Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

 

Pour ta dernière remarque, perso je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe au USA. Je pense qu'il faut dissocier les marchés. Du coup, possible que la RS3 ne soit pas une version FL .. et qu'une version FL arrivera dans quelques années, avec une petite hausse de puissance au passage.

 

 

c'est le meme problème avec la golf 7 R... tu vas pas faire un facelift dans 1 an a une Audi S3 qui est a peine arrivée il y a 3mois sur le marché ricain a la commande (même pas encore livrée) ... tu peux décement pas avoir 2 facelift differents au même temps sur la même ligne... pour vendre la RS3 c'est simple... et pas besoin de matrix led ou quoi que se soit d'autre.. c'est simplement un 5 cylindres turbo qui envoie du ponney et qui freine super bien... cela suffit a vendre la RS3 qui n'est pas une voiture haute technologie et confort mais bel et bien une caisse de bourrin :D

 

d'ailleurs suffit de regarder la S3 8p phase 2 et la rs3 8p.. il y a moultes options "Confort et technologie" de dispo sur la S3 qui n'étaient pas dispo sur la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le meme problème avec la golf 7 R... tu vas pas faire un facelift dans 1 an a une Audi S3 qui est a peine arrivée il y a 3mois sur le marché ricain a la commande (même pas encore livrée) ... tu peux décement pas avoir 2 facelift differents au même temps sur la même ligne... pour vendre la RS3 c'est simple... et pas besoin de matrix led ou quoi que se soit d'autre.. c'est simplement un 5 cylindres turbo qui envoie du ponney et qui freine super bien... cela suffit a vendre la RS3 qui n'est pas une voiture haute technologie et confort mais bel et bien une caisse de bourrin :D

 

d'ailleurs suffit de regarder la S3 8p phase 2 et la rs3 8p.. il y a moultes options "Confort et technologie" de dispo sur la S3 qui n'étaient pas dispo sur la RS3.

 

Sauf que ce n'est pas logique. Encore une fois, la raison principale de ce manquement (sur la RS3 8P) est du à une voiture bâclée, sortie en dernière minute, parce que le marché y répondait favorablement. Sur la prochaine RS, ce sera différent ...

La RS3 s'est toujours voulu GT : polyvalente avant tout. Audi sont les pioniers dans les technologies, et leurs avances se fait surtout sentir sur les grosses motorisations et modèles S/RS.

Pour moi, il faudrait un différentiel Quattro Sport (Un Haldex plus réactif, favorisant d'avantage de transfert de couple + ESP OFF (la S3 ne le permet pas, alors que la GR le permet ..), un moteur qui envoie du bois -comme tu le dis si bien; c'est avant tout la base pour un modèle badger "RS", des freins et de la technologie de dernier crie ... Matrix LEDs par exemple. Ce n'est que mon avis, mais Audi a toujours voulu concilier deux aspects, sportivité et polyvalence (confort, facilité de conduite, etc).

Modifié par Ludovic123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est sur que la nouvelle RS3 ne sera pas faite dans la precipitation puisque deja en essai depuis des mois et des mois... mais si elle était prévue que pour la phase 2, on en verrait pas sur les lignes de production a ingolstadt en ce moment même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a1 est sortie en 2010 et la S1 en 2014... soit 4ans après.

l'a3 8v est sortie en 2013. sortir un face lift en 2015 sur un modèle RS3 me semble difficile a avaler tout de même.

 

Après peut être que je me trompe hein mais ça me semblerait étrange... pareil pour les matrix led... je serais étonné qu'ils optent pour ça sur la RS3 alors que les laser sont sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

parce que c'est toujours des mules, et il n'y en a pas tant que ça, c'est toujours les 2 ou 3 memes mules qui reviennent sur les photos... Les choix techniques seront validé pour l'ensemble de la plateforme ou alors la RS3 ne sortira qu'en sportback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement les models RS sont en sportback (sauf la RS4 B7 et la RS6 C5 et C6).

Donc je doute qu'Audi la sorte en berline mais bon... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement les models RS sont en sportback (sauf la RS4 B7 et la RS6 C5 et C6).

Donc je doute qu'Audi la sorte en berline mais bon... on verra

 

jocker pour la berline de ce que j'ai vu et entendu ;)

par contre pas de 3 portes non c'est sur.

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au usa il ne vende que la berline, donc il serait mieux de proposer une rs3 berline, la sportback c'est pas trop leur genre de caisse la bas.et vue qu'elle marche bien la berline en Europe aussi, rien leur empêche de nous la proposer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans compter le marché asiatique aussi ou la berline est majoritaire.

 

Donc je pense pas qu'il se prive de ces marchés sachant que la concurrence existe CLA 45 AMG et futur M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage interviendra fin 2015, sortira t'elle restylé ou en version actuelle?

Si ils restylent la RS3 en fin d'année, j'imagine même pas la tête des proprio qui garderont leur RS3 "a la mode" 6 mois lol et je ne parle même pas de la perte financière......

Pas très fun audi sur ce coup la :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque des ailes "un poil tirées" vers l'extérieur (à l'ancienne !)... ça va être très (trop ?) discret... bon, par les temps qui courent, c'est peut être mieux comme ça (peinture passe partout (gris argent "prisme" ou noir, débadgée...) !?:-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage interviendra fin 2015, sortira t'elle restylé ou en version actuelle?

Si ils restylent la RS3 en fin d'année, j'imagine même pas la tête des proprio qui garderont leur RS3 "a la mode" 6 mois lol et je ne parle même pas de la perte financière......

Pas très fun audi sur ce coup la :-(

 

d'ou tiens tu cette information de restylage ?

 

qu'est ce que le restylage implique? car bon dans le cas de la 8P , entre la S3 avant restyle et après restylage y'a pas vraiment de difference physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 à attendu près de 4ans son restylage, l'A3 n'a que 2ans et demi.

 

Peut-être qu'ils vont faire comme la S1, sorti de la RS3 restylé fin 2015, A3 restylé mi 2016.

Modifié par Sype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue sur un article de magasine, j'avais mis le lien sur un topic des 8V.

Il aura lieu en fin 2015, ce qui est logique dans les délais de restylage de la marque, la 8V est sortie en été 2012.

Les optique avants changes légèrement notamment pour intégrer en option les nouveaux phares à LED, le pare-choc reçoit également une légère modification.

Les bloc arrières recevront aussi une petite modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc une phase pas un restylage a ce que tu décris.

 

exemple :

 

A1 phase 2 : phares xenon de série avec le liseret de jour, phares arrières en led (options qui existaient sur la phase 1 mais en option uniquement)

S1 : restylage, nouvelle calandre etc etc etc

A1 restylage : disparition du 1.4tfsi 185cv et remplacement par le 1.8tfsi , changement de parechoques, phares a led en option etc etc etc

 

enfin moi je l'interprette comme ça dans ce qu'audi fait en general...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, des changements esthétiques trop discret, un éventuel restylage rapidement après, des tarifs a la hausse....

Ca commence a faire beaucoup alors que je suis dans les starting blocks. J'avoue que comme beaucoup je comprend pas trop cette politique de la part de Audi

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, des changements esthétiques trop discret, un éventuel restylage rapidement après, des tarifs a la hausse....

Ca commence a faire beaucoup alors que je suis dans les starting blocks. J'avoue que comme beaucoup je comprend pas trop cette politique de la part de Audi

wait and see...

 

l'A1 a eu pareil comme déja dit.. après 2 ans ils ont tout simplement ajouté des équipements de série qui étaient en option avant. c'est simplement un changement de phase et non pas un restylage.. ce que l'A1 a maintenant en 2014 et donc 4ans après la sortie de celle ci, est un restylage (que la s3 avait déja eu).

 

donc tu peux largement parier que sur la S3 ou la RS3 , les differences seront plus que minimes surtout si tu prends l'option phares led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...