Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un lève-vitres qui éteint la radio : inquiétant ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon A4 Cab, si je ferme les 4 vitres avec l'interrupteur unique situé sur la portière conducteur, une fois les vitres en bout de course l'auto-radio s'éteint, puis se rallume.

 

Quelqu'un a une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?

 

Il arrive aussi que la vitre conducteur, quand je la fais remonter à un péage par exemple, s'arrête à mi-chemin et redescende. Est-ce lié ?

 

Insuffisance de la batterie ?

 

Dois-je m'inquiéter ?

 

Merci d'avance

 

Jarno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté à 17h, mon topic est déjà dans les tréfonds du forum, alors je le remonte pour que les noctambules aient une chance de le voir.

 

Merci de votre aide

 

Jarno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que ton moteur lève vitre donne des signes d'usure et qu'il ne vas pas tardez a tomber en panne

 

ou peut être un réglage a faire dessus sur la course de la vitre

 

pour autoradio vérifier les connexion il ne dois pas aimer les fuites de courant résiduel au pire tu mais un filtre antiparasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre qui se bloque, je pense aussi à la fameuse petite pièce plastique qui maintient la vitre sur le cable de remontée du moteur. Problème bien connu chez les A3/S3 8L. A voir dans leur section.

 

En général, cette pièce commence à s'user sévère, et de ce fait la vitre est légèrement inclinée et peine à montée ou descendre. Du coup, le système, peinant, considère qu'il y a quelque chose qui gêne et s'arrête; Le fameux système anti-pincement.

 

Lorsque cette pièce plastique casse, la vitre se retrouve de travers et fini la remontée et la descente.

 

Maintenant, le lien avec la radio, alors là :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera:

 

C'est peut être lié au réseau CAN bus habitacle...l'électronique c'est crapricieux parfois...

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

j'ai eu ce probleme sur ma s3, c'est le contacteur du demarreur a remplacé, on est plusieurs a avoir eu ce defaut , 100euros environs . des que j'activé le remonte votre ou tout autre conssomateur le poste s'eteind et la centralisation s'ouvre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, après changement de la batterie, qui était d'origine (2006), le problème de la radio qui s'éteint a disparu... et quelques autres problèmes aussi qui étaient dus à une tension insuffisante, genre codes d'erreur fantaisistes.

 

En revanche, la vitre conducteur qui se bloque et redescend n'est pas liée ; ce serait plutôt une résistance qui déclenche l'anti-pincement en effet (bien vu Bagheera)

On me conseille de lubrifier les joints de la fenêtre, mais avec quoi ?

Je pensais mettre du silicone liquide fourni avec les casques Arai, mais quelqu'un m'a dit que le silicone attaquait les joints justement et qu'il fallait un lubrifiant sans silicone, ou même juste du bête 3-en-1 à étaler avec le doigt.

 

Des avis sur le sujet messieurs ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...