Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais vos avis concernant une audi 100 2.3 5cyl de 89 au GPL avec 200.000kms

pour 1500 euros (sans négo)

Qu'en pensez-vous?

fait-elle partie de ces voitures increvables?

le vendeur annonce une conso de 12L au GPL sur autoroute (ce qui doit faire du 10L à l'essence) vous confirmez?

(et 13 à 15L de GPL en ville donc 11 à 13L d'essence)

elle a le cuir, la clim, les VE, le toit ouvrant...pour l'instant c'est tout ce que je sais....

je fuis el diesel et vénère l'essence et le GPL (je roule en 147 2L au GPL)

je me dis qu'une bonne berline audi pour les longs voyages çà serait sympa (avec BVA) surtout qu'elle n'est plus toute jeune donc craint moins les coups de portière ou le vol que la mienne rolleyes.gif esprit plus tranquille en vacances.

quand a -t'elle subit un changement? (restylage ou nouvelle version) en 91?

quelles sont les diff'?

normalement je regarde les diff sur autoweb mais là je ne trouve pas grand chose.

le 2.3 fait 130ch? il a pas mal de couple?

Qu'y a t'il à surveiller sur ce modèle?

Merci pour votre aide et vos infos smile.gif

Posté(e)

Ca m'a l'air d'étre une bonne affaire surtout avec ce moteur qui est vraiment increvable !!!! wink.gif

Posté(e)

je confirme à ce prix là c'est tout bon ... le 2.3l est vraiment robuste à condition qu'il soit entretenu comme tous moteurs d'ailleurs bigsmile.gif

par contre ce n'est pas un foudre de guerre mais il est coupleux bien.gif

Posté(e)
je confirme à ce prix là c'est tout bon ... le 2.3l est vraiment robuste à condition qu'il soit entretenu comme tous moteurs d'ailleurs  bigsmile.gif

par contre ce n'est pas un foudre de guerre mais il est coupleux  bien.gif

226918[/snapback]

Merci pour ces réponses rapides smile.gif

je me doute que ce n'est pas un moteur "sportif" mais pour faire des grands trajets sur autoroute je pense qu'il doit être à l'aise non?

est-il suffisant pour mener cette berline facilement?

et niveau conso?

quand vous dites increvable : quels sont les records?

et la caisse elle-même tient bien aussi? pas trop onéreux comme véhicule à entretenir?

je me doute que les pièces ne doivent pas être données mais si la voiture est fiable çà doit aller wink.gif

Posté(e)

son terrain de prédilection est bien sur l'autoroute ... enfin à mon avis bigsmile.gif ... perso avec mon cab je fais du 9-10 litres ... pas de conduite sportive juste ce qu'il faut ... niveau coût des pièces c'est du Audi donc ... cool.gif du point de vue des kilomètrage maxi j'ai déjà connu un 2.3l à 285000 km sans avoir eu aucun soucis bien.gif

Posté(e)

En me renseignant un peu (je trouve pas bcp d'info) apparemment y'a eu un gros changement entre 89 et 91 non?

quand exactement?

vous avez des photos de celle après ce restylage ou nouvelle version? elle a l'air bcp plus jolie?

quelles sont les diff entre la 100 et la 90? même époque ou pas?

Posté(e)

je viens de voir une annonce pour une 100 toujours (c'est un peu gros pour moi mais pourquoi pas : çà doit être un palace roulant)

de 91 avec le 2.8 V6...toujours au GPL et 250.000kms

c'est beaucoup : j'achète rarement à ce kilométrage mais si c'est une mécanique fiable...

par contre ce 2.8 V6 doit être bien gourmand non? (c'est du GPL donc çà passe)

cette version est-elle plus chère à l'entretien que celle d'avant 1990?

est-ce vraiment plus cher à entretenir qu'une 80 ou 90?

Merci coucou.gif

Posté(e)

pour etre fiable c'est fiable mon 2.3 sans clim a 326 000 kms depusi ce week end et pas uen ride biggrin.gif saul point fragile: les sondes

sinon sur route une 90 est très agréable je pense qu'il en es de meme pour la 100

10l au 100 sur autoroute (avec conduite de pépé : 7.5/8l)au sp 95 a ce prix la : fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee smile.gif

Posté(e)
pour etre fiable c'est fiable mon 2.3 sans clim a 326 000 kms depusi ce week end et pas uen ride biggrin.gif saul point fragile: les sondes

sinon sur route une 90 est très agréable je pense qu'il en es de meme pour la 100

10l au 100 sur autoroute (avec conduite de pépé : 7.5/8l)au sp 95 a ce prix la : fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  smile.gif

228480[/snapback]

tout çà en plus en GPL : çà devrait être bien sympa smile.gif

j'hésite, j'ai pas besoin d'un véhicule (j'ai une alfa 147 au GPL) mais pour les WE çà serait pas mal....

et avec 12cv et les 70 à 80 bornes/jour de ma copine çà lui permettrait de ne plus payer d'impôt (ou moins) wink.gif

le hic : elle n'aime pas ce genre de grosses voitures pas toutes jeunes....(m'enfin je peux la mettre à son nom car carte grise gratuite et m'en servir moi de temps en temps) biggthumpup.gif

Posté(e)

Bjr Ludo coucou.gif

Tu n'étais pas par hazard sur le Forum Fievez Automobiles GPL avec ton petit réservoir riquiqui dans ton Alfa 147. biggthumpup.gif

Pour l'Audi 100 2.3 au GPL, il ne devrai pas avoir de problème, le moteur est solide et faite pour durer.

J'ai le même moteur mais sur une Audi 80 de 92, elle a aujourd'hui 195.000 km (acheté en 2002 à 98.000km), une boîte auto + équipé au gaz LPG/GPL de marque Poliauto (aspiré) en 2002 avec un réservoir cylindrique de 80L (64L utile théorique - 67L utile réel).

- Consommation à l'essence => 10L/100km

- Consommation au gaz LPG/GPL => ± 13.5L/100km

A+ bien.gif Ly

Posté(e)
Bjr Ludo  coucou.gif

Tu n'étais pas par hazard sur le Forum Fievez Automobiles GPL avec ton petit réservoir riquiqui dans ton Alfa 147.  biggthumpup.gif

Pour l'Audi 100 2.3 au GPL, il ne devrai pas avoir de problème, le moteur est solide et faite pour durer.

J'ai le même moteur mais sur une Audi 80 de 92, elle a aujourd'hui 195.000 km (acheté en 2002 à 98.000km), une boîte auto + équipé au gaz LPG/GPL de marque Poliauto (aspiré) en 2002 avec un réservoir cylindrique de 80L (64L utile théorique - 67L utile réel).

- Consommation à l'essence =>  10L/100km

- Consommation  au gaz LPG/GPL => ± 13.5L/100km

A+  bien.gif  Ly

231090[/snapback]

Salut!

oui, c'est bien moi coucou.gif

Cette audi m'intéresse, l'ennui c'est que ma compagne n'est pas intéressée....j'ai bien essayé de la convaincre mais le véhicule est trop gros pour elle....

je ne vais donc pas m'acheter un deuxième véhicule GPL... ma 147 consommant moins que cette audi pour plus de pêche, l'argument économique n'a plus cours (d'autant que l'entretien ne doit pas être donné...)

tant pis, je garde mon petit coffre et mon petit réservoir de 147 wink.gif

m'enfin, je reste à l'affût d'une bonne occaze (sur ce site ou celui de fievez)

Bien que très satisfait de ma 147 : j'aimerai un 2ème véhicule fiable (relativement économique) et surtout spacieux....

Mais tant qu'à faire : autant en prendre qui satisfait ma copine (ce qui permettrait de revendre sa clio actuelle)...

c'est vrai qu'un 5 cylindre m'aurait bien plu pour les WE smile.gif