 que j'envisage d'acheter prochainement : il faut l'option Tél 8W qui intègre l'umts, ok... MAIS faut-il EN PLUS une carte Sim ou bien l'autoradio ne peut-il pas utiliser la connexion internet du téléphone ?

Suis-je assez clair cette fois ? :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour, techniquement il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas possible... maintenant est-ce qu'il suffit d'un déblocage logiciel (vagcom) ou est-il nécessaire d'avoir un module complémentaire... je cherche et pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse....! <_<

Posté(e)

je repete, j'ai pris cette option8 watts pour pour avoir le gps et google earth/street view, j'ai lu qu'il faut utiliser le lecteur de carte sim intégré, je verrai cela demain !!!

et j'ai le bluetooth aussi pour une autre ligne...

en conclusion demain on sait !

Posté(e)

j'ai utilise mon blackberry en le couplant au module 8W UMTS de my Q3, super son, par contre j'ai pas encore teste google et google earth, j'avais pas encore installe le bluetooth data ou teste avec la carte sim...

je vous dirai les jours prochains !!

Posté(e)

ça y'est je navigue avec google earth et mon gps advanced option 8W.

cela fonctionne avec carte sim intégrée (entre les 2 lecteurs sd) ou avec la sim dans son mobile compatible asp.

40min de voiture = 40MO de données environ. sachant qu'il utilise de la memoire cache et que quand on repasse au meme endroit il ne retelecharge pas. j'ai vu avec le test de plusieurs sim que le compteur de données etaient propre a la sim

inconvenient moi qui ai un blackberry pro 9300 qui peut aller sur internet mais n'arrive pas a fonctionner avec la connexion de données, je n'ai pas le choix que de prendre un abonnement free a 15.99 pour les clients actuels.

en resume le gps advanced ne peut pas gerer 2 sim, une embarquee qui pourrait faire pour la data et celle de son mobile pour la voix

au mieux il reconnait en bluetoothle carnet d'adresse et le lecteur en bluetooth streaming mais le main libre du mobile se deconnecte sur l'ecran du gps du moment qu'on enfonce une sim ds celui-ci

c'est bien dommage !!

sinon c'est cool google earth sur son gps avec de joli couleurs et un mode 3d interessant !!!

y a t il des personnes qui arrivent a gerer 2 sim en main libre ou celle du phone avec le 8w ?

Posté(e) (modifié)

ça y'est je navigue avec google earth et mon gps advanced option 8W.

cela fonctionne avec carte sim intégrée (entre les 2 lecteurs sd) ou avec la sim dans son mobile compatible asp.

40min de voiture = 40MO de données environ. sachant qu'il utilise de la memoire cache et que quand on repasse au meme endroit il ne retelecharge pas. j'ai vu avec le test de plusieurs sim que le compteur de données etaient propre a la sim

inconvenient moi qui ai un blackberry pro 9300 qui peut aller sur internet mais n'arrive pas a fonctionner avec la connexion de données, je n'ai pas le choix que de prendre un abonnement free a 15.99 pour les clients actuels.

en resume le gps advanced ne peut pas gerer 2 sim, une embarquee qui pourrait faire pour la data et celle de son mobile pour la voix

au mieux il reconnait en bluetoothle carnet d'adresse et le lecteur en bluetooth streaming mais le main libre du mobile se deconnecte sur l'ecran du gps du moment qu'on enfonce une sim ds celui-ci

c'est bien dommage !!

sinon c'est cool google earth sur son gps avec de joli couleurs et un mode 3d interessant !!!

y a t il des personnes qui arrivent a gerer 2 sim en main libre ou celle du phone avec le 8w ?

Merci pour ce retour :hot: :malelovies: as tu essaye avec un PC dans la voiture

le mode Hotspot Wifi??

- la fiabilite et tenue de la liaison en roulant, en stationnement

- est ce qu'il y a des interférence dans le vehicule O/N

Desole pour toutes ses questions mais pour mon boulot ce serait bien de le savoir car je pourrais mieux faire et preparer mes RDV, voir plus de client dans la journée (Mobile Office connected).

merci :jap:

Modifié par Delet
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est excellent !

j'ai l'audi connect ds mon q3 et j'utilise mon GPS mixé avec les image de google earth et streetview

j'ai le nouveau forfait free avec 3G de data et c'est super

j'ai la recherche google pour ls points de destination

faudra que je vous mette des photos a l'occase

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

On attend les occases ! :icon6: Merci d'avance !

Je suis très intéressé ayant commandé l'option 8W et ayant prévu une SIM Free pour le Q3.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce sujet car je voudrais en savoir plus sur l'Audi Connect avant de commander mon Q3.@Mathis802, est-il donc sur qu'on ne peut pas utiliser la carte SIM intégrée pour le GPS (Street view, etc...) et le téléphone via bluetooth pour les appels ? Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage, cela voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser le GPS et recevoir un appel sur son téléphone en main libre !!!

Je vous remercie d'avance pour cette réponse.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais recevoir mon Q3 en septembre avec cette option, et j'ai peur d'avoir compris ton message ou mal compris. En gros je compte mettre une carte sim free acheté uniquement pour cette utilisation puis relier mon iPhone Bluetooth. Cela est possible ?

J'ai pas compris quand tu dis ça ce déconnecte. quand on reçoit un appel ça déconnect la sim et Google ? Personne n'aura mon numéro de la ligne free donc je recevrai aucun appel dessus.

J'ai un forfait sosh illimité. Si je met une carte sim jumelle à la place d'une ligne free cela marchera correctement aussi ou pas ?

Merci des réponses. Je suis preneur de photos

Posté(e)

j'ai une carte sim free ds mon audi connect juste pour ça car mon bb pro est bridé pour la date.

il y a 3 mode, automatique, connexion de données ou téléphone. en fonction de, oui ça coupe mais pour le gps et google earth comme il telecharge en amont les cartes ce n'est que la traffic info qu'on ne reçoit pas en live si on est deja au telephone, je me sers de ma ligne free pour appeller sinon j ai une bascule du bb sur la voiture qd je suis dedans

j ai teste il y a peu le hot spot wifi à l'interieur du Q3 excellent mais obligé de laisse le contact allumé si on veut l'utiliser a l'arret...

Posté(e)

Mathis, on attend toujours les occases ! :icon6:

Nous, pauvres êtres en attente de livraison, nous n'avons que cela pour rêver !

:marcelpoire:

Posté(e)

D'accord donc si je comprend bien si je laisse ma carte free a l'intérieur en mode connexion de données et un téléphone extérieur en bluetooth il n'y aura pas de problème. Mathis s'il te plait des photos des fonctions :) ça serait sympa pour patienter.

Posté(e)

Une question, y a t-il la possibilité de masquer le numéro de l'appelant depuis le 8W du Q3 ?

Posté(e)

@ Thibault, c'est la baise ! en effet avec ma sim free en 8w, mon telephone en bluetooth est en mode restreint a savoir juste musique en streaming et acces au carnet d'adresse du mobile. j'ai un bip dans mon option bose quand mon mobile reçoit le sms. je n'utilise pas les sms chez free

l'ideal est un seul mobile avec data illimitée connecté au telephone 8 w avec la sim ds le mobile et non ds l'auto...

@fil paris, je crois pas pour masquer, tu as qu'a faire #31# devant le numero et c'est ainsi caché...

Posté(e)

La disillusion ... En gros il faut un téléphone qui soit compatible sim accès pour que ça soit parfait mais pratiquement aucun téléphone le fait. J'ai un iPhone 4S donc foutu foutu. Je suis très déçu...

Posté(e)

Peut être un jour une carte jumelle proposée chez Free, espérons....

Posté(e)

Ou alors toujours garder un trombone dans la voiture. Retirer la carte SIM de l'iPhone est relativement rapide et sa remise aussi (mais je conçois que c'est plus chiant qu'un système où il n'y a rien à faire).

Posté(e)

mon black berry 9300 est compatible sim access profile !!

Posté(e)

Ou alors toujours garder un trombone dans la voiture. Retirer la carte SIM de l'iPhone est relativement rapide et sa remise aussi (mais je conçois que c'est plus chiant qu'un système où il n'y a rien à faire).

La SIM du Q3 est au même format mini que l'iPhone ?