Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Phare exploser et l'aile légèrement bosselé pour la laguna

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petite question :

Quand je vais changer ma portière, es-ce que je peux laisser la serrure d'occasion et une simple reprogrammation de la clé suffit ? Ou je doit récupérer la serrure que j'ai actuellement sur ma portiere et l'installer sur la nouvelle portière ? Dite moi si vous avez pas compris, mon explication est peut-etre pas clair.

Posté(e)

Faut que tu récupère le barillet de ta porte ;)

Sinon tu vas te retrouver avec plusieurs clé pour une voiture ^^

Posté(e)

Merci pour la confirmation Flyman :icon14:

Posté(e)

Ah la loose pour ton accident !!! :(

Tu aurais pu avoir plus de dégâts ça va encore mais ça fais toujours chier ...

Bon courage

Posté(e)

Arf decidement c'est la saison des accident :/

Comme dit afont ca aurai pu etre bien plus grave pour toi et ta voiture egalement.

Si il n'y a qu'une aile et une portiere tu t'en sort plutot bien dans l'histoire...

Vous avez fait un constat ?

Posté(e)

Ah la loose pour ton accident !!! :(

Tu aurais pu avoir plus de dégâts ça va encore mais ça fais toujours chier ...

Bon courage

Oui ca aurait pu etre plus grave, c'est ce que je me dit, et puis pas de blessée dans l'histoire, seulement de la tole froisée, mais fait chier quand meme..

Merci pour l'encouragement :)

Arf decidement c'est la saison des accident :/

Comme dit afont ca aurai pu etre bien plus grave pour toi et ta voiture egalement.

Si il n'y a qu'une aile et une portiere tu t'en sort plutot bien dans l'histoire...

Vous avez fait un constat ?

Oui exactement je confirme une nouvelle fois que ca aurait pu etre plus grave

Seulement l'aile et la portière , j'ai normalement déjà trouvé une portière de la même couleur, me reste une aile a trouver et ce sera bon

On a fait un constat et vu que je suis en tord a 100% je vais prendre du malus... c'est ca qui me blase le plus dans l'histoire, de 0.76 je vais retomber a 0.95, aucun accident responsable depuis que j'ai mon permis, et la une erreur a la con, je perd presque tout

Posté(e) (modifié)

si tu es à 0.76 tu vas repasser à 1.01 plutot non ?

non 0.95 effectivement, c'est pas cool

Modifié par matt66
Posté(e)

Non c'est pas cool, tampis je ferais attention maintenant, c'est avec les erreurs qu'on apprend, 1er accident responsable en 6ans..

Merci Redbull ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les gars ! Y'a de la poussière ici lol !

Les new's ->

Barre stab S3 monté

Voiture réparé, différence de teinte mais ca je m'y attendais.. bref au moins elle est plus cabossé

En début d'année c'était le CT et la je vous explique pas les galères, je vais essayer de faire court

1er centre : contre visite pour mauvaise fixation des amortisseurs, controle impossible des amortisseurs, biellette de direction hs.....

2eme centre : contre visite pour "réglage trop haut des phares"

Je sais pas trop quoi penser, soit le 1er centre a pas aimé ma tete et il a voulu me faire chi**, ou alors il a raison et le 2eme centre a contrôlé n'importe comment et il a rien vu, mais bon ca fait longtemps que ce centre et tenu par les même proprios, donc je doute de leurs manque de professionnalisme :reflexion:

Bref de toute façon les ta technix vont virer, aucun confort, tenue de route a chi**, mais d'un coté j'hésite aussi a la remettre d'origine, gros dilemme pour moi en ce moment

J'ai aussi un nouveau problème, j'ai plus de tout de puissance, peu importe le régime moteur j'ai l'impression de rouler en voiture sans permis, impossible pour moi de doubler une voiture sauf si j'ai 2km devant moi, je pense a la GV grippé si certains on rencontré le même soucis et qu'ils ont réussi a régler ce problème, merci de m'éclairer

ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai l'A3 et j'ai énormément de problèmes, je dépense beaucoup d'argent pour tout remettre en état, malgré ca j'ai toujours de nouveaux soucis, ca s’arrête jamais et je répète ca fait 2 ans que ca dure...

Posté(e)

pour moi ton problème viens clairement du turbo bloqué en mode "safe" au mieux ou complètement grippé

Posté(e)

C'est encore un gros billet pour le remplacement du turbo, je pourrais voir pour le faire tout seul, mais c'est quand même une opération délicate

Posté(e)

Perso, j'aurais pas forcement dit la GV.

Quand la GV est gripper, quand tu démarre tu as bien de la puissance mais c'est que tu solicite ton turbo qu'il coupe et passe en mode safe jusqu'au prochain redemarage ....

As tu contrôlé les classiques? Débitmètres, N75 ? Passage au diag ?

Posté(e)

Depuis qu'elle c'est coupé la 1ere fois j'ai jamais retrouvé la puissance, j'ai rouler un peu avec ce matin et pas de puissance dé le debut

J'avais une Golf 3 TDi 110 avant l'A3 et j'ai déja eu le soucis de mode safe, j'avais de la puissance et quand je monter trop en régime la puissance n'était plus la jusqu'au redémarrage du moteur, et avec l'A3 c'est différent car dés le début j'ai pas du tout de puissance

j’espère que je suis clair dans mes explications, je m'exprime pas toujours bien donc excuser moi si c'est pas clair

J'ai pas matos pour diag, le débimetre ? N75 ? Un peu septique

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous j'aimerais avoir vos avis, es-ce qu'une barre stab de S3 passe avec des amortisseurs d'origine ?

Le turbo est toujours en mode safe, mais ca m'empeche pas de rouler donc pour l'instant je laisse comme ca

Et j'ai pour projet de repasser sur amortisseurs d'origine d'ou ma question juste au dessus, si la barre stab de S3 passe j'ai pas besoin de la changer

Merci d'avance pour les reponses :roi:

Posté(e)

Arf c est chiant si tu n as pas de diag sous la main.

Débranche ton debimetre et fait un tour , si ton turbo est directement en mode safe c est que c est pas lui le fautif.

Ton EGR est toujours actif ?

Quand ton turbo passe en mode safe c est a quel régime , quelle vitesse ?

Perso moi sa ma soulé le mode safe a chaque fois que je solicitais le turbo.

Posté(e)

Pour la barre stab ça devrais passer avec les amorto d'origine.

Posté(e)

Arf c est chiant si tu n as pas de diag sous la main.

Débranche ton debimetre et fait un tour , si ton turbo est directement en mode safe c est que c est pas lui le fautif.

Ton EGR est toujours actif ?

Quand ton turbo passe en mode safe c est a quel régime , quelle vitesse ?

Perso moi sa ma soulé le mode safe a chaque fois que je solicitais le turbo.

Et oui pas de diag donc c'est un peu la loose

Si tu préfère le mode safe je l'ai en permanence, au début j'ai penser au débitmètre mais j'ai bien peur que la GV soit grippé, c'est la loose de rouler comme ca, je peux pas doubler et quand je prend la partner a mon pere j'ai l'impression que ca me colle au siege (bon ok j'abuse lol)

Pour la barre stab ça devrais passer avec les amorto d'origine.

J’espère, parce que ca m’embête de remettre la barre stab d'origine, c'est pas le truc le plus compliqué a faire, mais ca m’arrangerais de pas avoir a m'en occuper a nouveau

Pourquoi tu repasse en amorto d'origine ?

Parce que je suis déçu des TA Technix, j'ai vu des AP mais on peut lire de tres bon avis et l'inverse, tu a quoi louwiic ? ST ? Tu en est content ?

Posté(e)

Non mais la barre stab doit passer ;)

Oui Louwiic a les ST sur sont A3 et moi aussi

Posté(e)

Ton ressenti sur les ST ? Ca vaut vraiment le coup de mettre le prix ? Tu regrette pas ?

Les TA Technix c'est juste de la daube...En meme temps pour le prix..

Posté(e)

Non je ne les regrette pas, ils sont bien. Malgré que je préférais les Bilstein B14 ...

Posté(e)

Moi j'avais bien ma GV de grippé , mais j'ai d'abord testé mon débitmètre, et résultat j'avais plus rien sans débitmètre et avec j'avais de la puissance.

Donc moi je penche plus pour DM(debitmetre) sinon elle doit être sacrément grippé pour que t'ailles le mode safe dés le début !

EGR toujours active ???

Posté(e)

Capteur de pression de suralimentation ou G70 ou 71 je sais plus exactement.

Posté(e)

Non je ne les regrette pas, ils sont bien. Malgré que je préférais les Bilstein B14 ...

Merci Afont pour ton avis, je vais comparer les tarifs et les differents avis sur le net

Moi j'avais bien ma GV de grippé , mais j'ai d'abord testé mon débitmètre, et résultat j'avais plus rien sans débitmètre et avec j'avais de la puissance.

Donc moi je penche plus pour DM(debitmetre) sinon elle doit être sacrément grippé pour que t'ailles le mode safe dés le début !

EGR toujours active ???

EGR toujours active mais je l'ai démonter/nettoyer, j'avou que je ne me suis pas pencher sur le débimettre, et oui j'ai le mode safe en permanence, je vais commander un débimetre et je vous donnerais quelques nouvelles, merci pour ton aide

Capteur de pression de suralimentation ou G70 ou 71 je sais plus exactement.

C'est le capteur qui est sur l'echangeur ? j'ai changer ce dernier avec l'échangeur complet c'était il y a 1an et demi si je dit pas de betise, merci pour ton aide

Posté(e)

Merci Superjoss pour ton avis, je pense que je vais me laisser tenter par les St, juste une petite question, la barre stab peut ce fixer sur les amortos directement ? Comme sur les S3 d'origine ?

Posté(e)

Il y a bien un point de fixation sur la jambe de force des ST mais je ne saurais te dire si tu peux fixer une barre de S3 dessus.

Il me semble que Louwic a les ST + la barre de S3 mais je ne sais pas s'il l'a fixé sur l'amorto ou le triangle.

Posté(e)

A ma connaissance avec ces anciens filetés, il avait un barre stab de s3 fixer sur le triangle, je suis dans la même configuration, donc je pense qu'avec des biellettes de s3 et filetés ST ca pose aucun soucis, parce que la s3 fixer sur le triangle tu vois que les biellettes "souffre"

Au niveau du confort c'est comment ? Comparer a des filetes 1er prix ?

Posté(e)

J'ai des St aussi sur le tdi ;) sont raid... en même temps c'est des filetés.

quelque soit la marque je pense qu'on peut rayer la mention confort de toute manière avec des filetés...

je dis pas que certaines marques s'en sortent pas mieux que d'autre mais bon voilà ^^

Posté(e)

Antho avait l'air content du confort des b14

Posté(e)

Je pense qu'il y a une différence entre les filetés suivant le prix, la qualité s'en fait ressentir, j'en avais parlé il y a longtemps avec un golfiste qui avait commencé par des raceland pour ensuite installé des kw, bon la j’avoue c'est vraiment l’extrême, mais d’après lui c'était le jour et la nuit a tous les niveaux.

Evidemment qu'avec des filetés le mode confort c'est pas la priorité, mais j'essaye de sonder a gauche a droite différents avis, quand je vais commander et installer mes ST je vous donnerais mon avis.

Wait & SEE :roi: :roi:

Posté(e)

Les h&r ultra low sont assez confortable :p

Apres sa sert a rien de mettre des amorto a plus de 1000, c'est vraiment inutile pour nos caisses ... St a un bon rapport/qualités/prix, sa reste raisonnable niveau confort. Mais des amorto fond de filet c'est rarement confortable ^^

Posté(e)

Perso, j'ai mis du JOM, pas chers mais qualitativement surprenant pour le prix (210€)

Posté(e)

De toute façon rien de plus subjectif que un rendu d'amortisseur... Le nombre de gens qui roulent avec des 307, C4, golf 4 avec 250 000kms et les amortos d'origines... et qui ne comprennent même pas que l'amortos est mort...

Mon grand pere a un c3 picasso 90 000kms et amortos evidemment d'origine... quand tu prends un dos d'ane ya le spoiler qui frotte le goudron apres le dos d'ane... Et ca choque que moi...