Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout est dans le titre du topic.

J'ai demandé à mon concessionnaire si je devais mettre du 98 ou du 95 et il m'a répondu de tester les 2 indices d'octane pour connaitre le plus efficace.

Ceux qui ont déjà le moteur essence TFSI, vous mettez quoi?

Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai 2-3 photos.

Kamu

Posté(e)

Oui pour le 95 et oui pour le 98 par contre le 95 aujourd'hui c'est plus de l' E10 et de nombreuses personnes sur les forums et même les CC disent que ça dégrade le moteur avec leur mélange.

Autant rester au naturel et prendre du 98 je pense.

C'est mon avis perso

Posté(e)

Malheureusement, le 98 est lui aussi, comme le e10, un peu trop décapant… perso, je mets du e10 de pétrolier et quand j'en trouve, du 95 normal (de pétrolier aussi) dans des stations à grosse fréquentation.

Posté(e)

E10 depuis 45000km maintenant.

Jamais eu de pepins, d'ailleurs, sur le carnet de l'A1, ce carburant est mentionné.

Posté(e)

J'ai essayé de voir sur d'autres forums et apparemment il y a un peu de tout, du coup j'ai voulu en savoir un peu plus sur les habitudes de nos voisins les allemands et là cela semble plus précis.

En general, Il boycotte le E10 (imposé par l'Europe) car plutôt nocif à long terme pour les moteurs ( apparemment ce n'est pas un lobby des pétroliers ).

Je vais essayer de faire 2-3 pleins de 95 et 2-3 de 98 pour comparer ( en évitant le E10 ).

Posté(e)

Privilégier le 95 autant que possible... Mais il est vrai que dans certaines régions ça se trouve moins facilement que dans d'autres (souvent remplacé par l'E10).

Posté(e)

pour ma part je mets exclusivement du 98. Sur le bouchon de l'A1 il y a écrit 95 et 98

Posté(e) (modifié)

Donc tu pars sur du 98 ?

J'ai encore du 95 "normal" par chez moi.

Mais sinon se sera 98 avant e10 je pense.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e) (modifié)

Voici une info que j'ai trouvé sur le site audi.ch

Compatibilité avecle carburant E10

Hormis quelques exceptions, les véhicules de la marque Audi sont compatibles avec les carburants E10 conformes à la norme DIN 51626 1.

L’utilisation de ces nouveaux carburants – qui pourront dorénavant contenir jusqu’à 10% d’éthanol selon la loi – est ainsi possible sans problème pour les clients Audi.

Aperçu des véhicules Audi non compatibles avec le carburant E10:

• Audi A2 1.6 FSI (81 kW): période de production avril 2002 à juillet 2005 (modèles des années 2003-2005)
  • Audi A3 1.6 FSI (85 kW): période de production septembre 2003 à mai 2004 (modèles de l’année 2004)
  • Audi A3 2.0 FSI (110 kW): période de production mars 2003 à mai 2004 (modèle de l’année 2004)
  • Audi A4 2.0 FSI (110 kW): période de production août 2002 à novembre 2004 (modèles des années 2003-2004)
  • Audi A4 Berline essence avec chauffage d’appoint: toutes les motorisations de la période de production octobre 2000 à octobre 2007 (modèles des années 2001-2008); en cas de recours au chauffage d’appoint, utilisation saisonnière uniquement.
  • Audi A4 Avant essence avec chauffage d’appoint: toutes les motorisations de la période de production juillet 2001 à mai 2008 (modèles des années 2002-2008); en cas de recours au chauffage d’appoint, utilisation saisonnière uniquement.

Pour ces véhicules, les variétés Super et SuperPlus, correspondant au carburant utilisé jusqu’ici, resteront disponibles.

Modifié par Breizhelvete
Posté(e)

j ai toujours mis du SP 98 ds mon A3 TFSI

maintenant on peut aussi rouler au 95 mais avec un peu moins de pêche

le E 10 n est - parait il - pas bon pour les durites d alimentation

Posté(e) (modifié)

On met du SP98 pour profiter de toutes les performances du moteur quand celui-ci a été développé pour le SP98. Ce qui n'est pas le cas de nos "petits" moteurs... Donc théoriquement, aucun intérêt à mettre du SP98 dans nos Audi à moins de rouler en RSx ou R8 ; les moteurs étant mis au point avec le SP95, mettre du SP98 ne change rien (sauf à payer plus cher).

Modifié par ThoTokio
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Le 95 est fait a partir de 98, et si en raffinerie y'a plus de 95, on balancera du 98

Le 95 on peux dire que c'est du E5 car il contient au moins 5% de biocarburant dedans (ethanol)

LE E10 a encore plus de biocarburant, par contre la partie % combustible/énergétique (j'ai pas le terme exact) est moins efficace.

En gros la ou il faudrait par exemple 1l de 95, il faudrait peut etre 1.1L de E10 pour faire la même distance

E10 apparemment un carburant qui répond au lobbying des producteur d'ethanol

Quand j'avais mon fsi c'etait 95 ou 98 si peu d'écart avec le premier