Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil pour moi. Comme je l'ai dit, les passager ce sont limite foutu de ma gueul. :-)

J'en parlais comme si j'avais l'erreur de ma vie dans la configue. Ils ont tous juste sentie la difference.

Au final, c'est surtout une modification du comportement du vehicule.

Comme j'aurais pris cette option plus pour les autre que pour moi, du coup c'est vite reglé.

Posté(e)

N'oublions pas que c'est pas la meme voiture.

Apres je pense que la rs3 de serie devrait ressembler à la S3 en mode dynamique.

Petite parentaise, j'ai trouvé que le mode dynamique de la S3 8V etais moins raide que ma S3 8P ou equivalent qui est de serie.

C'est possible ?

Peut etre a cause des sièges?

Posté(e)

Il serait très intéressant que vous précisiez la diversité et l'état des routes empruntées ainsi que le temps de roulage de votre essai.

Parce que si c'est effectué sur autoroute lisse et en une demi-heure d'essai, ce n'est pour moi pas étonnant qu'on ne ressente pas de grande différence.

Sur des routes un peu défoncées comme par chez moi avec ralentisseurs montagne, trous, bouches d'égouts etc, toutes les 5 minutes, je peux vous dire que votre famille va faire la différence au bout de deux heures de trajet et +, a fortiori si vous avez pris en option des jantes hautes et pneus taille basse.

C'est le genre d'options qu'on apprécie de plus en plus quand on a l'habitude de conduire sa voiture. C'est moins évident lors d'un simple essai et qu'on ne l'a pas encore bien en main.

Posté(e)

Pour ma part c'etais sur des routes diverses (pas forcement en bon état), gendarme couché, bouches d'égouts, etc

Je dit pas qu'il n'y a pas de difference, d'ailleur quand je dit que le mode dynamique de la S3 8V parrait moins raide que ma S3 de serie, je pense que c'est du aux MR qui sont tout de même en permanence adapté à la chaussé.

Mais apres, on peu pas dire que c'est le jour et la nuit non plus.

En tout cas pas pour les passagers qui eux ont trouvé ca vraiment minimum. Voir pas du tout indispensable.

C'est un plus, c'est certain. Après à dire que c'est indispensable ou je ne sais quoi. Autant pour moi que pour les passagers c'est clairement pas le cas.

Apres, par chez moi, les routes sont quand même de très bonne qualité. Donc après je sais pas chez vous.

Mais personnelement je m'attendais à bien plus flagrant que ca. Et les passagers je vous en parle pas. Comme je l'ai dit plus haut, ils se sont un peu foutu de moi après toutes les éloges que j'avais fait sur cette option. :-)

Posté(e)

N'oublions pas que c'est pas la meme voiture.
Apres je pense que la rs3 de serie devrait ressembler à la S3 en mode dynamique.

Petite parentaise, j'ai trouvé que le mode dynamique de la S3 8V etais moins raide que ma S3 8P ou equivalent qui est de serie.
C'est possible ?
Peut etre a cause des sièges?

La nouvelle plateforme MQB à partir de laquelle sont construites les dernières productions compactes de VAG permet de rendre leurs voitures à la fois plus dynamiques et moins raides que les modèle précedents.

Je m'étais également fait la même remarque.

Posté(e)

En gros il y a des chances que la RS3 soit moins raides ou equivalent à une S3 8P.

Donc pour moi amplement suffisant.

Pour mobitz, on en parle même pas, elle devra forcement être plus confortable que ta RS3 8P. Donc si deja la 8P conviens, aucun soucis à ce faire pour la 8V.

Merci pour la précision Jean Seb, j'avais zappé ce details de la nouvelle plateforme.

Posté(e)

Je ne sais pas comment c'est sur le rs3 mais sur le TTS il y est et je peux dire 2 choses :

1- les modes conforts et sport sont réellement différents

2- pour avoir essayé des modèles sans (modèles non S) et avec, sur route ouverte et sur circuit, le mode confort du MR est plus souple (confortable) que les suspensions standard et le mode sport du MR est plus ferme que les suspensions standard.

C'est selon moi une option indispensable... Sauf pour une pure pistarde ou le mode confort n'a que très peu d'intérêt.

Et dans ce cas, je rejoins Richy, je ne suis pas sur qu'une RS3 soit le meilleur choix...

Posté(e)

Je suis vraiment pas convaincu que le MR permette d'être plus efficace sur circuit.

D'ailleurs pour cette RS3 Audi a invité pas mal de journalistes sur circuit en Espagne si je dis pas de bêtise.

Il y avait pas mal de RS3 dont certaines avec l'option céramique a plusieurs milliers d'euros donc si le MR

apportait un réel plus sur le comportement il l'aurait mis sur les véhicules destinés à la presse ...

D'ailleurs avec le MR la voiture et plus haute qu'en suspension d'origine ...

D'ou la plus grande fermeté en mode dynamique pour compenser le centre de gravité plus haut.

Mais ça ne permet pas de passé plus fort ...

Posté(e)

On se répète pas mal je trouves. Enfin après chaqu'un ces avis. Moi perso après avoir fait l'essais ce week, je dit : clairement pas indispensable.

Le truc qui me fait bien chier, c'est la photo durant l'essais qui va me couter le prix de l'option.... J'aurais mieu fait de la prendre sans réfléchir :-)

Enfin voilà, c'est ma faute :-D

Posté(e)

Une amende a plus de 1000€ tu roulais a combien 250 au lieu de 70 ? :malades:

Posté(e)

Non sois je suis juste juste et j'ai 200€ d'amende (suisse) soit je suis pas juste juste et j'ai 1 mois de suspension avec environ 900€ d'amende.

On verra bien...

Il m'aura couté chere cet essai.

Posté(e)

Oui mais tu as été utile a ton prochain :malelovies:... bien content tintin .... Surtout pour un ouai bof...

Posté(e)

Je suis vraiment pas convaincu que le MR permette d'être plus efficace sur circuit.

D'ailleurs pour cette RS3 Audi a invité pas mal de journalistes sur circuit en Espagne si je dis pas de bêtise.

Il y avait pas mal de RS3 dont certaines avec l'option céramique a plusieurs milliers d'euros donc si le MR

apportait un réel plus sur le comportement il l'aurait mis sur les véhicules destinés à la presse ...

D'ou la plus grande fermeté en mode dynamique pour compenser le centre de gravité plus haut.

Packs d'équipements

Extérieur

Jantes & pneumatiques

Intérieur

Volants

Confort de siège

Sécurité & technique

Infotainment

Prolongation de garantie

Châssis

Freins

Innovations dans le châssis

Systèmes d'assistance

Autres

Remarque : le prix peut diminuer selon le moteur ou l'équipement choisis.

Mode expert

Audi magnetic ride

1'360.00 CHF

Audi Drive select®

Série

Direction progressive

Série

Réinitialiser la sélection

1

Modèle

2

Moteur

3

Extérieur

4

Intérieur

5

Equipement

6

Votre Audi

Suivant

Français

Précisions juridiques

Audi magnetic ride

Amortissement adaptatif avec modes Auto / Confort / Sport via une touche sur la console centraleSuspension abaissée de environ 15mm par rapport à la suspension de série

Juste pour ajuster se que tu as marqué...

Posté(e)

J'ai pas tout compris ! Lol

Avec le MR la caisse est plus haute ou plus basse qu'avec les suspensions d'origine ???

Posté(e)

Plus basse de 15mm.

Posté(e)

Lool Audianne!

Sinon une idée? Échappement sport?

146972image399.jpg

Posté(e)

Oula audi m'a affirmé l'inverse.

- 15mm en MR

- 25mm sans

Enfin je leur avait posé la question sur une S3 mais je suppose pareil

Posté(e)

Ça me paraît bizarre parce que payé plus de 1000 euros l'option pour te retrouver avec une voiture plus haute... et sur le configurateur c'est marqué -15 mm avec le MR par rapport à la suspension de série. A voir...

Posté(e)

Et la suspension de la RS3 d'origine est a combien par rapport au suspension de série -25 -30mm ?

Posté(e)

De série d'une A3, je pense 25mm. mais pas sûr.

Posté(e)

Donc c'est bien ce que le chef d'atelier ma dit pour la S3

-25 en suspension d'origine et -15 avec les MR donc voiture plus haute avec les MR.

Il avait l'air sur de lui a 100% et voulait presque me montrer en vrai mais n'avait pas les 2 sous la main.

Après je le répète c'était sur une S3 mais je vois pas pourquoi ça changerai ...

Posté(e)

Je pense -25mm par rapport a d'origine +15 mm. avec le MR= -35mm total. C'est se que je peut lire sur le configurateur Audi. Après a voir...

Posté(e)

-25mm + -15mm ça ferait -4cm en tout chose qui pour moi est impossible ... A approfondir

Posté(e)

Oui c'est vrai, je sais pas. La question reste ouverte, si quelqu'un a des info...

Posté(e)

Aie aie !!!

Du coup j'ai le doute aussi !

Si je prend l'option à 1000 pour me retrouver en mode 4x4 c'est pas la peine !!!

Posté(e)

Possibilité de monter des ressorts court normalement même avec les MR !

Alexrs pourquoi pas garder les 1000 et investir dans des KW par exemple ?

Posté(e)

Stop! Elle est ni plus haute ni plus basse. Si elle etait plus basse et que vraiment elle etait plus confort, alors touchette trop risqué qurtout avec une futur option 20"

Plus haute elle serais du coup à la hauteur d'une S3 ou une S3 à la hauteur d'une A3 (a 5 mm pres) ce qui m'etonnerai vue la perte de comportemenr sportif.

C'est simplement un copier coler de la config de la A3.

Le -15 mm est mentionné sur aucun autre configurateur.

Posté(e)

Elle est plus basse de 15 mm par rapport aux autres A3 et 10 mm plus haute que la RS3 sans MR

De plus avec les amortos de serie : il n'y a pas 2 cm entre le passage de roue et le pneu donc si elle etait plus basse de 15 mm cela voudrait dire qu'en gros on ne verais plus aucune espace entre la roue et la carroserie ...

c'est obligé qu'elle soit plus haute avec le MR .... car si elle est encore plus basse de 15 mm et qu'en plus elle est plus souple (mode confort) alors la, je me marre d'avance car il suffit d'un virage un peu rapide en appui et hop : rapage de pneu assuré sur le passage de roue .....

Posté(e)

(Mode humour on) : y'a quand même de gros anxieux ici ! Vous pensez vraiment qu'en mettant le magnetic ride votre voiture de sport va être haute comme un 4X4 ? :MdrDevil: A un moment quand même il faut arrêter les conneries.

Ils sont quand même pas timbrés à ce point les ingéieurs de chez Audi. ;)

Bon pour le prix, une option coutant...1000 euros... sur une voiture à 70.000 balles, je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi se prendre la tête longtemps...

En bref ? :

Vous roulez beaucoup sur de très bonnes routes ou vous êtes un pilote de circuit : Ne prenez pas l'option magnetic ride :ripeer:

Vous roulez au moins de temps en temps sur mauvaises routes et vous n'allez pas sur circuit : Prenez l'option magnetic ride :icon6:

Pour le magnetic ride, mon avis personnel est que la voiture n'est pas plus basse lorsque elle a cette option. Je pense que le chassis sport classique est légèrement plus bas. Après c'est subtil à observer la différence hein ! Pas besoin de sortir votre reglette, vous pourrez dormir la nuit.

(Mode humour off)

Posté(e)

Le mode humour est toujours actif quand on parle du magnetic ride : entre ceux qui pense conduire un 4x4 et ceux qui pensent avoir le meme confort qu'une C5 a suspension hydractive ....

Posté(e)

Le mode humour est toujours actif quand on parle du magnetic ride : entre ceux qui pense conduire un 4x4 et ceux qui pensent avoir le meme confort qu'une C5 a suspension hydractive ....

Surtout qu'il est de série sur les R8 et TT-RS, les moins sportives de chez Audi en fait...

Posté(e)

Sur la TTRS : le magnetic ride est (etait) en option à 1330 euros. Il n'etait pas de serie.

Sur la r8 v8 4.2 il est toujours en option à 2120 euros ..... tout de meme

et sur la r8 v10, il est carremement supprimé des options et remplacé par : amortisseurs sports (sans autre precision) .

Donc oui tu as raison : sur les modèles les plus sportifs il (le MR) est bien en option ou non proposé du tout :MdrDevil:

Posté(e)

Sur la ttrs le magnetic ride est (etait) en option à 1330 euros. Il n'etait pas de serie. Sur la r8 j'en sais rien

Oui je voulais dire TTS en fait ! Enfin pour moi avec ou sans elle est rabaissée de 25 mm.

Note: du coup j'essaie d'avoir l'info à la source...

Posté(e)

D'ailleurs l'option MR vient d'être renommée PMR dans le configurateur : Pimp My Ride. Ca va de -50mm à +500mm via un update du firmware du Audi Drive Select :mrgreen:

Posté(e)

Et toi Audianne tu le prendrais le MR ?

J'attendrais le retour des premières commandes et les premières photos.

Je pense qu'elle sera 1cm plus haute avec le MR. Personnellement, l'aspect ne me gênerait pas. En ce qui concerne le "confort" et la tenue de route, ce sera à voir...