Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Guyguy

C'est dingue :reflexion: ,car pourquoi toute ces options sont prévu ???? et que l'on a payer si chère

car je prend l''exemple du MMI Multimédia ,j'ai pris le plus chère avec disque dur/ écran DE 7 /

et que pour la caméra de recule ,pour avoir la base il fallait juste rajouter une caméra ,ça me révolte un

peut :mur:

A + et Bonne journée a tous JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elles sont développées pour être vendues et non distribuées gratuitement, ce que je peux comprendre

Par souci de rationalistaion, toutes les fonctions se trouvent concentrées dans un même produit , mais c'est la même politique qu'en informatique où ceratines fonctions d'un programme ne sont accessibles que moyennant le paiement d'une licence complémentaire

Aprés tout, les ingénieurs ont passé du temps à les concevoir...

Posté(e)

Bonjour à tous.

Si j'ai bien compris, la moindre connexion à la prise ODB est enregistrée dans la base?

Donc si je vous suis bien, la moindre intervention non officielle au Vag-com est susceptible de faire sauter la garantie?

À vous lire

Posté(e)

les ordinateurs de toutes les concessions Audi sont connectées en réseau avec le serveur de Audi-AG (maison-mère)

dès qu'une voiture est sous diagnostic via sa prise OBD, elle est reliée à l'ordinateur de la concession

la conclusion est simple et évidente...

il n'est pas sûr qu'une copie intégrale des paramètres soit à chaque fois effectuée, mais c'est techniquement possible, et très probable pour des interventions à réaliser sous garantie

Posté(e)

Donc si je vous suis bien, la moindre intervention non officielle au Vag-com est susceptible de faire sauter la garantie?

Les défauts résultant de modifications non autorisées sont exclus de la garantie. :nixweiss:

Posté(e)

Les défauts résultant de modifications non autorisées sont exclus de la garantie. :nixweiss:

Bonjour,

dans l'exemple réel que je cite dans ma réponse >>>ICI<<<, l'exclusion de la garantie ne se limite pas qu'aux défauts résultants de modifications non autorisées. La garantie saute!

La garantie qui saute n'est rien comparée à ce que cela engendre du point de vue légal et assurance que l'on peut voir >>>LA<<< et surtout plus loin sur ce topic.

Mais on peut évidemment toujours "gonfler" son véhicule pour s'amuser en des endroits privés, le principal étant de ne pas se rendre sur la voie publique.

evoquemil.png

Bon amusement et bonne route!

diesel2015.png cigarettecancer.gif

Bonne route!

Posté(e)

+1, il faut en être conscient, après chacun est libre de faire comme il veut et de savoir assumer si par malheur un jour il devait y avoir accident avec de graves lésions corporelles, en tort ou pas d'ailleurs...

De même pour les repros, pas besoin de passer la voiture sur banc pour attester de l'augmentation de puissance comme je l'ai lu quelques posts en arrières. Via la prise diag, la concession peut déceler (depuis déjà pas mal de temps) que la carto a été modifiée...d'ou effectivement le fait que ceratins préparateur, qui pronnaient avant la repro du boitier sur mesure, passe maintenant aussi au boitier additionel, en pretectant hustement que celui-ci peut facilement être retiré pour du "pas vu, pas pris". Mais la encore, en cas de grave accident, je vois mal le gars ouvrir son caport défoncé à la disqueuse pour venir tranquillement retiré son boitier additionnel...qui du coup, sera super visible...

le concessionaire, ne ce mouillera as pour detecter si la carto à été modifiée, j'en ai fait au moins deux à l"époque de ma S3, et aucun n'à voulu ce faire CH à le faire,

Posté(e)

Bonjour a tous

D'accord avec toi JP ,je suis également super comptent de ma reprogrammation :marcelpoire:

D’aIlleurs esque c'est plus dangereux de rouler avec un 2.0L reprogrammer ou un 3.0 L d'origine ???? :reflexion: ,pour moi c'est le chauffeur qui fait la différence

et perso je paye un supplément d'assurance pour ma reprogrammation,donc tout est fait dans les normes

A+ JOHNNY

et tu à trouver une assurance qui à accepter le surcroit de puissance?

Merci

Posté(e)

le concessionaire, ne ce mouillera as pour detecter si la carto à été modifiée, j'en ai fait au moins deux à l"époque de ma S3, et aucun n'à voulu ce faire CH à le faire,

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le concessionnaire ne s'amuse pas à aller chercher si il y a repro ou pas sans raison ou lors d'une visite pour un entretien. Je parlais juste dans le cas d'un accident grave ou chacun va vouloir défendre ses positions pour n'avoir aucune responsabilité en cause...Juste que si le concess veut voir ce qu'il en est, il le peut très facilement et même voir le nombre de fois ou la carto a été modifiée (incrémentée dans un compteur)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour les Belge ou Français qui veulent une bonne repro voici une très bonne adresse et il donne 5ans de garantie sur le moteur http://www.shiftech.be/ maintenant il faut savoir que si tu connecte un vagcom sur ta voiture audi ne le sera pas puisque qu'il n'y a pas communication direct avec eux pour cela il faudrait que ton ordinateur soit branché a leur server. de plus une reprogrammation c'est un algorithme de chiffre qui n'est pas lisible comme ça donc très difficile a détecter et en effet le meilleur moyen c'est sur banc de test.

Posté(e) (modifié)

euh... c'est 5 ans de garantie logicielle ;-)

pour le reste, c'est évident que si tu ne mets plus les pieds dans un concession, Audi n'en saura rien

mais le premier diagnostic pourra révéler la reprogrammation, il ne faut pas prendre les gens d'Audi pour des naïfs

bien sûr, chacun continue de croire ce qu'il veut bien

Modifié par guyguy
Posté(e)

il ne faut pas prendre les gens d'Audi pour des naïfs

Ni les proprios d'Audi reprogrammée ou pas :ripeer:

Posté(e)

Pensez également que vous avez 10% de remise chez nous grace au forum.

Attention, la risque de perte de garantie chez Audi est totalement vraie.

Les concessions sont censées faire une vérification systématique.

Donc une reprogrammation sur un véhicule Audi ( BMW aussi d'ailleurs en passant) à de gros risques de faire perdre la garantie.

Posté(e)

Et honnête !!

Posté(e)

c'est tout à l'honneur de cette entreprise !

ici, on ne tourne pas autour du pot, et le client sait donc à quoi s'en tenir

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce sujet pour avoir vos lumières

Je me suis renseigné auprès de digiservices concernant une reprogrammation moteur sur mon Audi q5 tdi 150 face List

Ils m’ont gentiment répondu, mais apparemment c’est impossible car un nouveau verrouillage calculateur a été mis en place

Il me propose donc un boitier.

Voici la réponse de mon interlocuteur « Le boitier programmable est à mi-chemin entre un boitier additionnel basique et une reprogrammation moteur.

Il nous permet tout de même de régler différents paramètres, contrairement au boitier ad.

Comme la technologie est différente de la reprogrammation, nous gardons plus de marge, ce qui engendre des gains légèrement en retrait par rapport à ce que nous obtenons régulièrement en reprogrammant »

Il faut également passer au banc de puissance pour l’adapter à mon véhicule.

De plus il se retire aisément et je peux donc a priori garder ma garantie en cas de passage à la concession

Qu’en pensez-vous sachant que c’est une entreprise réputée

Posté(e)

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce sujet pour avoir vos lumières

Je me suis renseigné auprès de digiservices concernant une reprogrammation moteur sur mon Audi q5 tdi 150 face List

Ils m’ont gentiment répondu, mais apparemment c’est impossible car un nouveau verrouillage calculateur a été mis en place

Il me propose donc un boitier.

Voici la réponse de mon interlocuteur « Le boitier programmable est à mi-chemin entre un boitier additionnel basique et une reprogrammation moteur.

Il nous permet tout de même de régler différents paramètres, contrairement au boitier ad.

Comme la technologie est différente de la reprogrammation, nous gardons plus de marge, ce qui engendre des gains légèrement en retrait par rapport à ce que nous obtenons régulièrement en reprogrammant »

Il faut également passer au banc de puissance pour l’adapter à mon véhicule.

De plus il se retire aisément et je peux donc a priori garder ma garantie en cas de passage à la concession

Qu’en pensez-vous sachant que c’est une entreprise réputée

Bonjour Spockkirk,

A ta place, j'attendrais que DigiServices trouve le déverrouillage de ton calculateur... Le gain en performance et économie en carburant serait plus important. :secret:

Il n'y a que la garantie de ton Q5 qui me ferait un peu hésiter mais peut-être qu'une fois le déverrouillage trouvé, ton véhicule ne sera plus sous garantie ?... :question:

A propos, si cela peut t'aider, je suis très satisfait de DigiServices et de son équipe compétente et sympathique... Je leur ai déjà confié mes 2 voitures... :race:

Bonne journée à tous ! :bien:

@+ JP :coucou:

Posté(e)

Je vais éclaircir tout ça car je lis des choses vrais et d autres fausses ou incomplètes.

Pour ce qui est de détection reprog en concession, c est une réalité pour la très grande majorité des moteurs audi actuels (il subsiste quelques exceptions mais autant se dire que c est tous en gros). Mais en concession ça n est pas lors du branchement pour lire les codes erreurs que ça se détecte mais lorsqu il y a une connexion de la voiture en ligne avec l usine ce qui se fait d office si il doit y avoir une intervention de garantie par exemple. L usine lit deux choses. Pas tout le programme de gestion moteur mais le code de vérification (checksum) du programme et ce code est d'office modifié quand on fait une reprog moteur en modifiant le programme d origine. La deuxième chose lue est un compteur de transfert de programme (fait via la prise diagnostique). Ce compteur doit être a min 1 (le premier transfert d origine) + le nombre de mise a jours éventuellement faite sur votre gestion moteur. Si la valeur de ce compteur est différent cela veut dire qu il y a eu reprog non officielle via prise diagnostique... Donc si on fait une reprog et on remet d origine avant d aller en concession. Certes le code ce vérification (check sum) sera bon. Mais le compteur de transfert sera incrémenté de 2 en plus de qu il devrait et la voiture est fichée chez audi AG (donc toute concession par après)....

Par contre il reste une manière de contourner cela qui est de faire les reprog moteur via connexion au boitier en direct (pas via prise diag) ce qui est appelé (boot mode). Quand c est fait de la sorte le compteur n est pas affecté.... Maintenant il faut être réaliste car faire revenir les clients pour remettre le programme d origine via boot mode pour chaque visite concession afin de garder la garantie est pas pratique du tout...

Pour les prépas faites par abt et mtm ils utilisent des boitiers additionnels évolués et donc lors des visites concession ni le programme d origine est modifié ni le fameux compteur mais évidemment ce sont des boitiers qui sont visibles si on cherche un peu...

Voila comme ça vous savez tout ce qui a à savoir et suis resté informatif sans faire la moindre pub pour notre activité.

Posté(e)

Ce que nous proposons donc le plus souvent c est boitier additionnel programmable (digital) avec bypass possible en quelques secondes de manip pour passer en concession sans le moindre risque POUR LES VOITURES ENCORE SOUS GARANTIE. Et reprog traditionnelle pour les autres. Les 2 techniques étant validée sur banc de puissance.

Comment savoir si la technologie de boitier additionnel est de bonne qualité... Creuser pour savoir son fonctionnement. La très grosse majorité ne se connecte qu a un seul endroit de la voiture et ne joue QUE sur le débit de carburant... Ca marche mais vachement moins bien évidemment et les gains sont plutôt moyen a très mauvais selon le cas.

Les bon se connectent sur la voiture sur canbus (accès a beaucoup de paramètres) ou a de nombreux points différents de la voiture. Les nôtres se connecte par exemple pour un moteur diesel common rail a la pression de common rail, La pression d admission et capteur arbre a cames... Pour d autres moteur il y a parfois d autres connectiques en plus.... Les programmations de ces boitiers additionnels se fait par des courbes tridimensionnels reliant trois paramètres.... On est donc très loin de boitier additionnel basique içi.

Leur limitation....: pas moyen de débrider un moteur ou retirer les vmax...

Mais par exemple ça fonctionne aussi très bien sur les moteurs essence TFSI.

Posté(e)

Merci pour toutes ces bonnes informations RS QUATTRO, plaisir de lire et d'apprendre des choses intéressantes de la part d'un professionnel ;-)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour

je vais avoir mon Q5 la semaine prochaine, mais je regarde deja ce sujet.

auriez vous des temoignage pour le 2.0 TDI de 170ch.

et cerise sur le gateau avec un interlocuteur dans mon coin : 91/77/94/75.

meci à tous

Modifié par antoine91
Posté(e)

Merci pour toutes ces bonnes informations RS QUATTRO, plaisir de lire et d'apprendre des choses intéressantes de la part d'un professionnel ;-)

hum... un peu plaidoyer pro domo, non ? les préparateurs doivent bien trouver une parade aux investigations d'Audi pour déceler les tunings, mais les gars d'Audi sont-ils si facilement contournables ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bon j ai lus tous les comme.... et je reste sur ma faim!!!!!! que faire :cops: ??? on ne c'est toujours pas a cause de la garantie :euh:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le sujet. Au delà de la garantie qu'en est-il de l'assurance en cas d'accident par exemple. Saute T'elle?? Qui aurait un vrai retour d'expérience en la matière.

Merci, d'avance.

Vos échanges sont toujours ou presque toujours enrichissant!

Posté(e)

On a eu un retour d'un assureur qui roulait lui même avec un véhicule reprogrammé, et qui bien sûr disait que ça ne risquait rien (ben tiens).

Tout le problème est que si l'accident provoque des blessés (pour ne pas dire pire), et que la vitesse est mise en cause, il est possible que l'expert expertise le véhicule de manière plus approfondie (pour prouver quoi on se le demande).

Néanmoins, quand la moindre Audi (à l'exception des moteurs de tondeuses à 105 cv ou pire encore) tape les 200 Km/h sans peine, je ne vois pas ce que l'on peut bien expertiser.

Cela dit, personne n'a jamais mentionné que son assurance ait refusé d'indemniser un véhicule reprogrammé en tort dans un accident (ce qui ne veut pas dire que ça ne soit jamais arrivé).

Article intéressant :

La reprogrammation et l’assurance.

L’assurance automobile est obligatoire en ce qui concerne au minimum la garantie « Responsabilité Civile » c'est-à-dire les dommages que l’on cause aux autres.

Le principe de l’assurance automobile est qu’on est sur du déclaratif. C'est-à-dire que l’assureur va assurer le véhicule dont vous lui donner les références et la carte grise correspondante. Il ne va pas venir voir le véhicule et soulever le capot, loin de là.

L’article L113-2 du code des assurances impose à l’assuré de répondre exactement à toutes les questions posées par l’assureur, questions qui lui permettent d’apprécier le risque qu’il s’apprête à prendre en charge et pouvoir ainsi déterminer le montant de la cotisation.

L’article L113-8 du code des assurances précise quant à lui les conséquences d’une réticence ou fausse déclaration intentionnelle de l’assuré, quand cela à pour conséquence de changer l’objet du risque ou de diminuer l’opinion de l’assureur même si cela n’a pas d’influence sur un éventuel sinistre : le contrat est frappé de nullité, les primes payées restants acquises à l’assureur à titre de dommages et intérêts.

La nullité du contrat revient à dire que l’assureur se décharge de son obligation de garantie. En cas d’accident, le tiers victime sera quand même indemnisé. Mais cette indemnisation sera faite par le Fonds de Garantie Automobile qui ne manquera pas de se retourner contre vous afin d’obtenir le remboursement de l’indemnisation qu’il aura versée.
La nullité va même plus loin : le contrat est considéré n’avoir jamais existé donc l’assureur peut réclamer le remboursement des anciens sinistres pris en charge au titre de ce contrat.

Mais qu’en est-il de l’assuré de bonne foi ?

La nullité ne sanctionne que la mauvaise foi.
Si l’assuré est de bonne foi, l’article L113-9 du code des assurances prévoit que l’omission ou la déclaration inexacte n’entraînera qu’une réduction de l’indemnisation en cas de sinistre et ce proportionnellement à l’économie réalisée sur la cotisation par la déclaration inexacte.

L’article L113-2 alinéa 2 imposant à l’assuré de tenir informé l’assureur des circonstances nouvelles pouvant entraîner une aggravation du risque ou d’en créer de nouveaux et donc rendent inexactes les déclarations faites à la souscription. Sans notification en recommandé dans les 15 jours, l’assureur pourra réduire son indemnisation en cas de sinistre.

Un véhicule reprogrammé, dont la carte grise n’a pas été rectifiée en conséquence, change donc la donne. Que le contrat soit conclu dès le départ sur un véhicule reprogrammé : fausse déclaration, ou que la reprogrammation intervienne en cours de contrat : omission qui aura pour conséquence la résiliation du contrat.

Mais vous allez dire : comment l’assureur peut-il le savoir ? Effectivement tant que tout va bien, il ne peut se rendre compte de rien.
Le problème vient lorsqu’un sinistre arrive surtout s’il y a des blessés.

En effet, il ne faut pas prendre les assureurs pour des idiots et encore moins des ignorants. Tous connaissent la reprogrammation et ses conséquences. De ce fait, ils sont beaucoup plus vigilants dans la gestion des dossiers sinistres car la multiplication de véhicules modifiés sur le marché n’est pas sans conséquence sur le nombre d’accidents et de ce fait sur les montants réglés au titre des indemnisations tant matérielles que corporelles.

Les experts ne regardent pas ce genre de chose !

C’était vrai mais c’est en passe de se rectifier surtout si suite à un accident corporel grave un expert judiciaire est mandaté. Il a plus de pouvoir et pousse les investigations beaucoup plus loin que l’expert classique.
Cependant, l’expert « classique » n’est pas sans rien, car les constructeurs mettent en place des outils de diagnostic performants permettant de mettre en évidence une anomalie dans les courbes de puissance, faisant suspecter une reprogrammation, du coup les investigations se font plus profondément, donnant alors l’argument clé à l’assureur pour refuser sa garantie. En général, le concessionnaire n’est pas réticent à effectuer cette vérification, car par là il se met hors de cause et garde la réputation de la marque.

Si l’expert n’a pas mis en évidence une reprogrammation, tout n’est pas gagné pour autant car en cas de doute l’assureur transmettra au service fraude de sa compagnie. Compagnie qui mandatera un enquêteur chargé de fouiné partout et qui arrivera forcément à démontrer la reprogrammation justifiant la non prise en charge du sinistre.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

J'envisage de mettre un boitier additionnel sur mon Q5 3.0 TDI lequel me conseillez vous?

Et savez vous à quel endroit le branchez exactemnt

Merci pour vos réponse

Posté(e)

regarde du coter de chez P tronic,pour le branchement rien de compliquer et tous te sera fourni

Posté(e)

Playaz tu connais ptronic toi ?  Je viens de regarder mais les chiffres annoncés me paraissent reveur ...pour mon a6 il me ferai gagner 70 ch et ce qui m inquiète c est le couple ..normalement la s tronic encaisse 600 max et eux la monte a 620 ...honnêtement je suis tres sceptique. .comme pour le q5 de madame un 177 le passe a 227 ch ....

Posté(e)

Et demande a youri ce qu il en pense ...de chez rs quattro ...lui aussi en fait des boîtiers il te diras vraiment ce que vaut ptronic

Posté(e)

j ai des potes qui en ont et n ont aucun soucis avec de la a dire c es les meilleur j en sais rien

Posté(e)

J'en ai deja eu plusieurs et Ptronic est l'un des plus performant en gains. Je préfère tout de même racechip plus stable.

Posté(e)

Oui j ai regardé et race chip sont moins avantageux en gains 

Posté(e)
Le 19/08/2018 à 16:46, SPYMAN a dit :

J'en ai deja eu plusieurs et Ptronic est l'un des plus performant en gains. Je préfère tout de même racechip plus stable.

J ai regardé mais honnêtement tous ne respecte pas les tolérance au niveau boite de vitesse style s-tronic ou le couple est limité a 600 eux arrive a 700 nm ...alors quand ils disent qu ils respectent ils me font un peu rire

Posté(e)
il y a 15 minutes, Thierry-13 a dit :

Annoncer 227 chevaux sur le 2L TDI me fait un peu rire .....

+1