Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous je viens de goutter au pv elec retour du taf a 119 au lieu de 70 bon le gars me dis on va dire que je vous es pris dans la zone apres donc 90 (selon moi il ne pouvait pas me voir dans la zone a 70 mais bon :marcelpoire: ) bref le gars me dis qu'il reviens et me fait signé sur un boitier electronique le pv et me dis que je vais recevoir ca sous 15 jours a la maison

donc plus de pv papier

bon par chance j'etais pas en rs car la je passe largement plus fort d'habitude et j'aurai laissé mon papier rose :MdrDevil:

vous connaissiez ce systeme de pv? la ils etaient aux jumelles

Posté(e)

j'ai eu la meme aventure, je me suis fait taper a 130 au lieu de 70 a la sortie du tunnel de lA14 sous la Defense !

Je me voyais deja sans permis et pour un commercial....

"eh bien monsieur, vous n'avez pas vu mes collegues ?"

"ben .... si mes trop tard...."

"bon si vous etes d'accord, on va declare 90 au lieu de 70, cela fera un point et 90 euros...."

J'en reviens toujours pas surtout que tu signes sur leur appareil et tu repares sans rien...

je suis parti en lui disant.... c'est la 1 fois que je dis merci a un gendarme !

"soyez prudent"

Posté(e)

Et oui Fan, sa y est c'est rentré en vigueur, mais rien d'opposable malheureusement... Et apparement ils font pas toujours signé. Dit toi que tu as eu de la chance de pas etre en RS.

;)

Posté(e)

Il faut jamais signer... électronique ou papier... :ripeer:

Posté(e)

j'ai eu la meme aventure, je me suis fait taper a 130 au lieu de 70 a la sortie du tunnel de lA14 sous la Defense !

"bon si vous etes d'accord, on va declare 90 au lieu de 70, cela fera un point et 90 euros...."

je suis parti en lui disant.... c'est la 1 fois que je dis merci a un gendarme

Je pense que c'est plus qu'évident que c'est une bien sombre histoire de fric et pas de prévention routière......Le deal "on va declare 90 au lieu de 70, cela fera un point et 90 euros.." confirme bien tout ça. Ceci dit, je suis ravis que notre ami s'en soit, tout compte fait, assez bien tiré!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Et sans perte de permis, le gentil automobiliste peut donc continuer à se faire traire par des gentils copain de ce gentil gendarme.

Posté(e)

Vous partez loin la :bigsmile:

Il est peut etre juste bien tombé.

;)

Posté(e)

Et sans perte de permis, le gentil automobiliste peut donc continuer à se faire traire par des gentils copain de ce gentil gendarme.

EXACTEMENT

Posté(e)

si on peut plus contester c'est pas legale ce truc si?

Posté(e)

C'est vrai que nous sommes des vaches à thunes pour le gouvernement, mais bon en même temps faut reconnaitre que nous jouons avec le feu en roulant au dessus de la reglementation, faut s'attendre aussi à ce faire prendre....

Et puis faut aussi ce dire que vu le nombre de fois ou l'on a "jouer" ou nous avons fait un excès de vitesse plus ou moins fort et que l'on ne s'est pas fait prendre...........

Posté(e)

c'est ceque je me dis lol

et puis la ou je suis assuré (chez ma femme) j'ai le droit a un stage de recup de point par an :malelovies: :roi:

Posté(e) (modifié)

faut rentrer des roro c'est tout!!

Quand tu vois les radars de tronçon, quel rapport avec la securité routiere, le pauvre gars qui n'a pas les moyens de payer il va faire gaffe, mais celui qui les a, il s'en tape.

Les nouveau radars embarqués qui te flash par derriere c'est pas juste pour faire du fric?

Pris par derriere = impossible de savoir qui conduisait, ce qui veut dire demande de photo avec envoi du reglement (amende forfaitaire de 135 roro), retour de la photo avec bien sur confirmation que l'on ne voit pas le conducteur, moralité, tu as economisé les points mais tu as payé la forfaitaire au lieu de la minorée de 90 roro.

Si ça c'est pas pour faire du fric, alors je comprends plus rien :(

Leurs nouveaux systemes sont fait pour que le conducteur ne perde plus son permis, sauf pour les cas extremes.

Avec ce systeme, il y a enormement de permis qui seront sauvés, mais qui dit permis sauvé, dit conducteur qui peut toujours se faire traire.

Ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle taxe pour moi.

Pour preuve, on en arrive à dire merci lorsqu'on se fait verbaliser, oh il est gentil le Mr, il ne m'a mis que 2 points.

Apres on veut nous faire avaler que c'est grace à cela que la mortalité baisse...... ce serait pas plutot dû à l'evolution des vehicules? (systemes passifs et actifs)

On est combien à s'etre dit 'putin merci l'abs ou merci l'esp, sinon j'etais dedant'

On est bien plus en securité à 180 dans nos RS que dans la simca 1000 de papi à 100.

Un jour la limitation sera à 90 et quand on se fera chopper à 130 on sera des assassins de la route.

J'arrete là, ça m'enerve!!!

Modifié par kitekat31
Posté(e)

... d ou le fait d avoir envie d une plaque amovible des fois pour ne plus avoir a m arreter la prochaine fois que j ai un motard au cul ....parce que bon sur totoroute il pourras me suivre mais sur petite route ... bye bye le motard .. personnellement j ai eu mon permis relativement tard et si je dois mettre bout

a bout le nombre de stage a plus de 280 euros le stage ( x 3 )

plus le nombre d amende .... ben honnetement c un calcul que je ne prefere meme pas faire parce que sinon je v acheter une disqueuse portative investir dans une boule de remorquage et commence a decouper tout les radars fixe que je croise harggggg

peace ^^

Posté(e)

faut rentrer des roro c'est tout!!

Quand tu vois les radars de tronçon, quel rapport avec la securité routiere, le pauvre gars qui n'a pas les moyens de payer il va faire gaffe, mais celui qui les a, il s'en tape.

Les nouveau radars embarqués qui te flash par derriere c'est pas juste pour faire du fric?

Pris par derriere = impossible de savoir qui conduisait, ce qui veut dire demande de photo avec envoi du reglement (amende forfaitaire de 135 roro), retour de la photo avec bien sur confirmation que l'on ne voit pas le conducteur, moralité, tu as economisé les points mais tu as payé la forfaitaire au lieu de la minorée de 90 roro.

Si ça c'est pas pour faire du fric, alors je comprends plus rien :(

Leurs nouveaux systemes sont fait pour que le conducteur ne perde plus son permis, sauf pour les cas extremes.

Avec ce systeme, il y a enormement de permis qui seront sauvés, mais qui dit permis sauvé, dit conducteur qui peut toujours se faire traire.

Ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle taxe pour moi.

Pour preuve, on en arrive à dire merci lorsqu'on se fait verbaliser, oh il est gentil le Mr, il ne m'a mis que 2 points.

Apres on veut nous faire avaler que c'est grace à cela que la mortalité baisse...... ce serait pas plutot dû à l'evolution des vehicules? (systemes passifs et actifs)

On est combien à s'etre dit 'putin merci l'abs ou merci l'esp, sinon j'etais dedant'

On est bien plus en securité à 180 dans nos RS que dans la simca 1000 de papi à 100.

Un jour la limitation sera à 90 et quand on se fera chopper à 130 on sera des assassins de la route.

J'arrete là, ça m'enerve!!!

+10000, je partage tout a fait ton point de vue, ce n'est qu'un impot supplementaire et le fait d'avoir les associations et autres qui essayent de faire passer la couleuvre par le biai de la securite routiere sont des enfumeurs...

Posté(e)

bon je suis repasser en rs l'autre soir au meme endroit histoire de voir a combien je pouvait passer=

resultat 180 :MdrDevil: