Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pendant un moment bmw deconseillait l'utilisation de gazoil excellium.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sinon prends une M5 E60, rien à déclarer niveau fiabilité :jap: :rolleyes: :up:

Posté(e) (modifié)

pendant un moment bmw deconseillait l'utilisation de gazoil excellium.

C'est vrai pour les pompe rotative des 6 cylindres, elle n'aime pas trop les additif, et encore moins le gasoil de lecler ! mais pour son achat, l'excelium est tres bon.

M5, le seul souci, c'est qu'il faut une station tous les 30km.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

En ayant le pied léger bien sur (pour la M5).

Posté(e)

M5, le seul souci, c'est qu'il faut une station tous les 30km.

:up1: C'est vrai que niveau conso c'est mortel ... Je trouve ceci dit que la consommation n'est que l'égal du plaisir à son volant... on en a pour son argent ;)

Posté(e)

Sur les M5 ils ont eu quelques soucis de boîte SMG quand même je crois, avec le petit remplacement de la boîte a 10 000 euros qui va bien ^^

Posté(e)

Ouai enfin on est à 1/3 de la valeur de la voiture dans certain cas :P donc faut avoir les reins solides en achetant ce petit bijou :)

Posté(e)

Faut pas l'acheter en étant étudiant ou payé au SMIC, c'est clair. A moins de ne la sortir que le week end pour faire le tour du paté de maisons et la rentrer :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolé pour l'accident que tu as eu mais le principale c'est que tu n'aies rien. Après pour la voiture ça fais toujours chier et je sais de quoi je parle, j'ai donné également, mais le plus important c'est toi. C'est cool qu'elle fut réparable mais qu'elle fut réparer par des branquignole ça fou les boules surtout quand tu sais se qu'elle valait et ce qu'elle vaut actuellement. Bon courage à toi.

Posté(e)

Oula oula, de la maintenance à 10 000€ très peu pour moi :D

Déjà qu'acheter une voiture à ce prix je trouve ça un peu fou (ma 8l ^^) alors juste pour réparer :o

@ ZanTh11: merci pour tes conseils, mais je vais avoir besoin d'un décodeur pour tout comprendre :D

En tous cas j'ai compris qu'il fallait faire gaffe au clapet du papillon d'admission sans quoi... casse dommageable :(

Pour ce qui est des pleins je fais toujours dans les stations d'hypermarché... par flemme... et aussi certainement par avarice :out1:

Posté(e)

Pourtant, à faire le plein dans des stations de pétroliers, on fait souvent un peu plus de kilomètres, et la différence de prix sur un plein est de quelques euros.

Faut voir combien de bornes on peut faire avec un plein chez Leclerc et un plein chez Total, comparer le prix du plein, et donc du cout au kilomètre, à conduite similaire. Souvent, on est pas très loin, tout en sachant que c'est meilleur pour la santé du bloc de mettre du carburant de meilleur qualité (pas forcément de l'excellium non plus).

Après dans un vieux moteur, pas de pitié, mais dans un bloc un tant soit peu récent, faut pas lésiner :)

Posté(e)

je ne roulerais plus qu'à l'excellium total acces perso, ma conso est en baisse depuis

Posté(e)

Merde :( dsl pour ton accident!

Posté(e)

T en mets une fois de temps en temps te prends pas la tête ;) Il faut quand même que ça reste pratique une voiture :P

Posté(e)

Quand c'est en panne, c'est moins pratique pour le coup.

Qui ménage sa monture... blablabla

ps: beaucoup de souci M3/M5 en SMG, toutes série confondu, depuis e36/e39. Il y en a une a vendre par chez moi, une e46 smg, boite hs, 4000e, "souci palette verouillé en 1" c'est marqué sur l'annonce lol.

Posté(e)

C'est beaucoup moins pratique pour rouler quand la boite fonctionne pas.... A moins d'etre en haut d'une cote, et de se laisser descendre :MdrDevil:

Posté(e)

En 1ère y a de quoi faire lol... vous dites ça marche pas, mais on doit pas être loin des 50 lol ! Avec 7750trs.... :bigsmile:

Ouai enfin on est à 1/3 de la valeur de la voiture dans certain cas :P donc faut avoir les reins solides en achetant ce petit bijou :)

En prix neuf on est à 90-100 000€ plutôt même ;)

Posté(e)

4000 euros c est quand même pas cher je trouve :o

Oui je comprends bien qu il faut faire attention à sa monture, après je comprends aussi qu une personne ne soit pas motivé parfois pour aller faire son plein chez Total a 1

20 min alors que super U est a 2 min et Intermarché a 5 min (c est mon cas personnellement :P)

Personnellement je trouve les tarifs chez Total Access bien placé donc j en profite, mais si les prix étaient vraiment supérieurs et la station éloignée de chez moi, ce serait de l essence de supermarché et basta ^^

Posté(e)

En 1ère y a de quoi faire lol... vous dites ça marche pas, mais on doit pas être loin des 50 lol ! Avec 7750trs.... :bigsmile:

En prix neuf on est à 90-100 000¤ plutôt même ;)

Moi je m éclate en 1ère avec une M3 ^^

Je parlais du prix en occasion, on est à plus ou moins 30 000 euros pour une E60 d occasion :)

Après neuf, oui c est un grain de sable une boîte a 10 000 euros ^^

Posté(e)

Oui y'a de quoi s'éclater... Rouler au rupteur et se faire dépasser par la première 50cm3 trafiquée qui passe :MdrDevil:

Posté(e)

:bien:

Tu t'en fous de la 50, au 1er feu rouge tu lui fous une avoinée si violente que ça va lui créer un ouragan dans le slip !

Posté(e)

même pas sur Mind, ça dépend du scooter... ça depend de la prépa.... ;)

Posté(e) (modifié)

Parler ainsi de M5 est une honte :P On ne fait pas de rupteur voyons avec un bijou comme ça ahha

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Clair, j'en ai fait l'expérience une fois, un type sur une 50 à vitesses, que je suivais a près de 140 :race: , brele trèèèèès bruyante par ailleurs (on l'entendait fenetres fermées avec la musique!)

Depuis ce jour là, je ne regarde plus les 50cm3 du meme oeil ^^

Posté(e)

Moi j étais fier de prendre mes 85 km/h avec mon scooter ^^

Posté(e)

Tu m'étonnes! De toutes facons, y'a pas de meilleure entrée en mécanique que de trafiquer une 50 :)

Posté(e) (modifié)

Je vois qu'on est tous passé par le 50cm trafiqué .... j'avais un booster avec absolument rien d'origine meme les carénages je les avais modifié pour plus d'aérodynamisme !! 90km/h compteur twingo de ma mère

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

J ai quand même pas mal de regrets avec mon scooter moi... J étais un peu frileux niveau modifications et j étais aller jusqu a payer le garage Peugeot Cycles pour faire monter un pot ... Alors que c était easy et que ça m aurait coûté 2 fois moins cher ^^

Mais il tournait bien mon Speedfight 2, série limitée Furious avec deco 206 WRC :P !

Posté(e)

J'adore le "avec absolument rien d'origine" :moto:

Yessss j'en ai eu un de Speedfight 2 206 WRC, pis j'ai eu une Aprilia RS Replica, le Speedfight avancait bien plus :MdrDevil:

Posté(e)

Il était lourd mais je trouvais qu a conduire c était un vrai plaisir :D ça tenait bien le pavé, c était confortable, performant (pour un 50 ^^), beau, je l ai gardé 4 ans :))