Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi le pot de détente ? lol

Je me suis trompé ! C'est le silencieux arrière que je voulais dire... comme quoi je suis trop nul en mécanique :(

Echappement.gif

Posté(e)

<HS ON>

Bon ! Ce soir je voulais poster un message qui n'a pas grand chose à voir avec la RS3 à proprement parlé mais qui à plus un rapport avec ce tread directement.

Ca fait maintenant depuis mars 2015 que je lis/participe à cette conversation et je tenais a remercier tous les membres qui font pareille.

Aujourd'hui, ce sujet dépasse les 6200 messages ! C'est complétement dingue et c'est un des forums le plus actif que j'ai suivi, pour ne pas dire LE plus actif.

Je ne pense pas que le sujet soit encore utile pour les nouveaux ou pour se renseigner car pour trouver/retrouver une information, il faut vraiment être motivé ! :tourne:

Je suis vraiment content d'avoir pu ''connaitre'' des personnes aussi passionnées (fanatiques :icon_biggrin:), même si on ne se connait que sur ce forum. Je pense que l'attente de ma voiture, c'est un moment que je me souviendrai longtemps parce que j'ai jamais passé autant de temps à échanger sur un forum.

Grâce à vous tous l'attente a été moins longue que je n'aurais pu l'imaginer, alors un grand merci ! :marcelpoire:

Sinon, je n'aurais plus de cheveux sur la tête car moi et la patience ça fait deux. :mur: Bon je n'ai pas encore reçu ma voiture donc je peux encore me les arracher mais disons que le gros est fait ! :icon42:

C'est vraiment cool d'être aussi nombreux ! Encore un grand merci aux habitués avec qui on échange quasiment tous les jours, pour les messages privé bien utiles, pour les magnifiques photos postées sur ce sujets et pour tous les bon tuyaux qui on bien pu être postés :bien:

Enfin voilà..... :applaudit: :kimouss:

<HS OFF>

Posté(e)

Ducoup personne ne peut me dire si c'est brillant ou mat pour l'échappement RS ?

Même si on a constaté une différence, je ne suis même pas certain que tu peux te fier à la couleur car on a pu comparé à une seul voiture sans l'échappement... Je pense que le meilleurs moyen c'est en l'écoutant.

Posté(e)

Merde j'ai vraiment cru que tu étais mourant !

MDR tu aurais voulu hein ??? :)

Hey non je vais continuer à remplir ce tread et d'autre sur cette magnifique RS3 en espérant que beaucoup ferons pareil :)

Posté(e)

Sauf que l'écouter sans le comparer ça ne m'avance pas vraiment

Pas faux.

Il y a une video de Mobitz quelques pages en arrière... :D Pas beaucoup, il en a posté une il y a peu de temps.

Il a l'échappement d'origine tu pourras peux être te faire une idée. Même si tu verra qu'il chante tous aussi bien en échappement normal. Mais tu devrais pouvoir faire la différence.

Posté(e)

oui oui le meme que celui qui est sur la photo 2 posts au dessus

408850Dsc0117.jpg

le mien (echappement origine) est comme ca : noir avec une plaque non peinte avec des chiffres dessus

Et voilà la photo de l'échappement standard de Mobitz posté en page 112 du topic

Posté(e)

Seule la référence indiquée sur la plaque permet de savoir si on a l ' échappement sport ou pas car le mien est aussi noir et c'est bien un échappement sport. De mémoire ma référence possède juste une lettre en plus à la fin et je crois qu'il s ' agit de la lettre A.

Posté(e)

Bah retour à la case départ alors.

Pour ma part les références sur l'échappement sport sont:

8V0 253 611 A (ce qui confirmerait ce que dit DEF84).

8V0 120 A

Fabricant BOYSEN

avec une référence sous le nom

9-07574.03

Du coup les autres propriétaires de RS3 8V sot appelés à la barre...

Pouvez-vous regarder la couleur de votre échappement et les références inscrites dessus ?

Et Mobitz de nous confirmer s'il a le A à la fin de sa référence sans échappement sport.

Posté(e)

Dommage quand même qu'il ne l'ai pas mis en noir la sortie pour l'échappement sport!

Posté(e)

8V0 120 A

Fabricant BOYSEN

9-07574.03

Pouvez-vous regarder la couleur de votre échappement et les références inscrites dessus ?

Et Mobitz de nous confirmer s'il a le A à la fin de sa référence sans échappement sport.

Ok je ferais ça ce week-end pour enfin connaitre la vérité !

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que sur le bon de commande on peut le voir par la référence indiquée ?

Sur le mien il est indiqué dans la colonne Code "OP6"

Normalement je devrais la recevoir semaine 45 ou 46 ( entre début et mi novembre ) un peu long tout ça ...pour une commande finalisée le 07 mai 2015 !! - j'ai vendu ma RS4 début Décembre depuis cette date je suis à pied...C'est Avis qui est content !!!

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que sur le bon de commande on peut le voir par la référence indiquée ?

Sur le mien il est indiqué dans la colonne Code "OP6"

Normalement je devrais la recevoir semaine 45 ou 46 ( entre début et mi novembre ) un peu long tout ça ...pour une commande finalisée le 07 mai 2015 !! - j'ai vendu ma RS4 début Décembre depuis cette date je suis à pied...C'est Avis qui est content !!!

Oui la référence de l'échappement Sport RS est 0P6

Posté(e)

8V0 120 A

Fabricant BOYSEN

9-07574.03

Mêmes références pour moi sur le mien, et même couleur aussi.

Posté(e)

voila la mienne

Moi j'ai pas de A

58948420150913183135.jpg

Voilà la réponse pour l'échappement sport et non sport. Il s'agit bien de la lettre A sur la référence qui fait la différence!!! Réf avec lettre A = échappement sport.

Posté(e)

Voilà la réponse pour l'échappement sport et non sport. Il s'agit bien de la lettre A sur la référence qui fait la différence!!! Réf avec lettre A = échappement sport.

Ok mais du coup pourquoi avoir l'échappement en normal et sport avec un aspect "foncé mat" et des échappements sport d'aspect métal brut brillant comme moi et d'autres ?

Le mystère n'est pas assez dissipé...

Posté(e)

Retour à la case départ 😜

En même temps cela m'aurait surpris que cette option 280 impacte la couleur des silencieux d'échappement.

Pour avoir travaillé dans l'automobile on essaie quand même de limiter la diversité sur ce qui ne se voit pas (beaucoup)

Posté(e)

Autre possibilité tu peux regarder la date de fabrication de ton échappement DEF84 ?

Mobitz c'était mars 2015 donc il se peut aussi qu'ils aient fait évoluer l'aspect de l'échappement ensuite.

Moi il a été fabriqué en juillet 2015.

Posté(e)

Il est possible qu'ils aient changer la couleur a partir d'une certaine date de fabrication

Posté(e)

Mai 2015 pour moi mais je crois avoir vu une photo sur le net au moment où j'ai reçu la mienne en août avec déjà la couleur alu brillant!

Posté(e)

Pour, c'est un peu loin pour toi Dellanna. Zynite serait également ravi de voir une RS3 en blanc. ;)

Tu la recevras quand ?

Posté(e)

Moi j'aimerais avoir l'échappement noir Matt ça serait mieux je trouve !

Hs; je ne suis pas chez moi j'aurais besoin d'une info

Les pneus en 255 et les 235 sont bien en 91Y ? Merci

Posté(e)

Pour, c'est un peu loin pour toi Dellanna. Zynite serait également ravi de voir une RS3 en blanc. ;)

Tu la recevras quand ?

Je devrais la recevoir fin novembre... Mais comme je l'ai dit on est un peu loin l'un de l'autre... 5h de route nous sépare :-)
Posté(e)

Maintenant autre chose, comment être sur qu'on a le magnetic ride ? car l'effet psychologique du "je passe au mode dynamic et je sens tout de suite que c'est plus ferme ..." est très important.

Visuellement ça se remarque ? quelqu'un qui l'a peut faire une photo par dessous ? et quelqu'un qui ne l'a pas ?

Posté(e)

Bah ta surtout une option en plus sur le drive sélect donc impossible de se tromper