Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème montage sorties d'echappement


Messages recommandés

bonjour a tous

 

après de longues recherches sur le forum je n'ai trouve aucune reponse a ma question

je viens d'acheter ces embouts et la notice de montage me parait un peu douteuse

http://www.ebay.com/...d=260988342022

le principe, si j ai bien compris, c'est d’emboîter avec force sans rien couper ni modifier :reflexion:

ça me semble bizarre mes sorties ne rentrent pas la dedans

quelqu un aurait déjà rentré ce problème

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce sont des embout pour moteur 6 cylindre essence(ceux des S6) version AVANT

 

je vois que tu as UNE 3L TDI donc tes embout d'echappement sont recourbé vers le bas il faut donc déjà supprimer cette courbure

 

j attend les mien en version D C normalement ton echappement doit faire 78mm de diamètre et les embout 8O donc ca devrais rentrer.

 

au passage c'est le meme prix que chez audi sans compté les frais de port

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification j'ai commandé les meme que toi les D ce sont ceux en finition mat

vue que tu les as peut tu me donner le diamètre interieur des embouts

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre intérieur des embouts est de 80 cm environ

j'ai beau continuer a chercher sur internet leur système de montage et là il y a 2 écoles:

-ceux qui les rentrent, tournent et forcent pour les clipser

-et ceux qui coupent la partie du pot qui descend vers le bas et après soudent

je me creuse la tète pour savoir comment les monter sans rien coupé pour moi c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est obligé de couper la partie qui tombe vers le bas et apres tu les rentres ,i n'y as pas d'autre solution

 

une foie coupé il n'y as pas besoin de souder car ton tube fait 78mm et a l'interieur des embouts il y as des petit lamelle normalement qui les retiennent sur le tube de l'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait c’était impossible de les installer sans rien coupé

espérons que la meteo de ce week end soit plus clemente pour le montage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu as fait ne fonctionne pas avec les sortie d'origine S6 car le diamètre interne est de 80 et si tu dessoude le raccord coudé le diamètre du tube tombe a 55 je croie tu ne pourra donc pas y ressouder un tube de 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça évite peut être les brulures ... y 'a pas un passage d'air entre le diam 55 et le 80 ? ce serait en tout cas un signe de bonne conception !!!

Vous êtes sur pour le diam. 55 des sorties sans la partie incurvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de programme

montage impossible car embouts achetés sur Ebay et la personne disait raccourci de 1 cm mais en vérité il y a plus donc pas possible a monter

si ça intéresse quelqu'un qui a la base des sorties droites me contacter et faire offre

nous on va aller chez Audi en racheter des nouveaux

on donnera des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il n'existe pas d'embout pour le 3L tdi chez audi

normalement si tu coupe la parti coudé tu doit pouvoir emboité les deux ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en coupant la partie coudée c'est impossible

sans ce "coude" le pot fait 55 et le diamètre intérieur de l'embout est de 80 et comme les embouts ont déjà ete trop coupé ils auraient atterris sous la valence donc je pense que je vais aller chez norauto et suivre les précédents tutos

tiens moi au courant pour le montage des tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te dit pas d'enlever les embout coudé mais de couper la partie qui est coudé de ces embouts de façon a te retrouver avec un tube droit de 78mm de diamètre

 

la je part une semaine ,j'espere qu'ils seront arrivé car pas dispo pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,j'ai récupérer les embout mais pas encore eut le temps de les monter

par contre voilas ce que je vais faire ,coupé les partie courbe,il y as un gros ecart entre le di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pas vue que ma phrase avait été tronqué.

 

comme je te l'ai dit dans l'autre poste voilas ce que j'ai fait

il as fallu fabriquer un manchon en inox d'un diamètre interieur de 79mm et exterieur de 84mm. pour la longueur tu le fait un peu plus court que la partie basse de l'embout ou allors tu le fait en bisot (le gars qui me l'as fait n'avait pas le temps de le faire en bisot)

 

tu emmanche en force les embout chromé dans le manchon pour écraser les patte de fixation puis tu enleve le manchon des embouts

 

sur la voiture tu vire la valence puis tu coupe la partie coudé de l'echappement de façon à récupère un tube bien droit. tu meule un peu le tube d'echappement pour qu'il rentre dans le manchon et tu enfonce le manchon avec un maillet.

ne l'enfonce pas trop sinon l'embout d'echappement seras trop enfoncé par rapport a la valence .

ensuite tu enfonce l'embout sur le manchon jusqu'a ce qu'il vienne contre le bord retourné. tu perce les trois pieces ensemble(l'embout le manchon et l'embout soudé sur l'echappement) et tu pose un rivet pour sécuriser l'ensemble.

 

par contre l'embout touche la valence il faut faire un cale pour descendre le support de silencieux et donc baissé un peu le silencieux

je ne l'ai pas encore faite mais je pense que 5mm devrais suffire

voilas

desolé je n'ai pas fait de photo pendant le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...