Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un ptit bonjour

Voila titine a été reprogramée par notre amis commun de digiservice (cool au passage) d'origine 140 poney et l'âne au volant :race:

maintenant elle sort ses 180 mustang pour pratiquement 400 de couple (et oui j'ai demande d'en avoir plus que la normale mais restant correct pour le moteur)

mais voila y'a un hic

sur la route ca déménage sérieux de la première a la 4 pas de souci ça relance très fort mais en 5 et 6 si j'appuie a fond de pédale ben le moteur s'emballe mais si je modère mon accélération pas de de souci le moteur ne s'emballe pas et la vitesse continue de grimpe

mais maigre connaissance de meca me font pense que mon embrayage et mort mais voila titine n'a que 130 000 km

question suivante

Si c'est bien mon embrayage de mort j'ai oui dire que les 170 cv ete renforce pense vous que cela puisse si monté ?

Posté(e)

Salut,

Alors oui ton embrayage est bien malade mais je ne sais pas si celui de 170 se monte...

@++

Posté(e)

Un embrayage mort à 130K bornes, ça arrive. Je viens d'en faire la triste expérience.

J'tavouerai que j'ai été autant surpris que toi.

Posté(e)

ca craint a mort

au dire du gars de digiservices qui est venu pour la reprog on parler puissance et compagnie et sur le 170 il me disait sortir plus car certaine pièce diffère en l'occurrence l'embrayage qui serait renforce

sur ....ro les dimension sont identique

reste a trouver un mec caler la dessus pour confirmer car chez audi je pense pas que l'on me réponde

Posté(e)

Un embrayage mort à 130K bornes, ça arrive. Je viens d'en faire la triste expérience.

J'tavouerai que j'ai été autant surpris que toi.

Son problème est différent du tien Timal.

Toi ton moteur était d'origine, sans reprog. Le couple supporté par l'embrayage était dans les limites définies par le constructeur. Tu n'as pas eu de chance après ça dépend beaucoup des précédents proprios.

Là il s'agit d'un reprog qui est trop poussée (même si 400 Nm c'est encore dans la tolérance normalement, je suis à 420Nm et pas de problème au dessus de 2000 tr/min) par rapport à la mécanique modifiée.

Je pense que Digi a pas bien fait son boulot sur ce coup car normalement ils testent le véhicule après reprog et si ils avaient constaté ce problème, ils auraient dû t'alerter et/ou ajuster la reprog en fonction.

Posté(e)

trop pousse je ne pense pas car il reste correct comme tu dit sur le couple

je pense pour un embrayage use avec un pied trainant sur la pedale de gauche

maintenant avec un embrayage neuf renforce ou standard le problème devrai etre résolu vous en pense quoi ???

j'ai laisse un message mail et telephonique reste plus que a avoir une reponse ca ne tardera pas on verra bien ce qui l'en ressort

pour info madingwada il ne l'on pas passer au banc la mienne

et toi content de ta reprog ?

Posté(e)

Comment connais tu le couple maxi développé par ton moteur après reprog? :reflexion: .

Tu peux obtenir des résultats bien différents à partir d'une carto générique appliquée sur différents moteur.

D'où l'utilité du passage sur le banc.

Posté(e)

Sans banc tu ne peu pas connaitre je suis d'accord avec toi

je me base sur leur prog standard qui donne 380 de couple et 180 cv certes il y a toujours une différence en fonction de l'état du véhicule

pour ma part j'ai demande d'avoir encore plus de couple que l'es 380

donc j'estime que je ne dois pas être loin des 400 et ca je le mesure pas a la louche mais a la brouette :ripeer:

Apres ma recherche je me pose qq question luk ou sachs comme embrayage renforce ou standard ???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tiger

J'ai eu le même problème que toi à la seule différence que j'ai un 3.0L (150000km à la reprog).

Juste après reprog en 5 et 6 ça patinait...

Du coup j'ai commandé un embrayage Sachs renforcé (sur sachs performance en All) car si tu remet un origine tu finiras par reproduire un même symptôme l'embrayage n'étant pas fait pour supporter le nouveau couple comme dit plus haut.

Bilan pour moi j'ai fait trainer un peu le changement d'embrayage faute de temps et puis l'hiver est arrivé et depuis plus de patinage...! Le froid? je ne ne sais pas mais bon ça ne patine plus en 5 et 6 même en tapant dedans et j'ai 171000 au compteur maintenant. Les beaux jours étant de retour (à part ce we) je verrais si ça reviens.

Je vous tiendrai au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ptit info pour finir

la tuture re roule j'ai finit mon embrayage hier du coup plus de patinage embrayage renforce ok mais il faut surtout le mécanisme renforce car sinon cela ne sert a rien

par contre le point de patinage et plus dur a trouver et surtout elle est plus brutale

et par la même occasion le volant moteur hs

bilan de l'opération environ 900e de pièces et 2 jours de meca mais la c'est bon ca roule du tonnerre

Posté(e)

Je me demande si c'est pas le volant moteur qui est en cause de tout ces soucis d'embrayage. Moi ma pedale vibrais sur le point de patinage. Comme un coup de tazer au pied.

C'est pas l'embrayage qui a casé, mais c'est le volant moteur. Un gros trous sur la surface exterieur.

Donc je pense que c'est ce foutue volant moteur bi masse qui est en cause.. Et qui doit flingué l'embrayage. Moi j'ai remis du neuf de chez LUK (Mecanisme, disque, buté + Volant moteur)