Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ma vidange je l'est faite avec de la castrol edge 5w40 ,VW 505.01 que j"ai payé 60 euros les 5l,chez feux vert.

tu es fou d'acheter chez feu vert ton huile !

a équivalence je prends la Motul X-Clean 8100 qui respecte la norme Injecteurs Pompe et je la touche a 32€ en ce moment les 5L !

@ Cfrancky : 60euros le bidon ça pique, mais bon la qualité ce paye, c'est comme tout

Je suis d'accord pour la "qualité" mais c'est surtout une question de norme a respecter....

mais les fournisseurs prennent les gens pour des cons !

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@ kiss dans ma ville c feu vert ou l'auto leclerc et les prix sont kifkif entre les deux,y a un AD je sais pas si il vend de l'huile.

Posté(e)

Tous les A/D vendent de l'huile mais tu vas te faire éventrer là aussi...

putin si je pouvais t'en envoyer je le fairai mais 5L d'huile ça fait chére en expedition :/

Posté(e)

Vous l'achetez ou votre huile, perso soit dans les centre auto, ou dans les grandes surfaces, et c'est pas de l'huile de merde ?

Bon j'ai encore des soucis sur la voiture.... quand je debraye, a mi course j'entend un bruit.... :mur: , mes train av claque, surement les triangles/silent-bloc...

:mur: :mur:

Posté(e)

moi a Marseille j'ai la chance d'avoir des fournisseurs ici et là ! donc je n'ai pas de problémes...

Posté(e) (modifié)

Chez Leclerc ou cora perso la castrol y est bien moins chère qu'en centre auto :D

Modifié par Gasytsyvery
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens donner quelques new's, la distribution / pompe a eau / courroie accesoires (fait chez AUDI) et la vidange avec tout les filtres avec de l'huile Castrol Edge 5/40, et depuis cet entretien je remarque que la conso a gagner en autonomie, c'est une bonne nouvelle

Sinon je viens de commander une pastille en verre pour supprimé mon essuie glace ar sur http://www.gecleant.de/shop

J'hésite a désigler les logo du coffre, enfait j'ai penser a désigler seulement le "1.9TDi "

Posté(e)

Tu as commande la colle pour mettre ta pastille ? Tu me diras si elle vient nickel a fleur de la vitre ou si elle dépasse un peu, car la mienne ressort de 2 ou 3 MM.

Posté(e)

Bizarre de vouloir enlever l'essuie glace arriere. Ca va vous manquer non ?

Posté(e)

Vite tout sauf les anneaux! ;)

Un pote ma dit la meme chose, j'ai enlever le 1.9 tdi et il ma dit que ca fait bizarre, je vais poster une photo pour avoir vos avis

Tu as commande la colle pour mettre ta pastille ? Tu me diras si elle vient nickel a fleur de la vitre ou si elle dépasse un peu, car la mienne ressort de 2 ou 3 MM.

Oui j'ai commander la colle, et pas de soucis je te donnerais mon avis, avec des photos et tout :icon_wink:

Bizarre de vouloir enlever l'essuie glace arriere. Ca va vous manquer non ?

Faut avouer que l'essuie glace en lui même c'est pas spécialement esthétique, après pour le coté pratique c'est pas un soucis, un coup de rainX anti pluie et ca sera impeccable

Posté(e)

Très franchement je me suis dit la même chose, un coup de rainX mais non pas du tout sur la lunette arrière ça ne sert a rien !! Mais sans essuie glace c'est vraiment pas gênant pour le moment, on verra cet hiver !!!

Posté(e) (modifié)

Si sur toute la lunette, pour avoir un effet perlé :icon_biggrin:

994257300pxWaterbeadsonglasssurface.jpg

C'est beau et efficace

Modifié par Vagfan
Posté(e)

Ça reste un détail, les goûts et les couleurs comme on dit :icon_wink: :icon_smile:

Posté(e)

Ça reste un détail, les goûts et les couleurs comme on dit :icon_wink: :icon_smile:

+ 1 a chacun ses goûts, Perso je suis bien content de l'avoir supprimé

Posté(e)

rainX va bien tenir si il fait beau et que tes routes sont propre.

Quand tu aura plein de merde sur ta lunette arriere, rainX va vite se faire oublié ^^

perso moi c'est surtout pour l'espece de buée derriere ;)

Posté(e)

Tu a raison ;) , mais je lave la voiture régulièrement donc ça sera pas un soucis ;) et puis dans tous les cas il y a rien d’irréversible

Bon par contre j'ai toujours rien reçu, et mon compte débité... J’espère recevoir le colis la semaine prochaine

Posté(e)

J'ai toujours pas reçu mon cache pour l'essuie glace ar, pourtant mon compte a bien été débité, et sur le site ma commande apparaît " En attente" , surement une rupture de stock mais difficile de les contacter avec le barrière de la langue ;)

Posté(e)

Si tu veux je peux t'aider, il me faut juste les renseignements necessaire en MP,

Posté(e)

Si tu veux je peux t'aider, il me faut juste les renseignements necessaire en MP,

MP Envoyé ;)

Merci pour l'aide, c'est vraiment cool de ta part ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Je vous donne un peu de nouvelles de l'A3

Alors j'ai une galère avec mon échangeur, une patte de fixation a partiellement lâché, et du coup l'échangeur a pris du jeu, résultat des courses, durites qui est mal emboîté = prise d'air...

Du coup a un copain a regardez, on a tous démonté, je vais en chercher un autre demain et le problème sera résolu

J'ai une question a vous posez, j'aimerais avoir votre avis, d’après vous il est préférable de supprimé la vanne EGR ? Ou simplement un nettoyage pour enlever la crasse qui pourrait avoir ? Que feriez vous a ma place ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Echangeur changer et vanne EGR nettoyer, j'ai les plaques pour la supprimer mais pour l'instant je la laisse

Bilan : plus de fumé , et elle jamais aussi bien marché depuis que je l'ai, donc c'est que du bonheur

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de nouveau

-Désiglage du "TDI"

86012020131130133034.jpg

- Suppresion de l'essuie glace avec pastille en verre, le site pour ceux qui voudrai le faire -> http://www.gecleant.de/shop/

54424720131130133042.jpg

- Changement du pommeau de vitesse

25615720131130133138.jpg

:smoke:

Posté(e)

Sympa les modifs' , moi je retirerait également le "a3" , j'aime bien sans l'essuie glace à l'arrière mais d'un autre coter je trouve que ça fais vide

Posté(e)

Sympa les modifs' , moi je retirerait également le "a3" , j'aime bien sans l'essuie glace à l'arrière mais d'un autre coter je trouve que ça fais vide

Je voulais pas retirer le A3, et le résultat me plait bien comme ca ;)

c'est surtout que je trouve sa trop pratique pour l'enlever.

Il y a des avantages et des inconvénients a supprimé l'essuie glace, si un jour je change d'avis j'ai conservé toutes les pièces d'origine donc rien d’irréversible ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous ! Petite question, avez vous déjà vu ou entendu votre ventilo de refroidissement ce mettre en marche ?

Sur la mienne jamais, ou pas a ma connaissance

Du coup j'ai voulu tester ça tout a l'heure, voiture a l’arrêt, j'ai laisser le moteur chauffé jusqu’à 90°, mais le ventilo ne c'est jamais mi en route, du coup j'ai essayé de maintenir un certain régime moteur (2500trs/min) chauffage a fond, mais y'a rien a faire, toujours pas de signe de vie du ventilo..

Grace au fonctions caché de la clim que beaucoup d'entre vous connaissent ici, je me suis mi sur le canal 51, qui correspond a la température du moteur, et la surprise il indique seulement 75°, mais la température n'a jamais augmenté, c'est resté figé a 75°, alors que sur le PI, l'aiguille est bien a 90°

Aprés 20min de test pour essayer de résoudre le problème, je suis a court d'idées, j'aimerais avoir chez vous a combien est la température sur le canal 51 quand l'aiguille du PI est a 90°

Es-ce que mon PI déconne et la température reel est de 75° ? Si jamais la température moteur est bien de 75°, le carlostat est peut-être en cause, bref beaucoup d'interrogations..

J'aimerais savoir si certains d'entres vous, on été confronter au même problème, si oui quelle est la solution ? Et j'aimerais aussi savoir qu'elle est la température du canal 51 quand l'aiguille du PI est a 90°

Le lien pour les fonctions cachés de la clim, pour ceux qui connaissent pas et qui aimerais faire le test : http://www.vag-techn...x.php/t-31.html

Désolé pour le roman et merci d'avance pour vos futures commentaires :)

Modifié par Vagfan
Posté(e)

Tu avait mis le chauffage a fond?normalement la chauffage a fond fait baisser la température moteur non?

Posté(e)

Oui le chauffage était a 27° avec le ventilation a fond

Le Canal 49 c'est pour la température de LDR, j'ai pas penser a tester, je recommencerai a l'occasion, mais quand le ventilo ce déclenche c'est suivant la température moteur ou LDR ?

Posté(e)

C'est sur le canal 49 il me semble, a vérifier.

Oui le chauffage était a 27° avec le ventilation a fond

Le Canal 49 c'est pour la température de LDR, j'ai pas penser a tester, je recommencerai a l'occasion, mais quand le ventilo ce déclenche c'est suivant la température moteur ou LDR ?

ouaip 49 pour ldr.

ressaye demain. Temp moteur ça marche pas sur toute je crois.

pour faire déclencher ventilo sur 1.8t c'est au moins 3000tours pendant 5min

Posté(e)

Quelques nouvelles, je rentre du travail et j'ai réessayer

Sur le canal 49, la voiture est monté jusqu’à un peu plus de 100° (102°/103°) mais le ventilo n'a donner de signe de vie.. J'ai pas voulu qu'elle chauffe plus car logiquement le ventilo aurait du ce mettre en route

Donc maintenant a voir d'ou vien le probleme, carlostat, ventilo HS ?

J'en ai marre de faire tout mon fric dans cette putin de bagnole.. Quand je roulais en voiture plus ancienne j'ai jamais eu autant de soucis, et puis la elle commence sérieusement a me coûté cher cette caisse... déja 2700euros de frais, et encore je calcule pas les pneus, la vidange.. un petite liste des frais effectuer

Batterie

Bougie

Barillet de porte conducteur

Courroie distribution + pompe a eau + courroie d'accesoire

Bouton warning

Double de clef + activation

Echangeur

Pompe tandem

Porte ampoule feu Ar gauche

Ce devient lourd :mur:

Posté(e) (modifié)

Alors sur le canal 51 c'est la température moteur que tu trouve , sur les TDI 130 elle monte à 75 degrés , et sur le canal 49 tu devrait être à 90 (moi je suis à 96 le plus souvent , après passage au VCDS la sonde G62 est HS) Sinon moi non plus je n'ai jamais entendu mon ventilo' il me semble , après je ne suis pas sur. Et en effet chauffage à fond ça ne te fera pas monter plus vite la température du moteur ;)

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

Oui, sachant que le chauffage récupéres la chaleur dégagée par le moteur l'utiliser n'augmente ni la consommation, ni la température du moteur. Personnelement je n'ai jamais entendu mon ventilo tourner aussi, ou très rarement donc ne t'inquiètes pas plus que cela ;)

Après voiture modernes ou non.. Il y a toujours des frais à faire avec le kilométrage et selon l'entretien de la voiture..

Posté(e)

Je ne dis pas combien j'ai fait de frais sur la mienne, tu serais malade :P

Tu es sur pour la consommation avec le chauffage replay ?

Y'a un an en hiver je roulais sans pour consommer moins. J'ai tenu un mois quand même. Pour au final ne pas voir de différence. Depuis je roule toujours avec la ventilation. :ninja:

Posté(e) (modifié)

Oui un peu plus , et elle te faire perdre de la puissance , mais je ne voit pas la différence , par contre sur les petits moteur tu le sent :D

Modifié par Stéf95750