Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le gang des RS3 8v

Ca y est, j'ai atteint les 1.000 kms !!!!!

Tout en manuel avec les palettes, entre 2.000 et 4.000 trs/mn (quand l'huile est à 90), quelques 4.500 trs/mn parce que je veux bien être patient mais quand même, et puis c'est à 4.000 trs/mn qu'elle commence à faire un joli petit bruit 😜

Vous me suggérez quoi pour la suite ?

Jusqu'à 1.500 kms ?

Progressivement ? Ou je mets le pied dedans ? 😇

Merci

Posté(e)

Progressivement jusqu'à 1500 pour à 1500 titiller la zone rouge :)

Mais déjà la première partie du rodage entièrement au palettes j'adhère

Posté(e)

Kingpine91> tres belle auto config parfaite

ta CC est absolute aux ulis ?

Posté(e)

Progressivement jusqu'à 1500 pour à 1500 titiller la zone rouge :)

Mais déjà la première partie du rodage entièrement au palettes j'adhère

Merci !

Pas dit que je fasse pas les 100.000 prochains kms aux palettes aussi .... C'est pas une punition

Posté(e)

Si les conditions le permettent, tu peux aussi faire des séances d'exercice où tu fais plusieurs bonnes montées en régime en laissant la voiture décélérer après chaque montée en régime, pour éviter les régimes stabilisés. Pour moi le meilleur des rodages c'est de faire travailler la mécanique tout en la respectant.

Posté(e)

Si les conditions le permettent, tu peux aussi faire des séances d'exercice où tu fais plusieurs bonnes montées en régime en laissant la voiture décélérer après chaque montée en régime, pour éviter les régimes stabilisés. Pour moi le meilleur des rodages c'est de faire travailler la mécanique tout en la respectant.

Ok, je suis pour !

Jusqu'à quel régime ?

À quelle fréquence ?

Posté(e)

Une petite photo de ma voiture car ça fait longtemps que j'en ai pas mis!

Je vous offre celle de mon compartiment moteur avec mes bouchons d'huile et de LR chromés!

img-0529--copier-.jpg

Posté(e)

Jolie avec le petit boitier ABT qui va bien :race:

Un passage au banc de prévu pour voir le gain avec le boitier ABT ? Ca pourrait servir a toute la communauté aussi :ripeer:

Posté(e)

Ok, je suis pour !

Jusqu'à quel régime ?

À quelle fréquence ?

Je n'ai pas de prescription très détaillée, j'avais juste attendu de passer 1.000 km et ensuite dès que les conditions étaient bonnes (genre sortie de péage sans trop de monde, ou autoroute aux heures creuses) je faisais monter peu à peu.

Pour le SQ5 (avec une zone rouge qui débute à 4600 même si le moteur prend assez facilement 5200) j'étais entre 2000 et 3000 en temps normal puis lors des séances de stretching je faisais 3e, 4e, 5e (éventuellement 6e) en montant progressivement - une séquence avec passage de rapport à 3500 suivie de décélération où je tombe le rapport à 2000-2500, puis séquence suivante en montant à 3800, puis 4000, puis 4200 etc

Ensuite je ménage bien la cavalerie sur les 2-3 derniers km et je laisse tourner le moteur 30 secondes une fois arrêté. J'ai pas mal bidouillé entre mode D, mode S et mode manuel. Start & stop coupé en permanence aussi.

Pour la TTS je le ferai intégralement en manuel.

Posté(e)

Premier lavage qui va bien dans les règles de l'art. Mais les photos sont moches à cause du temps de daube. J'en referai quand il fera beau et en plus fait à la va vite à iPhone.

48bf7763674619e4b250feb1171f4093.jpg

7baf66fb42d2a1f39a15a90d0d65cd67.jpg

4d1d016c01816cbd6f60aa2c2ace4a2f.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas de prescription très détaillée, j'avais juste attendu de passer 1.000 km et ensuite dès que les conditions étaient bonnes (genre sortie de péage sans trop de monde, ou autoroute aux heures creuses) je faisais monter peu à peu.

Pour le SQ5 (avec une zone rouge qui débute à 4600 même si le moteur prend assez facilement 5200) j'étais entre 2000 et 3000 en temps normal puis lors des séances de stretching je faisais 3e, 4e, 5e (éventuellement 6e) en montant progressivement - une séquence avec passage de rapport à 3500 suivie de décélération où je tombe le rapport à 2000-2500, puis séquence suivante en montant à 3800, puis 4000, puis 4200 etc

Ensuite je ménage bien la cavalerie sur les 2-3 derniers km et je laisse tourner le moteur 30 secondes une fois arrêté. J'ai pas mal bidouillé entre mode D, mode S et mode manuel. Start & stop coupé en permanence aussi.

Pour la TTS je le ferai intégralement en manuel.

Ok

Merci pour ton retour

Posté(e)

Premier lavage qui va bien dans les règles de l'art. Mais les photos sont moches à cause du temps de daube. J'en referai quand il fera beau et en plus fait à la va vite à iPhone. 48bf7763674619e4b250feb1171f4093.jpg7baf66fb42d2a1f39a15a90d0d65cd67.jpg4d1d016c01816cbd6f60aa2c2ace4a2f.jpg

Magnifique Kingpine91!!! La mienne est identique sauf rétro noir et j'avoue que les alu lui vont super bien^^

Une petite photo de ma voiture car ça fait longtemps que j'en ai pas mis!Je vous offre celle de mon compartiment moteur avec mes bouchons d'huile et de LR chromés!img-0529--copier-.jpg

ouhh le joli boîtier qui traîne par ici^^ tu l'as fait poser par ABT ou Audi? Quel est ton ressenti avec le boîtier?

Posté(e)

Traitement céramique pour moi chez Maniac Auto sur mon ttrs plus et je vais renouveler début 2016 pour ma M4.

Posté(e)

Bon un petit souvenir de Bulle en Suisse avec une Belle RS3 noire jantes noire et rouge avec petite modification de l'échappement en 4 sorties.

Magnifique mais je n'arrive pas à poster les photos.

Posté(e)

La voiture a maintenant 700 km et quel bonheur cette caisse !!!

Magnifique Kingpine91!!! La mienne est identique sauf rétro noir et j'avoue que les alu lui vont super bien^^

Merci :) oui j'avais vu la tienne sympa en noir aussi :)

Bon un petit souvenir de Bulle en Suisse avec une Belle RS3 noire jantes noire et rouge avec petite modification de l'échappement en 4 sorties.

Envoi les moi je les post pour toi sans soucis
Posté(e)

Je reviens de Broc (visite de la Maison Cailler avec les cousins) on aurait pu se croiser. J'ai un peu sonorisé les tunnels de la 190 au passage

1006km en arrivant ce soir.

Posté(e)

On va tous pouvoir commencer à envoyer hihi :)

on va relever le niveau... sonore hihi ;)
Posté(e)

j'ai vu mon concessionnaire hier , peut-être une bonne nouvelle!!! on m'a donné au départ une date de livraison mai , juin 2016 et maintenant surement avant avril :icon_biggrin: ...... affaire a suivre :icon_smile:

Posté(e)

Premier lavage qui va bien dans les règles de l'art. Mais les photos sont moches à cause du temps de daube. J'en referai quand il fera beau et en plus fait à la va vite à iPhone. 48bf7763674619e4b250feb1171f4093.jpg7baf66fb42d2a1f39a15a90d0d65cd67.jpg4d1d016c01816cbd6f60aa2c2ace4a2f.jpg

Tu es corse?
Posté(e)

Premier lavage qui va bien dans les règles de l'art. Mais les photos sont moches à cause du temps de daube. J'en referai quand il fera beau et en plus fait à la va vite à iPhone.

48bf7763674619e4b250feb1171f4093.jpg

7baf66fb42d2a1f39a15a90d0d65cd67.jpg

4d1d016c01816cbd6f60aa2c2ace4a2f.jpg

Roh tu l'as tellement nettoyé que tu as effacé la plaque :oops: .

Au passage bon choix de brosse à jantes :kimouss:

Posté(e)

C'est bon tout est signé depuis ce matin... Virement d'accompte fait !! Arrivée prévue 18 mai !!!

Petit détail de ma config un peu plus tard

Posté(e)

Tu es corse?

Oui, et il est méchant en plus... .c'est de plus en plus "has been", cette signalétique car beaucoup de monde l'utilise sans en être originaire.

Posté(e)

Je viens de lire dans un forum allemand :

"Hab diese Info von Audi bekommen :

Option PS5

RS-Schalensitze vorne

frühestens ab Woche 10/2016"

Posté(e)

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe, ça veut dire quoi Audianne? ;)

Ça a un rapport avec les baquets ?

Posté(e)

Oui Alexis :

"J'ai reçu cette information d'Audi :

Option PS5

Sièges baquets avant

Au plus tôt à partir de la semaine 10/2016"

Posté(e)

Oui, et il est méchant en plus... .c'est de plus en plus "has been", cette signalétique car beaucoup de monde l'utilise sans en être originaire.

Tout a fait.. Avant on en voyait beaucoup moins!! C'est peut-être pour faire peur aux gens que maintenant les gens le mette.

Posté(e)

Oui Alexis :

"J'ai reçu cette information d'Audi :

Option PS5

Sièges baquets avant

Au plus tôt à partir de la semaine 10/2016"

Danke schön! Lol!😁

Posté(e)

Tout simplement car je vais tous les ans en Corse et que j'aime beaucoup cette île rien de plus.

Après c'est aussi pour ne pas avoir de département parisien sur mes plaques. Pour éviter les rivalités entre départements et ça arrive souvent en RP !

Posté(e)

Ma config :

Gris Daytona

Pack noir brillant

Barre de toit noires

Privacy Glass

Rétros couleur carrosserie

Rétros jour/nuit coté conducteur

Caméra de recul

B&O

MMI Advanced

Échappement RS