Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 Sportback 185ch S Line blanc glacier / noir brillant commandée


karamazov

Messages recommandés

oui, c'est bizarre ce truc. Dans la doc, ils évoquent l'A1 "tout court", pas la sportback, pour l'absence d'antenne si pack connectivity ou GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

Déjà que tu es en avance sur ta livraison initiale lol, faudrait pas pousser mémé dans les orties lol!!

 

Si, justement !!! Mon A1 est en cours de fabrication et la livraison est maintenant prévue mi juin !! C'est une très très bonne nouvelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle, mon A1 arrive le 11 juin ! La moins bonne, c'est que je ne suis pas dispo avant le 14 après midi pour aller la récupérer !!! Les derniers jours sont les plus longs :D

 

En plus de mon iPod, j'ai préparé une carte SD remplie à plus de 30Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est clair que ce sont les plus longs !! Mon CC me proposait la livraison dès le 12…! C'est vraiment à partir du 12 que je vais enrager de ne pas être dispo :icon30:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

très bonne nouvelle : j'ai été livré hier soir ! Je vous ferai part au fur et à mesure de mes impressions, mais pour l'instant, c'est positif !

Je suis vraiment content de mon choix de coloris.

 

Position de conduite idéale, trouvée immédiatement. Toute la partie infotainment fonctionne bien : carte SD ok, iPhone 5 ok, iPod classic 80Go de 2008 ok... et BOSE OK !!!

 

Je sens que ça va être pénible le rodage, tant on sent que le moteur ne demande qu'à monter dans les tours ! En tous cas, pas besoin d'appuyer pour l'entendre ronronner et rouler assez rapidement...

 

allez, une photo, en attendant d'autres !

sportback-glacier-brillant-img_3643-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, après l'attente, le rodage est très long! Essaye de faire le plus de kms possible pour l'écourter au max!

Bon courage et félicitations!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féilications ;)

 

Même si sur le forum je n'ai l'impression de voir que des 185, dans la rue je me demande si j'en ai déjà croisé... Elle reste assez exclusive malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ici la 185 est très représentée contrairement à la rue. Il m'est arrivé d'en voir quelques unes (je pense) sur Lille, mais c'est pas très courant c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur les voitures, rien ne permet de différencier les moteurs TFSI, encore moins avec la finition urban sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reconnaître directement le 1.2, il n'y a qu'une sortie d'échappement.

 

Et a chaque fois que je croise une S-Line, je me dis, "Ah, une 185 peut-être ?" et paf!.. dans le piège :(

 

Je trouve qu'Audi aurait pu distinguer un peu plus "méchamment" la 185 des autres. Mais ça se fera sans doute sur la S1 si elle voit le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reconnaître directement le 1.2, il n'y a qu'une sortie d'échappement.

 

Et a chaque fois que je croise une S-Line, je me dis, "Ah, une 185 peut-être ?" et paf!.. dans le piège :(

 

Je trouve qu'Audi aurait pu distinguer un peu plus "méchamment" la 185 des autres. Mais ça se fera sans doute sur la S1 si elle voit le jour.

 

Ah oui, j'avais oublié, mais il y a 3 moteurs que tu ne peut distinguer, les 122, 140 COD et 185 ch si je ne me trompe pas, ça fait beaucoup lol!!

Peut-être qu'ils auraient du laisser l'exclusivité du kit Sline extérieur aux seules 185ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !

 

Je continue de vous partager mes impressions : toujours un régal à conduire, même en roulant cool. Je laisse les fenêtres ouvertes juste pour entre le bruit !!

Clair que ça n'a rien à voir avec un diesel… et la conso non plus apparemment. J'ai à peine fait 60km depuis que je l'ai : le réservoir était à moitié plein et l'aiguille a déjà bien baissé ! Ca ne me préoccupe pas plus que ça car je roule vraiment peu.

 

Sinon, je viens de passer une heure à m'arracher les cheveux pour mettre le siège ISOFIX de ma fille. Sur l'A3, j'avais deux caches et des rails en plastique. L'opération prenait 30 secondes pour clipser, et ensuite quelques secondes pour serrer.

Sur l'A1, aucun cache en plastique ni rail de série. Il faut aller chercher les fixations (à tel point que j'ai cru qu'elles n'existaient pas). Je ne m'en sortais pas… j'ai fini par ressortir le mode d'emploi du siège et en fait, il était livré avec des rails en plastiques à poser sur les fixations de la véhicule de façon à écarter banquette et assise.

Sans oublier qu'il a fallu que j'avance le siège conducteur pour faire entrer le siège bb… et idem pour le cosy de ma fille de 5 mois !! Ca rentre tout juste ! Je sens vraiment la différence d'habitabilité avec l'A3. On verra à l'usage… encore une fois, heureusement que c'est une deuxième voiture car les aspects pratiques ne sont pas son fort.

Par contre, en terme de plaisir de conduite, les premiers km sont vraiment un régal ! Entre le chassis, la sensation de légèreté, la boite, le moteur qui ne demande qu'à partir… les commandes parfaitement posées… tout est fait pour le plaisir du conducteur :) J'ai maintenant vraiment hâte de la monter dans les tours...

 

J'oubliais de vous parler de l'ambiance intérieure de nuit, avec le pack éclairage et le bose, c'est vraiment magnifique !

 

C'est un plaisir des yeux quand je la regarde, idem quand je m'installe, et quand je la conduis !

 

à part ça, je vous confirme que le forum n'est pas du tout représentatif. En ce qui me concerne, à part celle de 7063 et une autre stationnée dans Lille, je ne vois pas d'A1 avec les rotors par exemple. Et pour la 185, il suffit de regarder si les deux sorties d'échappement sont noircies pour devinier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !

 

Je continue de vous partager mes impressions : toujours un régal à conduire, même en roulant cool. Je laisse les fenêtres ouvertes juste pour entre le bruit !!

Clair que ça n'a rien à voir avec un diesel… et la conso non plus apparemment. J'ai à peine fait 60km depuis que je l'ai : le réservoir était à moitié plein et l'aiguille a déjà bien baissé ! Ca ne me préoccupe pas plus que ça car je roule vraiment peu.

 

Sinon, je viens de passer une heure à m'arracher les cheveux pour mettre le siège ISOFIX de ma fille. Sur l'A3, j'avais deux caches et des rails en plastique. L'opération prenait 30 secondes pour clipser, et ensuite quelques secondes pour serrer.

Sur l'A1, aucun cache en plastique ni rail de série. Il faut aller chercher les fixations (à tel point que j'ai cru qu'elles n'existaient pas). Je ne m'en sortais pas… j'ai fini par ressortir le mode d'emploi du siège et en fait, il était livré avec des rails en plastiques à poser sur les fixations de la véhicule de façon à écarter banquette et assise.

Sans oublier qu'il a fallu que j'avance le siège conducteur pour faire entrer le siège bb… et idem pour le cosy de ma fille de 5 mois !! Ca rentre tout juste ! Je sens vraiment la différence d'habitabilité avec l'A3. On verra à l'usage… encore une fois, heureusement que c'est une deuxième voiture car les aspects pratiques ne sont pas son fort.

Par contre, en terme de plaisir de conduite, les premiers km sont vraiment un régal ! Entre le chassis, la sensation de légèreté, la boite, le moteur qui ne demande qu'à partir… les commandes parfaitement posées… tout est fait pour le plaisir du conducteur :) J'ai maintenant vraiment hâte de la monter dans les tours...

 

J'oubliais de vous parler de l'ambiance intérieure de nuit, avec le pack éclairage et le bose, c'est vraiment magnifique !

 

C'est un plaisir des yeux quand je la regarde, idem quand je m'installe, et quand je la conduis !

 

à part ça, je vous confirme que le forum n'est pas du tout représentatif. En ce qui me concerne, à part celle de 7063 et une autre stationnée dans Lille, je ne vois pas d'A1 avec les rotors par exemple. Et pour la 185, il suffit de regarder si les deux sorties d'échappement sont noircies pour devinier :D

 

Ooouuuhhhh, toi tu vas avoir des problèmes avec tes échappements noirs lol!!!

Bon, c'est sur que l'a1 n'est pas très pratique surtout avec des enfants, mais comme toute petite voiture de son gabarit!!!

En plus tu as comme moi pris le bose, donc encore moins de place dans le coffre lol!!

C'est sur que si tu compares avec une A3, y'a pas photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle félicitation !!! je ne peux que te féliciter, j'ai quasi la même à la maison !

Concernant le côté pratique, il est vrai qu'il y a mieux avec des sièges enfants derrière...tu vas voir tu vas adorer les coup de pieds dans les sièges !

C'est le jour et la nuit avec l'A3 !

Tu verras une fois rodé...à partir de 3000 km, elle commence déjà à faire plus de bruit et à se libérer petit à petit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition très belle

Bon courage pour le rodage

Oui le bose c est excellent et très beau la nuit

Oui le coffre il prend chère en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises avec mon iPhone !

sportback-glacier-brillant-img_3657-big.jpg

sportback-glacier-brillant-img_3658-big.jpg

sportback-glacier-brillant-img_3659-big.jpg

 

Je suis content d'avoir gardé les diffuseurs noir laqué. Par contre, ils prennent très vite la poussière.

sportback-glacier-brillant-img_3660-big.jpg

 

Les plastiques du bas de la contreporte présentent mieux que sur mon ex A3. Globalement, la qualité perçue est excellente pour un véhicule de cette catégorie. Rien ne dépasse, comme dans l'A3.

sportback-glacier-brillant-img_3665-big.jpg

 

Il faudra que je vous mette la photo avec le siège bb et le cosy… c'est vraiment tout juste !! Comme tu le dis PACPAC, c'est le jour et la nuit avec l'A3 !

sportback-glacier-brillant-img_3666-big.jpg

 

Globalement, voilà ce que je transporte tous les jours… donc pas besoin d'un grand coffre :D à noter qu'avec le bose, on ne peut baisser le plancher, on perd donc en contenance. Je m'en fous :D

sportback-glacier-brillant-img_3667-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur le Bose. Comme j'ai eu le sound system sur l'A3, je peux maintenant comparer.

 

Dans les deux cas, on sent la puissance si on écoute de la musique bien ou pas encodée. Le format iTunes plus par exemple passe très bien.

Je trouvais le sound system excellent dans l'A3. Le Bose est encore plus puissant, on sent un son plus "propre" (désolé pour les termes utilisés, je suis un simple amateur) et quand on augmente le volume ça arrache encore plus que le sound system (qui arrache déjà).

 

Au final, le sound system est largement suffisant, notamment avec de la musique compressée. Et il est suffisamment puissant. Outre une qualité sonore supérieure, le Bose apporte surtout un look très agréable grâce aux led. La nuit ça contribue à rendre l'habitacle magnifique ! J'en suis ravi et ne regrette absolument pas cette option, même si c'est moins bluffant venant d'un sound system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

par contre, ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai ! Le blanc glacier a des reflets très particuliers qu'on ne perçoit pas sur ces photos. J'essaierai d'en refaire avec un vrai appareil photo.

 

Au fait, la petite sacoche Audi qui se trouve dans le coffre contient quelques produits d'entretien Audi. Avec la bouteille de Champagne qu'il y avait dans le coffre, c'était le petit cadeau de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

par contre, ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai ! Le blanc glacier a des reflets très particuliers qu'on ne perçoit pas sur ces photos. J'essaierai d'en refaire avec un vrai appareil photo.

 

Au fait, la petite sacoche Audi qui se trouve dans le coffre contient quelques produits d'entretien Audi. Avec la bouteille de Champagne qu'il y avait dans le coffre, c'était le petit cadeau de la livraison.

 

Ben qu'est-ce que ça va être si tu arrives à bien capter la réalité des reflets, parce que c'est déjà top là!

T'as bien de la chance d'avoir eu une petite sacoche, moi j'ai rien eu pour le moment, ils n'avaient rien soit disant lol, mais normalement je devrais avoir des petites babioles genre porte clé en même temps qu'il recevront et placeront mes pédales et repose pied alu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras prendre le levier en photo de plus près stp ? J'ai envie de savoir à quoi il ressemble :)

 

Même demande, il n'est pas commun ce levier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est-ce que ça va être si tu arrives à bien capter la réalité des reflets, parce que c'est déjà top là!

 

Merci, mais je ne suis pas emballé par le rendu, que ce soit sur mon MacBook Air 13" ou sur mon tout récent 13" retina (superbe machine au passage)

 

T'as bien de la chance d'avoir eu une petite sacoche, moi j'ai rien eu pour le moment,

 

elle est pas mal, surtout qu'il y a des petits scratchs pour la maintenir debout ou couchée sans qu'elle se balade dans le coffre.

 

ils n'avaient rien soit disant lol, mais normalement je devrais avoir des petites babioles genre porte clé en même temps qu'il recevront et placeront mes pédales et repose pied alu!!

 

je n'avais pas attention mais j'ai découvert qu'il n'y avait pas du tout de repose pied, même en plastique. C'est bof.

C'est environ 150e le repose pied et le pédalier ?

 

Tu pourras prendre le levier en photo de plus près stp ? J'ai envie de savoir à quoi il ressemble :)

 

Voilà !

 

sportback-glacier-brillant-photo-1-big.jpg

sportback-glacier-brillant-photo-2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Magnifique cette petite :eldiablo:

 

Merci ! :)

 

Profite bien des 185 canassons

 

j'ai hâte... pour l'instant, c'est dur de se retenir :D Je profite déjà de la sonorité sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! surtout quand on a été obligé de conduire un Scenic dCi 110 pendant tout le week end... bizarrement, j'étais pressé d'aller bosser ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier est changé sur les nouvelles A1 depuis le début du mois de juin, je crois que j'avais trouvé l'information sur A1-Forum.co.uk. ;)

 

PS : elle est superbe en Sportback, je vais finir par regretter de l'avoir en 3p. Et ces jantes... :malelovies:

Modifié par ytsejam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...