Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Débat éternel. Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire, visant des objectifs différents. :)

Audi préconise un rodage à la cool pour la longévité du moteur. Cela conviendra à certains, qui veulent garder leur voiture longtemps et consommer le moins possible etc.

Perso, je suis en LOA, je garde mes voitures +/- 2 ans et je fais ~10k km / an, du coup je veux juste en profiter, sans me soucier de savoir si le moteur tiendra 300k km. Mon CC m'a conseillé un régime bien différent du manuel : éviter les sous-régimes et attendre que le moteur soit bien chaud pour monter progressivement en puissance. Et cela me semble bien plus logique que de rouler à 1500 tours pendant 1500 km puis taper la zone rouge à 1501 km.

Posté(e)

Mdr... Le débat du rodage :-)

Apres c'est vrai que le sous régime est moins bon que haut dans les tour...

Moi je me connais... Je vai rouler normal et pis basta ! La température d'huile a respecter (même une fois rodé de toute façon) et c'est tout.

Bon pour être sincère je me suis prévu un petit plan de rodage et tout... Mais voilà je sais pertinemment que je vai pas le respecter.

Je vai pas taper des rupteur et des LC des les 500 premiers km bien entendu. Mais ca m'étonne que je tiendrai 1500 km ou plus pour dépasser les 3500 tours :-)

Posté(e)

Mdr... Le débat du rodage :-)

Apres c'est vrai que le sous régime est moins bon que haut dans les tour...

Moi je me connais... Je vai rouler normal et pis basta ! La température d'huile a respecter (même une fois rodé de toute façon) et c'est tout.

Bon pour être sincère je me suis prévu un petit plan de rodage et tout... Mais voilà je sais pertinemment que je vai pas le respecter.

Je vai pas taper des rupteur et des LC des les 500 premiers km bien entendu. Mais ca m'étonne que je tiendrai 1500 km ou plus pour dépasser les 3500 tours :-)

Pareil

Il n'y a que la temperature ou je fais attention .... pour le reste je ne me suis pas cassé le fion et elle marche tres bien...

Posté(e)

Été 2017 le FL pour la RS3 donc en gros première livraison octobre novembre 2017 soit dans 2 ans je pense qu'on aura déjà pas mal profité de nos belles voitures

Exact, et à ce moment là tu pourras toujours commander le FL :D

Ca me semble cohérent.

Audi RS3 Berline mi 2016

Audi RS3 FL SKB 2017

Audi RS3 Berline FL 2018

Audi A3 nouveau modèle 2019

Rien de mieux pour booster les ventes :D

Posté(e)

Tu dis d'arrêter de psycoter mais dans ton discours tu est d'accord avec moi lol.

Et encore une fois je n'ai pas peur pour le moteur même sans rodage ça lui fera rien. Je veux juste qu'il sorte le max soit environ 390cv pour les meilleurs sur banc

Malheureusement c'est la loterie concernant les puissances. Les plus puissantes seront sans doute ceux ayant pris l'option 280km/h.

De ce que j'ai pu remarqué à de très nombreuses reprises, c'est ceux ayant fait les rodages les plus courts (1000kms) qui marche les mieux ..

Le sous-régime n'existe pas vraiment sur une boite S-tro et sur un moteur de ce type. Sinon, je dirais aussi priviligier les palettes au volant.

Posté(e)

Pour moi le rodage on m'a preconisé de la chauffer puis de rouler 1 à 2 kms à 2500 tours puis on redescend puis 3000 idem et au long du rodage on réitère ces opérations jusque 4000 progressivement.

Je pense que nos boîtes s-tronic ou dkg lol sont performantes et évitent au mieux les sous-régimes.

Il faut aussi éviter les kick-down violents je pense.

Ces conseils proviennent d'un ami ingénieur en mécanique ça vaut ce que ça vaut mais ce serait utile pour bien roder toutes les pièces à différentes rotations...

Je ne suis pas expert et je vous rapporte les conseils reçus.

Posté(e)

En fesant min essai il y a deux semaines le pilote très réputé ma conseillé de la roder aux palettes et sans start and stop ...

Posté(e)

Une question aux posseurs de rs3 et pour me faire une idée vois l'avez acheté à crédit ou comptant ? Merci à vous !

Posté(e)

En fesant min essai il y a deux semaines le pilote très réputé ma conseillé de la roder aux palettes et sans start and stop ...

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Par contre j'ai impression après avoir rouler et garer ma voiture qu'elle sent le chaud un peu bizarre ca n'a fait cette sensation à personne d'autre ?

Posté(e)

Peut être parce qu'elle est neuve que ca ta fait cette sensation... Odeur un peu differente... Le turbo chaud sa sent assez fort quand c'est neuf. Enfin j'ai du mal à expliquer l'odeur que j'imagine ! Mdr

Mais je me comprends :-)

Posté(e)

Oui ce sont les pièces qui se rodes; mais l'odeur de chaud vient de l'échappement, pas du turbo :P

Posté(e)

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Par contre j'ai impression après avoir rouler et garer ma voiture qu'elle sent le chaud un peu bizarre ca n'a fait cette sensation à personne d'autre ?

Ouaip, je te confirme, ça sent le chaud quand on l'arrête !!
Posté(e)

C'est sûrement ca te fais aussi cette sensation Ludovic ? Car je suis en mode un peu parano ...

Merci pour vos réponse mais ça fait une odeur pas que de chaud une odeur un peu spécial. Mais pas une odeur d'un truc qui brûle

Posté(e)

C'est sûrement ca te fais aussi cette sensation Ludovic ? Car je suis en mode un peu parano ...

Merci pour vos réponse mais ça fait une odeur un peu pas que chaud mais pas une odeur d'un truc qui brûle

Pour toutes les voitures neuves j'ai pu constater cette odeur. Elle va vite disparaitre ;)

Posté(e)

Bon apres king le probleme c'est qu'on ne sent pas, j'imagine juste si c'est la même odeur que je pense :-)

Je veux pas un problème de RS3 sur la conscience :-)

Posté(e)

Je confirme pareil niveau odeur de chaud.

A propos de chaud le moteur chauffe bien plus vite que le 2.0 du S3 8P.

Posté(e)

Merci pour vos réponse mais ça fait une odeur pas que de chaud une odeur un peu spécial. Mais pas une odeur d'un truc qui brûle

Pour l'odeur au début c'est normal, c'est la parafine sur le moteur qui fait ça. Une forte odeur qui va disparaitre au fur et à mesure que celle-ci va fondre et tomber sur la route.

Ensuite toutes les voitures sportives ont tendances à chauffer et sentir le chaud, même à l'intérieur, grosse chaleur parfois !

Posté(e)

je vois que ça rode dur!!! par ici!! :vert: , moi il va falloir attendre encore pas mal de temps! :unhappy: .

Posté(e)

Une question aux posseurs de rs3 et pour me faire une idée vois l'avez acheté à crédit ou comptant ? Merci à vous !

personne?

Posté(e)

La RS3 8P : comptant

La future RS3 8V : en LOA ou comptant

Posté(e)

Comptant
Les LOA, ou autre, en particulier c'est du vol pur et simple
Cela permet juste à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la voiture de pouvoir rouler avec quand même...
Par curiosité j'ai fait une simulation S3 optionnée comme mon actuelle sur elite auto
LOA sur Deux ans 30.000 kms, avec apport de 15keuros
Coût de l'opération 7k!!!!
Alors certes dans les faits le gars n'a eu qu'à payer 15k à la livraison, puis 600 euros par mois...
Pas sur qu'une banque lui prête les 57k du prix reel de la voiture (prix remisé elite sur le site)...
Donc au final ça permet d'expliquer le nombre incroyable de véhicules premium dans les rues depuis une quinzaine d'année,
Le gars ne paiera que l'usage
Mais dans les faits ça lui coute 7k de plus que s'il l'avait achetée comptant et revendue au bout de deux ans...
C'est un peu comme acheter du vin au verre à la bouteille ou par carton de 6...

Posté(e)

Au propriétaire de RS3 avez vous eu une sorte de paraffine rose deguelasse au niveau du bouffon de remplissage d'huile ?

Posté(e)

Au propriétaire de RS3 avez vous eu une sorte de paraffine rose deguelasse au niveau du bouffon de remplissage d'huile ?

non mais autour du bouchon de reservoir oui

Posté(e)

J'ai deux tiers apport avec la reprise de mon véhicule qui était payé et donc un tiers en crédit. Ensuite je prends 20% de mes revenus (hors dividendes et autres avantages étant dirigeant d'une société) pour le paiement des mensualités et de l'assurance et cela détermine la durée de mon prêt.

Posté(e)

15k en crédit et le reste comptant (et probablement vendue dans 3 ans)

Posté(e)

Comptant

Cela permet juste à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la voiture de pouvoir rouler avec quand même...

Par curiosité j'ai fait une simulation S3 optionnée comme mon actuelle sur elite auto

Alors certes dans les faits le gars n'a eu qu'à payer 15k à la livraison, puis 600 euros par mois...

Pas sur qu'une banque lui prête les 57k du prix reel de la voiture (prix remisé elite sur le site)...

Donc au final ça permet d'expliquer le nombre incroyable de véhicules premium dans les rues depuis une quinzaine d'année,

Mais dans les faits ça lui coute 7k de plus que s'il l'avait achetée comptant et revendue au bout de deux ans...

Il vaut mieux alors poser 15kE et faire un crédit classique sur le reste ;)

Posté(e)

Comptant

Tu as regardé le coût de l'opération avec un crédit classique, pour comparer ?

Tes propos sont un peu virulents, notamment quand tu dis que "Cela permet juste à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la voiture de pouvoir rouler avec quand même..." - Non, ce n'est pas que cela. Cela permet aussi de choisir entre mobiliser le prix de la voiture sur la période de détention, garder la somme de côté ou l'utiliser ailleurs (projet immo par exemple). Cela permet aussi de choisir si on veut ou non gérer la revente, prendre le risque de décote (par exemple si un facelift se profile), changer souvent, etc

Ton analyse de la LOA repose sur une offre clairement pas attractive et sur une durée courte (une LOA optimale est sur 3 ans), donc en tirer la conclusion que toutes les LOA sont du vol pur et simple est un peu hâtive.

Autre point, tu as obtenu quelle remise en achetant comptant ? Et quelle remise sur la LOA ? Car il peut y avoir une différence ici en faveur de la LOA.

Tu pourrais détailler ton calcul ici stp ? Tu pars sur une revente à quel prix dans 2 ans ?

Pour en revenir à la LOA, j'avais fait l'analyse avec les conditions que me faisait mon CC, pour comparer entre un crédit classique et la LOA.

Pour la LOA, sur une S3 optionnée à €61k de base et avec une remise de 9% (donc ~€56k net) cela revient à €1000 par mois (sur une base de 36 mois et 30000 km sans apport).
Avec une option d'achat à €26k, cela implique que je finance €30k avec un paiement total de €36k soit un coût total à €6k (12% par an). Et si quand je la change après 3 ans, elle côte encore €30k ou €32k, je peux la racheter et la revendre pour récupérer un peu d'argent. Sinon je la laisse et je ne me prends pas la tête avec la revente.
Si je l'achète avec un emprunt de €55k, il faut partir sur un prêt de 60 mois pour garder la même mensualité, ce qui théoriquement me coûte la même chose (coût total sur simulateur €6,200, TAEG ~4.3% avec assurance). Et cela suppose que je puisse obtenir la même remise de mon CC, ce qui n'est pas sûr.
Pour rester sur une base comparable, si je change après 36 mois, il me reste €24k de principal à rembourser, ce qui doit être +/- la valeur à laquelle Audi me la reprendrait. A ce stade, en intérêts + assurance cela m'aura coûté €5,200.
Attention - mon analyse était basée sur une mensualité de LOA à €1000 qui incluait l'assurance perte financière (équivalent de la garantie valeur à neuf par l'assurance) d'environ €50 / mois, or comme la garantie de l'assurance est moins chère, si je refais l'analyse sans cette perte financière cela permet d'économiser €1800 sur 36 mois... Et la LOA redevient plus avantageuse
Au final, la LOA et le crédit classique arrivent peu ou prou au même résultat, avec le risque de décote / revente / reprise en moins pour la LOA.
Bref, j'espère que cela peut aider à y voir plus clair pour certains. :)
PS - j'essaye d'être le plus objectif possible, je ne suis pas CC, je n'ai aucun intérêt à défendre la LOA vs. les autres modes de financement :)
Posté(e)

Moi j'étais surtout content de l'acheter

(Ok, je suis déjà parti)

Posté(e)

Je trouve également facile de dire qu'un leasing permet à qui n'a pas les moyens de rouler avec des voitures premium; ce sont la des propos tout-à-fait simplistes... Oui, bien sûr il y en a qui mettent tout leurs argent dans un bolide et se privent de tout le reste mais cela reste marginal... La S1 à ma femme et mon S3 sont en leasing et JAMAIS, je n'engagerait ma fortune dans une voiture qui perd 30% de sa valeur dès qu'elle mets deux roues hors du garage! Ma fortune va à ma villa, a tous mes gadgets, à mes loisirs, à mes vacances, etc mais je préfère calculer un budget mensuel "voitures" que je peux aisément me permettre que d'engager du cash à perte.

Après, je comprends les personnes qui ont "peur" ou ne veulent pas faire un leasing/crédit pour acheter une voiture; perso, je ne me pose pas de questions; leasing et je change de voiture quand je veux (Dès que le solde du leasing me permet de la vendre, le solder et repartir sur autre chose)...

C'est bien d'exprimer son opinion (L'essence même d'un forum) mais ça ne doit jamais se faire en dénigrant les autres...

Posté(e)

je prends un crédit sur 15k à 2,50% sur deux ans
Le reste en apport
L'histoire de mobilisation si ça te coute 7k c'est hors de prix
La simulation que j'ai faite était sur elite auto car c'est le seul site ou on pouvait faire une simulation
C’était 15k apport, puis environ 680 euros par mois, et valeur résiduelle à 30K pour 30.000 kms
Si tu la rachètes et la revends 45k, alors le cout de l'opération sera de 16k sur 2 ans
La voiture aura couté 61k, alors que sur le même site en achat classique et remisée elle est à 54k...
Donc au final à iso temps et iso configuration en la revendant au bout de 2 ans 45k, elle t'aura couté 16k en LOA et 9k en achat classique
Et si en plus tu n'as pas envie de perdre de temps à la revendre toi même et leur laisse à 30k alors là le cout est carrément de 31k...
Bref ce sont deux visions différentes des choses
Dans un cas tu paies l'utilisation, et dans l'autre la possession

Posté(e)

Je trouve également facile de dire qu'un leasing permet à qui n'a pas les moyens de rouler avec des voitures premium; ce sont la des propos tout-à-fait simplistes... Oui, il y a bien-sûr le petit jeune qui mets tout son argent dans son bolide et se prive de tout le reste mais cela reste marginal... La S1 à ma femme et mon S3 sont en leasing et JAMAIS, je n'engagerait ma fortune dans une voiture qui perd 30% de sa valeur dès qu'elle mets deux roues hors du garage! Ma fortune va à ma villa, a tous mes gadgets, à mes loisirs, à mes vacances, etc mais je préfère calculer un budget mensuel "voitures" que je peux aisément me permettre que d'engager du cash à perte.

Après, je comprends les personnes qui ont "peur" ou ne veulent pas faire un leasing/crédit pour acheter une voiture; perso, je ne me pose pas de questions; leasing et je change de voiture quand je veux (Dès que le solde du leasing me permet de la vendre, le solder et repartir sur autre chose)...

C'est bien d'exprimer son opinion (L'essence même d'un forum) mais ça ne doit jamais se faire en dénigrant les autres...

+ 1... Leasing

Pourquoi mettre du cash qui peu etre bien utile par exemple demain. En plus avec des leasing les taux sont corrects et la remise du CC d'autant plus correcte aussi.

Ca permet de changer de voiture quand on veut, enfin presque...

Beaucoup disent que c'est facile d'acheter en leasing mais c'est faux. Il faut quand même certains moyens pour des voitures Premium.

Et en plus c'est comme quelqu'un qui paye un loyer... Et encore quand tu déménage tu ne peux pas vendre ton bien et en retirer quelque chose :-)

Je ne pense pas qu'un jour je payerai un véhicule cash. C'est de l'argent que je préfère garder pour d'autres choses.

Je considère ma voiture comme un abonnement. Ma voiture me coute tant par mois, c'est dans le budget et voilà.

Posté(e)

Je ne dénigre personne, je fais juste un simple constat chiffres à l'appui
Tu peux prendre le problème dans deux sens:
Dans un sens tu te dis "je paie 1.000 par mois, j'ai la voiture et je la change tous les 36 mois en continuant pour le même prix"
Et dans l'autre tu fais le calcul comparatif et tu te rends compte que le LOA est loin d'être gratuit ou avantageux, hors société pour des véhicules à bas CO2
Perso j'ai pris une smart électrique sur ma boite en LOA, et là c'est tout bénef car zéro CO2, donc zéro taxes, et le prix étant inférieur à 19k tout est amortissable
Et pour en revenir à ce que je dis plus haut, financer en LOA une voiture à 57k en LOA est plus facile que d'obtenir un crédit du même montant
Ce n'est pas la même chose que tu finances

Posté(e)

J'ai acheté la voiture avec un credit pro à 0.95 % ... hors assurance : 50000 en 5 ans : 860 par mois....