Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait petit sondage :

Qui a pris (ou non) les barres de toit sur la RS3 ?

Et qu'est ce qui a motivé votre choix ?

Mois je ne les ai pas pris, trouvant pas ça 'esprit sportive RS'

Pas pris car je ne les utilisent pas. Sinon je trouve le style assez sympa...

Pour ce qui es du FL seul le virtual cockpit et toute la nouvelle plateforme MMi me donne trop envi... Le reste c'est un détail pour moi.

Mais bon on peu pas tout avoir.

Posté(e)

+1, c'est pas une familiale, ça fait nul pour moi

Idem pour moi. Rien à accrocher sur le toit, donc pourquoi en mettre??

Livraison ce matin!

Elle avait 58 kms. Bizarre, plus qu'un seul ODB ; il n'y a plus l'ODB 1 et le 2! Plus de mode éco pour la clim aussi! Il faut que je regarde mieux cela!

Hé hé, je vois que l'on a les mêmes problèmes :-) effectivement, plus de mode éco sur la clim et à première vue, pas de possibilité de régler cela.

Je relève aussi que malgré le frein à main électrique, le nombre d'espaces de rangement a fortement diminué: Un seul rangement sous l'accoudoir central, mais essentiellement prévu comme Phone Box, plus aucun rangement sous la console de direction, airbag genoux oblige. Et au final, le pad de commande prend finalement passablement de place au centre...

Posté(e)

+1, c'est pas une familiale, ça fait nul pour moi

bah pour moi ça sera aussi une familiale ;) et en plus du côté pratique (coffre de toit ou skis) j'aime bien la touche esthétique qui - pour un ancien comme moi :D - au contraire rappelle l'esprit des RS2 et RS4 avant (b5 et b7) qui en étaient équipés d'office il me semble.
Posté(e)

On doit me la livrer entre mi juin et mi juillet2016... Perso je n'ai pas pris les barres de toit, moins sportif selon moi.

Fichtre, de quoi se pendre tellement c'est long !

Posté(e)

Moi j'ai pris les barres de toit j'aime beaucoup l'esprit "break sportif" 😊

Posté(e)

Bravo a Roof et Heliflyer pour la réception de leurs avions !

Le gris Daytona est vraiment mon préféré.

Le comparatif photo entre la 8v et 8p de la même couleur et avec pack Alu met en évidence la modernité de la nouvelle :-)

Sinon moi non plus pas de barre de toit (malheureusement) car sur la 8v ils sont plus large (trop à mon goût au regard de la taille de la voiture) que sur la 8p qui était mieux intergrées (selon moi...)

Posté(e)

Au fait petit sondage :

Qui a pris (ou non) les barres de toit sur la RS3 ?

Et qu'est ce qui a motivé votre choix ?

Mois je ne les ai pas pris, trouvant pas ça 'esprit sportive RS'

Pas pris non plus pour la même raison que toi ;)

Posté(e)

Et puis maintenant il existe des systèmes sans barres de toit:

dak_4.jpg

en effet il y avait déjà sur le modèle 8p deux références de barres de toit suivant que l'auto ait ou non les barres intégrées. Après même si le système doit être bien conçu je préfère ne pas avoir de mâchoires directement sur la peinture.

Et puis je trouve que visuellement ça équilibre la voiture.

Moi j'ai pris les barres de toit j'aime beaucoup l'esprit "break sportif"

+1 :)
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires suite à ma livraison de ce matin.

Je me suis trompé, il y a bien toujours l'ODB 1 et 2! Ils apparaissent sur l'onglet ordinateur de bord. Par contre la différence se situe sur l'onglet tachymètre numérique où là maintenant nous n'avons plus que l'ODB 1 qui apparaît en dessous de la vitesse affichée!!!

Pour la climatisation, le mode éco a été supprimé pour certains pays( dont la France)!!! Pourquoi ??? C'est dommage car je m'en servais pas mal avant!!!

J'ai commencé à la rééquiper et à regarder attentivement les changements éventuels.

J'ai mis la température d'huile sur l'onglet ordinateur de bord et aussi sur l'onglet tachymètre numérique car bien plus pratique que d'aller regarder dans l'onglet chronomètre dont je ne me sers pas. J'ai passé le clignotant confort de 3 à 5 et j'ai supprimé les feux de jour en position "0".

Voilà pour les changements de ce jour!!!

Je pense neutraliser aussi le stop and start car il est beaucoup plus sensible que sur ma S3 ; la voiture se coupe alors qu'elle avance encore doucement???

Posté(e)

Je me suis trompé, il y a bien toujours l'ODB 1 et 2! Ils apparaissent sur l'onglet ordinateur de bord. Par contre la différence se situe sur l'onglet tachymètre numérique où là maintenant nous n'avons plus que l'ODB 1 qui apparaît en dessous de la vitesse affichée!!!

Pour la climatisation, le mode éco a été supprimé pour certains pays( dont la France)!!! Pourquoi ??? C'est dommage car je m'en servais pas mal avant!!!

J'ai commencé à la rééquiper et à regarder attentivement les changements éventuels.

J'ai mis la température d'huile sur l'onglet ordinateur de bord et aussi sur l'onglet tachymètre numérique car bien plus pratique que d'aller regarder dans l'onglet chronomètre dont je ne me sers pas. J'ai passé le clignotant confort de 3 à 5 et j'ai supprimé les feux de jour en position "0".

Je pense neutraliser aussi le stop and start car il est beaucoup plus sensible que sur ma S3 ; la voiture se coupe alors qu'elle avance encore doucement???

Tu as fait tout ca avec le vag com ?
Posté(e)

Pour le start&stop, j'ai trouvé page 83 sur le manuel pour ceux qui l'ont déjà(!!!) ; extrait :

"Nota : le moteur est coupé tout juste avant que le véhicule ne s'immobilise complètement(1)"

(1)suivant le pays

Voilà donc pourquoi il s'enclenche avant l'arrêt total du véhicule ; il s'agit de ma troisième A3 dotée du système et c'est la première fois que le système fonctionne comme cela ; sur les autres, il fallait attendre l'arrêt complet du véhicule et bien appuyer sur le frein. Ils ont donc changer le fonctionnement de ce système qui personnellement me convenait mieux avant! Donc pour l'instant c'est coupure immédiate du système dès que je la démarre.

Posté(e)

Chez certains constructeurs (il me semble que c'est le cas chez Audi, mais plus sûr à 100%) neutraliser le Start&Stop définitivement te fait perdre la garantie du véhicule.

Posté(e)

Neutraliser est un bien grand mot, c'est juste de rentrer une valeur pour que par défaut au démarrage il soit désactivé, tu peux le réactiver a tout moment sur une simple pression d'une touche.

De plus ca m'étonnerai que cette manip fasse sauté la garantie car plein de garage Audi le font sur demande de leur client.

Posté(e)

Neutraliser est un bien grand mot, c'est juste de rentrer une valeur pour que par défaut au démarrage il soit désactivé, tu peux le réactiver a tout moment sur une simple pression d'une touche.

De plus ca m'étonnerai que cette manip fasse sauté la garantie car plein de garage Audi le font sur demande de leur client.

Le mien m'a dit que cela ne se faisait pas...

D'ailleurs le système a été conçu pour limiter les émissions de CO2, engagement du constructeur, je me demande donc ce que l'organe de contrôle dirait si tous les garages le désactivaient..

Posté(e)

Tout ce que tu écris est vrai, mais entre la théorie et la pratique. C'est un peu comme certains garage qui donne historique du véhicule avec le simple numéro de chassis et d'autre que demande carte grise original et photocopie de la pièce d'identité du vendeur ...

Ps : ma réflexion était général peut être que sur RS3 S3 8V certain atelier ne "savent" pas faire.

Posté(e)

Le mien m'a dit que cela ne se faisait pas...

D'ailleurs le système a été conçu pour limiter les émissions de CO2, engagement du constructeur, je me demande donc ce que l'organe de contrôle dirait si tous les garages le désactivaient..

C'est bien pour cette raison que cette manip est interdite. Renseignez vous bien avant de le désactiver complètement, il me semble que ça fait sauter la garantie de l'auto.. sinon, tous les matins vous pouvez aussi appuyez sur le bouton, ça prend 2 secondes !

Posté(e)

C'est bien pour cette raison que cette manip est interdite. Renseignez vous bien avant de le désactiver complètement, il me semble que ça fait sauter la garantie de l'auto.. sinon, tous les matins vous pouvez aussi appuyez sur le bouton, ça prend 2 secondes !

Entre le désactiver complètement et juste changer la valeur par défaut, c'est deux choses différentes.

Le fait de la mettre désactivé par default ca ne veux pas dire qu'on ne peu plus l'utiliser.

Si il était obligatoire de l'avoir activé, il n'y aurait pas le bouton pour le désactiver.

Apres, c'est sur qu'il faut qu'il soit réactivable avec le bouton prévu à cet effet sinon la il y aura problème.

Même si jamais personne s'en apercevrait.

Posté(e)

Oui et c'est pas grand chose encore!!!!!

Enfaite tu utilises quelle materiel pour la RS3 ? J'imagine que c'est un cable non officiel ?

Je crois je vai m'en procurer un une fois pour toute mais je sais pas trop quoi prendre pour etre sur que c'est compatible sur la RS3 8V.

Merci :-)

Posté(e)

Question aux experts ;-)

Comment fonctionne le mode 'individual' ?

Sur quels paramètres peut on jouer ?

Combien de modes individual peut on mémoriser ? 1 ou plusieurs ?

Quel intérêt par rapport au mode dynamic (qui déclenche lui l'échappement RS de mémoire) ?

Le mode sélectionné à t'il un impact sur la position S Sport de la boîte ? Autrement dit, le mode dynamic déclenche t'il automatiquement le mode S de la boîte ?

Merci d'avance :-)

Posté(e)

Question aux experts ;-)

Comment fonctionne le mode 'individual' ?

Sur quels paramètres peut on jouer ?

Combien de modes individual peut on mémoriser ? 1 ou plusieurs ?

Quel intérêt par rapport au mode dynamic (qui déclenche lui l'échappement RS de mémoire) ?

Le mode sélectionné à t'il un impact sur la position S Sport de la boîte ? Autrement dit, le mode dynamic déclenche t'il automatiquement le mode S de la boîte ?

Merci d'avance :-)

Si je me souviens bien quand je passais en dynamique durant mon essais, la boite se mettais en S que j'aimais pas du tout. Ensuite je touchais les palettes et ca passais en M automatiquement. Mais j'ai pas pu vraiment checker tout les details... Enfin j'ai pas vraiment pensé. :-)

Le mode invidual te permet par exemple de rouler en confort avec lechappement en sport ou suspension confort avec tout le reste dynamique...

Par contre un seul mode individual je crois

Posté(e)

Une simple pression de la boîte vers le bas et tu peux rester en dynamique avec le mode D

Posté(e)

Ouais j'avais vu ca, par contre ca membetait que a chaque fois quon mets en dynamique ca mettais la boite en S. Je penses j'utiliserai jamais ce mode (boite en S).

Enfin bon je verrai une fois que je roulerai tout les jours avec...

Posté(e)

Réponse de l'accélérateur, direction ?

Celle que j'ai essayé il y avait :

Moteur

Echappement

Boites a vitesse

Il me semble un autre truc encore mais je me souviens plus...

Pas d'amorto parce qu'elle n'avais pas l'option mais sinon il y a ca aussi...

Ceux qui l'ont reçu pourrons mieux nous renseigner...

Posté(e)

Moteur

Echappement

Boites a vitesse

Boîte de vitesse :

Lien avec la position D/S de la boîte elle même ??

Posté(e)

Si on a le MR, le réglage correspond au mode choisi ? Confort/Dynamic ou le réglage est indépendant ?

Entre les réglages de l'échappement RS, du MR, et les modes Confort/Dynamic je m'y perds :-(

Posté(e)

Si on a le MR, le réglage correspond au mode choisi ? Confort/Dynamic ou le réglage est indépendant ?

Entre les réglages de l'échappement RS, du MR, et les modes Confort/Dynamic je m'y perds :-(

Les MR c'est aussi sur les mode du drive select, pas de bouton exprès...

T'inquiète finalement il y a pas grand chose... Je disais pareil et enfaite je voudrais plus de réglages :-)

Posté(e)

Ouais j'avais vu ca, par contre ca membetait que a chaque fois quon mets en dynamique ca mettais la boite en S. Je penses j'utiliserai jamais ce mode (boite en S).

Enfin bon je verrai une fois que je roulerai tout les jours avec...

Dès que tu touches les palettes, le mode revient en M de toute façon.

Posté(e)

Dès que tu touches les palettes, le mode revient en M de toute façon.

Par contre ca reviens en mode auto si tu enclenche pas le mode manuel non ?

Si par exemple tu roule sans retoucher au palette ?

Posté(e)

Moteur

Echappement

Boites a vitesse

Manque la Direction (fermeté en fonction du mode) :-)