Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Gris nardo en métallisé c'est plus esthétique je trouve.

Posté(e)

Juste une question sur les 8v vous avez un bouton sport comme sur la 8p ou pas ?? L'echappement sport peut se desactiver ou pas??

Posté(e)

Juste une question sur les 8v vous avez un bouton sport comme sur la 8p ou pas ?? L'echappement sport peut se desactiver ou pas??

surement avec le drive sélect et en mode sport
Posté(e)

Oui, tout ce fait à partir du driveselect... Il y a plusieurs mode, dont un qui est parametrable selon ces souhaits.

Sinon pour ceux qui l'ont déjà, je me posais la question, en mode confort l'échappement il est bien silencieux ? Je veux dire, pour les longs trajets c'est pas trop dérangeant ?

Posté(e)

Sauf erreur de ma part c'est clipsé et si tu l'enlèves tu auras un trou assez peu esthétique dans ta calandre...

Sinon elle est superbe ! :bien:

Bonsoir, merci ;)

Tout le monde partage cette information ? Car j'ai l'impression qu'il y a simplement 2 fixations derrière la calandre non ?

Personne n'a enlever le logo à l'avant ? Faut-il obligatoirement démonter la calandre ?

299980CIMG9196.jpg

Pour l'arrière effectivement j'ai fait l'erreur d'oublier de le spécifier à la commande :$, selon plusieurs vidéos internet, un simple passage au sèche-cheveux (10 minutes) permet de décoller le logo.

771099CIMG9208.jpg

Avez-vous plus d'information sur le désiglage avant/arrière ?

Posté(e)

Oui, tout ce fait à partir du driveselect... Il y a plusieurs mode, dont un qui est parametrable selon ces souhaits.

Sinon pour ceux qui l'ont déjà, je me posais la question, en mode confort l'échappement il est bien silencieux ? Je veux dire, pour les longs trajets c'est pas trop dérangeant ?

Je confirme l'échappement en mode confort reste sportif mais sans "excès", pas de ronronnement sourd à l'arrêt ; en mode auto difficile de faire la différence par contre mode dynamic activé la mélodie change radicalement :P

617201IMG4482.jpg

Donc pour répondre à la question à 130 km/h en mode échappement confort ça reste relativement silencieux ;)

Posté(e)

Masterlock; le sigle rs3 est juste clipsé sur le nid d'abeille regarde bien, c'est très facile à enlever!

Posté(e)

Bonsoir, merci ;)

Tout le monde partage cette information ? Car j'ai l'impression qu'il y a simplement 2 fixations derrière la calandre non ?

Personne n'a enlever le logo à l'avant ? Faut-il obligatoirement démonter la calandre ?

299980CIMG9196.jpg

Pour l'arrière effectivement j'ai fait l'erreur d'oublier de le spécifier à la commande :$, selon plusieurs vidéos internet, un simple passage au sèche-cheveux (10 minutes) permet de décoller le logo.

771099CIMG9208.jpg

Avez-vous plus d'information sur le désiglage avant/arrière ?

pour l arrière tu chauffes et avec un fil style gros fil de pêche tu passes sous le sigle comme si tu sciais un coup d alcool et le tour est joué
Posté(e)

Masterlock; le sigle rs3 est juste clipsé sur le nid d'abeille regarde bien, c'est très facile à enlever!

C'est facile mais suis-je obligé de démonter la calandre ou bien y a une astuce ?

Posté(e)

Blanc Pack noir

404114lg5drxmg.jpg

565663hws8loku.jpg

768620aistioep.jpg

Pour changer des idées ...

magnifique vivement la mienne lol

Posté(e)

Masterlock; non pas besoin de démonter la calandre ça se fait sur place

Posté(e)

Bonjour à tous,

ces derniers temps j'ai lu tout le topic et j'ai l'impression de connaitre cette rs3 à fond grace à vous. Vous êtes une communauté de passionnés qui cherche toujours à aider les autres, vous etes top, Merci bien, ça fait plaisir de vous lire !

Par contre j'ai deux questions :

- est-ce qu'il est possible de controler la musique (bluetooth ou jukebox) à l'aide des touches du volant ? par exemple morceau précédent, suivant, album suivant, etc ? Je sais qu'on peut configurer le morceau suivant sur la touche personnalisée, mais je n'ai pas réussi à faire le reste à l'aide du volant (c'est quand meme plus pratique qu'avec la molette vers le levier de vitesse).

- est-ce que vous pensez que le fait d'utiliser le launch control risque de bousiller la mécanique ? J'avais entendu dire que sur la GT-R, le fait d'en faire faisait sauter la garantie. Alors bon, c'est pas la meme puissance, mais tout de meme je me demande si la boite encaisse sans broncher...

Posté(e)

Pour la musique, j'en ai aucune idée.

Sinon pour le launch control, tu as le droit d'en faire. J'ai entendu dire qu'il y avait un nombre max autorisé mais j'en suis franchement pas sûr.

Surtout que mon CC ma dit qu'il a jamais entendu parlé de ça. Bon après ca veux pas dire qu'il a raison :-)

Par contre, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas bon pour la mécanique. Tout comme si tu fais une accélération jusqu'au rupteur en 1ere.

Donc disons, ok mais avec modération :-)

Et toujours avec la voiture bien chaude (et rodé).

Après le launch control est surtout une fonction marketing qui permet de sortir un 0-100km plus rapidement. Excellent pour les ventes du véhicule :-)

Si on pouvais demander l'avis à la boites à vitesse, je pense qu'elle nous insulterais à chaque launch control

Posté(e)

Je confirme que sur la gt-r la fonction est très efficace mais à ne pas renouveler trop régulièrement sachant qu'à chaque révision une mise à jour de la boîte est effectuée.

Comme pour tout véhicule, cette fonction entraîne une forte sollicitation du pont et de la boîte et donc une usure prématurée.

Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture hier. Je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer à cause du boulot.

Comme d'habitude avec Audi les choses ne sont pas parfaites. Cela beau être un véhicule de direction, il aurait du être parfaitement propre alors que le passage des roues était sale et il y avait des taches sur la lame avant du pack alu

Voici quelques photos

180227201511161.jpg

17129720151116102452.jpg

98757420151116102510.jpg

39494720151116102611.jpg

Posté(e)

Jolie voiture !

Tu dois être bien content :-D

Par contre je comprends pas trop pourquoi ils appellent ces voitures : voiture de direction

Ca fait peu être mieux au yeux du client.

Parce que finallement c'est ni plus ni moins, la voiture d'essais de l'agence qu'ils ont droit de revendre à partir de X km. (Je ne sais plus le nombre de KM)

Enfin peu importe, le plus important c'est que tu l'as :-)

Par contre sois bien vigilant à tout type de défaut/anomalies que tu pourrais rencontrer, même les plus minim.

Posté(e)

Elle est chaussée en 255 alors que tu n'as pas les JA noires devant ? comment cela se fait-il ?

Sinon oui, il faut vraiment éviter de faire des LC. En plus d'user prématurément la voiture, ça ne sert à rien.

Posté(e)

Pas d'obligation de km en off déjà testé et proposé car les rodages des vd je ne suis pas fan.

Posté(e)

Très beau modèle Ludo45.

Ta configuration stp? Pour me faire rêver. Lol

Posté(e)

Le directeur et le commercial qui me l'a vendu ont roulé avec la plupart du temps, il y a juste eu quelques essais client accompagnés, pas de LC

Après ils me disent ce qu'ils veulent mais bon ma voiture est garantie constructeur jusqu'à mi 2020 et elle sera surement vendue avant

Pour répondre à Ludovic123, les jantes en 255 existent en finition noire ou titane

Posté(e)

Sympathique la configuration high tech en plus.

Posté(e)

Le directeur et le commercial qui me l'a vendu ont roulé avec la plupart du temps, il y a juste eu quelques essais client accompagnés, pas de LC

Après ils me disent ce qu'ils veulent mais bon ma voiture est garantie constructeur jusqu'à mi 2020 et elle sera surement vendue avant

Pour répondre à Ludovic123, les jantes en 255 existent en finition noire ou titane

D'accord merci! Du coup, tu n'avais plus à payer le Malus .. correct ?

Posté(e)

Oui plus remise supplémentaire normalement.

Posté(e)

Voici la liste des options

191574listeoptionsrs3.jpg

C'est presque le prix d'une Megane RS d'occasion juste en options, ah ah ! Sacré caisse avec tout ça dedans :)

Il commence à y avoir pas mal de RS ! C'est bon tout ça :)

Posté(e)

j'ai payé le malus car c'est comme ça pour les VD. mais bon j'ai quand même une très bonne remise pour un véhicule comme ça (18% de remise hors malus et 16.5% si j'inclus le malus) et je me voyais pas attendre presque un an pour l'avoir même si j'avais ce véhicule à la maison pour patienter:

96437320151116094229.jpg

Posté(e)

C'est audi qui t'a repris ta S3?

Posté(e)

Apparement un membre du forum est venu voir ma voiture ce matin à Velizy c'est qui ? Lol

Posté(e)

Pas moi promis. Emploi du temps un peu serré.

Mais j'y passerai pour te la roder. Lol

Posté(e)

Ça va être compliqué elle est dans mon jardin hihi !

Non je trouve ça marrent au contraire que quelqu'un soit venu la voir :)