Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Aujourd'hui en nettoyant mon A4 B8 Tiptronic, j'ai constaté avec horreur que c'était très laid sous mon pédalier...

On voit où s'arrête la moquette, et on voit diverses pièces de mécanismes. Ma question est donc, est-ce qu'il doit y avoir un cache à cet endroit? Voici une photo de ce que l'on voit chez moi: http://img811.imageshack.us/img811/3930/20130426165404.jpg

Pourriez-vous vérifier chez vous?

Si le cache manque bel et bien, je vais le réclamer au vendeur. Sinon, si cela est normal, la finition me déçoit car c'est vraiment moche on dirait un tracteur...

En plus, vous constaterez qu'une tige est rouillée... Je ne sais pas si c'est grave?

Ma voitre est de 2009 et n'a que 16'000km...

Merci pour vos éclaircissements

Posté(e)

Salut!!

Rien d'anormal a priori car exactement la même chose sur la mienne (y compris concernant les taches de rouille) même si la mienne a 75000 km...

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'info.

Décevent pour une caisse qui vaut 60'000€ neuve...

Posté(e)

Faudra que je regarde celà moi aussi.

Mais franchement pour une voiture dont tu ne roule quasiment pas avec, ca fait peur un tel état de rouille sur cette pièce. Ca doit être un truc de mauvaise qualité car on voit pas de rouille sur les pièces à coté :nixweiss:

Posté(e)

chez moi c'est pareil , mais sans aucun point de rouille !!

Posté(e) (modifié)

Hmm bizarre, donc certains l'ont et d'autres pas?

Auriez-vous une photo de ce cache? Ou mieux, la référence ETKA?

J'aimerais être sûr qu'il existe bien pour mon modèle, avant de me plaindre une autre fois au vendeur (je l'ai déjà fait passer à la caisse pour une clim HS dès le départ). Mais si le cache manque vraiment, c'est clair que je vais le lui réclamer.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Je viens de regarder sous ELSA et il ne semble pas avoir de cache à ce niveau ....

Posté(e) (modifié)

Vraiment étrange. Une autre personne semble avoir de la rouille, d'autre non.

Est-ce une série qui comportait ce défaut?

En fait, quelle est cette pièce rouillée? C'est la direction?

Modifié par Hitman70
Posté(e)

après verification je ne pense pas que la pièce en elle même rouille mais plutôt a un dépôt d'oxydation car en frottant avec un sopalain, ça part tout seul.

Posté(e) (modifié)

après verification je ne pense pas que la pièce en elle même rouille mais plutôt a un dépôt d'oxydation car en frottant avec un sopalain, ça part tout seul.

Effectivement, c'est ce que j'ai aussi constaté hier.

J'ai pris un morceau de sopalin imbibé d'un peu d'huile fine, et 70% sont partis.

Avant: http://img811.images...30426165404.jpg

Après: http://img443.images...30427134545.jpg

Le reste est plus tenace, mais je pense qu'avec du papier de verre très fin, ça partirait, mais bon ça va revenir malheureusement je pense.

C'est une sorte d'oxydation de surface on dirait, je ne sais pas de quoi ça vient mais ce genre de truc m'énerve même si ça ne se voit pas, je suis assez perfectionniste.

Je pense qu'un petit cache, comme il y en a un du côté passager sous la boite à gants, aurait été également bienvenu à cet endroit et aurait bien fini le véhicule, car ça fait un peu rupestre cette colonne de direction visible façon tracteur agricole.

Sur une Lada je ne dis pas, mais sur une Audi de ce prix, c'est limite et surtout ça jure avec le reste de la finition qui est très bonne, avec des caches partout.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Salut,

J'ai regardé sur la mienne je n'ai rien vu d'apparent tout est caché derriere les pédales.

Rien de visible.

Posté(e) (modifié)

Peut-être qu'une série n'avait pas de cache et que les modèles plus récents en ont? La mienne est de 2009.

Pour ceux qui ont le cache, pourriez-vous poster une petite photo? Si j'arrive à voir quelle pièce c'est, je pourrais alors la commander chez Audi.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

oui je suis preneur aussi d'une photo avec ce cache ...

Posté(e)

Pas de cache non plus !

Par contre je n'ai aucune trace de rouille sur ces pièces !

A4 de 2009.

Posté(e)

demain je vous mes une photos du cache si j'en est un par contre, pour la rouille je pense que sa viens de la clim.

il doit y avoir un léger courant d'air qui passe par la colonne de direction ainsi que la soufflerie au pied ce qui doit faire une condensation ou autre.

Posté(e)

demain je vous mes une photos du cache si j'en est un par contre, pour la rouille je pense que sa viens de la clim.

il doit y avoir un léger courant d'air qui passe par la colonne de direction ainsi que la soufflerie au pied ce qui doit faire une condensation ou autre.

Oui pas faux, ça pourrait bien venir de ça, d'où encore plus l'intérêt d'avoir un cache à cet endroit.

Posté(e)

Oui ou pourquoi pas de la neige à la période pourrie qu'on a eu en début d'année :nixweiss:

Là tu pourras voir dans qques semaines si avec le beau temps ( c'est relatif dans le 70 comme chez moi ) ce phénomène se produit toujours :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ou bien du sel de déneigement. Ici en hiver ils en foutent un max partout, les routes sont blanches de sel.

Donc il suffit d'entrer dans la voiture avec du sel plein les godasses, et de mettre peut-être le pied un peu trop en avant pour toucher la colonne de direction. Ensuite avec les semaines/mois, forcément ça rouille.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y a pas de cache à cet endroit.

Alors la je suis septique, car il y a eu aussi un belle hiver en Idf et en plus je suis resté 2 ou 3 semaines sans soufflante et je peux vous dire à gla gla dans la voiture !

Et j'utilise la clim également, pourtant je n'ai pas de rouille.

http://img829.images...75/imagensn.jpg

On dirait que t'as aussi un petit début de rouille en haut à droite.

Par contre, ta colonne de direction n'a pas la même forme que la mienne dans la partie du haut, bizarre

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Alors la je suis septique, car il y a eu aussi un belle hiver en Idf et en plus je suis resté 2 ou 3 semaines sans soufflante et je peux vous dire à gla gla dans la voiture !

Et j'utilise la clim également, pourtant je n'ai pas de rouille.

http://img829.images...75/imagensn.jpg

Enfin l'hiver parisien n'égalera jamais celui du Nord Est de la France :ripeer:

Je veux pas être méchant mais à Paris avec 3 flocons c'est l'avis de tempête :out1: :MdrDevil:

Même si effectivement je pense pas non plus que ce soit celà vu les lieux de rouille :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Enfin l'hiver parisien n'égalera jamais celui du Nord Est de la France :ripeer:

Je veux pas être méchant mais à Paris avec 3 flocons c'est l'avis de tempête :out1: :MdrDevil:

Même si effectivement je pense pas non plus que ce soit celà vu les lieux de rouille :reflexion:

:MdrDevil: Complétement d'accord avec toi, avec deux flocons c'est la paralysie totale ! A notre décharge il y a aussi beaucoup plus de monde sur les routes :nixweiss:

Enfin... si c''est vraiment le sel à votre place je serais vraiment inquiet sur l'état des bas de caisse de vos autos :reflexion:, j'avais déjà bannis mes recherches d'autos sur les régions montagneuse, si il faut que j'élimine l'est de la france le champs des recherches se réduit ! :MdrDevil:

Modifié par vertick94320
Posté(e)

metz j'ai donné 7 ans, ces presque la sibérie la-bas, bien qu'une fois qui ont y habite ces plus pareil.

Moi dans 3 jours ca va faire 25 ans que j'y suis et je confirme que c'est toujours pareil :ripeer:

Mai y'a des coins encore pire comme les Vosges ou certains coins de la zone Jura/Franche comté :secret:

Posté(e)

:MdrDevil: Complétement d'accord avec toi, avec deux flocons c'est la paralysie totale ! A notre décharge il y a aussi beaucoup plus de monde sur les routes :nixweiss:

Enfin... si c''est vraiment le sel à votre place je serais vraiment inquiet sur l'état des bas de caisse de vos autos :reflexion:, j'avais déjà bannis mes recherches d'autos sur les régions montagneuse, si il faut que j'élimine l'est de la france le champs des recherches se réduit ! :MdrDevil:

Tu n'es pas obligé d'enlever tout l'est mais juste le nord-est :marcelpoire:

Y'a pas beaucoup de saleuses dans le sud-est :ripeer:

Mais effectivement à la fin de chaque période hivernale on est obligé de faire un gros lavage car sinon les voitures noires virent au blanc :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Eh ben, moi je viens de Suisse et je ne vous explique pas. Je ne sais pas comment c'est dans le nord chez vous, mais je parie qu'ici c'est pire.

L'hiver les routes sont complètement blanches de sel, ça fait parfois de la poussière quand c'est sec et qu'on roule dessus... Les caisses noires sont blanches, et les caisses claires ont le droit à tout plein de petits points de rouille sur la carrosserie. Cette rouille est causée par les particules métalliques (poussière de freins, limaille de chasse-neige, etc) qui se collent sur la carrosserie et rouillent avec le sel... Seule solution, une décontamination complète de la carrosserie au printemps, soit chez un carrossier, soit avec un produit genre Iron-X...

Bref, l'horreur.

Donc chaque printemps, lavage carrosserie à fond, chassis et moteur obligatoire. Heureusement, les Audi ont un cache sous le moteur, donc peu de sel y rentre. J'ai eu une Mazda il y a 3 ans en arrière, elle n'avait pas de cache sous le moteur, eh ben je ne vous explique pas la gueule du moteur après un hiver... Les boulons rouillaient dedans...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Tu n'es pas obligé d'enlever tout l'est mais juste le nord-est :marcelpoire:

Y'a pas beaucoup de saleuses dans le sud-est :ripeer:

Mais effectivement à la fin de chaque période hivernale on est obligé de faire un gros lavage car sinon les voitures noires virent au blanc :MdrDevil:

Bin.... Le sud est ! Y'a quand même les alpes ! ;-)

Posté(e)

n'empeche qu'on a pas les photo du fameux cache !!

Posté(e)

A mon avis il y'a pas de cache, pour avoir accès ou voir la colonne il faut déjà bien se pencher voir même se mettre à genoux par terre en dehors de la voiture.

Je pense que ceux qui parlent du cache parlent du plastique qui se situe en dessous du volant.

Mais pour moi pas de cache qui fermerait l'accès sous le tableau de bord au niveau des pédales.

Posté(e)

moi aussi c'est ce que je pense vu que sous elsa , il n'y a pas la pièce.....

Posté(e)

A4 décembre 2012: pas de cache.

Et franchement, il faut le vouloir pour s'en rendre compte... :MdrDevil:

Posté(e)

Autant pour moi il n'y a pas de cache,j'avais pas assez penché la tête !!! Faut vraiment le chercher...Moi sa me gêne pas car non visible et je pense que c'est normal

Posté(e)

Moi non plus pas de cache mais j'ai l'impression que mon tapis est plus grand et "monte" plus que celui sur ta photo car je vois pas tout celà :reflexion:

Posté(e)

Bon bah au moins ça semble clair, il n'y a pas de cache qui existe, lol.

Par contre je suis un peu déçu de la finition sur ce coup, ok c'est à un endroit invisible, mais en général tout est bien fermé par des caches même à de tels endroits, donc c'est un peu surprenant mais bon...