Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J’ai réceptionné mon A3 8V Sportback TDI 150 S line BVM6 hier soir.

J’ai effectué ce jour à l’occasion d’un déplacement professionnel près de 200 kilomètres dont une bonne partie sur des routes assez sinueuses empruntées chaque année par le rallye de Monte Carlo.

Le comportement de la voiture est tout simplement diabolique . L A3, dans cette configuration, est collée à la route (l’équilibre du chassis sport –pas s line- est bluffant) alors même que le confort est encore très correct. C’est seulement sur routes très dégradées que l on peut ressentir en mode « Dynamique » quelques trépidations dans le volant.

Même sur sol mouillé, elle enroule et enchaîne les virages avec une facilité déconcertante. La direction est d'une précision chirurgicale. La voiture est particulièrement agile sans paraître ni trop légère ni pataude. Je n’ose imaginer le résultat en version Quattro. La motricité est tout aussi surprenante VS mon A5 Sporback 2.0 TDI 177 ou l’A3 8 P TDI 140 que la cc m a prêtée pendant 1 mois. L’adhérence est à un niveau que je n’ai jamais connu. Les pneumatiques n’y sont sûrement pas totalement étrangers.

Le moteur (3000 tr jamais dépassés –conduite souple, mais accélérations parfois franches) se révèle coupleux et souple sauf peut être en dessous de 1500 tr (environ) mais ce châssis peut supporter amha bien davantage que les 150 cv de mon A3 8V. La boîte de vitesse est au même niveau que celle de mon A5 2.0 TDI 177 (bien plus précise que celle de l A3 8P).

L’ensemble moteur/châssis/boîte incite naturellement à appuyer plus que de raison.

L’embrayage quant à lui n’appelle aucune remarque. Il est parfait et permet de rouler quelque soit le style de conduite sans aucun à coups.

Idem pour le freinage : aucun reproche : puissant mais facile à doser.

Le changement de mode de conduite, via le « drive select », est par ailleurs immédiatement perceptible (notamment le temps de réponse plus court du moteur en mode « dynamique » mais aussi une sensation intéressante de volant plus ou moins dur).

Côté conso, l’ODB affiche un peu plus de 6l. (à confirmer après passage à la pompe) pour un dénivelé global d'environ 2000 mètres.

Pour les photos, dsl, j’attends des jours meilleurs.

@+

Stan

Modifié par A5SBSLINE
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

allez allez annonce nous un defaut sinon on n'y croira pas !!!

Posté(e) (modifié)

La cc me prête mercredi prochain la même en version s tronic.

Je vais également rouler sur des routes départementales parfois sineuses dans la campagne Drômoise du côté de Crest et Bourdeaux pour ceux qui connaissent.

Je vous ferai un retour.

Dsl, Jmsr, mais je ne lui trouve aucun défaut si ce n'est peut être un manque de puissance compte tenu de l'équilibre de la bête et quelques vibrations dans le volant moteur froid à l'arrêt (c est leger).

La cc m avait prêté une journée en octobre dernier une A3 ambition luxe TDI 150 montée en 17" ; j'avais trouvé la direction très précise mais le comportement un poil molasson. Là, les conditions de conduite étaient idéales, le parcours tip top : sol mouillé à l aller et sol presque sec au retour.

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

salut

je vois que tu es sur Lyon , moi j'habite Vienne et je suis sur le point d'acheter une sporback TDI150 mais peu etre en STRONIC je voulais savoir dans quelle concession tu l'as acheté et quelle remise tu as pu avoir

merci

Posté(e)

Ah ! Vous voyez que je ne suis pas le seul à évoquer un éventuel manque de puissance !

Posté(e)

Tu évoques un sujet important qui mériterait sans doute un topic avec un beau tableau comme tu sais les faire 😉: les pneumatiques. Perso j'ai été un peu déçu de recevoir des p7 cinturato plutôt que le nouveau dunlop maxx rt qui est lui aussi homologué.

Alors pourquoi pas un sujet sur le modèle récap des commandes avec la marque, le modèle, les dimensions et ce qu'on pense du pneu avec qualités et défauts. Ça pourrait être très instructif je pense.

Posté(e) (modifié)

Tu évoques un sujet important qui mériterait sans doute un topic avec un beau tableau comme tu sais les faire : les pneumatiques. Perso j'ai été un peu déçu de recevoir des p7 cinturato plutôt que le nouveau dunlop maxx rt qui est lui aussi homologué.

Alors pourquoi pas un sujet sur le modèle récap des commandes avec la marque, le modèle, les dimensions et ce qu'on pense du pneu avec qualités et défauts. Ça pourrait être très instructif je pense.

Bonsoir Growbins,

perso, j'ai reçu la mienne montée en Continental sportcontact 5 (92 Y). Ces pneumatiques sont plutot bien notés sur allo....

quand je change de pneus, je consulte toujours ce site pour ces avis utilisateurs (j y commande d'ailleurs tous mes pneus depuis 3 ans - m enfin, je commande que des Michelin PS3).

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Allez t'as pas quelques photos à nous lâcher ? :icon_biggrin:

Sinon côté options ?

Posté(e)

Allez t'as pas quelques photos à nous lâcher ? :icon_biggrin:

Sinon côté options ?

Mes options :

Pack ext S line

MMI GPS Plus

Advanced Key

Audi Parking System

Audi Sound System 10 HP

Pack aluminium

Suppression identifications

L'Audi sound system a bien évolué VS mon A5 (nombreux réglages en +). Le rendu est aussi un cran au dessus. Je conseille donc.

Le démarrage sans clé (mais pas que : l'ouverture et fermeture se font en passant la main devant la poignée) est indispensable quand on a pris cette habitude.

Stan

Posté(e)

Félicitation A5SBSLINE mais, :panda: LES PHOTOOOOOOS !

Posté(e) (modifié)

A la demande générale, les photos (par chance, il ne pleuvait -presque- pas) :

img00821201304061016.jpg

img00822201304061016.jpg

img00823201304061016.jpg

img00824201304061016.jpg

img00828201304061031.jpg

img00829201304061039.jpg

img00830201304061040.jpg

img00831201304061040.jpg

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

A la demande générale, les photos (par chance, il ne pleuvait -presque- pas) :

img00821201304061016.jpg

img00822201304061016.jpg

img00823201304061016.jpg

img00824201304061016.jpg

img00828201304061031.jpg

img00829201304061039.jpg

img00830201304061040.jpg

img00831201304061040.jpg

Stan

tres belle a3 sportbach sline tu aurais du masqué numero de plaque
Posté(e) (modifié)

C'est à moitié masqué, elle est modifiée "CSCSCS" c'est pas homologué. lol

Belle voiture en tout cas.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

C'est à moitié masqué, elle est modifiée "CSCSCS" c'est pas homologué. lol

Belle voiture en tout cas.

@+

Salut Docpierre et merci,

mon pb actuel, c'est pas l immat mais les plaques : j'ai demandé des plexi et elles ont été livrées avec de la tôle ; j'y retourne mercredi prochain pour de belles plaques en plexi.

j'ai également demandé le check des aiguilles au démarrage (je l avais sur l A5).

Stan

Posté(e)

Whhhaouuuu !!! Magnifique.

Il me tarde de recevoir la mienne. Elle doit arriver semaine prochaine ou la semaine d'après. Mais je pourrai la récupérer qu'à partir du 22 car je serai en vacances avant.

Elle a bien le châssis sport (-25mm), la tienne ?

Enjoy avec ton A3.

Posté(e)

Oh la la, je craque, très bon choix de couleur, elle est superbe.

Comment convaincre MME pour la même ?

Posté(e)

Aller faire un essai avec elle! :)

Posté(e)

C'est la Sportback la plus réussie des A3 je trouve :-)

Ça vous sert à quoi le check des aiguilles?

Bonne route :)

Posté(e)

Ha d'accord... Indispensable donc :-)))

Pour les 2 secondes que ca doit prendre j'imagine que c'est gratuit...

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos compliments.

Dans la réalité, elle est déjà (très) sale mais ça se voit pas trop (merci au gris Daytona). Demain, elle aura son premier nettoyage.

Pour les plaques en plexi, esthétiquement je prefere largement aux plaques en tole et en plus c'est plus facile à laver quand les moustiques ou autres bestioles s'écrasent sur la plaque (et oui, ils vont revenir après la neige :vert: ). ça me coute 0 (suffit de demander quand tu fournis ta CNI).

Pour le check des aiguilles, j'ai adoré sur mon A5 au démarrage, et j'ai vu récemment (ya une vidéo dans un topic dédié sur ce forum) que c'était possible via le VAG.COM, alors j'ai demandé. c'est gratos bien sûr.

Stan

Posté(e)

Ah, j'allais oublier :

la position de conduite est bien meilleure que dans l A3 8P ; elle est pour moi idéale, encore mieux que dans l A5 ; l'assise des sièges (s line) est aussi nickel. Le tissu s line rend finalement aussi bien voir mieux que l alcantara. en plus, j'ai de la chance, le cuir n'est absolument pas plissé.

Stan

Posté(e)

Bon bah... noter ça pour mon rendez-vous : check des aiguilles et plaques en plexi (je préfère aussi). :)

Et je suis absolument d'accord pour les sièges S-Line. :P

Posté(e)

C'est vrai que le gris Daytona masque bien la crasse et poussières. Je viens d'appliquer cette aprèm un produit sur les jantes Sline qui devrait éviter en principe que la poussière des freins ne s'y accroche:

http://fr.meguiars.b...e-Dust-Barrier/

Merci pour le lien Toche. Fais moi un retour à l occaz.

Stan

Posté(e)

Ah, j'allais oublier :

la position de conduite est bien meilleure que dans l A3 8P ; elle est pour moi idéale, encore mieux que dans l A5 ; l'assise des sièges (s line) est aussi nickel. Le tissu s line rend finalement aussi bien voir mieux que l alcantara. en plus, j'ai de la chance, le cuir n'est absolument pas plissé.

Stan

L'alcantara perforé est pourtant très joli dans ma 8V Sline.

Posté(e)

C'est la Sportback la plus réussie des A3 je trouve :-)

Ça vous sert à quoi le check des aiguilles?

Bonne route :)

J'ai toujours eu un faible pour les 3P, la 8V n'y déroge pas.

Cela dit ta SB est superbe.

Posté(e)

L'alcantara perforé est pourtant très joli dans ma 8V Sline.

Attention, Massiva je ne dis pas que j aime pas l Alacantara mais le supplément esthetique (vs le tissu d'origine) est facturé très cher par Audi. Je prefere au passage le tissu de l A3 8V que celui que j'avais dans mes 2 A5 s line.

Stan

Posté(e)

Jolie :D

Te manque juste les vitres teinté :)

Posté(e) (modifié)

Attention, Massiva je ne dis pas que j aime pas l Alacantara mais le supplément esthetique (vs le tissu d'origine) est facturé très cher par Audi. Je prefere au passage le tissu de l A3 8V que celui que j'avais dans mes 2 A5 s line.

Stan

En meme temps, la moindre option est chere chez Audi.

Et parfois la marque fait preuve de stupidité...85E pour les cerclages alu des ouies d'aérations alors que sur le modèle typé sport comme une Sline ça devrait étre de série comme les inserts alu. :reflexion:

Modifié par Massiva
Posté(e)

tres jolie allez jvai tout de meme vous donner un defaut que j avais dans mes anciennes voitures : la qualité du plastique ultra rayable autour du levier de vitesse sinon qd on l a essayée avezc ma femme on a rien pu trouvé !

Posté(e)

Superbe, cette couleur est vraiment belle et s'accorde bien avec toutes es jantes je trouve, je rejoins Nova pour un Glastint !

Posté(e)

Décidément très belle dans cette teinte. Belle acquisition !!! :malelovies:

Je l'ai sur l'A1 le gris Daytona et c'est vrai que je ne m'en lasse pas.

Pour l'A3 j'ai voulu changer un peu, mais quand je vois la tienne Stan j'en aurai presque des regrets.

Sinon bien d'accord pour l'alcantara... Cela n'apporte pas grand chose quand on voit la relative "bonne qualité" du tissu... Quant à l'entretien et au vieillissement dans le temps...

Par contre, dommage que le pack S-line ait perdu de sa superbe... C'est tellement plus attrayant les chromes :malelovies: plutôt que la laque noire :(

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que le gris daytona est possible en option sur l'Ambition ?

Merci. :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Oui je crois option a 2800€...

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Oui je crois option a 2800€...

Une audi Daytona est une Sline .... ou la voiture d'un fou