Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité funzy74
Posté(e)

que le tendeur chaine prenne du jeux et que ton moteur clac voir que t'es valeurs soient erroné ok

mais j'au eu entre les mains un note qui disait qu'en cas de bruit au démarrage, le remplacement de tendeur chaine ne supprimai pas le bruit !!!!

Posté(e)

l'aiguille arrive sur 90°, mais pas longtemps. Surtout en hiver.

Sauf si je dois aller déposer/récupérer ma fille chez la nounou, le trajet passe à 14Km, pour 20 minutes, donc là elle chauffe bien. C'est on va dire une fois sur 3.

Je vais dorénavant faire faire une vidange au moins une fois par an, avec huile non long-life (ça va faire sauter la garantie mais bon), genre top-motul.

Posté(e)

As-tu cette note ?

le bruit est bien souvent issu des tendeurs de chaine hydraulique qui ce désamorce, le clapet anti-retour qui maintient la pression lorsque le moteur est à l'arrêt ne fait plus son boulot

Posté(e)

que le tendeur chaine prenne du jeux et que ton moteur clac voir que t'es valeurs soient erroné ok

mais j'au eu entre les mains un note qui disait qu'en cas de bruit au démarrage, le remplacement de tendeur chaine ne supprimai pas le bruit !!!!

Ah ben j'espère que si, car sinon je vais pas êtr très très content.

Même si mécaniquement c'est justifié.....

As-tu cette note ?

le bruit est bien souvent issu des tendeurs de chaine hydraulique qui ce désamorce, le clapet anti-retour qui maintient la pression lorsque le moteur est à l'arrêt ne fait plus son boulot

et du coup ça tire sur la chaine qui se détend non ?

Enfin, de toute façon pour changer les tendeurs il faut sortir le moteur, donc une fois cela fait, autant changer la chaine et les rails.

Je prie que pour que les déphaseurs ne soient pas à changer (4 x 500€....)

Invité funzy74
Posté(e)

elle était en anglais c'est une note Audi mais je la retrouve plus

elle était sur audi sport club suisse forum il me semble!!

Posté(e)

Non justement à l'inverse ça détend la chaine qui tape sur les carter de protection ou côté moteur suivant l'usure de la chaine et son jeu.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà c'est fait !

Bilan extremement positif : 5 fois moins cher que prévu. un seul tendeur a été changé, et sans déposer le bloc !!!

La pour le coup je suis très reconaissant à la concess' d'avoir pris le temps de chercher comme il faut sans tout changer à 'l'aveugle.

fini le bruit au démarrage !

J'en ai profité pour faire vidanger le pont arrière, ils ont été sympa, ils m'ont pas fait payer la main d'oeuvre.

J'ai tout de même été sévère sur la "note" de la prestation qu'ils nous demandent à la fin, car ça a été..... très long. Bon, leur mécano a été en arrêt 15 jours, mais ça a été long après, et j'ai eu bien du mal à avoir des nouvelles des travaux et à joindre le très occupé chef d'atelier.

Mais c'est bien le seul bémol, le reste c'était par-fait !!!!

Et mention spéciale au mécano qui m'a complètement nettoyé le bloc, j'ai l'impression qu'elle sort de l'usine tellement c'est propre sous le capot !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi. Résultat effectivement positif. Malheureusement en concession j'ai l'impression que l'on ne peut pas tout avoir et la mécanique et la communication. Quand ce n'est pas l'un qui pêche, c'est l'autre et vice-versa et encore quand ce ne sont pas les 2 qui manquent !

En tout cas tant mieux pour toi et ta belle. La voila repartit en pleine forme à la satisfaction de son "pilote".

Bonne route à vous

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonne nouvelle ça !!

Respect au mécano, sans dépose du bloc :marcelpoire: , y a peut-être plus de place sur l'A6 qu'il n'y en a sur l'A4, impossible de passer l'outillage sur l'A4.

Elle est repartie pour de nombreux kilomètres :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Docte56 !

Je pense rencontrer le même souci sur le 3.2 que je viens d'avoir, bruit de chaine qui "saute" au démarrage et plutôt à froid... gloups, j'espère avoir la même "chance" que toi !!

Sinon c'est quelle concession qui t'a fait la réparation ?

Au cas où ça ne va pas ici (audi Blois, je la dépose ce soir), je les mettrais bien en relation, au minimum.

Depuis la réparation, le phénomène n'est pas réapparu ?

Merci !!

Christophe

Posté(e)

SAlut !

C 'est la concess de Vannes (56 évidemment) qui m'a réglé le souci.

Et depuis que ça a été fait, rien n'est reparu !

Posté(e)

Hello,

Un truc que je ne pige pas. Admettons que tu fais toujours ton entretien auto chez audi en respectant les durées et préconisations et que tu es en "long life"... En cas de problème comme celui décrit ici dans ce topic, audi devrait prendre en charge la réparation non ? Sinon quel intérêt de faire son entretien chez audi ?

...Ou alors je vis dans le monde de oui-oui ? :icon_biggrin:

PS: j'ai essayé une 3,2l FSI dimanche et justement ça me tente bien...

Posté(e)

ben ça doit pas faire aprtie des pièces justement couvertes par la garantie !

Regarde les soucis d'embrayage, c'est rare d'avoir une prise en charge sur une voiture de 8 ans et 140000Km !

Idem pour des amortisseurs.....

Et le long life, faut éviter si tu roules peu.

J'ai fait la connerie de pas faire de vidange en 26 mois (en attedant l'alerte ODB) n'ayant roulé que 25000Km.

Maintenant c'est fini, l'an prochain (donc 12 mois après le changment de tendeur) je fais faire une vidange simple, par prévention.

Et pour le 3.2FSI, vas-y craque, c'est du pur bonheur. Même en ne faisant que 15 bornes par jour, c'est un régal.

Posté(e)

Bah la caisse que j'ai essayée est en long life justement, mais le dernier proprio a fait 50000km en 3 ans avec, donc je me dis que ça peut le faire quand même (l'a6 a 110000km)... A réfléchir... Merci de m'avoir répondu :bien:

Posté(e)

une manière d'être sûr c'est de faire contrôler les valeurs de déphasage, à froid.

Si possible à faire avant la vente....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut docte

peux tu nous dire quel tendeur a finalement été changé

la mienne claque ou pas suivant son humeur, je vais donc me pencher sur le prob , vais voir aussi si cette histoire de clapet anti retour est avérée

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je confirme pour le régal du moteur. Moi j'en suis à 90 000 bornes, achetée à 57 000... 43 000 kms de pur bonheur pour les oreilles, quattro bluffant. Le tout en longlife... Merci de me faire flipper ! :) 1 seul incident : ampoule de plaque arrière grillée, pour le reste... RAS !

Ci-dessous un lien que j'ai déjà posté ailleurs dans le forum, qui permet notamment de voir où se trouvent les chaînes... Et comment fonctionne cette merveilleuse mécanique !

A+

Modifié par Shagshag
  • 10 ans plus tard...
Posté(e)

Salut , il me semble que je vais devoir y arriver à changer tout ça . Tu saurais faire sur A5 50tdi?? Merci par avance 

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

je possède une a5 50 tdi et j ai aussi un bruit de claquement au ralenti qui disparaît et revient à chaud . 
je passe sur les recherches interminables et vidange a la long life (il me semble qu on l entend encore  plus) 

mais on se dirige vers les tendeurs de chaînes et déphaseurs . Comment être sûr avant de tout démonter svp ???

merci par avance 

Modifié par MichaelSabbah911